Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de renseigenement CARTE SEJOUR
s
20 mai 2008 19:49
bonjour à tous
voila je suis de nationalité française et je compte me marier en septembre avec mon fiancé qui est d'origine marocaine que j'ai rencontré sur paris mais qui a une carte séjour étudiante qui expire fin sept 2008.
peut-on se marier ou faut-il renouveler sa carte avant les deux mois?
si quelqu'un a des renseignements ou a été dans le même cas.
merci beaucoup
merci de vos réponse
n
20 mai 2008 21:25
Bonjour,

Si votre mariage est conclut avant l expiration de la date, votre futur conjoint n'aura pas à renouveler sa carte et vous pouvez conclure votre mariage tranquillement, si en revanche la carte de sejour à terme avant de conclure le mariage, votre futur conjoit sera considere comme sans papier, et la mairie (service famille) risque de se douter de votre mariage (= mariage blanc) et refuser votre demande de maruage dans ce cas de figure vous serez obligé de contester la decision devant un tribunal administratif pour prouver votre sincerité et votre honnetete ==> il faudra compté dans ce cas de figure 18 mois.


Je vous conseille de conclure votre mariage avant l expiration de sa carte de sejour.


ciao
s
21 mai 2008 11:32
vaut mieux faire le mariage avant la date d'expiration!! deposer votre dossier à la mairie et fixez une date!!
sinon, je te rappelle que des mairies acceptent de celebrer le mariage des couples dont l'un est sans papiers!!!!
bon courage
s
22 mai 2008 09:58
merci pour vos reponses nous comptons célébrer le mariage début septembre sa carte ne sera pas expirer.
j'espère qu'il n'y aura pa de problèmes car je me vois pas être loin de lui s'ily a des complications.

merci a bientôt peut etre pour d'autres renseignements eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook