Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseignemen svp
m
6 mai 2007 16:31
bonjour a tous

je vien ici car grace a ce forum j'ai trouver tou ce que je voulai en renseignemen pour me marier avec ma femme qui est la depui mois maintenan,
j'aurai voulu avoir 1 ou 2 renseignemen svp , quel documen sont demander en prefectrure pour la er demande de carte de sejour , pour information je me sui marier au maroc avec une mrocaine de nationalité et moi je sui francai de nationalité, et je voulai savoir autre chose , est ce que je peu retourner pour les vacances avec ma femme au maroc san avoir besoin qu'elle redemande un visa, est ce que il fau juste la carte de sejour pour qu'elle parte et revienne san problème, je n'ai aucune infi la dessus , merci a tous de m'aider ca me ferai tres plaisir et bon courage a tou ce qui son encore dan les papier, l'atente est longue mai quan c fini le bohneur est enorme , merci a tou j'atten vos reponse bye
f
6 mai 2007 16:40
slt

les papiers que demandent la prefecture pour une carte de sejour vie privee et famille sont en general simples:

- Papiers d etat civil (passeport, identite, facile à avoir)
- Papier mariage (acte de mariage, facile à avoir)
- Securite sociale (si vous etes maries, tout les deux dessus, facile)
- Les releves bancaires, justificatif de ressources des deux personnes (facile à avoir)
- Les justificatif domicile aux deux noms (facile a avoir)

Et le plus important c est que vous y alle tous les deux, SIGNER un fameux papier

apres cela, elle aura un recepicé et apres une carte renouvelable 1an, au bout de 3ans et sans rupture de vie commune, elle aura sa carte de residence valable 10ans et si elle veut devenir francaise, 4ans de vie commune

Une fois qu elle a la carte de sejour de 1an (la premiere), elle peut aller au maroc sans probleme, meme avec le recepicé en cours de validité je pense

bon courage
m
6 mai 2007 17:15
merci beaucou pour ces rensignement, donc si j'ai bien compris si elle peu revenir en france apres les vacance (1 semaine) elle aura juste besoin de la carte de sejour de 1 an pour rentrer c bien ca?, pas besoin de refaire un visa? merci d'avance
f
6 mai 2007 17:22
Citation
michel76 a écrit:
merci beaucou pour ces rensignement, donc si j'ai bien compris si elle peu revenir en france apres les vacance (1 semaine) elle aura juste besoin de la carte de sejour de 1 an pour rentrer c bien ca?, pas besoin de refaire un visa? merci d'avance

slt

tout à fait, si elle possede une carte de sejour de 1an et un passeport marocain, aucun probleme, elle peut partir, revenir qd elle veut et faire les va et vient sans visa, puisqu elle a deja sa carte de sejour.

Les papiers à presenter sont seulement le passport et la carte de sejour VPF
m
6 mai 2007 17:27
merci beaucou pour tou ces rensignemen ca nous aide beaucoup j'espère que on aura pa de problème pour la carte de sejour car on reside cher mes paren actuellemen et on aura peu etre pa de justificatif au nom mai bon on vera merci beaucou pour votre aide c tres gentil
f
6 mai 2007 17:37
Citation
michel76 a écrit:
merci beaucou pour tou ces rensignemen ca nous aide beaucoup j'espère que on aura pa de problème pour la carte de sejour car on reside cher mes paren actuellemen et on aura peu etre pa de justificatif au nom mai bon on vera merci beaucou pour votre aide c tres gentil

slt

Il vaut mieux avoir un foyer conjugal independant des parents, pour eviter toute suspection, en plus vue que c est SARKO qui sera le president, ça va etre pas simple, j espere que ça ira pour vous

good luck
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook