Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de reconfort
S
11 septembre 2021 22:18
Bonjour à toutes

Voila j'ai une magnifique petite fille de 2 mois que j'ai tellement desirée ( j'au deja posté dans en attendant bébé) el hamdiulilah dieu m'a donné le olus beau des cadeaux.

Ma fille a toujours eu du mal a prendre ses biberons mais buvais quand meme 150 ml 5fois par jour. Depuis mercredi elle a completement refusé de boire une seule goutte. Voyant que ca ne passé pas jeudi soir je me suis rendu aux urgences ou le medecin a suspecté un rgo interne et peut etre une oeusophagite.

Depuis ma fille est sous inexium mais elle pleure lors de la prise du biberon. Tete 30 ml max et se met a tourner la tete rejeter le biberons. Le max que j ai pu lui faire voire c est 80 ml et j ai mit plus d une heure.

J aimerais donc avoir des temoignages de maman dont l enfant a connu le rgo interne et l inexium et savoir quand puis je esperer qye ma fille reprenne ses biberons normalement.

La voir ne pas boire me desespere je ne veux pas qu elle maigrisse et la voir pleurer durant les boires me fend le coeur je pleure toute la journée car je suis trés inquiete

Je n en peux plus j aimerais tellement partager des moments agreables avec ma fille

La nuit elle dort seulement si je l emmaillote et la journée elle me fait de grosse sieste seulement dans le coocoonababy.

Le pediatre ma demandé de lui donne 120ml 6 fois par jour sauf qu elle dort dc impossible de lui donner 6 fois par jour et quand elmz boit elle ne depasse jamais les 90 ml.
Elle ne me reclame meme plus de biberons
Je vis tellement mal la situation

Merci de m avoir lu et merci a l avance pour vos reponses
P
11 septembre 2021 22:38
Qu Allah la guérisse je prendrai l avis d un autre medecin pour être sur que le premier ne soit pas passé a côté d autre chose.

5 jour qu elle ne mange pratiquement pas c est complexe a cette âge la.

Après 90 c est mieux que rien si elle dort fais ses besoins tout va bien elle va peut être perdre du poid mais cela va s arranger inshaAllah.

Qu Allah te facilite.
S
11 septembre 2021 22:43
Merci pour ta réponse

Ce soir encore elle n a bu que 60 ml
Elle me fait tellement de peine.

J en pleure et n arrive plus a m arreter
P
11 septembre 2021 22:56
Je te comprends bienvenu dans le monde des mamans la fatigue prends le dessus le fait que ta princesse soit pas bien te mine et la tu craques.

C est normal ne culpabilise pas demain et un autre jour et ta fille aura besoin d une maman courageuse a ses côtés n ai pas honte de demander conseils a ta mere et belle mere et tu verras qu a leur époque on mesurer pas chaque bib ou teter et on s en portait pas si mal.

Ca va aller mieux avec le traitement inshaAllah soit patiente et si lundi tu es encore inquiète retourne aux urgences.

Demain sort ta fille fais lui prendre l air et toi aussi cela vous fera du bien a toutes les 2.

Ca va allez inshaAllah qu Allah vous preserve. ?
S
11 septembre 2021 23:42
Amine
C'est trés gentil de me répondre et de me conseiller
J'espère que le traitement agira vite car c est trés dur de voir son bébé souffrir et être impuissante.
El hamdiululah j ai un mari en or qui s occupe beaucoup d elle je ne sais pas comment je ferais sans lui

Je craque trés souvent nerveusement je suis à bout surtout que je me dis qu il faut du temps pour que ça aille mieux avec l'aide d'Allah

Je ne sais pas comment je vais tenir
L
12 septembre 2021 00:24
Salam,

Allah y chafi3a.

Mon fils avait du reflux aussi et était sous inexium. Je t'avoue que je ne me souviens plus au bout de combien de temps ça a fait effet mais de mémoire ça a été assez rapide. Je me souviens qu'on lui donnait du Gaviscon avant le biberon. J'avais aussi essayé le Julep gommeux (préparation à faire faire en pharmacie). Pour mon fils ce qui marchait c'était de ne pas lui donner son lait en une fois, je lui donnais un peu, je lui faisais une pause et le faisais roter et lui donnais la suite. Après je le tenais en position verticale pendant un loooong moment (dur dur la nuit mais je préférais ça à le voir se tortiller etc) et surtout le lit était bien incliné de manière à ce qu'il ne soit pas à plat. Tu peux essayer de voir un/e ostéopathe ça peut aider aussi.

Bon courage, j'espère que ta fille ira vite mieux et effectivement si elle boude vraiment trop ses biberons il vaut mieux re-consulter.
S
12 septembre 2021 00:47
Merci pour ta réponse.

J ai vu un ostheo il ya une semaine pour les colliques et je le revoit mardi en esperant un mieux pour les reflux.

Ton fils boudait il aussi les biberons ?
Le sommei est aussi trés compliqué on m est une heure 30 min pr l'endormir et des qu elle est posée elle se reveille immediatement et c est repartit.

Je l emmaillote grace a ca elle peut dormir jusqua 3h de suite c ce qui me sauve un peu.

Par contre la journée elle me fait de longue sieste dans le coocoonababy ce qui est genial mais pr lui donner 6 bib par jour du coup c impossible.

Je me pose 30 000 questions et j ai peur que cette situation dure dans le temps.

Je suis désespéree. Mon mari me repete que le traitement n a pas encore eu le temps d agir et qu il faut etre patient mais rien a faire je stress tt le temps.

Les biberons sont devenu une vraie angoisse chez moi je suis limite traumatisée je lui donne avec la boule au ventre et des qu elle commence a s agiter a le refuser j ai une bouffée d angoisse qui monte et c toujours mo mari qui fini par la predre car e n arrive pas a gerer.

Je me sens nulle comme mère
Il m arrive de lui en vouloir a elle la pauvre alors qu elle n a rien demandée et souffre beaucoup plus que moi.

Je m enerve contre mon mari tt le temps meskine
Je culpabilise tellement pr ça
J aimerai tellement vivre une maternité epanouissante mais c loin d etre le cas
L
13 septembre 2021 00:08
Non mon fils ne boudait pas les biberons au contraire. Ça le soulageait de boire sur le coup mais juste derrière ça lui provoquait des remontées. Donc il pleurait et se calmait si je lui redonnais à boire mais les larmes reprenaient juste derrière c'était un cercle vicieux. En journée je le sortais dès que les crises commençaient et ça le calmait.

Est ce que tu lui donnes du lait épaissi? Le lit est bien incliné? Si c'est pas le cas tu peux acheter un plan incliné pour que sa tête soit bien relevée. Si elle est bien dans le cocoonababy tu peux pas essayer de le mettre dans son lit pour une partie de la nuit en surveillant bien sûr? (Moi aussi le cocoonababy c'était magique).

Tu n'es pas nulle loin de là,il ne faut pas te culpabiliser ça n'a rien à voir avec toi. Certains enfants ont du reflux c'est comme ça on y peut rien, avec l'inexium et le lait épaissi ça va s'améliorer. La diversification aussi ça va aider par la suite. C'est une mauvaise période mais ça va passer inch'Allah
S
16 septembre 2021 05:20
Salam

Il y a une petite amelioration meme si ce n est pas fantastique elle boit un peu plus si l on bataille avec elle .

Par contre les dodo sont catastrophiques elle ne fait plus de sieste ou trés courtes et pour l endormir c le parcours du combattant on mets des heures pour l endormir et elle se reveille en 5 min c trés dur
P
16 septembre 2021 07:18
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je venais justement aux nouvelles je suis contente qu il y ai une amélioration.

Laissez la boire a son rythme soyez inquiet si vraiment elle refuse tous les biberons. Par contre vous faites bien de batailler sur les siestes et "la nuit" le repos est important.

Rassures la quand elle se reveille et rendort la, patience ma fille va sur ses 3 ans et elle a encore besoin des fois de ma présence ou son pere pour s endormir.

Courage ❤️

Citation
Sah14 a écrit:
Salam

Il y a une petite amelioration meme si ce n est pas fantastique elle boit un peu plus si l on bataille avec elle .

Par contre les dodo sont catastrophiques elle ne fait plus de sieste ou trés courtes et pour l endormir c le parcours du combattant on mets des heures pour l endormir et elle se reveille en 5 min c trés dur
S
16 septembre 2021 14:42
Salamaalikoum

On revient de chez pédiatre.

Elle nous demande de continuer l'inexium et de changer de lait pour du novalac ar car ma fille est trés constipée

Elle n a pas prit de poids en une semaine.

J avoue que je suis sortit de la completement deprimée j ai l impression que je ne verrai jamais le bout

Ce matin elle n a bu que 40 ml de son biberon :-(

Voila pour les nouvelles
P
17 septembre 2021 01:41
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. C est une bonne nouvelle tout peut simplement venir du lait.

Jai mis également du temps a trouver le rythme pour ma fille elle perdait tellement de poid que jai du même louer une balance pur nourisson a la pharmacie.

Comme toi j étais paniquée surtout qu a la naissance c était un bébé 3k780 et qu a l exterieur elle faisait que perdre de semaine en semaine. Le fait de teter les fatigue énormément et lorsqu'ils vomissent ils veulent dormir et pas forcément reprendre a nouveau un bib.

Courage tout va rentrer dans l ordre inshaAllah.
S
18 septembre 2021 13:40
Bonjour

Je n ai pas, trop le moral aujourd'hui beaucoup pleuré
Ma fille boit un peu mieux même si ce n'est pas encore trop ça mais depuis le début du traitement ses nuit et ses, siestes sont devenues catastrophiques. C'est simple elle ne dort plus. Elle s endort et se réveille max 10 min après la nuit pareil et ça a commencé des qu, elle a prit l'inexium.

Si coup aujourd'hui j'ai décidé de lui donner le soir au lieu du matin pour voir si ça change quelque chose
P
18 septembre 2021 21:09
Qu Allah la guerisse tu lui donnes le biberon et le sein elle vomit encore pourquoi elle a son traitement pour prendre du poid ?

Tu as fait le nécessaire l a emmener aux urgences a son pediatre maintenant il te reste plus qu a patienter mais oui elle doit dormir c est important.

L emmaillotée c est comment?

Courage les débuts sont compliqués tu dois être épuisée toi aussi demandes de l'aide. N hesites pas être maman ne veut pas dire que tout se met en place de suite on apprend tous les jours un plus.

Ca va le faire cherche a l apaiser massage coran calin. Tu vas y arriver inshaAllah.
S
19 septembre 2021 21:29
Salam

Elle prend de l'inexium pour son oesophagite mais ce traitement lui donne des insomnies je pense.

Son lait est epais du coup je galère à trouver une tétine avec laquelle il passe bien quand je passe au début au dessus lle s étouffe donc c est compliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook