Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseignement svp
b
24 janvier 2010 11:20
salam

voila mon mari est arriver en france depuis hier, et je suis un peu perdu concernant les démarches à faire ici, je voulai savoir comment sa se passer au niveau de son permis de conduire? si il doit le changer ou comment sa se passe, merci pour vos réponses!
r
24 janvier 2010 12:33
oui effectivement ma chère zeina , tu m'a subitement fait rappeler qu'il yaura encore quelques démarches ici en france ....

je n'ai pas encore pris le temps de m'attarder dessus , mais rien de très compliqué je pense .

Il me semble qu'il faut se rendre à la préfecture du domicile pour faire l'échange , mais qu'il yaura un certain délai avant d'obtenir le permis français


bon ça reste à complèter ou rectifier ...
b
24 janvier 2010 15:19
merci pour ton message ok je me renseignerais a la préfecture inchallah.
l
4 février 2010 22:10
alammmm
*tout d abord tu va allez a la préfecture avec ton mariée pour explique q il rentrez en France il faut pas oublie son passeport parce que il peux les demandé pour voir son visa OK après c est eux qu' il vont signalé a l ofii (c est office français des immigré) et après ofii il vont ton envoyez des document a remplier vous les remplierez et l envoyez recommandé pour eux et après tu va a la secrétaire social et tu demande ce qui faut faire pour a voire sa carte vital pour sé soigne tu remplier avec lui les document et tu les ramené a la secrète social 1mois a peux près il aura sa carte vital c est pour tout tes soigne gratuite il faut l inscrire o assédic comme ' demander e d 'employé n oublié pas d appelle de temps temps l ofii pour se renseignez pour son dossier !!! il peux aussi faire la carte de bus et métro gratuite avec 1 attestation de l caf c'est caisse d'allocation familiale et une papier des assédic et 2photo d identité et il aura sur place la carte gratuite voila et le jour que vous aurez rdv pour offi pour validez sa carte de 1ans il peux change son permis de conduire en fait avec son visa d 1ans il peux conduire en france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook