Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de réconfort ou de conseil
m
28 janvier 2011 14:14
Salam tout le monde !

Je suis nouvelle et je n'es jamais osé posté sur un forum c'est la première fois que je passe par cette phase !

Bon je ne vais pas être trés longue, enfin je l'espère lol !

Je ne sais pas par quoi commencer en vérité, je me sens completement perdue et je ne sais pas quoi faire !

A mon plus jeune âge j'ai subit des attouchement par un homme (voisin), à lâge de 7 ans l'âge de l'ignorance, et dès l'âge de comprendre ce qu'il m'avait fait (vers 12 ans ) j'ai commencer a paniquer et à me haïr et culpabiliser, je me suis maudite toute ma vie et je continue encore.

Dans chaque homme je ne voyais que la perversité, je n'ai avait aucune confiance en les hommes car je me sentais très mal et je ne pouvais pas en parler a quelqu'un ! on m'avait enlever cette ignorance de petite fille ! je suis passé par des moments de déprimes et ma famille ne comprenait pas pourquoi ; j'étais triste je n'arrivais plus a sourire ni a rire je ne faisais que cauchemarder et chaque nuit qui passe je ne pouvais m'empêcher de pleurer jusqu'à épuisement !

pour vous mettre vraiment dans la confidence à l'âge de 18 ans je mouillais encore mes draps de peur ! (je pleure en vous disant ca car il s'est passé tellemnt de chose niveau familial aussi).

des années passèrent et aucunement envie de me marié j'ai toujours souhaiter vivre seule sans homme ni personne, et voulait uniquement consacrer ma vie à mes études et mon métier, sans songer à une vie de couple, et hamdoulilah j'ai réussie professionnellement avec un bon métier et un salaire ! je me sentais tellement heureuse à l'interieur de moi j'étais fière mais je sentais toujours ce vide à l'intérieur de moi malgré tout ca !

je saute des étapes de ma vie car c'est tellemnt une blessure à l'interieur (que je laisse enfouie dans ma plus profonde pensée) de moi que si je raconte je me suicide sur le coup mais ALLAH est GRAND et me protège comme Il protège tout les musulmans du monde!

Vu que j'avais atteint mes 32 ans mes parents voulaient que je me marie et le temps passe trop vite, je n'ai jamais voulu avoir de relation avec un homme, je connaissait pas d'homme et ca m'allait comme ça, jusqu'au jour (un été au Maroc) ; la pression familial faisait que je ne pouvais plus tenir tellement d'influence tellement de pression tellement d'incompréhension ; il m'ont forcés à me marié avec un cousin; finalement je me retrouve avec un mari et les papiers et toute la difficulté qui va avec !

je me retrouve là a avoir un mari qui vient d'arriver du Maroc ; et moi qui me retrouve sans sentiments car j'ai jamais aimer un homme je ne sais même pas par quoi commencer sachant que nous programmons le mariage au mois de février 2011.

il ne connait pas mon passé ; je me retrouve avec une personne qui n'a jamais été à l'école et qui ne connait pas un seule mot de français, qu'il faut que trimballe par la main et que je secoues un moment pour qu'il comprenne ce que lui dis, comme un enfant !

je deviens agacante envers lui que des reproches rien ne va pour le mieux ; j'ai peur de déprimer a nouveau j'en ai assez de me retrouver toujours dans des situations délicate et incompréhensible;

je me sens tellement rédicule dans cette vie, je ne sais pas comment je tiens encore ;

je ne sais meme pas comment gerer ma vie de couple et je suis a deux doigts de tout claquer, je suis completement perdue, je suis vidé;

pourquoi je suis comme ca , qu'ai-je fais pour meriter cette vie !

le mariage c'est dans 2 semaines et je ne sais pas comment réagir je suis tellement perdue !

je deviens désagréable avce tout le monde en ce moment, je ne sais meme pas si c'est normal, et le pire dans tout c'est que je ne veux pas qu'il me touche meme la main...............

je me sens épuisé dans ma tete, je ne sais pas si je vais pouvoir faire confiance à mon mari sans que mes cauchemards remontent à la surface!


enfin désolé j'étais longue mais j'avais juste besoin d'etre lu ou conseiller, ce n'est pas mon habitude de faire sortir mes émotions mais là je me sens pas trés bien !

que faire !

merci de m'avoir lu
v
28 janvier 2011 14:52
salam
ton histoire m'a vraiment touché
il te faudra beaucoup de courrage et de patience pour surmonter tou sa
je pense ke tu devrai en parler,avec un professionnel
c la seule solution ki pourrai t'aider a surmonter tes peur et a endormir ses mauvai souvenir
car oublier je pense ke c impossible
en ce ki conserne ton fututr mariage,k'Allah te facilite
j'espére sincérement ke tu surmontra tes téribles epreuves avec l'aide d'Allah
28 janvier 2011 14:58
Salam salma,

Ton histoire est touchante, qu'allah te vienne en aide ma soeur.

Je sais que tout ce que tu a vécu est trés dur, mais dis toi que dans chaque épreuve, dans chaque douleur, tu te lave de tes péchers.

Tout ce que tu a traversé, prend le comme une force, rapproche toi d'allah , inchallah tu sera heureuse et tu accédera au paradis inchallah.

Tu sais ces histoires d'attouchements par des tiers, des menbres de ta propre famille, énormément de filles le subissent, beaucoup plus que tu le crois, seulement c'est pas marqué sur les visages, en général ce sont des choses qu'ont garde bien enfoui et que les filles qui en sont victimes n'en parlent jamais!!!

Moi je me dis que le hasard n'existe pas, et que chaque chose qu'allah nous attribue que ce soit en bien ou un mal, c'est pour une raison et même si on le voit à l'instant T on s'en rend compte plus tard. C'est pour ca que pour ton cousin, si allah te la marqué dans ta destiné, c'est peut être un bien pour toi, te renferme pas, ca se trouve cette homme sera adorable avec toi, et qu'il va tellement t'aimé que tout ca, sera derrière toi. Alors ce mariage le prend pas comme une punition mais comme une bénédiction, ne ferme pas ton coeur ma soeur, pour un bienfait qu'allah t'a donné, et confiance en allah et en ton destin, le passé laisse derrière toi, et songe à ton avenir avec ton mari, c'est peut être lui qui va te sauver et t'aider à enterrer tes fantômes du passé.

Notre vie est pleines d'épreuves, mais sache qu'allah donne une épreuve qu'il sait que la personne peut supporter. Tiens bon ma soeur pour allah, si tu a peur, si tu a mal, parle à allah, ne t'inquiéte pas inchallah de beaux jours sont à venir.


Allah i hanek, mabrouk alik, beaucoup de bonheur ma belle tu le mérites.
m
28 janvier 2011 14:58
merci vivelesourire tu porte bien ton pseudo !

voir un professionnel je ne peux pas , je ne saurait quoi lui dire et je risque de m'enfermer plus encore dans ma stituation
m
28 janvier 2011 15:22
je t'en remerice Tachelhite2575 !
je suis incapable d'exprimer mes emotions tellement je suis perdue
N
28 janvier 2011 16:37
Bon déjà j'pense que tu n'es pas du tout pret a te marier....

Et te conseille de voir un psy pour réussir a tourner la page et avancer.

On dirait que t'es rester bloquer a cette histoire d'attouchement....
m
28 janvier 2011 17:08
Citation
N-is a écrit:
Bon déjà j'pense que tu n'es pas du tout pret a te marier....

Et te conseille de voir un psy pour réussir a tourner la page et avancer.

On dirait que t'es rester bloquer a cette histoire d'attouchement....

je n'ai jamais été prete a me marier j'aurais souhaiter rester seule te vivre ma vie, un psy ne m'apportera rien jute des antidepresseurs !

vouloir tourner une page de sa vie lorsque le traumatisme est plus profond que tu ne le penses, c'est quelque choses de difficile ma seule thérapie que j'ai pu avoir c'est mon prfessionnalisme et ma carrière, c'est la dedans que j'ai trouver mon refuge dans ce bas monde !

oui il ya de quoi rester bloquer sur les attouchements quand tu subit ca a 7 ans sans avoir pu te soucier de l'avenir, oui il y a de quoi mais ce n'est pas seulement ca, je suis passés par des moments encore plus actroce aussi dans ma jeunesse que j'ai pas osée mentionner dans mon post, et ceux ci n'a rien a voir avec les relations amoureuses (je n'ai jamais frequenter qui que ce soit dans ma vie le seul c'est mon mari ) au autres non ; c'es des situtaions qui m'ont atteintent au plus profond de mon âme !

Le faite d'être bannie par votre famille, et que vous accrocher a leurs bien être et vous subisser sans broncher, sans parler sans rien du tout;
et je meme je me demande comment des années j'ai pu avoir la tete sur les épaules ; je sais que la vie ne nous souris pas souvent mais là c'est vraiment qu'elle ne m'a jamais souris et tant pis pour moi !

oui j'ai peur du mariage et je ne sais pas comment régir, oui je ne suis prete ! mais c'est vie que faire?
J
28 janvier 2011 17:20
Touchante la jeune femme ... si cette histoire s'avère authentique, tu as bien du mérite je trouve.
Tu t'es construite, je ne dirai meme pas en partant de rien, mais en partant de -1.

Maintenant la question est : Tu as 32 ans, tu as subi beaucoup d'épreuves dans la vie, qui t'ont sans doute rendu meilleur auprès de notre Dieu, tu t'en es sorti remarquabement selon tes dires, si tu ôtai cette histoire de mariage 5 secondes de ta vie, Qu'attends tu de la vie aujourd hui ? que veux tu réellement ? Je suis tout ouïe.
l
28 janvier 2011 17:42
Salam,

ton histoire m'a beaucoup touchée.

On sent la douleur à travers les lignes.
Il faut absolument que tu fasses aider, c'est un lourd secret, il faut que tu en parles avec un professionnel, car avec la famille, tels que je nous connais,les marocains :
Ca va être le scandale. Ou alors, on va t'ordonner de te taire,si cet horrible individu est de ta famille. (Au fait, le vois-tu encore cet enfoiré, je veux dire, c'est genre un oncle, ou quoi?)On n'a pas beaucoup de tact.
Alors, cherche sur le net, des psy ou sophrologues de ta région, si possible un ou une arabe, car il y a des choses que les gawri ne peuvent pas comprendre du point de vue de notre mentalité.
Quand à ton futur mari, il est de ta famille, par principe, il ne te fera jamais de mal, et te respectera, les sentiments viendront au fur et à mesure.
Limite, il te sera reconnaissant et te respectera beaucoup de l'avoir choisi,lui.
Maintenant, la date du mariage approche, il faudra bien le consommer. Il faut voir si tu comptes le dire à ton futur mari. Car, tu risques de bloquer le soir de la nuit de noces.
Quand penses-tu? Si tu en parles, comment réagirait-il?

Je te souhaite beaucoup de courage et je tenais à te dire que tu n'es pas la seule à avoir subi des attouchements ou un comportement douteux.
Le tout, c'est que tu ne dois SURTOUT pas te sentir coupable. Ne te dénigre pas.
Tu es une femme libre, intelligente et indépendante. Ne doute pas de toi. Ne laisse pas un sordide individu qui t'as blessé dans ta jeunesse te détruire ta vie de jeune femme!
Le seul et unique "moins que rien" dans cette histoire, c'est cet ignoble individu que Dieu châtiera,inchallah!
Courage !
w
28 janvier 2011 19:10
sad smiley

Bien triste histoire mais je pense aussi que tu as su te construire et te forger un sacré caractère puisque tu as réussi à te construire une vie pro et je pense aussi sociale (ai-je tort?). En cela je te salue !Welcome

Je pense comme beaucoup d'intervenants ici, que tu es loin d'être prête au mariage. Du moins tant que tu n'as pas tourné la page définitivement... La meilleure solution serait de voir un professionnel. Aussi difficile que ça puisse paraître le faire t'aidera vraiment !

En ce qui concerne ton mariage, je ne suis pas du tout pour. Tu es quelqu'un de fragile et tu as besoin de quelqu'un en qui tu as entièrement confiance et non pas un inconnu m si c'est ton cousin... J'ai peur de l'effet que ça pourrait produire sur toi. Après, comme la souligné quelqu'un plus haut, peut-être que cet homme sera celui qui pansera t plaies. Allah o a3lam.

Dernier conseil, confies-toi à t parents ( ou celui avec lequel tu es le plus proche) car on ne peut pas garder ça en soi surtout quand il y a une pression familiale derrière. Peut-être que si tu l'avais fait ils n'auraient pas tout fait pour te marier??? (je tire des hypothèses qui n'ont pas lieues d'être) Je t'assure que tes parents ne veulent que ton bonheur et les pauvres ils sont à 1000 lieues de savoir ce que renferme ton passé.

Quoique tu décides de faire, fais le en âme et conscience. Tu as réussi jusqu'à présent à te construire malgré tout, ne remets pas tout ça en cause.

Bon courage !
"Ce qui ne te tue pas te rends plus fort"
I
28 janvier 2011 19:10
Comme c'est dit dans la plupart des commentaires tu as besoin d'en parler à un(e) professionnelle, elle saura quoi te dire et ça va te soulager. Même si au début tu vas te renfermer sur toi même, c'est normale!!!
ta besoin de parler et d'exprimer ce que tu gardes pour toi! t'es entrain d'étouffer.
Quand à ton mariage ça se vois que n'es pas prête encore moins avec un homme que tu n'aimes pas!!!
Je sais pas si ta le choix ou pas en tout cas c'est une mauvaise idée.
et comme l'a dit libellule89 ''tu ne dois SURTOUT pas te sentir coupable''..
En tout cas ça se vois que tu as beaucoup de courage et t'es forte mentalement pour avoir supporter tout ça Mach'allah..
J'espère pour toi que ça va s'arranger le plus vite possible inch'Allah!!!
s
28 janvier 2011 19:25
qu'allah te vienne en aide ma soeur ton histoire m'a vraiment touché! ne perd pa confiance et surtout ne baisse pas les bras allah est omnicient et omnipotant!
M
28 janvier 2011 20:03
salam aleikoum oukhty !

je compatie énormément à ta tristesse et ton désaroi

je tient également à te dire que tu ne DOIS PAS TE SENTIR COUPABLE de ce qui t'es arrivé. Allah chatiera le coupable. Tu as été courageuse de garder ce lourd secret toute ta vie mais malheureusement tu vois bien que mm à 32 ans ( 25 ans après) tu n'arrives pas à tourner la page, ca te bloque. Il FAUT que tu en parles à un professionel ou pour commencer à qqn qui ne te jugera pas ( et il y a pas de quoi) je me porte volontaire si tu veux parler, n'HESITE PAS!!!!!!! je sui là oukhty !!!! hésite pas!

je ne sais pas si c une bonne idée d'en parler à ton futur époux sachant qu'il vient du bled, c pas la mm mentalité. Déja qu'ici c pas trop ça

Courage!!! courage !! tu a du penser au pire mais je t'en conjure ne baisse pas les bras, Allah est du coté des endurants, des patients . Garde la foi en toi, Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime. Je sais bien que ce n'est pas facile parfois, qu'on se renferme et ca n'aide en rien la situation. Je sais de quoi je parle sad smiley

Kheyr inchaAllah ma soeur, fait des dou3a pr qu'Allah t'aide à surmonter tes épreuves. Prie , car c un refuge vers Allah, ouvre lui ton coeur car comme on dit si tu veut parler à Allah, fait le dans tes prières, si tu veux qu'il te parle lit le Coran.

COURAGE!!! essaie de voir le bien dans ce mariage, soit patiente avec ton époux ne le blâme pas parce qu'il ne parle pas francais. Attache toi à ses qualités


et pr finir, sache que ts les hommes ne sont pas mauvais, il faut que tu en sois convaincu, ca t'aidera peut être à t'ouvrir un peu.


qu'Allah te facilite tes épreuves ma soeur !! Kheyr inchaAllah

écrit moi par mp si tu veux (j'insiste smiling smiley )

désolée d'avoir été aussi longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/11 20:28 par MarocN45.
N
28 janvier 2011 20:40
Citation
maviesalma a écrit:
Citation
N-is a écrit:
Bon déjà j'pense que tu n'es pas du tout pret a te marier....

Et te conseille de voir un psy pour réussir a tourner la page et avancer.

On dirait que t'es rester bloquer a cette histoire d'attouchement....

je n'ai jamais été prete a me marier j'aurais souhaiter rester seule te vivre ma vie, un psy ne m'apportera rien jute des antidepresseurs !

vouloir tourner une page de sa vie lorsque le traumatisme est plus profond que tu ne le penses, c'est quelque choses de difficile ma seule thérapie que j'ai pu avoir c'est mon prfessionnalisme et ma carrière, c'est la dedans que j'ai trouver mon refuge dans ce bas monde !

oui il ya de quoi rester bloquer sur les attouchements quand tu subit ca a 7 ans sans avoir pu te soucier de l'avenir, oui il y a de quoi mais ce n'est pas seulement ca, je suis passés par des moments encore plus actroce aussi dans ma jeunesse que j'ai pas osée mentionner dans mon post, et ceux ci n'a rien a voir avec les relations amoureuses (je n'ai jamais frequenter qui que ce soit dans ma vie le seul c'est mon mari ) au autres non ; c'es des situtaions qui m'ont atteintent au plus profond de mon âme !

Le faite d'être bannie par votre famille, et que vous accrocher a leurs bien être et vous subisser sans broncher, sans parler sans rien du tout;
et je meme je me demande comment des années j'ai pu avoir la tete sur les épaules ; je sais que la vie ne nous souris pas souvent mais là c'est vraiment qu'elle ne m'a jamais souris et tant pis pour moi !

oui j'ai peur du mariage et je ne sais pas comment régir, oui je ne suis prete ! mais c'est vie que faire?


Non j'pense pas qu'un psy ne t'apporteras que des anti-dépresseurs....


Mais il t'aideras plutot a avancer, histoire que tu construire une famille, etc...
Il n'y a pas que la carrière profesionnel dans la vie....

Bref tu deverais voir un psy pour t'aider pour ce "traumatisme"....
m
28 janvier 2011 22:30
Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils ; je suis émue je ne pensais pas que mon histoire toucherai quelqu'un, car des années je n'en ai jamais pu parler !

C'est vrai mon histoire m'a fourgé un caractère fort mais je reste tout de meme humaine , et sensible je me suis battue dans ma vie pour moi meme ! je ne manque de rien el hamdoulillah, je me suis donné a fond pour pouvoir enfin me dire el hamdoullilah j'ai reussie une chose dans ma vie au moins meme si je sais qu'au fond de moi une blessure était bien enfouie une vie morose !

Je vois que vos conseils vont dans le meme sens, ''aller voir un psy'', je veux bien que vas t il m'apporter ? une écoute, un compation ? un conseil ? un suivi ? non je ne suis pas malade le seule remède c'est la foi !

Pour en parler a mon mari ; lui dire quoi ? je ne pense pas qu'il puisse comprendre mon sentiment et puis il vient d'arriver du Maroc, et je ne sais meme pas comment m'y prendre avec lui, limite je l'esquive, je ne me sens pas bien en sa présence !
En vira le jour de noces sa réaction, et s'il le souhaite je lui deballerais ma vie ca passe ou ca casse ! dans le cas ou sa casse je partirai loin de ma famille pour me refaire une nouvelle vie, c'est qui me passe par la tete en ce moment !

En ce qui concerne ma culpalité : je me dis que j'aurais pu agir autrement a cette age là, au lieu d'en parler a ma famille je n'es rien dis , mais en meme temps ca restent des sujets tabous chez nous !

Si j'ai tenue mentalement c'est parce que je m'attachais a mes valeurs malgré tout, je ne vous ai pas tout raconter car franchement c'est trés difficie, mais sachez que malgré tout je m'en suis sortie car les gens me faisaient du mal (par la parole..................), et moi derriere je ne faisais que le bien en me disant que je suis ganante en faisant ce que je fais ! je gate tout le monde meme les plus mauvaises vipères, c'est comme ca que je me soulage du mal qu'on me ! je ne repond jamais pas la violence ni par de la vulgarité !

je sais c'est long ce que j'écris mais vous pouvez pas savoir ce que ca me fais du bien !


merci beaucoup encor une fois
m
28 janvier 2011 22:46
Citation
Jam.L a écrit:
Touchante la jeune femme ... si cette histoire s'avère authentique, tu as bien du mérite je trouve.
Tu t'es construite, je ne dirai meme pas en partant de rien, mais en partant de -1.

Maintenant la question est : Tu as 32 ans, tu as subi beaucoup d'épreuves dans la vie, qui t'ont sans doute rendu meilleur auprès de notre Dieu, tu t'en es sorti remarquabement selon tes dires, si tu ôtai cette histoire de mariage 5 secondes de ta vie, Qu'attends tu de la vie aujourd hui ? que veux tu réellement ? Je suis tout ouïe.

Jal.L, oui cette histoire est authentique, je ne peux pas raconter une histoire 2 semaines avant mon mariage si elle n'est authentique; je pleure en racontant ma vie, car j'ai toujours eu du mal a exprimer mes émotions et mes sentiments ! je ne me ments pas pour en faire une histoire !


si je me otes de ma tete le fait de me marier ce que j'attends de la vie: a vrai dire je n'attends rien du tout j'aime ce que je fais dans ma vie, je ne cherche ni la richesse ni la le luxe ni rien, je ne cherche que la paix que le fais de me sentir utile , quelque chose comme etre dans les oeuvres de charité aider autruie, ! je n'attends rien d'autres simplement faire le bonheur autour de moi car on a pas su me proteger quand j'en avais besoin :
Sentir que tu as fias une bonne action dans la journée c'est ca ma richesse et mon bohneur ! el hamdoullilah
m
28 janvier 2011 22:57
Citation
MarocN45 a écrit:
salam aleikoum oukhty !

je compatie énormément à ta tristesse et ton désaroi

je tient également à te dire que tu ne DOIS PAS TE SENTIR COUPABLE de ce qui t'es arrivé. Allah chatiera le coupable. Tu as été courageuse de garder ce lourd secret toute ta vie mais malheureusement tu vois bien que mm à 32 ans ( 25 ans après) tu n'arrives pas à tourner la page, ca te bloque. Il FAUT que tu en parles à un professionel ou pour commencer à qqn qui ne te jugera pas ( et il y a pas de quoi) je me porte volontaire si tu veux parler, n'HESITE PAS!!!!!!! je sui là oukhty !!!! hésite pas!

je ne sais pas si c une bonne idée d'en parler à ton futur époux sachant qu'il vient du bled, c pas la mm mentalité. Déja qu'ici c pas trop ça

Courage!!! courage !! tu a du penser au pire mais je t'en conjure ne baisse pas les bras, Allah est du coté des endurants, des patients . Garde la foi en toi, Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime. Je sais bien que ce n'est pas facile parfois, qu'on se renferme et ca n'aide en rien la situation. Je sais de quoi je parle sad smiley

Kheyr inchaAllah ma soeur, fait des dou3a pr qu'Allah t'aide à surmonter tes épreuves. Prie , car c un refuge vers Allah, ouvre lui ton coeur car comme on dit si tu veut parler à Allah, fait le dans tes prières, si tu veux qu'il te parle lit le Coran.

COURAGE!!! essaie de voir le bien dans ce mariage, soit patiente avec ton époux ne le blâme pas parce qu'il ne parle pas francais. Attache toi à ses qualités


et pr finir, sache que ts les hommes ne sont pas mauvais, il faut que tu en sois convaincu, ca t'aidera peut être à t'ouvrir un peu.


qu'Allah te facilite tes épreuves ma soeur !! Kheyr inchaAllah

écrit moi par mp si tu veux (j'insiste smiling smiley )

désolée d'avoir été aussi longue
m
28 janvier 2011 23:03
Citation
MarocN45 a écrit:
salam aleikoum oukhty !

je compatie énormément à ta tristesse et ton désaroi

je tient également à te dire que tu ne DOIS PAS TE SENTIR COUPABLE de ce qui t'es arrivé. Allah chatiera le coupable. Tu as été courageuse de garder ce lourd secret toute ta vie mais malheureusement tu vois bien que mm à 32 ans ( 25 ans après) tu n'arrives pas à tourner la page, ca te bloque. Il FAUT que tu en parles à un professionel ou pour commencer à qqn qui ne te jugera pas ( et il y a pas de quoi) je me porte volontaire si tu veux parler, n'HESITE PAS!!!!!!! je sui là oukhty !!!! hésite pas!

je ne sais pas si c une bonne idée d'en parler à ton futur époux sachant qu'il vient du bled, c pas la mm mentalité. Déja qu'ici c pas trop ça

Courage!!! courage !! tu a du penser au pire mais je t'en conjure ne baisse pas les bras, Allah est du coté des endurants, des patients . Garde la foi en toi, Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime. Je sais bien que ce n'est pas facile parfois, qu'on se renferme et ca n'aide en rien la situation. Je sais de quoi je parle sad smiley

Kheyr inchaAllah ma soeur, fait des dou3a pr qu'Allah t'aide à surmonter tes épreuves. Prie , car c un refuge vers Allah, ouvre lui ton coeur car comme on dit si tu veut parler à Allah, fait le dans tes prières, si tu veux qu'il te parle lit le Coran.

COURAGE!!! essaie de voir le bien dans ce mariage, soit patiente avec ton époux ne le blâme pas parce qu'il ne parle pas francais. Attache toi à ses qualités


et pr finir, sache que ts les hommes ne sont pas mauvais, il faut que tu en sois convaincu, ca t'aidera peut être à t'ouvrir un peu.


qu'Allah te facilite tes épreuves ma soeur !! Kheyr inchaAllah

écrit moi par mp si tu veux (j'insiste smiling smiley )

désolée d'avoir été aussi longue

MarocN45,

je t'en remercie pour ton institance a t'ecrire Welcome

non en cas je peux pas en parler avec mon mari maintenant mais il s'en appercevra tres rapidement c'est ce qui me fait peur , il vient de la compagne marocaine je doute qu'il puisse etre compatissant envers moi !

je t'assure qu'en ce moment je me haie !
M
28 janvier 2011 23:33
Citation
maviesalma a écrit:
Citation
MarocN45 a écrit:
salam aleikoum oukhty !

je compatie énormément à ta tristesse et ton désaroi

je tient également à te dire que tu ne DOIS PAS TE SENTIR COUPABLE de ce qui t'es arrivé. Allah chatiera le coupable. Tu as été courageuse de garder ce lourd secret toute ta vie mais malheureusement tu vois bien que mm à 32 ans ( 25 ans après) tu n'arrives pas à tourner la page, ca te bloque. Il FAUT que tu en parles à un professionel ou pour commencer à qqn qui ne te jugera pas ( et il y a pas de quoi) je me porte volontaire si tu veux parler, n'HESITE PAS!!!!!!! je sui là oukhty !!!! hésite pas!

je ne sais pas si c une bonne idée d'en parler à ton futur époux sachant qu'il vient du bled, c pas la mm mentalité. Déja qu'ici c pas trop ça

Courage!!! courage !! tu a du penser au pire mais je t'en conjure ne baisse pas les bras, Allah est du coté des endurants, des patients . Garde la foi en toi, Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime. Je sais bien que ce n'est pas facile parfois, qu'on se renferme et ca n'aide en rien la situation. Je sais de quoi je parle sad smiley

Kheyr inchaAllah ma soeur, fait des dou3a pr qu'Allah t'aide à surmonter tes épreuves. Prie , car c un refuge vers Allah, ouvre lui ton coeur car comme on dit si tu veut parler à Allah, fait le dans tes prières, si tu veux qu'il te parle lit le Coran.

COURAGE!!! essaie de voir le bien dans ce mariage, soit patiente avec ton époux ne le blâme pas parce qu'il ne parle pas francais. Attache toi à ses qualités


et pr finir, sache que ts les hommes ne sont pas mauvais, il faut que tu en sois convaincu, ca t'aidera peut être à t'ouvrir un peu.


qu'Allah te facilite tes épreuves ma soeur !! Kheyr inchaAllah

écrit moi par mp si tu veux (j'insiste smiling smiley )

désolée d'avoir été aussi longue

MarocN45,

je t'en remercie pour ton institance a t'ecrire Welcome

non en cas je peux pas en parler avec mon mari maintenant mais il s'en appercevra tres rapidement c'est ce qui me fait peur , il vient de la compagne marocaine je doute qu'il puisse etre compatissant envers moi !

je t'assure qu'en ce moment je me haie !



Je t'assure que tu n'as aucune raison de te haïr !!! tu doit eter fière de toi: peu de gens je dirai mm trèès peu de gens pourraient faire preuve d'autant de self-control et de gentillesse. Moi je dirai juste un mot pr te décrire : macha Allah !!
je t'assures tu es un modèle à suivre car malgrè le fait que tu souffres, tu arrives à etre douce avc les personnes qui t'entoure, m si ces personnes ne sont pas forcément agrèables avec toi

Je pense que le fait de parler avc qqn va t'aider énormément

j'avais des soucis (ms je n'aime pas en parler) et je dois dire que d'en parler avc qqn, de débaler ce que j"avais sur le coeur m'a LIBEREE

kheyr inchaAllah bichette yawning smiley
L
28 janvier 2011 23:44
Salam aleikoum,

Je ne sais quoi te dire...C'est tellement dur ce que tu as vécue que j'en perd mes mots mais c'est le passé et tu te dois de l'oublier.

Je te conseille de lire un livre qui j'espère t'apaiseras par la grâce d'ALLAH,c'est ne sois pas triste de aidh al qarni,il est très bien macha allahthumbs up

N'hésites pas à te rapprocher de dieu,par la prière, le dhikr,qiyyamu layl,ivoques le avec la ferme conviction qu'il t'exauceras.

Saches que c'est une preuve de son amour,les épreuves...

Les prophètes et sahabas,ont vécu bien pires que nous par leur degré de foi.Je te conseille aussi de te renseigner sur leur biographies.Voici un cheikh macha'allah qui en parle très bien:

[www.youtube.com]

Et je finirais par te dire que cette vie est éphémère...qu'on ne doit pas s'y attacher.

Qu'Allah t'apaise tes douleurs,qu'il te donne la force de surmonter ses épreuves et qu'il te donne la patience.

Pour ton futur mari,je te conseille de faire la prière de consultationsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook