Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de religion ?
27 avril 2021 20:48
Celui qui mecroit en Sa révélation. Allah lui prépare un dur châtiment.

Croire et se soumettre, c'est le seul moyen d'être sauvé.
Citation
LoLecomte a écrit:
Son châtiment pour ? On a fait quoi ?
27 avril 2021 21:00
Chantage, menace... non désolé c’est pas comme ça que je vois les religions.

Donc dure châtiment pour les non musulmans c’est ça ? Et bah ça en fait du monde.
J’ai de la peine pour le petit homme de la tribu isolé en Amazonie, qui sait même pas ce qu’est l’islam. Châtiment pour lui aussi c’est ça ? .


Citation
PellYm785 a écrit:
Celui qui mecroit en Sa révélation. Allah lui prépare un dur châtiment.

Croire et se soumettre, c'est le seul moyen d'être sauvé.
X
27 avril 2021 21:00
Le bien et le mal est subjectif et change d'une personne à l'autre.

Le Bien et le Mal ne sont pas subjectifs mais ils dépendent des critères de sélection.

Si Allah a décidé que la distinction du bien et du mal ne soit pas inné chez l'homme.
Il décide ce qu'Il veut.


cela ne tient pas debout.
l'homme est parfaitement capable de discerner le bien et le mal par lui même, les exemples ne manquent pas.
quel serait l'intérêt de faire une créature n'ayant pas la notion du bien et du mal ?

PS garde les menaces d'enfer pour les croyants, c'est totalement inutile et même contre productif avec les athées
Citation
PellYm785 a écrit:
Le bien et le mal est subjectif et change d'une personne à l'autre.

serait ce parce que leur Dieu a oublié de leur donner cette faculté de discernement entre le bien et le mal ?

Non, c'est toi et seulement toi qui dit qu'Allah a oublié quelque chose.
Allah crée ce qu'Il veut comme Il veut.

Si Allah a décidé que la distinction du bien et du mal ne soit pas inné chez l'homme.

Il décide ce qu'Il veut.

Allah t'a donné une raison, raisonne un peu.

comment veux tu que les athées prennent ce Dieu au sérieux ?

Vous le prendrez assurément au sérieux au Jour du jugement, lorsqu'Il montrera Son châtiment.
X
27 avril 2021 21:09
Je ne sais pas si tu te rends compte que tu donnes une image vraiment détestable de ton Dieu et de ta religion ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Celui qui mecroit en Sa révélation. Allah lui prépare un dur châtiment.

Croire et se soumettre, c'est le seul moyen d'être sauvé.
27 avril 2021 22:06
Le Bien et le Mal ne sont pas subjectifs mais ils dépendent des critères de sélection.

Bien sûr que si c'est subjectif car ça dépend d'une personne.

Pour une même situation, une personne peut penser que la fermeté est ce qui est bon et une autre peut dire que non et ça sera la douceur qu'il faut.

Rien qu'au niveau de l'éducation des enfants, certains pensent que tout donner à son enfant, c'est ce qu'il y a de bien, d'autres pensent que non ce n'est pas bien, c'est bien.

quel serait l'intérêt de faire une créature n'ayant pas la notion du bien et du mal ?

Cela peut à être titre récompense. Celui a qui Dieu veut le bien, il lui donnera la possibilité de discerner le bien et le mal.

PS garde les menaces d'enfer pour les croyants, c'est totalement inutile et même contre productif avec les athées

C'est pour te faire réfléchir. Tu me diras rien ne prouve que c'est vrai ce que je te dis.

Je te dirai rien ne prouve que c'est faux.

Et puis simple réflexion en prenant ta manière de réfléchir.

Si rien ne prouve qu'il y a rien après la mort.
Rien ne qu'il n'y a rien.

Si rien ne prouve qu'il y a souffrance après la mort.
Rien ne prouve qu'il y a apaisement.

Si on va mourir et qu'on ne sait pas qu'il y a. Il serait peut-être tant de chercher à savoir...

Car je le rappelle, si on compte notre passage sur terre comme notre seul vie. On passe plus de temps mort que vivant.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le bien et le mal est subjectif et change d'une personne à l'autre.

Le Bien et le Mal ne sont pas subjectifs mais ils dépendent des critères de sélection.

Si Allah a décidé que la distinction du bien et du mal ne soit pas inné chez l'homme.
Il décide ce qu'Il veut.


cela ne tient pas debout.
l'homme est parfaitement capable de discerner le bien et le mal par lui même, les exemples ne manquent pas.
quel serait l'intérêt de faire une créature n'ayant pas la notion du bien et du mal ?

PS garde les menaces d'enfer pour les croyants, c'est totalement inutile et même contre productif avec les athées
27 avril 2021 22:21
Chantage, menace... non désolé c’est pas comme ça que je vois les religions.

Donc dure châtiment pour les non musulmans c’est ça ? Et bah ça en fait du monde.


Et si c'était vrai ?

Parce que notre conception des choses ne reflète pas forcément la réalité.

Est-ce que je me trompe ?

J’ai de la peine pour le petit homme de la tribu isolé en Amazonie, qui sait même pas ce qu’est l’islam. Châtiment pour lui aussi c’est ça ?

Seul sont concernés les personnes à qui est parvenu le message de l'islam.
Les autres auront un traitement différent selon ce que disent les érudits de Islam.
Citation
LoLecomte a écrit:
Chantage, menace... non désolé c’est pas comme ça que je vois les religions.

Donc dure châtiment pour les non musulmans c’est ça ? Et bah ça en fait du monde.
J’ai de la peine pour le petit homme de la tribu isolé en Amazonie, qui sait même pas ce qu’est l’islam. Châtiment pour lui aussi c’est ça ? .
27 avril 2021 22:48
Mouai. C’est bête quand même qu’après 1500 ans le message n’est toujours pas fait le tour du monde non ?

Et en partant du principe que 99,9% des musulmans le sont juste car leur parent le sont, c’est étrange ce système de récompense suivant les origines des parents.
27 avril 2021 22:54
Autre point. En quoi le message d’Allah m’est parvenu ? Juste car y a des musulmans dans mes amis ?
27 avril 2021 23:07
Mouai. C’est bête quand même qu’après 1500 ans le message n’est toujours pas fait le tour du monde non ?

Justement, la majorité des gens ont accès à l'Islam, maintenant.

Et en partant du principe que 99,9% des musulmans le sont juste car leur parent le sont, c’est étrange ce système de récompense suivant les origines des parents.

Il nous est pas demandé d'etre musulman avec le cœur et non avec l'apparence. Pratiquer est une chose, être convaincu en est une autre. Ce ne sont pas tout les musulmans nés qui sont convaincus, croit moi...
Citation
LoLecomte a écrit:
Mouai. C’est bête quand même qu’après 1500 ans le message n’est toujours pas fait le tour du monde non ?

Et en partant du principe que 99,9% des musulmans le sont juste car leur parent le sont, c’est étrange ce système de récompense suivant les origines des parents.
S
27 avril 2021 23:17
Côté marketing le message d'Allah c'est raté, on peut aller dans n'importe quel point perdu du monde et on trouveras Coca-Cola mais Allah n'a pas eu une meilleure stratégie et pire quand on dis musulman aujourd'hui on pense directement au terrorisme,.donc mauvaise image.
L'homo sapiens est apparu il y a au moins 300 000 ans et Allah à attendu 298 600 ans pour envoyer son Messager dans le désert d'Arabie et n'a pas pu attendre encore 1400 ans pour que tout le monde puisse vérifier, c'est plus simple avec la technologie.
L'ancien testament parle de 6000 ans l'apparition d'Adam rien à voir avec la réalité, j'ai pris l'exemple réel pour qu'on voit plus clair.
Même le coran dit que dieu a envoyé a chaque peuple un Messager nous on a rien vu.


Citation
LoLecomte a écrit:
Autre point. En quoi le message d’Allah m’est parvenu ? Juste car y a des musulmans dans mes amis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 23:20 par Sirine1983.
27 avril 2021 23:25
Je ne sais pas exactement.
Mais il peut y avoir le fait d'être d'avoir entendu parler de l'Islam, le fait d'avoir entendu parler du Prophète صلى الله عليه وسلم, le fait d'avoir vu des musulmans pratiqués, etc...

Certains pourraient dire que je ne suis pas bien informé.

Mais peut on excuser, une personne qui ne s'est pas intéressé à ce qui lui était à portée de main ?

Surtout que l'Islam répond à des questions existentielles, d'où l'on vient, qu'est-ce qu'on fait ici, qu'est qu'on doit faire et où on va ?

Celui qui cherche des réponses avec sincérité, Allah lui amènera la Vérité.

Puis mis de rien, là on est entrain de parler d'Islam donc le Message est entrain d'être transmis.

Et il est question de châtiment ou de récompense après la mort. Hors là on est encore vie donc rien n'est joué.
Citation
LoLecomte a écrit:
Autre point. En quoi le message d’Allah m’est parvenu ? Juste car y a des musulmans dans mes amis ?
27 avril 2021 23:30
Ah mais je suis d’accord. Là on en parle. C’est pourquoi je suis ici. Découvrir toute les religions, cultures etc. Mais je vais pas devenir juif en Israël, bouddhiste en Inde et musulman sur Yabi mdr

Honnêtement la menace d’un châtiment si pas musulman.. évite vraiment. Ça fait peut être peut à certains, un peu comme on fait peut aux enfants, mais ça repousse clairement la majorité des gens. On a passé l’âge du chantage.
S
27 avril 2021 23:35
C'est le pari de Pascal Blaise, mais faut pas oublié qu'il y a 4000 religion et si ce n'était pas ta religion la bonne, tu dis ça à un chrétien il est sûr comme toi que sa religion est la bonne et que l'islam c'est juste une invention de l'homme.
D'ailleurs tu sais ce que déteste un dieu c'est de croire à un autre dieu que lui, au moins si t'es athé ça peut passer ?.
Même dieu est athé il croit que personne ne l'a créé donc il peut comprendre notre position.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le Bien et le Mal ne sont pas subjectifs mais ils dépendent des critères de sélection.

Bien sûr que si c'est subjectif car ça dépend d'une personne.

Pour une même situation, une personne peut penser que la fermeté est ce qui est bon et une autre peut dire que non et ça sera la douceur qu'il faut.

Rien qu'au niveau de l'éducation des enfants, certains pensent que tout donner à son enfant, c'est ce qu'il y a de bien, d'autres pensent que non ce n'est pas bien, c'est bien.

quel serait l'intérêt de faire une créature n'ayant pas la notion du bien et du mal ?

Cela peut à être titre récompense. Celui a qui Dieu veut le bien, il lui donnera la possibilité de discerner le bien et le mal.

PS garde les menaces d'enfer pour les croyants, c'est totalement inutile et même contre productif avec les athées

C'est pour te faire réfléchir. Tu me diras rien ne prouve que c'est vrai ce que je te dis.

Je te dirai rien ne prouve que c'est faux.

Et puis simple réflexion en prenant ta manière de réfléchir.

Si rien ne prouve qu'il y a rien après la mort.
Rien ne qu'il n'y a rien.

Si rien ne prouve qu'il y a souffrance après la mort.
Rien ne prouve qu'il y a apaisement.

Si on va mourir et qu'on ne sait pas qu'il y a. Il serait peut-être tant de chercher à savoir...

Car je le rappelle, si on compte notre passage sur terre comme notre seul vie. On passe plus de temps mort que vivant.
F
28 avril 2021 00:00
Comme d'hab, deux trois sources tirées au pif interprétées sans aucun travail de fond pour affirmer des choses inexactes.

Le hadith de Ali ( rLa ) dans Al Bukhari avait une suite présente dans plusieurs recueils ( Ahmad, Nissa'i, Abou Dawud... ) et qui se termine comme tu l'as cité par : on ne tue pas un musulman pour un non-musulman

Le Hadith initial est plus long que ce que je vais citer plus bas, mais la partie qui nous intéresse est celle-là : Le Jugement du Musulman tuant un mécréant.

It was narrated from Ibn 'Abbas that the Prophet (ﷺ) said:
”A believer should not be killed in retaliation for the murder of a disbeliever, and a person who has a treaty should not be killed during the time of the treaty.

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ الأَعْلَى الصَّنْعَانِيُّ، حَدَّثَنَا مُعْتَمِرُ بْنُ سُلَيْمَانَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ حَنَشٍ، عَنْ عِكْرِمَةَ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ لاَ يُقْتَلُ مُؤْمِنٌ بِكَافِرٍ وَلاَ ذُو عَهْدٍ فِي عَهْدِهِ ‏"‏ ‏.‏

Grade: Sahih (Darussalam)


Tu avances qu'un Musulman n'est pas tué s'il tue un mécréant. Ce qui est faux et je vais t'expliquer là où tu as buté. ^^

Ce Hadith ne traite pas uniquement le cas du Musulman tuant un mécréant. Il traite aussi le jugement du " pacté " ( Dhimmi ) s'il venait à tuer un mécréant NON pacté.

Le Hadith se comprend alors que ni un Musulman ni un pacté ne se tuent s'ils tuent un non pacté.

Or, pacté ou non, les deux sont mécréants. Au final, il est donc non recevable d'utiliser ce Hadith pour pointer l'inégalité entre un Musulman et un mécréant. Puisque le Musulman et le pacté ( qui reste mécréant ) sont égaux sur ce point.

En arabe ça donne ça : لا يقتل مسلم بكافر ولا ذو عهد بعهده بكافر

Ca c'est la base générale, mais des conditions spécifiques peuvent remettre en cause cette base, selon si le meurtre a été commis par surprise, ou par pure agression ou dans l'intention de voler... Dans ces cas, Abou Hanifa n'est plus seul à dire que le Musulman paiera de sa vie contre le meurtre d'un mécréant mais Malek se joint à lui. Et dans les cas où il ne doit pas payer de sa vie, son dédommagement est doublé par rapport, mais ça tu ne l'as pas dit, alors que c'était marqué tout en bas dans ton lien. ^^

En conclusion, tu cites un Hadith que tu ne comprends pas, et tu affirmes l'unanimité sur une question qui demande de la technicité. En d'autres termes, tu mens. ^^


Citation
Sirine1983 a écrit:
Dire qu'en Islam on ne tue pas le musulman pour non musulman, c'est faux. Il y a un avis appuyé par Abou hanifa qui dit le contraire.
NON c'est pas faux du tout tu sais très bien que dans la charïa on prend les lois selon l'ordre Coran puis hadith puis dits et faits de sahaba. ABOU Haniffa est un imam ça reste son avis les 3 autres imam ne sont pas d'accord avec lui les malikite, Hanbal et Chafii.
Mon hadith c'est Ali ibn Abi Talib "on ne tue pas un musulman pour un non-musulman" et c'est dans Alboukhari puis le hadith du prophète même "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" il n'a pas dit de le tuer et tu sais que la parole du prophète est un message de dieu donc il n'oublie pas.
Les 4 califes ont tous eu la confirmation d'entrée au paradis,.Othmane ibn Affane a augmenté l'amende d'un musulman qu'a tué un mécréant sans raison mais ne l'a pas tué.
En islam si un musulman tue un mécréant par erreur il a la moitié du châtiment qu'il aura eu s'il avait tué un musulman.
Un non-musulman n'a pas le même niveau qu'un musulman dans la charïa. Aucune doute sur ça, je ne dis pas n'importe quoi et t'as pas à me croire sinon voci les dits des savants musulmans qui parlent pas sans sources

[islamqa.info] %D9%85-%D8%A7%D8%B0%D8%A7-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D8%B0%D9%85%D9%8A%D8%A7
F
28 avril 2021 00:12
La notion du bien et du mal est bien plus compliquée pour que ton seul discernement que Dieu t'a permit d'avoir, puisse t'aider à y comprendre seul quelque chose.

Un bien peut se cacher derrière un mal et vice versa, seule ta foi et ta confiance envers Celui qui sait réellement ce qui se cache derrière quoi, te permet d'avoir la conscience tranquille.

Vous ne pouvez pas comprendre car, à la lecture de vos coms, vous avez choisi de délaisser les repères qui vous manquent cruellement, certains se moquent, d'autres provoquent, mais on voit bien que vous êtes perdus au milieu de tout cela.

Car si tu avais un peu de raison dans ton cerveau, tu sauras que les athées risquent beaucoup plus que les croyants. Imagine que les croyants se plantent et qu'après la mort il n'y ait rien, que risqueraient-ils ? Réponse : Rien, ils auraient vécu sur terre tout comme toi, ils se seraient mariés, ils auraient eu une descendance, ils auraient voyagé, et profité tout comme toi.

Mais imagine maintenant l'inverse, imagine que ce soient les athées qui se seraient plantés. Et qu'après la mort, il y'ait un jugement, des comptes à rendre pour chaque mot, chaque geste... Aïe ! J'aimerais pas être ta place. ^^


Citation
Xavier33* a écrit:
Le bien et le mal est subjectif et change d'une personne à l'autre.

Le Bien et le Mal ne sont pas subjectifs mais ils dépendent des critères de sélection.

Si Allah a décidé que la distinction du bien et du mal ne soit pas inné chez l'homme.
Il décide ce qu'Il veut.


cela ne tient pas debout.
l'homme est parfaitement capable de discerner le bien et le mal par lui même, les exemples ne manquent pas.
quel serait l'intérêt de faire une créature n'ayant pas la notion du bien et du mal ?

PS garde les menaces d'enfer pour les croyants, c'est totalement inutile et même contre productif avec les athées
28 avril 2021 00:15
Honnêtement la menace d’un châtiment si pas musulman.. évite vraiment. Ça fait peut être peut à certains, un peu comme on fait peut aux enfants, mais ça repousse clairement la majorité des gens. On a passé l’âge du chantage.

Ah mais ça je sais. Le message auquel tu as répondu, était vraiment destiné à Xavier33. J'ai d'ailleurs expliquer plus haut pourquoi, je lui ai dit ça.
Je pensais d'ailleurs que vu le nombre de messages hors sujet, tu n'étais plus là.
Je t'ai répondu juste parce que tu m'as posé la question car je ne peux pas mentir et je ne suis pas sûr que j'ai le droit d'ignorer la question, ce qui reviendrai a cacher la vérité.
D'ailleurs ca serait un peu malhonnête, de ne pas répondre à une personne qui demande pourquoi elle serait en danger.
Comme une personne qui traverse la rue sans regarder, on lui dit et on ne lui dit pas de faire attention.
Pas ouf, niveau bienveillance.

D'ailleurs, ce n'est pas du chantage. Le Prophète (prière et salut sur lui) est venue à son peuple en parlant du châtiment. Non pas vraiment pour leur faire peur mais pour les sauver.

Et c'est ça l'Islam, on fait le bien et on veut le bien pour les gens.
On donne, ce qu'on a de meilleur à donner.

Mais il y a différentes façons d'approcher les gens, je le conçois.

Et si tu as des questions sur l'Islam, en public ou en mp, n'hésite pas.

Je peux t'affirmer haut et fort, que l'islam est magnifique, plein d'amour, plein d'espoir, plein de miséricorde, plein de belles valeurs qui profiterai à plus d'une personne, plus d'une famille, plus d'un voisin, plus d'une société.
Citation
LoLecomte a écrit:
Ah mais je suis d’accord. Là on en parle. C’est pourquoi je suis ici. Découvrir toute les religions, cultures etc. Mais je vais pas devenir juif en Israël, bouddhiste en Inde et musulman sur Yabi mdr

Honnêtement la menace d’un châtiment si pas musulman.. évite vraiment. Ça fait peut être peut à certains, un peu comme on fait peut aux enfants, mais ça repousse clairement la majorité des gens. On a passé l’âge du chantage.
28 avril 2021 00:36
C'est le pari de Pascal Blaise, mais faut pas oublié qu'il y a 4000 religion et si ce n'était pas ta religion la bonne, tu dis ça à un chrétien il est sûr comme toi que sa religion est la bonne et que l'islam c'est juste une invention de l'homme.

Concrètement, j'ai plus de chance d'être sur la Vérité avec l'Islam.
L'islam ou plutôt la révélation du Prophète صلى الله عليه وسلم est la continuité du christianisme et du judaïsme, on a les mêmes Prophètes dans la globalité et on y croit. Plus les religions qui viennent d'autres prophètes.

D'ailleurs tu sais ce que déteste un dieu c'est de croire à un autre dieu que lui, au moins si t'es athé ça peut passer ?.

Celui qui ne croit pas en Dieu en conséquence, ne croit pas en ce que Dieu a révélé donc non ça ne passe pas.

Même dieu est athé il croit que personne ne l'a créé donc il peut comprendre notre position.

Allah n'est pas athée car Il sait qu'Il y a une seule vraie divinité, c'est à dire Lui-même.
Et Allah ne croit pas, Il sait.
L'ignorance, le manque de certitude ou croyance est propre à la création, aux créatures.
Hors Allah est Al-awwal, le 1er, Il était là avant tout chose, sans la création, l'ignorance/manque de certitude/croyance n'existe pas donc il y a pas de faille à Son savoir, Il sait tout.

En créant les créatures, Allah a créé l'ignorance, la non certitude, la croyance.

Si on part du principe qu'Allah a tout créé, tout la création est une preuve de Son existence.
Comme une chambre bien rangé, on sait que quelqu'un est passé par là, c'est une évidence.
Donc comment justifier l'athéisme ?
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est le pari de Pascal Blaise, mais faut pas oublié qu'il y a 4000 religion et si ce n'était pas ta religion la bonne, tu dis ça à un chrétien il est sûr comme toi que sa religion est la bonne et que l'islam c'est juste une invention de l'homme.
D'ailleurs tu sais ce que déteste un dieu c'est de croire à un autre dieu que lui, au moins si t'es athé ça peut passer ?.
Même dieu est athé il croit que personne ne l'a créé donc il peut comprendre notre position.
X
28 avril 2021 09:36
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pour te faire réfléchir. Tu me diras rien ne prouve que c'est vrai ce que je te dis.

j'ai déjà réfléchi, longuement, et sans doute plus que toi. n'oublie pas que j'étais catholique à la base.
mes conclusions :
- imaginer qu'il existe une autre vie éternelle après la mort, c'est ne pas avoir le courage de regarder la la mort en face et se croire immortel comme les dieux. les athées n'ont pas cette prétention
- juger pour l'éternité entre l'enfer et le paradis sur la base d'une seule vie humaine n'a pas de sens. c'est une aberration et une grande injustice de prononcer une récompense ou une peine de durée infinie sur la base d'une vie humaine de durée limitée
- Un Dieu qui ne trouve pas d'autre moyen de se faire obéir que la terreur est un dictateur comparable à Staline et tant d'autres. aucune crédibilité vraiment. Il n'y a que des humains pour inventer un Dieu pareil
S
28 avril 2021 09:45
Ni ton interprétation ni celle de personne voici celle des savants musulmans officiel se basant sur les sources, ici on parle en cas de meurtre exprès sans raison, s'il y a raison c'est autre chose.

À chaque fois tu essaie d'interpréter toi même, ça tu le fais avec un musulman qui comprend rien dans les sources et veut juste entendre ce qui va lui plaire, moi je te mets les sources sinon chacun dira ce qu'il veut.

Ce Hadith l'a dit Le prophète dans la Khotbat (discours) d'Al Fath, et tu sais que dans Al Fath que l'islam a été complété
On ne tue pas un musulman pour un mécréant, car le musulman est le mécréant ne sont pas égaux et la mécréance en soi autorise son sang.
Pour le pacté " celui qui tue un pacté, n'ira pas au paradis" ce hadith interdit de tuer mais dans le cas où ça arrive on ne tue pas le musulman
Ton hadith ” veut dand a person who has a treaty should not be killed during the time of the treaty" veut dire il ne faut pas le tuer mais dans le cas où ça arrive on va pas tuer le musulman, j'ai pas dit que c'est autorisé on parle bien de la peine dans le cas que ça arrive
et c'est pas moi qui le dis voici :
Il y a la traduction automatique et lis c'est bien expliqué tu peux continuer à le nier mais tu ne pourras jamais remettre en cause les avis des savants et c'est cet avis qui compte

[islamweb.net] amp;amp;bk_no=52&ID=3817
[binbaz.org.sa]% D9%84-%D9%85%D8%B9%D8%A7%D9%87%D8%AF%D8%A7-%D9%84%D9%85-%D9%8A%D8%B1%D8%AD-%D8%B1%D8%A7%D9%89%D8%AD% D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%86%D8%A9
[islamqa.info] %D9%85-%D8%A7%D8%B0%D8%A7-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D8%B0%D9%85%D9%8A%D8%A7

Je ne veux pas descendre à ton niveau d'insultes interminable je te mets les preuve slamique attestant mes dits et tu continue à le nier ça prouve que ta religion te honte et tu joues sur les insultes.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Comme d'hab, deux trois sources tirées au pif interprétées sans aucun travail de fond pour affirmer des choses inexactes.

Le hadith de Ali ( rLa ) dans Al Bukhari avait une suite présente dans plusieurs recueils ( Ahmad, Nissa'i, Abou Dawud... ) et qui se termine comme tu l'as cité par : on ne tue pas un musulman pour un non-musulman

Le Hadith initial est plus long que ce que je vais citer plus bas, mais la partie qui nous intéresse est celle-là : Le Jugement du Musulman tuant un mécréant.

It was narrated from Ibn 'Abbas that the Prophet (ﷺ) said:
”A believer should not be killed in retaliation for the murder of a disbeliever, and a person who has a treaty should not be killed during the time of the treaty.

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ الأَعْلَى الصَّنْعَانِيُّ، حَدَّثَنَا مُعْتَمِرُ بْنُ سُلَيْمَانَ، عَنْ أَبِيهِ، عَنْ حَنَشٍ، عَنْ عِكْرِمَةَ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ لاَ يُقْتَلُ مُؤْمِنٌ بِكَافِرٍ وَلاَ ذُو عَهْدٍ فِي عَهْدِهِ ‏"‏ ‏.‏

Grade: Sahih (Darussalam)


Tu avances qu'un Musulman n'est pas tué s'il tue un mécréant. Ce qui est faux et je vais t'expliquer là où tu as buté. ^^

Ce Hadith ne traite pas uniquement le cas du Musulman tuant un mécréant. Il traite aussi le jugement du " pacté " ( Dhimmi ) s'il venait à tuer un mécréant NON pacté.

Le Hadith se comprend alors que ni un Musulman ni un pacté ne se tuent s'ils tuent un non pacté.

Or, pacté ou non, les deux sont mécréants. Au final, il est donc non recevable d'utiliser ce Hadith pour pointer l'inégalité entre un Musulman et un mécréant. Puisque le Musulman et le pacté ( qui reste mécréant ) sont égaux sur ce point.

En arabe ça donne ça : لا يقتل مسلم بكافر ولا ذو عهد بعهده بكافر

Ca c'est la base générale, mais des conditions spécifiques peuvent remettre en cause cette base, selon si le meurtre a été commis par surprise, ou par pure agression ou dans l'intention de voler... Dans ces cas, Abou Hanifa n'est plus seul à dire que le Musulman paiera de sa vie contre le meurtre d'un mécréant mais Malek se joint à lui. Et dans les cas où il ne doit pas payer de sa vie, son dédommagement est doublé par rapport, mais ça tu ne l'as pas dit, alors que c'était marqué tout en bas dans ton lien. ^^

En conclusion, tu cites un Hadith que tu ne comprends pas, et tu affirmes l'unanimité sur une question qui demande de la technicité. En d'autres termes, tu mens. ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/21 11:22 par Sirine1983.
S
28 avril 2021 09:53
Je rigole étant ex musulmane j'emploie des idées islamique, c'est pas parce que j'y crois.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est le pari de Pascal Blaise, mais faut pas oublié qu'il y a 4000 religion et si ce n'était pas ta religion la bonne, tu dis ça à un chrétien il est sûr comme toi que sa religion est la bonne et que l'islam c'est juste une invention de l'homme.

Concrètement, j'ai plus de chance d'être sur la Vérité avec l'Islam.
L'islam ou plutôt la révélation du Prophète صلى الله عليه وسلم est la continuité du christianisme et du judaïsme, on a les mêmes Prophètes dans la globalité et on y croit. Plus les religions qui viennent d'autres prophètes.

D'ailleurs tu sais ce que déteste un dieu c'est de croire à un autre dieu que lui, au moins si t'es athé ça peut passer ?.

Celui qui ne croit pas en Dieu en conséquence, ne croit pas en ce que Dieu a révélé donc non ça ne passe pas.

Même dieu est athé il croit que personne ne l'a créé donc il peut comprendre notre position.

Allah n'est pas athée car Il sait qu'Il y a une seule vraie divinité, c'est à dire Lui-même.
Et Allah ne croit pas, Il sait.
L'ignorance, le manque de certitude ou croyance est propre à la création, aux créatures.
Hors Allah est Al-awwal, le 1er, Il était là avant tout chose, sans la création, l'ignorance/manque de certitude/croyance n'existe pas donc il y a pas de faille à Son savoir, Il sait tout.

En créant les créatures, Allah a créé l'ignorance, la non certitude, la croyance.

Si on part du principe qu'Allah a tout créé, tout la création est une preuve de Son existence.
Comme une chambre bien rangé, on sait que quelqu'un est passé par là, c'est une évidence.
Donc comment justifier l'athéisme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook