Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de religion ?
26 avril 2021 22:46
c'est vrai, les athées remettent en question le bien et le mal et disent que ce qui est interdit comme l'inceste c'est grace a la religion
les valeurs humaines viennent des religions et pas des droits de l'homme
Citation
Colot3 a écrit:
Faux. Depuis la nuit des temps c est la religion d'Allah qui a dicté les bonnes conduites. Tu penses que le fait d'être gentil "envers son prochain" c'est venu comme ca dans le cerveau humain. Alors qu' un athée par exemple il n'a aucun code de bonne conduite. Si il le souhaitait il pourrait voler, violer etc. La seul chose qu'il l'arrête ce sont les lois. Or un musulman il sait qu'Allah le surveille.

N'oublie jamais que la bonne conduite est venu d'abord avec la religion.
D
26 avril 2021 22:47
?? sacré tempo je te jure j’attendais ta réaction.

Pour le posteur non tu n’a pas besoin de religion pour être bon (certains athées sont de très belles personnes)

Le non croyant est bon pour avoir une harmonie dans sa vie et parce que comme tu fais on te fera.
Le croyant lui croit aussi en l’au delà, donc il travail sur son comportement pour y accéder et aussi pour la balance le jour du jugement

En gros le non croyant fais ça pour lui, le croyant fais ça et pour lui et pour son seigneur
J’espère avoir répondu
Citation
Temporelle* a écrit:
Alors qu' un athée par exemple il n'a aucun code de bonne conduite

Qu'es ce qu'il ne faut pas lire, je t'imagine entrain d'écrire cette anerie avec ton doigt en l'air en prenant un air
sentencieux.
26 avril 2021 22:48
Tu auras ta réponse lorsque tu poseras ta question de merde dans le respect, j'ai l'habitude avec les misérables de ton genre qui en veulent au monde entier et surtout aux religions pour la vie piteuse qu'ils mènent.

Allez, retourne dans ton cagibi piqué des hannetons.
Citation
LoLecomte a écrit:
Bonjour,

Petite question :
Je vois souvent dire qu il faut faire les choses bien car le coran dit bla-bla-bla, qu’il faut être un être bon car récompense bla-bla-bla, sinon enfer bla-bla-bla.

Du coup, je me demande, est ce que l’humain a besoin de cela pour être bon ?
Quelqu’un de respectueux, de bien avec autrui, d’emphatique ne peut il pas l’être juste car profondément il l’est ? Sans qu’une religion lui dise quoi faire. Sans qu’on le ménage d’enfer si pas gentil.

Je sais je suis rêveur ce soir. Je me prends à rêver à la fameuse bonté humaine, sans arrière pensée et sans intérêt.

Peut être qu’un jour cela viendra, et qu’on aura plus besoin de religion pour donner les règles de bonne conduite. Je l’espere en tout cas .
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 avril 2021 22:50
Merci beaucoup de vos retours. Super intéressant je trouve. Pleins de personnes avec de très jolies raisonnements. Même si on pense pas tous pareil, et qu’on a pas tous les mêmes idées
26 avril 2021 22:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La religion de Dieu est la religion de la nature humaine primordiale, celle des nobles valeurs : Justice, Vérité, Paix, Générosité, Clémence, Pardon.

Allah a 99 Noms et le Musulman est le serviteur de Ces 99 Noms. Allah est le Juste, la Vérité, la Paix, le Généreux, le Clément, le Pardonneur, etc.

Agir par crainte de l'Enfer, puis par désir du Paradis ne sont que les premiers niveaux de la religion.

Selon le premier récit du Qour'an, Allah a créé l'Homme pour gérer la terre selon Ses valeurs.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (la seconde est sous-titrée).

Cependant, peu ont conscience de ce but : rayonner dans chacun de nos gestes toutes les nobles valeurs représentées par les Noms d'Allah. Définition pourtant simple du serviteur d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
LoLecomte a écrit:
Oui mais à l’origine des religions. L’objectif était je pense de donner un cadre de vie en communauté non ? Un peu comme le code civil de nos jours.

Mais oui c’est une bonne chose je pense qu’avec le temps, on puisse s’émanciper des religions et faire des choses biens « naturellement »
26 avril 2021 22:52
Euhhh ... ??
Respire un coup, dis toi que Checo fera mieux à la prochaine course. Tout ira bien tu verras.
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Tu auras ta réponse lorsque tu poseras ta question de merde dans le respect, j'ai l'habitude avec les misérables de ton genre qui en veulent au monde entier et surtout aux religions pour la vie piteuse qu'ils mènent.

Allez, retourne dans ton cagibi piqué des hannetons.
X
26 avril 2021 23:02
Les athées se posent des questions sur ce qui est bien et mal.
les croyants ne se posent pas de question, ils s'imaginent qu'ils savent parce qu'ils ont lu un livre.
Citation
betty396 a écrit:
c'est vrai, les athées remettent en question le bien et le mal et disent que ce qui est interdit comme l'inceste c'est grace a la religion
les valeurs humaines viennent des religions et pas des droits de l'homme
S
26 avril 2021 23:08
L'inceste est dans l'islam les enfants d'Adam se sont mariés entre eux. Selon cette hypothèse on est tous fils de p...
Citation
betty396 a écrit:
c'est vrai, les athées remettent en question le bien et le mal et disent que ce qui est interdit comme l'inceste c'est grace a la religion
les valeurs humaines viennent des religions et pas des droits de l'homme
S
26 avril 2021 23:23
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale, les Japonais les plus gentils, et on voit bien les pays musulman.
D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.
L'inégalité homme femme, heritage, mariage fille enfant avant d'avoir ses règles Sourate Talaq verset 4.
Esclavagisme autorisé
Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent les lois religieuses stagnent dans l'environnement de leur naissance.
Citation
Colot3 a écrit:
Faux. Depuis la nuit des temps c est la religion d'Allah qui a dicté les bonnes conduites. Tu penses que le fait d'être gentil "envers son prochain" c'est venu comme ca dans le cerveau humain. Alors qu' un athée par exemple il n'a aucun code de bonne conduite. Si il le souhaitait il pourrait voler, violer etc. La seul chose qu'il l'arrête ce sont les lois. Or un musulman il sait qu'Allah le surveille.

N'oublie jamais que la bonne conduite est venu d'abord avec la religion.
t
26 avril 2021 23:31
Sirine sérieux.
Au début comment voulais-tu que l'humanité se forme?
L'inceste n'est pas toléré entre membre de la même cellule familiale ds les religions monothéistes.
Citation
Sirine1983 a écrit:
L'inceste est dans l'islam les enfants d'Adam se sont mariés entre eux. Selon cette hypothèse on est tous fils de p...
S
26 avril 2021 23:35
Les athés non pas de livre à suivre, l'athéisme ça veut dire juste ne pas croire en divinité. Les lois sont voté au parlement et évoluent en continuité si y a une loi qui vas pas onbla change.
Les crimes de Mao et Staline ne les regarde qu'eux.
Les seules religions sanglantes sont les monothéistes les religions de paix sont les asiatiques.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam Karanbar,

Ça dépend du point de vue que l’on adopte. Si on regarde l’athéisme dans son ensemble, on trouve des théoriciens totalitaristes et sanguinaires. A la sauce Mao et Staline, ce sont des dizaines de millions d’innocents tués.
J
26 avril 2021 23:44
Salam'aleykum

SOS tu dis vraiment n'importe quoi.
Pourquoi y a t il autant de crapules de confession msulmane ?
Des athées, chrétiens meilleurs que des muslims j'en ai connus.

Combien de musulmans j'ai entendus dire " je ferais confiance à un gawri mais pas à un 3arbi" lol

Pourquoi autant de musulmans en prison ???
Dans quel monde vis - tu ?


Faut arrêter l'hypocrisie.

Citation
Colot3 a écrit:
Faux. Depuis la nuit des temps c est la religion d'Allah qui a dicté les bonnes conduites. Tu penses que le fait d'être gentil "envers son prochain" c'est venu comme ca dans le cerveau humain. Alors qu' un athée par exemple il n'a aucun code de bonne conduite. Si il le souhaitait il pourrait voler, violer etc. La seul chose qu'il l'arrête ce sont les lois. Or un musulman il sait qu'Allah le surveille.

N'oublie jamais que la bonne conduite est venu d'abord avec la religion.
J
27 avril 2021 00:12
1 : L'homme a besoin de croire en quelque chose pour expliquer la complexité du monde qui l'entoure. La religion est ce qui apporte les réponses aux questions les plus compliqués en amenant l'homme à admettre.

2 : La religion permet à l'Homme d'avancer en lui dictant la bonne conduite. Les textes religieux renseigne l'adepte sur le bon comportement à adopter en société et le respect à porter sur les autres et sur soi-même.

3 : La religion est l'un des moyens qui permet à l'homme de supporter sa misère. En promettant aux Hommes le bonheur absolu dans un « autre monde », elle les encourage à supporter leur misère présente. Elle les dissuade en même temps d'agir concrètement ( et de manière malhonnête ) pour obtenir dès maintenant, et réellement, de meilleures conditions d'existence.
27 avril 2021 01:06
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale, les Japonais les plus gentils, et on voit bien les pays musulman.

Ce sont les pays aussi où il y a le plus de suicide contrairement aux pays musulmans qui eux ne sont pas sur le podium.

D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.

C'est faux. Pour les cas que tu as cités, il existe un avis qui dit que la loi du talion s'applique. Ou sinon il n'est pas exclu qu'une expiation, une punition soit requise.

L'inégalité homme femme, heritage

L'islam prône l'équité et c'est la justice car l'homme n'est pas pareil que la femme et la femme n'est pas pareil que la femme donc pas les mêmes règles pour chacun. L'homme et la femme ont tout 2 un rôle bien distinct en Islam.

Quand c'est l'homme qui doit prendre en charge sa famille à 100%, ce n'est pas logique que chacun hérite forcément de la même chose. L'homme dépense pour sa famille, la femme garde ce qu'elle a pour elle.
Sinon il y a plusieurs cas où la femme hérite autant voir plus que l'homme.

Esclavagisme autorisé

Tu oublies de mentionner les conditions et le traitement des esclaves.
Les conditions, après la guerre.
Le traitement des esclaves, avec bonté.

Et l'Islam incite fortement à affranchir.

Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique.

Parce que les musulmans ne payent rien ? ?
Entre la zakat et les sadaqa tout au long de l'année...

Et puis de ce que j'ai vu la jizya n'est payé que par les hommes et c'est un montant assez faible voir inexistante pour les pauvres.
Y'en qui serait plus content de payer la jizya que des impôts.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent les lois religieuses stagnent dans l'environnement de leur naissance.

Ce n'est pas comme la société moderne était parfait.
L'alcool fait 1 million de mort par an.
Juste on interdit l'alcool, c'est 1 million de vie potentielle sociale.
Parlons du tabac. Et de la drogue.
Sans parler de l'impact des jeux d'argent, des dettes dû aux crédits, l'industrie du sexe.
Ahhhhh la liberté...

Si c'est ça évoluer, je préfère rester dans l'Islam.
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale, les Japonais les plus gentils, et on voit bien les pays musulman.
D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.
L'inégalité homme femme, heritage, mariage fille enfant avant d'avoir ses règles Sourate Talaq verset 4.
Esclavagisme autorisé
Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent les lois religieuses stagnent dans l'environnement de leur naissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 01:10 par PellYm785.
27 avril 2021 01:07
Les soit-disant athées peuvent avoir un dieu. Leur dieu peut s'appeler Ego ou Dollar.

Les Bouddhistes n'ont jamais persécutés, ni massacrés aucun Rohingya.
Les Hindous d'Inde n'ont pas d'armée, ni la bombe atomique.
Les Japonais n'ont jamais participé à aucune guerre mondiale.

Tu ne tueras point, c'est dans les 10 Commandants du Pastafarisme ?

Citation
Sirine1983 a écrit:
Les athés non pas de livre à suivre, l'athéisme ça veut dire juste ne pas croire en divinité. Les lois sont voté au parlement et évoluent en continuité si y a une loi qui vas pas onbla change.
Les crimes de Mao et Staline ne les regarde qu'eux.
Les seules religions sanglantes sont les monothéistes les religions de paix sont les asiatiques.
27 avril 2021 01:18
L’athéisme est une croyance contrairement à l’agnosticisme.
L’athéisme affirme que dieu n’est pas.
Ce que tu décris concernant les lois n’a pas été inventé par les athées mais par les grecs...

Mao avait son livre rouge. Les athées ont pour beaucoup été inspirés par les thèses de Marx. Ils sont tout autant doctrinaires que les déistes. Et l’histoire a montré que si le pouvoir est entre leur main, ils sont bien plus intolérants et meurtriers que les déistes.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Les athés non pas de livre à suivre, l'athéisme ça veut dire juste ne pas croire en divinité. Les lois sont voté au parlement et évoluent en continuité si y a une loi qui vas pas onbla change.
Les crimes de Mao et Staline ne les regarde qu'eux.
Les seules religions sanglantes sont les monothéistes les religions de paix sont les asiatiques.
27 avril 2021 02:59
les pays des droits de l'homme qui se donne le droit de detruire les autres pays au nom de la liberté, les femmes qui restent seules avec les enfants parce que l'homme ne veut pas assumer
quand un violeur prend 8 mois et qu'un riche pedo ne fait pas la prison, ou sont les droits
l'atheisme j'aime pas c'est vide ça donne rien et la personne se sente obligée de suivre les autres pour etre dans la norme
le capitalisme qui profite de la femme, en la mettant nue avec les produits pour vendre et dire que ces des femmes libres
les orphelinats ou les enfants etaient violés mais personne ne parlait pour l'argent, si c'etait chez des musulmans ils auraient fait quoi? mais chez eux ils cachent les affaires
Citation
Sirine1983 a écrit:
C'est pour ça les pays laïques et avec une grandes majorité athées sont les meilleurs en droit humaine comme l'Europe occidentale, les Japonais les plus gentils, et on voit bien les pays musulman.
D'ailleurs en islam y a pas de justice si toi homme libre tu tue un esclave on te tue pas, parce que pas le même niveau et pareil si un musulman tué un non-musulmans.
L'inégalité homme femme, heritage, mariage fille enfant avant d'avoir ses règles Sourate Talaq verset 4.
Esclavagisme autorisé
Les juifs et chrétiens doivent payer la jizya pour vivre dans l'état islamique.

Grâce aux lois civiles basées sur la logique et l'expérience humaine que nous juissons des droits que nous avons aujourd'hui, les droits humains évoluent les lois religieuses stagnent dans l'environnement de leur naissance.
27 avril 2021 03:03
les athées nient le bien et le mal et ils suivent leurs envie
c'est le croyant qui posent des questions
Citation
Xavier33* a écrit:
Les athées se posent des questions sur ce qui est bien et mal.
les croyants ne se posent pas de question, ils s'imaginent qu'ils savent parce qu'ils ont lu un livre.
2
27 avril 2021 05:30
Bonjour

Je t’assure que sans islam j’en aurais rien à faire de beaucoup de choses et de gens

Si je suis pas matérialiste ni même à user de méchanceté c’est juste parce que j’ai la crainte dans ma religion

Sans religion on saurait jamais ce qui est bon ou mauvais et seul certaines personnes dirigeant le monde nous dicterais leur bonne conduite Oups
Citation
LoLecomte a écrit:
Bonjour,

Petite question :
Je vois souvent dire qu il faut faire les choses bien car le coran dit bla-bla-bla, qu’il faut être un être bon car récompense bla-bla-bla, sinon enfer bla-bla-bla.

Du coup, je me demande, est ce que l’humain a besoin de cela pour être bon ?
Quelqu’un de respectueux, de bien avec autrui, d’emphatique ne peut il pas l’être juste car profondément il l’est ? Sans qu’une religion lui dise quoi faire. Sans qu’on le ménage d’enfer si pas gentil.

Je sais je suis rêveur ce soir. Je me prends à rêver à la fameuse bonté humaine, sans arrière pensée et sans intérêt.

Peut être qu’un jour cela viendra, et qu’on aura plus besoin de religion pour donner les règles de bonne conduite. Je l’espere en tout cas .
Drab karchek b7ajra
27 avril 2021 05:37
«car le coran dit bla-bla-bla»

Aie du respect, je connais bien ton genre Kevin, vous rasez les murs dans la rue, mais dans le web vous lâchez vos frustrations.

Garde ta familiarité, je ne suis pas comme les groupies dans ton sujet, évite.
Citation
LoLecomte a écrit:
Euhhh ... ??
Respire un coup, dis toi que Checo fera mieux à la prochaine course. Tout ira bien tu verras.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook