Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réconfort... De conseils...
L
5 décembre 2014 02:00
Salam Alaikom...
Je viens vers vous pour me vider, parler, et chercher peut être de l'aide...
Voila, je me suis mariée il y'a 10 mois environs, avec un homme que j'aimais beaucoup mais que j'ai connus peu avant le mariage, ont s'entendait magnifiquement bien, c'etais... magique, ont rigolaient, ont etaient d'accord sur tout, niveau dine, et même au niveau de la facon de vivre et tout...
Quelques mois sont passée, et petit à petit les disputes ce sont installer, nous avons de caractere fort, moi qui veut avoir le dernier mot et qui ne me rabaisse pas, lui pareil...
Mais nos disputes malheureusement ont vite tourné a la violence de temps en temps... defois c'etais lui le fautif defois c'etait moi... puis la situation ne nous facilité pas, il ne trouvait pas de travail et vivait chez ces parents, et je suis venue vivre chez lui... defois il y avait des tensions et sa se repercuté sur notre couple...
Un jour, une grosse dispute a eclater... mais grace a cette dispute nous avons remis les points sur les I nous nous sommes remis à place chacun et avons trouver un arrangement (je retourne un jour sur deux chez ma maman la voir et je dormais las bas le week end pour eviter les tensions chez lui, plus de manque de respect, plus de coup, et parler quand sa ne vas pas..) (je precise aussi que sa maman travaille toujours et que je l'aidais enormement, les tensions etait du a sa fatigue et son fort caractere aussi...), bref, apres cette arrangement tout aller mieux, cela a deux mois comme sa, bon defois il y avait encore des petites disputes mais rien de grave, et defois quand monssieur etait dans son mauvais jour il me manquer beaucoup de respect... Aujourd'huit nous avons passer une journée aux magasins ensemble, tout c'est bien passer... jusqu'au temp qu'ont rentre chez lui, ont mange tout vas bien, sa maman monte, son frere au foot avec son papa ont se retrouve a deux dans le fauteuil il jouait (a son jeux comme d'hab...), il m'a demander quelque chose de discret (sans detail) mais les circonstances ont fait que j'ai refusé car j'avais des craintes ... Il l'a mal pris et est parti de la piece en me disans degage ect ect tu n'es qu'une coince du c.... (Ha okkkkk) bref sa m'a un peu enerver, car je fais beaucoup pour lui et sa famille, mais des qu'il est contrarié il oublie tout et me renie mais d'une force... je ne supporte pas...
15 min passe, je vais vers lui en lui disans qu'il ne faut pas qu'il me traite comme sa pour si peu... encore une fois il part de la piece en me niant... et la, je me suis enerver (je ne sais pas si se sont les hormones ou quoi mais bon) et je lui ai fais des reproches.... et de la tout c'est enchainer, malheureusement les coups sont tomber encore, il a beaucoup de forces et ne la controle pas, c'est quelqun qui quand il s'enerve ne sait pas se controler... alors il a etait fort, j'ai essayer de me defendre même si cest moi qui ai chercher la bete mais je ne voulais pas que sa prenne tant d'empleur... un moment il ma enchainé de coup, et il avait fait tomber une genre de ficelle avec des perles qui pendait dans sa cuisine, je l'ai prise et sur le coup de la peur et de l'enervement je lui ai donner un coup au visage...........................
Il a eu tres mal.............. mais j'avais peur qu'il me fasse encore mal et j'etais super en colére... et il avait du sang..... je m'en suis voulu enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemennnnnnnnnnnnnnnt et j'ai eu tres peur je suis partie m'enfermer dans la salle de bain, et la il a petter un plomb literallement... j'ai ouvert la porte (comme une c...) j'ai eu droit a ma fete...j'etait choqué, je pensais que c'etait fini tout sa... avant il m'avait deja donner un coup de poing dans ma levre il s'en voulait et c'est mis a pleurer et je l'ai rassurer hors que j'avais super mal et que ma levre etait gonfler amooooorrr (c'etais il y a 4 mois environs) mais je ne lui en ai pas du tout voulu de cette acte... et ici lui ma dit de degager je suis repartie chez ma maman.... heureusement elle habite a 5 min... enfin, en message il ma traiter et ma dit qu'il me divorcer, et la ne me repond plus, je suis blesser et detruite de tout sa, car je l'aime enormement mais nos caractere et la situation nous a eu...
Je n'excuse pas mon acte et je ne remet pas toute la faute sur lui, j'ai mes part de fautes, mais depuis que je suis marier avec lui, j'ai emmenager chez lui, j'ai fais enormement pour lui et sa famille, ces parents m'aiment enormement comme leurs fille, lui j'ai toujours etait super avec lui malgré mon caractere parfois, mais je suis quelqun de juste, j'aime qu'ont me respecte , car je respecte enormement les gens, et quand je vois qu'il a aucune reconnaissance envers moi qu'il me traite et me rabaisse sa me tue...
je ne sais pas quoi pensée, un cotés de moi me dit, tu merite mieux... quelqun qui te traite bien ect ect... et un autres cotés me fais culpabilisé de tout sa je remet toute la faute sur mon dos... je ne sais plus quoi pensée, me dire que peut etre je vais devoir refaire ma vie me tue... je suis perdu.... Je voulais juste me marier et me lancer dans la vie avec un homme et fonder ma famille, pas me disputer me battre et corriger un homme de 24 ans et que moi j'en ai 20... je sais pas quoi faire, il ne me repond plus a rien....


S'il vous plait, ne critiquer pas, ne blesser pas, je suis pas la pour me faire clasher, juste qu'ont m'aide ... et desolé pour les fautes, j'ai pas la tête a faire attention a sa...
Salam Alaikom et desolé pour le pavé cesar...
merci de m'avoir lu...
H
5 décembre 2014 02:09
Salam aleykoum
Ma soeur qu Allah t'accorde la patience la vie de couple est tres difficile mais cela n'excuse pas le fait qu'il te batte es ce que au moins tu te rend compte que tu es une femme battue tu parle comme une femme battue tu dis que c'est ta faute rien ne justifie la violence il peut te tuer un jour
5 décembre 2014 02:11
Salam smiling smiley

Vous n'êtes pas matures, vous n'avez aucune stabilité ( mentale, géographique ) pour la vie de couple, et le plus grave c'est évidemment la violence, qui s'est installée.

Tu as vraiment le profil de la femme maltraitée et battue, à savoir que tu culpabilises et justifie les coups.

Tu n'as que 20 ans, pas d'enfants.............fais le bon choix.
5 décembre 2014 07:16
Salam wa'laykoum, je pense qu'il y a un manque de maturité et de religion. Si vous aviez les bases de l'islam, la crainte d'Allah il n'y aurait pas tout cela.
Le conseil que je te donne c'est de lire ,de revenir a Allah, cela va beaucoup t'apaiser et t'ouvrir les yeux;, de le laisser, et Allah te trouvera une issue favorable.

En te souhaitant l'kheyr...
5 décembre 2014 08:19
Deux furieux..immatures ! Vous êtes graves !
5 décembre 2014 08:46
C'est pas un mariage , c'est un match de boxe sur un ring...
Comme on te l'ad it tu n'as que 20 ans, alors fais le bon choix
Mais bo sang quelle violence!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
5 décembre 2014 12:58
C'est désolant ce que tu subi et heureusement vous étiez sur la même longueur d'ondes avant le mariage; purée!!!

Il paraît que le mariage n'est pas fait pour tous les âges surtout à notre époque, il faut savoir prendre le temps de mûrir avant de se lancer dans un projet pareil.
d
5 décembre 2014 15:18
salam alaykoum

Cest a dire marié avec lui? hallal? maire? alalalala de nos jours, que de follie...

Vs etes de grands gamins cest tt ce que j'ai a dire...ça se querelle comme à la récré de 10h
5 décembre 2014 15:32
C'est choquan d'en arriver la
L
5 décembre 2014 18:13
Salam Alaikom, vous avez raison c'est un manque de maturité total et un manque de crainte d Alla aussi... oui j'ai 20 ans peut être que je devrais faire le bon choix comme vous dites mais sa me fais mal d'en arriver là. .. je n'ai jamais souhaiter cela bien sûr. ... mais c'est depuis la première fois qu'il m'a touché sa était un cercles vicieux. ... je m'en veux de mes actes, mais je pense qu'il le mérite après tout ce qu'il m'a fais aussi... je l'ai pardonner pour tout le mal qu'il m'a fait, et moi une fois que j'ai eu le malheur de me défendre il me laisse tomber tel une vaut rien qui ne lui a fais que de la misère hors que Wallah non.... je suis déçus et triste mais je m'en remettrais à Allah en espèrent qu Il m'accorde une issus favorable installer Allah....

Aussi, je n'ai pas demandé de remarques ou de foutage de geul je pense que ce n'ai pas le moment...

Chrisado, malheureusement tu as raison......

Bonne soirée à vous.
L
5 décembre 2014 18:17
Mon pavé, je ne le vois pas c'est normal ? (J'ai répondu. .. )
L
5 décembre 2014 18:19
Dun bout à l'autre: oui nous avons fais le hlell. ..
Tu n'a que sa a dire ^^ mieux ne rien dire car sa ne m'aide pas beaucoup .... kheir
e
5 décembre 2014 21:18
Citation
LucieShayma a écrit:
Salam Alaikom, vous avez raison c'est un manque de maturité total et un manque de crainte d Alla aussi... oui j'ai 20 ans peut être que je devrais faire le bon choix comme vous dites mais sa me fais mal d'en arriver là. .. je n'ai jamais souhaiter cela bien sûr. ... mais c'est depuis la première fois qu'il m'a touché sa était un cercles vicieux. ... je m'en veux de mes actes, mais je pense qu'il le mérite après tout ce qu'il m'a fais aussi... je l'ai pardonner pour tout le mal qu'il m'a fait, et moi une fois que j'ai eu le malheur de me défendre il me laisse tomber tel une vaut rien qui ne lui a fais que de la misère hors que Wallah non.... je suis déçus et triste mais je m'en remettrais à Allah en espèrent qu Il m'accorde une issus favorable installer Allah....

Aussi, je n'ai pas demandé de remarques ou de foutage de geul je pense que ce n'ai pas le moment...

Chrisado, malheureusement tu as raison......

Bonne soirée à vous.

perplexe
comment faites-vous pour être aussi en forme pour vous taper sur la g.ueule après une journée de travail ??
bref, votre médiocrité confine au ridicule
bonne continuation
P
5 décembre 2014 21:31
Chrisado : vas te faire soigner mon gas j'ai pas vu un poste ou ta commenter ou tu clash pas sa craint ! Ta vie et nul a ce point ?
P
5 décembre 2014 21:33
Sa alikom Salem ma sœur qu'Allah te vienne en aide et apprise sa souffrence !
5 décembre 2014 21:40
Salem,

J'ai kiffe le coup de ficelle a perles dans sa gueule ! Chehh

Etant passe par la, je te comprend quand tu dis que tu culpabilises et que tu remets toutes fautes sur toi !

Mais il n'a pas le droit de te frapper...quoique tu dises !

Un conseil, restes chez ta mere et laisse le te divorcer.

Des hommes bons, y'en a plus que tu ne le crois.

Lui, va te detruire et tu finiras par divorcer...de toute facon.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 21:40 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
6 décembre 2014 14:32
Salam Alaikom, merci pour vos messages de soutiens... sa fais du bien..
Pour ceux qui clash... j'aimerais vous voir dans cette situation... enfin bref kheir insha Allah..m
Wastedyouth tu sais venir en pv s'il te plaît ?
6 décembre 2014 15:48
Citation
Princesse Boulette a écrit:
Chrisado : vas te faire soigner mon gas j'ai pas vu un poste ou ta commenter ou tu clash pas sa craint ! Ta vie et nul a ce point ?
Calme toi Princesse Boulotte...ah les hormones !!!
j
6 décembre 2014 17:44
Il y a de la violence mutuelle dans votre couple il faut arreter les degats avant que sa n aille plus loin
On se dispute aves mon mari mais jamais l un de nous deux n' a ne serait ce lever la main sur l autre et pourtant on s amuse sournt comme des gosses a se chamailler se pincer se mordre .... Mon mari m a dit un jour si un jour je leve la main sur toi je ne pourrai te regarder ni me voir dans une galve
Va chee ta mere vous avez besoin d eloignement pour faire le point sur vos comportements respectifs, vous etes tout deux en tord laisse calmez les choses et si vous tenez l un a l autre les choses se feroy naturellement
M
6 décembre 2014 18:19
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ....

Le divorce est la solution du dernier recours .... Dans ton post tu dis clairement que Cest toi qui a commencer cette dispute, du moins c toi qui la provoquer , tu as du le mettre hors de lui en disant des propos qui na peut être pas aimer (propos quon ignore ) , cest vrai Qu il n'avait pas a lever la main sur toi mais divorcer juste pour une simple dispute faut pas exagérer , il Tà dis sa car le fait que sa femme leve la main sur lui sa a du toucher son ego et Dieu Seul sait a quel point les hommes une fois leur ego toucher ils deviennent incontrôlable ... Laisse le se calmer , laisse lui du temps puis ecris lui un petit message en reconnaissant tes tord du genre " jaurais pas du c vrai je suis desolé m'en veux pas mais toi aussi tu aurais pas du lever la main sur moi de cette facon " avec des rappel pour bien le faire réfléchir , du genre "le meilleur des hommes Cest celui qui a le meilleure comportement avec son epouse "..... Mais n abandonne pas l'idée de sauver ton couple ... Si tu laime vraiement bat toi à condition quil Te promette de ne plus jamais rélever ne serait ce qu'un petit doigt sur toi sinon la tu pourra partir dignement sans ten vouloir et sans te faire de reproche !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook