Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de religion ?
X
27 avril 2021 08:32
Je te répète que si la religion rendait les gens meilleurs, il y a longtemps qu'on s 'en serait aperçu.

Citation
betty396 a écrit:
les athées nient le bien et le mal et ils suivent leurs envie
c'est le croyant qui posent des questions
X
27 avril 2021 08:34
C'est vrai que dans les pays musulmans tout est parfait.
Citation
betty396 a écrit:
les pays des droits de l'homme qui se donne le droit de detruire les autres pays au nom de la liberté, les femmes qui restent seules avec les enfants parce que l'homme ne veut pas assumer
quand un violeur prend 8 mois et qu'un riche pedo ne fait pas la prison, ou sont les droits
l'atheisme j'aime pas c'est vide ça donne rien et la personne se sente obligée de suivre les autres pour etre dans la norme
le capitalisme qui profite de la femme, en la mettant nue avec les produits pour vendre et dire que ces des femmes libres
les orphelinats ou les enfants etaient violés mais personne ne parlait pour l'argent, si c'etait chez des musulmans ils auraient fait quoi? mais chez eux ils cachent les affaires
27 avril 2021 08:35
Frustration ? Sur des dizaines de témoignages, tu es le seul à t’énerver, à voir le mal dans mon poste. Donc la frustration ne serait elle pas plutôt de ton côté ?

Familiarité ? Vu ton premier message, sois déjà content que je sois resté polie pour ma part. Ce n’est pas ton cas.

Côté « cassos », avoir comme profil le pseudo et la photo relatifs à un pilote de F1.... tu es tout simplement imbattable.

Allez, biz mon checo ! Aujourd’hui sera une belle journée pour toi.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
«car le coran dit bla-bla-bla»

Aie du respect, je connais bien ton genre Kevin, vous rasez les murs dans la rue, mais dans le web vous lâchez vos frustrations.

Garde ta familiarité, je ne suis pas comme les groupies dans ton sujet, évite.
X
27 avril 2021 08:37
C'est grave ce que tu dis
donc si j'arrive à te persuader que Dieu n'existe pas, tu vas aussitôt te mettre à voler, tuer violer ?
comment se fait il que moi qui suis certain qu'Allah n'existe pas je ne le fasse pas ?

Citation
Mohamed-sa7i7 a écrit:
Bonjour

Je t’assure que sans islam j’en aurais rien à faire de beaucoup de choses et de gens

Si je suis pas matérialiste ni même à user de méchanceté c’est juste parce que j’ai la crainte dans ma religion

Sans religion on saurait jamais ce qui est bon ou mauvais et seul certaines personnes dirigeant le monde nous dicterais leur bonne conduite Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 08:46 par Xavier33*.
X
27 avril 2021 08:41
toutes les religions peuvent être instrumentalisées par le politique, mais les religions monothéistes sont potentiellement plus dangereuses car leurs dogme contiennent un caractère d'exclusivité : un seul Dieu, le notre, une seule vérité, la nôtre
Citation
CHN-W a écrit:
Les soit-disant athées peuvent avoir un dieu. Leur dieu peut s'appeler Ego ou Dollar.

Les Bouddhistes n'ont jamais persécutés, ni massacrés aucun Rohingya.
Les Hindous d'Inde n'ont pas d'armée, ni la bombe atomique.
Les Japonais n'ont jamais participé à aucune guerre mondiale.

Tu ne tueras point, c'est dans les 10 Commandants du Pastafarisme ?
27 avril 2021 08:43
Toute façon, personne ne dis que athée = Homme bon, croyant = Homme pas bon et vis versa.
Surtout que lorsqu’on on parle d’athée, on parle bien souvent de culture chrétienne derrière. Il serait intéressant d’avoir un peuple vierge de toute croyance et religion... mais ça n’existe pas je crois.



Surtout de nos jours où tout est mondialisé. Malgré les religions et les Cultures différentes, le comportement des humains tends à converger.
Seule les tribus isolées arrivent à rester déconnecté.
2
27 avril 2021 08:47
Non je vais juste rendre coup pour coup c’est tout je pense pas voler ou tuer

Mais c’est pas grave cela veut dire que j’ai la foi

Tu ne peux convaincre mais l’inverse est possible je crois
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est grave ce que tu dis
donc si j'arrive à te persuader que Dieu n'existe pas, tu vas aussitôt te mettre à voler, tuer violer ?
comment se fait il que moi qui suis certains qu'Allah n'existe pas je ne le fasse pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 08:50 par Mohamed-sa7i7.
Drab karchek b7ajra
X
27 avril 2021 08:51
On peut ajouter que la religion n'est pas la seule source de morale, la philosophie donne aussi des indications sur le sujet
la différence est que la morale de la philo est issue de la réflexion tandis que la morale religieuse est issue d'un texte que les croyants considèrent comme une révélation.
Citation
LoLecomte a écrit:
Toute façon, personne ne dis que athée = Homme bon, croyant = Homme pas bon et vis versa.
Surtout que lorsqu’on on parle d’athée, on parle bien souvent de culture chrétienne derrière. Il serait intéressant d’avoir un peuple vierge de toute croyance et religion... mais ça n’existe pas je crois.



Surtout de nos jours où tout est mondialisé. Malgré les religions et les Cultures différentes, le comportement des humains tends à converger.
Seule les tribus isolées arrivent à rester déconnecté.
27 avril 2021 10:17
On parle bien d'instrumentalisation et non de la prétendue nature maléfique du couteau à pain.

La liberté de conscience est la règle. C'est même le but pour lequel on a été créé, afin de choisir et d'être jugé pour ces choix.

D'une manière générale, la science est la recherche de la vérité.
Le médecin voudra convaincre son patient d'adhérer au traitement qu'il juge nécessaire.
L'ingénieur voudra convaincre son client d'adhérer à ses choix techniques.
Etc.
Qui ne cherche pas la vérité ? Qui ne propage pas sa vérité ?

Citation
Xavier33* a écrit:
toutes les religions peuvent être instrumentalisées par le politique, mais les religions monothéistes sont potentiellement plus dangereuses car leurs dogme contiennent un caractère d'exclusivité : un seul Dieu, le notre, une seule vérité, la nôtre
X
27 avril 2021 10:27
il n'empêche que cette citation attribuée à Gandhi passe plus difficilement dans les religions monothéistes que dans d'autres religions.

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.

à comparer avec

hors de l'Eglise point de salut
l'islam est la seule religion agrée d'Allah
S
27 avril 2021 11:28
Y a différents raisons de suicide Le 1er c'est dû au maladie psychiatrique, se tuer n'est pas facile comme tu l'imagine pour qu'une personne passe à l'acte c'est vraiment pas normal, en islam en reste en vie par peur de l'enfer pour ceux qui veulent vraiment suicider pas par conviction. Il y a des cas où je vois que mourir c'est mieux que de vivre en souffrance interminable d'où le droit de l'euthanasie, parce que j'ai vu des malades musulmans croyants qui voulaient juste mourir tellement c'est douloureux. C'est facile de critiquer quand on est pas concerné.

Sourate 2 v. 178 les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. selon Tabari à l'époque du prophète dans certaines tribue quand quelqu'un tue un esclave ou femme la tribue victime se venge en tuant un homme de la tribue ennemie, du coup, Allah a envoyé ce verset interdisant de se venger d'un autre être qui ne soit pas du même sexe ou niveau social (esclave/ libre) après c'est vrai il y a des conditions mais ça existe et c'est dans le coran. Et donc pas faux comme tu m'as dit.
D'ailleurs dans Alboukhari "on ne tue pas un musulman pour un mécréant" Certes c'est interdit de tuer sans raison mais le talion dans le cas d'un musulman qui tue un non-musulman c'est une amende ou prison mais ont ne le tue pas parce que le musulman a un grade supérieur. Par contre si le mécréant tue le musulman ou musulman entre eux on le tue directement. Il y a un autre Hadith où le prophète dit "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" encore une fois pas de châtiment dans la vie.

Esclavagisme autorisé
Tu oublies de mentionner les conditions et le traitement des esclaves
le fait qu'il y ait des conditions n'a rien à voir avec le fait que ce soit autorisé,

Dans ton dernier paragraphe tu parle d'alcool et liberté sexuelle, toujours les même sujets et pourquoi les musulmans se tuent dans la méditerranée pour venir chercher la belle vie chez les mécréants si c'était vraiment un grand problème. Pourquoi ne regarde-tu les avantages qui sont beaucoup plus que les inconvénients.
Le meilleur système existant de nos jours c'est celui de l'occident et ils sont en amélioration continue les lois changent pas comme dans l'islam c'est toujours les mêmes.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale, les Japonais les plus gentils, et on voit bien les pays musulman.

Ce sont les pays aussi où il y a le plus de suicide contrairement aux pays musulmans qui eux ne sont pas sur le podium.

D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.

C'est faux. Pour les cas que tu as cités, il existe un avis qui dit que la loi du talion s'applique. Ou sinon il n'est pas exclu qu'une expiation, une punition soit requise.

L'inégalité homme femme, heritage

L'islam prône l'équité et c'est la justice car l'homme n'est pas pareil que la femme et la femme n'est pas pareil que la femme donc pas les mêmes règles pour chacun. L'homme et la femme ont tout 2 un rôle bien distinct en Islam.

Quand c'est l'homme qui doit prendre en charge sa famille à 100%, ce n'est pas logique que chacun hérite forcément de la même chose. L'homme dépense pour sa famille, la femme garde ce qu'elle a pour elle.
Sinon il y a plusieurs cas où la femme hérite autant voir plus que l'homme.

Esclavagisme autorisé

Tu oublies de mentionner les conditions et le traitement des esclaves.
Les conditions, après la guerre.
Le traitement des esclaves, avec bonté.

Et l'Islam incite fortement à affranchir.

Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique.

Parce que les musulmans ne payent rien ? ?
Entre la zakat et les sadaqa tout au long de l'année...

Et puis de ce que j'ai vu la jizya n'est payé que par les hommes et c'est un montant assez faible voir inexistante pour les pauvres.
Y'en qui serait plus content de payer la jizya que des impôts.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent les lois religieuses stagnent dans l'environnement de leur naissance.

Ce n'est pas comme la société moderne était parfait.
L'alcool fait 1 million de mort par an.
Juste on interdit l'alcool, c'est 1 million de vie potentielle sociale.
Parlons du tabac. Et de la drogue.
Sans parler de l'impact des jeux d'argent, des dettes dû aux crédits, l'industrie du sexe.
Ahhhhh la liberté...

Si c'est ça évoluer, je préfère rester dans l'Islam.
S
27 avril 2021 11:35
J'ai dit les religions je ne parle pas des faits des gens, dans la religion bouddhiste, shintô et jaïnisme y a pas de violence, pas comme les monothéistes où faut faire la guerre.
Un musulman qui boit d'alcool par ex reste musulman mais on sait très bien que l'islam ne l'autorise pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Les soit-disant athées peuvent avoir un dieu. Leur dieu peut s'appeler Ego ou Dollar.

Les Bouddhistes n'ont jamais persécutés, ni massacrés aucun Rohingya.
Les Hindous d'Inde n'ont pas d'armée, ni la bombe atomique.
Les Japonais n'ont jamais participé à aucune guerre mondiale.

Tu ne tueras point, c'est dans les 10 Commandants du Pastafarisme ?
27 avril 2021 11:40
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale
L'Europe du Nord oui.
Mais on n'analyse pas une culture sur ses 30 dernières années.

les Japonais les plus gentils,
Tu ne connais pas ce pays pour affirmer cela. Les japonais ont dans un passé proche été les nazis de la région. Je t'invite à lire ce qu'ils ont fait sur les territoires colonisés comme la Chine .
Le harcèlement des femmes et leur statut de 2nd ordre ne colle pas avec le qualificatif "gentil".

D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.
Apporte tes preuves avec les explications contextuelles.
Facile de balancer des affirmations fantasmagoriques sans fondement.

L'inégalité homme femme, heritage, mariage fille enfant avant d'avoir ses règles Sourate Talaq verset 4.
Là encore il faut être précis et parler dans le contexte. Les droits des femmes ont été révolutionnés avec la venue de l'Islam. Ils sont certes différents des droits des femmes dans les pays occidentaux en 2021. Cette question est très vaste et il faut traiter chaque sujet de manière isolé mais parler d'inégalité n'est pas juste.

Esclavagisme autorisé
Oui autorisé à l'époque eu égard à cette pratique qui était courant et ancrée dans la société. Mais l'Islam a apporté des droits inédits en faveur des esclaves. Les affranchissements se sont multipliés parce qu'encouragés par l'islam. Jusqu'à ce que cette pratique devienne marginale là où le commerce triangulaire mis en place par les occidentaux gagnait du terrain. Avec son caractère particulièrement inhumain...les esclavagistes catholiques américains croyaient que les noirs n'avaient même pas d'âme... justifiant ainsi toutes les atrocités qu'ils estimaient pouvoir leur affliger.

Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique
Et les musulmans paient aussi un impôt qui leur est spécifique : la zakat. Dans toute organisation sociale l'autorité lève un impôt pour la gestion et l'entretien des espaces communs.
Si cet impôt était discriminatoire, il n'y aurait aucune communauté non-musulmane qui aurait traversé les siècles au Moyen Orient.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent
Hitler a été élu démocratiquement.
Les plus grandes guerres de l'histoire ont eu pour protagonistes ceux que tu adules. Les USA ont envahi l'Irak en inventant des prétextes justifiant l'invasion et la destruction de ce pays, très vite rejoints par les pays comme le France et autres profiteurs de guerre qui n'ont aucune considération pour la vie humaine surtout si elle est musulmane.
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale, les Japonais les plus gentils, et on voit bien les pays musulman.
D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.
L'inégalité homme femme, heritage, mariage fille enfant avant d'avoir ses règles Sourate Talaq verset 4.
Esclavagisme autorisé
Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent les lois religieuses stagnent dans l'environnement de leur naissance.
S
27 avril 2021 11:46
concernant les lois n’a pas été inventé par les athées mais par les grecs...
Les grecs ont inventé la philosophie les lois changent et évoluent, d'ailleurs les gecs étaient polythéistes, et leurs lois étaient civiles pas divines.
Marx n'incite pas à la violence au contraire il demandait la justice sociale. Grâce à ses pensées que tu jouisse des droits sociales aujourd'hui.
Citation
Magneto* a écrit:
L’athéisme est une croyance contrairement à l’agnosticisme.
L’athéisme affirme que dieu n’est pas.
Ce que tu décris concernant les lois n’a pas été inventé par les athées mais par les grecs...

Mao avait son livre rouge. Les athées ont pour beaucoup été inspirés par les thèses de Marx. Ils sont tout autant doctrinaires que les déistes. Et l’histoire a montré que si le pouvoir est entre leur main, ils sont bien plus intolérants et meurtriers que les déistes.
S
27 avril 2021 11:52
Les japonais avaient commis des crime mais comme ils n'ont pas un livre sacré ils se sont corrigé et s'adaptent.

Le problème des religions c'est qu'ils ont un livre sacré de dizaines de siècle auquel il faut s'adapter au lieu d'adapter les lois à notre vécu actuel.
Pour les droits de la femme je n'ai pas dit qu'à l'époque ce n'était pas aisni le problème c'est que selon l'islam le coran est la à appliquer en 2021 et toujours.
Pour Le talion j'ai apporté les preuves dans un commentaire précédent Sourate 2 verset 178 avec tafsir Tabari.
Citation
Magneto* a écrit:
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale
L'Europe du Nord oui.
Mais on n'analyse pas une culture sur ses 30 dernières années.

les Japonais les plus gentils,
Tu ne connais pas ce pays pour affirmer cela. Les japonais ont dans un passé proche été les nazis de la région. Je t'invite à lire ce qu'ils ont fait sur les territoires colonisés comme la Chine .
Le harcèlement des femmes et leur statut de 2nd ordre ne colle pas avec le qualificatif "gentil".

D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.
Apporte tes preuves avec les explications contextuelles.
Facile de balancer des affirmations fantasmagoriques sans fondement.

L'inégalité homme femme, heritage, mariage fille enfant avant d'avoir ses règles Sourate Talaq verset 4.
Là encore il faut être précis et parler dans le contexte. Les droits des femmes ont été révolutionnés avec la venue de l'Islam. Ils sont certes différents des droits des femmes dans les pays occidentaux en 2021. Cette question est très vaste et il faut traiter chaque sujet de manière isolé mais parler d'inégalité n'est pas juste.

Esclavagisme autorisé
Oui autorisé à l'époque eu égard à cette pratique qui était courant et ancrée dans la société. Mais l'Islam a apporté des droits inédits en faveur des esclaves. Les affranchissements se sont multipliés parce qu'encouragés par l'islam. Jusqu'à ce que cette pratique devienne marginale là où le commerce triangulaire mis en place par les occidentaux gagnait du terrain. Avec son caractère particulièrement inhumain...les esclavagistes catholiques américains croyaient que les noirs n'avaient même pas d'âme... justifiant ainsi toutes les atrocités qu'ils estimaient pouvoir leur affliger.

Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique
Et les musulmans paient aussi un impôt qui leur est spécifique : la zakat. Dans toute organisation sociale l'autorité lève un impôt pour la gestion et l'entretien des espaces communs.
Si cet impôt était discriminatoire, il n'y aurait aucune communauté non-musulmane qui aurait traversé les siècles au Moyen Orient.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent
Hitler a été élu démocratiquement.
Les plus grandes guerres de l'histoire ont eu pour protagonistes ceux que tu adules. Les USA ont envahi l'Irak en inventant des prétextes justifiant l'invasion et la destruction de ce pays, très vite rejoints par les pays comme le France et autres profiteurs de guerre qui n'ont aucune considération pour la vie humaine surtout si elle est musulmane.
27 avril 2021 12:22
Les japonais sont tout aussi racistes dans leur culture qu'ils l'étaient par le passé et je parle en connaissance de cause. J'ai eu l'occasion de travailler avec eux et leur réputation n'est pas volée.
Les inégalités et le harcèlement des femmes est de notoriété dans le Japon moderne. Tu confonds sans doute modernité matérielle et modernité sociale... malgré leurs richesses, ils ont un problème dans la prise en charge des nécessiteux, des vieillards cherchent à aller en prison afin d'être nourris/logés/blanchis...


Le livre sacré n'est pas la cause des problèmes. C'est plutôt la lecture et les interprétations tendancieuses qui en sont faites qui sont à dénoncer.

Les hommes sont libres de croire en un livre sacré et mettre en application les préceptes qu'ils estiment justes et bénéfiques pour eux. Je crois aux bienfaits du talion puisque tu évoques ce point. Mais sa mise en application doit être laissée à l'appréciation des autorités religieuses compétentes. La peine de mort existe dans des pays non musulmans comme les USA, sauf que cela passe mieux si l'on met en avant qu'il s'agit d'une démocratie... et le temps a montré l'existence de nombreuses erreurs judiciaires... Alors que dans la sharia les peines sont avant tout dissuasives. Nombre d'entre elles ne sont techniquement pas applicables.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Les japonais avaient commis des crime mais comme ils n'ont pas un livre sacré ils se sont corrigé et s'adaptent.

Le problème des religions c'est qu'ils ont un livre sacré de dizaines de siècle auquel il faut s'adapter au lieu d'adapter les lois à notre vécu actuel.
Pour les droits de la femme je n'ai pas dit qu'à l'époque ce n'était pas aisni le problème c'est que selon l'islam le coran est la à appliquer en 2021 et toujours.
Pour Le talion j'ai apporté les preuves dans un commentaire précédent Sourate 2 verset 178 avec tafsir Tabari.
27 avril 2021 12:43
Y a différents raisons de suicide Le 1er c'est dû au maladie psychiatrique, se tuer n'est pas facile comme tu l'imagine pour qu'une personne passe à l'acte c'est vraiment pas normal, en islam en reste en vie par peur de l'enfer pour ceux qui veulent vraiment suicider pas par conviction. Il y a des cas où je vois que mourir c'est mieux que de vivre en souffrance interminable d'où le droit de l'euthanasie, parce que j'ai vu des malades musulmans croyants qui voulaient juste mourir tellement c'est douloureux. C'est facile de critiquer quand on est pas concerné.

Donc un haut taux de suicide est une bonne chose ?
Une preuve que la société se porte bien ?

D'ailleurs, ton cas de souffrance extrême, je doute que cela fasse parti des principales causes de suicides.

D'ailleurs dans Alboukhari "on ne tue pas un musulman pour un mécréant" Certes c'est interdit de tuer sans raison mais le talion dans le cas d'un musulman qui tue un non-musulman c'est une amende ou prison mais ont ne le tue pas parce que le musulman a un grade supérieur. Par contre si le mécréant tue le musulman ou musulman entre eux on le tue directement. Il y a un autre Hadith où le prophète dit "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" encore une fois pas de châtiment dans la vie.

"However, Abu Haneefah, and the scholars of his School of jurisprudence may Allaah have mercy upon them are of the view that a Muslim should be killed for killing a free non-Muslim under Muslim rule; "

Dire qu'en Islam on ne tue pas le musulman pour non musulman, c'est faux. Il y a un avis appuyé par Abou hanifa qui dit le contraire.

Dans ton dernier paragraphe tu parle d'alcool et liberté sexuelle, toujours les même sujets et pourquoi les musulmans se tuent dans la méditerranée pour venir chercher la belle vie chez les mécréants si c'était vraiment un grand problème. Pourquoi ne regarde-tu les avantages qui sont beaucoup plus que les inconvénients.

Cite un seul pays où l'Islam est appliqué correctement par le peuple et le gouvernement.
Juste un seul.
Ça implique que le gouvernement ne soit pas corrompu et il n'y est pas de guerre entre musulmans.

D'ailleurs où finissent ces migrants ? Dans des camps.
Est-ce qu'il arrive à trouver du travail ? Pas sûr non plus.

Le meilleur système existant de nos jours c'est celui de l'occident et ils sont en amélioration continue les lois changent pas comme dans l'islam c'est toujours les mêmes.

Tu as déjà étudié le droit ? Tu connais la notion vide juridique ?

Contrairement à l'occident, l'Islam, il n'y a pas de vide juridique.

L'islam a prévu tout les cas, pas l'occident.

Et il y aurait plein de choses à dire sur l'occident en plus de ce que je t'ai cité.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Y a différents raisons de suicide Le 1er c'est dû au maladie psychiatrique, se tuer n'est pas facile comme tu l'imagine pour qu'une personne passe à l'acte c'est vraiment pas normal, en islam en reste en vie par peur de l'enfer pour ceux qui veulent vraiment suicider pas par conviction. Il y a des cas où je vois que mourir c'est mieux que de vivre en souffrance interminable d'où le droit de l'euthanasie, parce que j'ai vu des malades musulmans croyants qui voulaient juste mourir tellement c'est douloureux. C'est facile de critiquer quand on est pas concerné.

Sourate 2 v. 178 les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. selon Tabari à l'époque du prophète dans certaines tribue quand quelqu'un tue un esclave ou femme la tribue victime se venge en tuant un homme de la tribue ennemie, du coup, Allah a envoyé ce verset interdisant de se venger d'un autre être qui ne soit pas du même sexe ou niveau social (esclave/ libre) après c'est vrai il y a des conditions mais ça existe et c'est dans le coran. Et donc pas faux comme tu m'as dit.
D'ailleurs dans Alboukhari "on ne tue pas un musulman pour un mécréant" Certes c'est interdit de tuer sans raison mais le talion dans le cas d'un musulman qui tue un non-musulman c'est une amende ou prison mais ont ne le tue pas parce que le musulman a un grade supérieur. Par contre si le mécréant tue le musulman ou musulman entre eux on le tue directement. Il y a un autre Hadith où le prophète dit "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" encore une fois pas de châtiment dans la vie.

Esclavagisme autorisé
Tu oublies de mentionner les conditions et le traitement des esclaves
le fait qu'il y ait des conditions n'a rien à voir avec le fait que ce soit autorisé,

Dans ton dernier paragraphe tu parle d'alcool et liberté sexuelle, toujours les même sujets et pourquoi les musulmans se tuent dans la méditerranée pour venir chercher la belle vie chez les mécréants si c'était vraiment un grand problème. Pourquoi ne regarde-tu les avantages qui sont beaucoup plus que les inconvénients.
Le meilleur système existant de nos jours c'est celui de l'occident et ils sont en amélioration continue les lois changent pas comme dans l'islam c'est toujours les mêmes.
S
27 avril 2021 12:50
La peine de mort ne résolu pas le problème la preuve c'est les états qui l'appliquent aux USA ont toujours les mêmes taux de violence ça n'a rien changé au contraire les états où y pas cette peine ont moins de violence.
Je ne sais pas d'où tu sors que quand ils s'agit d'une démocratie ça passe, si c'était le cas y aura plus de changement de lois, diversité de partie politique et de critiques qu'on entend tous les jours.
Concernant le Japon j'ai même partagé un appartement avec eux et c'est les meilleurs très respectueux, et mon mari travaille avec eux et les adorent. Bien entendu,.cela ne veut pas dire qu'il n'ont pas de défauts mais côté développement technologique,.médicale chapeau. Et pas de violence dans les rue les enfants se baladent tout seul sans crainte, hygiène top.
Je vais pas parler de racisme dans les pays musulmans et.lrs pays du golf les pionnières.

Après si tu trouves que la charïa va résoudre tous les problèmes t'as qu'à partir vivre au Malakand au nord du Pakistan là-bas c'est la charïa.

Les musulmans si ont la possibilité ils voteront tous pour la charïa puis partiront vivre dans les pays laïques.
Citation
Magneto* a écrit:
Les japonais sont tout aussi racistes dans leur culture qu'ils l'étaient par le passé et je parle en connaissance de cause. J'ai eu l'occasion de travailler avec eux et leur réputation n'est pas volée.
Les inégalités et le harcèlement des femmes est de notoriété dans le Japon moderne. Tu confonds sans doute modernité matérielle et modernité sociale... malgré leurs richesses, ils ont un problème dans la prise en charge des nécessiteux, des vieillards cherchent à aller en prison afin d'être nourris/logés/blanchis...


Le livre sacré n'est pas la cause des problèmes. C'est plutôt la lecture et les interprétations tendancieuses qui en sont faites qui sont à dénoncer.

Les hommes sont libres de croire en un livre sacré et mettre en application les préceptes qu'ils estiment justes et bénéfiques pour eux. Je crois aux bienfaits du talion puisque tu évoques ce point. Mais sa mise en application doit être laissée à l'appréciation des autorités religieuses compétentes. La peine de mort existe dans des pays non musulmans comme les USA, sauf que cela passe mieux si l'on met en avant qu'il s'agit d'une démocratie... et le temps a montré l'existence de nombreuses erreurs judiciaires... Alors que dans la sharia les peines sont avant tout dissuasives. Nombre d'entre elles ne sont techniquement pas applicables.
S
27 avril 2021 13:10
Dire qu'en Islam on ne tue pas le musulman pour non musulman, c'est faux. Il y a un avis appuyé par Abou hanifa qui dit le contraire.
NON c'est pas faux du tout tu sais très bien que dans la charïa on prend les lois selon l'ordre Coran puis hadith puis dits et faits de sahaba. ABOU Haniffa est un imam ça reste son avis les 3 autres imam ne sont pas d'accord avec lui les malikite, Hanbal et Chafii.
Mon hadith c'est Ali ibn Abi Talib "on ne tue pas un musulman pour un non-musulman" et c'est dans Alboukhari puis le hadith du prophète même "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" il n'a pas dit de le tuer et tu sais que la parole du prophète est un message de dieu donc il n'oublie pas.
Les 4 califes ont tous eu la confirmation d'entrée au paradis,.Othmane ibn Affane a augmenté l'amende d'un musulman qu'a tué un mécréant sans raison mais ne l'a pas tué.
En islam si un musulman tue un mécréant par erreur il a la moitié du châtiment qu'il aura eu s'il avait tué un musulman.
Un non-musulman n'a pas le même niveau qu'un musulman dans la charïa. Aucune doute sur ça, je ne dis pas n'importe quoi et t'as pas à me croire sinon voci les dits des savants musulmans qui parlent pas sans sources

[islamqa.info] %D9%85-%D8%A7%D8%B0%D8%A7-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D8%B0%D9%85%D9%8A%D8%A7
Citation
PellYm785 a écrit:
Y a différents raisons de suicide Le 1er c'est dû au maladie psychiatrique, se tuer n'est pas facile comme tu l'imagine pour qu'une personne passe à l'acte c'est vraiment pas normal, en islam en reste en vie par peur de l'enfer pour ceux qui veulent vraiment suicider pas par conviction. Il y a des cas où je vois que mourir c'est mieux que de vivre en souffrance interminable d'où le droit de l'euthanasie, parce que j'ai vu des malades musulmans croyants qui voulaient juste mourir tellement c'est douloureux. C'est facile de critiquer quand on est pas concerné.

Donc un haut taux de suicide est une bonne chose ?
Une preuve que la société se porte bien ?

D'ailleurs, ton cas de souffrance extrême, je doute que cela fasse parti des principales causes de suicides.

D'ailleurs dans Alboukhari "on ne tue pas un musulman pour un mécréant" Certes c'est interdit de tuer sans raison mais le talion dans le cas d'un musulman qui tue un non-musulman c'est une amende ou prison mais ont ne le tue pas parce que le musulman a un grade supérieur. Par contre si le mécréant tue le musulman ou musulman entre eux on le tue directement. Il y a un autre Hadith où le prophète dit "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" encore une fois pas de châtiment dans la vie.

"However, Abu Haneefah, and the scholars of his School of jurisprudence may Allaah have mercy upon them are of the view that a Muslim should be killed for killing a free non-Muslim under Muslim rule; "

Dire qu'en Islam on ne tue pas le musulman pour non musulman, c'est faux. Il y a un avis appuyé par Abou hanifa qui dit le contraire.

Dans ton dernier paragraphe tu parle d'alcool et liberté sexuelle, toujours les même sujets et pourquoi les musulmans se tuent dans la méditerranée pour venir chercher la belle vie chez les mécréants si c'était vraiment un grand problème. Pourquoi ne regarde-tu les avantages qui sont beaucoup plus que les inconvénients.

Cite un seul pays où l'Islam est appliqué correctement par le peuple et le gouvernement.
Juste un seul.
Ça implique que le gouvernement ne soit pas corrompu et il n'y est pas de guerre entre musulmans.

D'ailleurs où finissent ces migrants ? Dans des camps.
Est-ce qu'il arrive à trouver du travail ? Pas sûr non plus.

Le meilleur système existant de nos jours c'est celui de l'occident et ils sont en amélioration continue les lois changent pas comme dans l'islam c'est toujours les mêmes.

Tu as déjà étudié le droit ? Tu connais la notion vide juridique ?

Contrairement à l'occident, l'Islam, il n'y a pas de vide juridique.

L'islam a prévu tout les cas, pas l'occident.

Et il y aurait plein de choses à dire sur l'occident en plus de ce que je t'ai cité.
27 avril 2021 13:18
Tu fais fort le misérable, tu n'es rien de plus qu'un low life.

Tu n'oseras pas parler de la sorte devant des musulmans, j'en suis certain, les bourses molles de ton genre savent bien l'ouvrir que dans le web.


Allez douchebag, bye.
Citation
LoLecomte a écrit:
Frustration ? Sur des dizaines de témoignages, tu es le seul à t’énerver, à voir le mal dans mon poste. Donc la frustration ne serait elle pas plutôt de ton côté ?

Familiarité ? Vu ton premier message, sois déjà content que je sois resté polie pour ma part. Ce n’est pas ton cas.

Côté « cassos », avoir comme profil le pseudo et la photo relatifs à un pilote de F1.... tu es tout simplement imbattable.

Allez, biz mon checo ! Aujourd’hui sera une belle journée pour toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook