Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de reconfort
l
6 septembre 2006 19:09
salam tous le monde chui nouvelle ici je viens de minscrire car jai vraiment besoin daide je me pose trop de kestion tellement ke jen ai mal a la tete wallah jespere ke vous pourriez maidez merci.
alors deja pour commencer je me suis fiancee en aout 2005 on devai signer lacte de mariage en novembre 2005 en france et jai repousser la date car je me senter pas prete bref apres on attendu en fevrier pour signer mais jai changer davis au dernier moment pk????????' jen sais rien pourtt mon fiance je laime sa famille est tres gentil avec moi on a aucun probleme avec tt ca c la belle vie hamdoullah ke ca coutinu...
vous allez trouver sa marrant bete meme ...
kan ENFIN je nai pa changer davis pour lacte, on devait le signer en mai 2006 on avait resortis les papiers refaire ceux kon devait refaire bref jetais PRETE le chef detat civil me dit ke la loi a changer la femme doit se marier a 18ans kom pour lhommeangry smileycrying( jetait degouter....
car en effet je vous ai pas dit jai 17ans et je vien de les avoir........
je sai vous allez dire ke je suis jeune mais dites ceux ke vous pensez jai tellement lhabitude dentendre ca ...mais bon c le destin c lamour bref jai pa fini jespere ke jai pa ete triop longue
mnt dites moi svp je regrette tellement de ne pa avoir signer lacte kan je le pouvez...
mnt je dois attendre lannee prochainne septembre 2007 pour lacte et je sai pa kan pour le mariage.
mon fiancee ma dit ke pouvait faire un halal au bled et la ceremonie et apres lacte?????????????
pk pas
vous en pensez koi??????????
dsl jai etait tre tre longue
6 septembre 2006 21:54
Salam

Encore un cas de justification. En, fait quelque part en toi, tu n'es pas si dégoûtée que tu le prétends, car tu as fait en sorte que cela arrive "malgré toi".
Il est vrai qu'à 16 ans, on est jeune dans sa tête comme un vieux. Comme je suppose que c'est le premier homme que tu connais, alors il y a eu un doute qui s'est installé progressivement, te poussant à te demander si c'est pas trop tôt pour un mariage, ou si c'est vraiment le "bon"...
Tu t'es donné de la marge en repoussant l'échéance, craignant le jour j de "l'acte"...
C'est vrai que vouloir se marier est une chose mais de là à faire le grand saut... Hum, ça demande une "préparation physique (croissance) et surtout morale.

Enfin, bon, mettons tout sur le compte du destin... La prière de consultation ne pouvant rien faire grinning smiley à ce stade (des princes... ès... love ?)...


Bon courage à vous deux

Allah y khmel l'khir Inch'Allah

Amicalement

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/06 22:02 par Moh Tsu.
A
6 septembre 2006 23:35
t'es le même age que moi... non avant de te marier, vis ta vie sinon plus tard tu va le regretter... quand tu aura des enfants... tu n'aura presque plus de temps pour toi tu voit..
La vie c'est comme du chocolat... savoure-la!
m
6 septembre 2006 23:36
moi j'ai besoin de confort lol
pardon
6 septembre 2006 23:55
peut être que tu n'es tout simplement pas prête,malgré l'amour que tu as pour ton fiancé.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
7 septembre 2006 11:53
Citation
lalaismahane a écrit:
salam tous le monde chui nouvelle ici je viens de minscrire car jai vraiment besoin daide je me pose trop de kestion tellement ke jen ai mal a la tete wallah jespere ke vous pourriez maidez merci.
alors deja pour commencer je me suis fiancee en aout 2005 on devai signer lacte de mariage en novembre 2005 en france et jai repousser la date car je me senter pas prete bref apres on attendu en fevrier pour signer mais jai changer davis au dernier moment pk????????' jen sais rien pourtt mon fiance je laime sa famille est tres gentil avec moi on a aucun probleme avec tt ca c la belle vie hamdoullah ke ca coutinu...
vous allez trouver sa marrant bete meme ...
kan ENFIN je nai pa changer davis pour lacte, on devait le signer en mai 2006 on avait resortis les papiers refaire ceux kon devait refaire bref jetais PRETE le chef detat civil me dit ke la loi a changer la femme doit se marier a 18ans kom pour lhommeangry smileycrying( jetait degouter....
car en effet je vous ai pas dit jai 17ans et je vien de les avoir........
je sai vous allez dire ke je suis jeune mais dites ceux ke vous pensez jai tellement lhabitude dentendre ca ...mais bon c le destin c lamour bref jai pa fini jespere ke jai pa ete triop longue
mnt dites moi svp je regrette tellement de ne pa avoir signer lacte kan je le pouvez...
mnt je dois attendre lannee prochainne septembre 2007 pour lacte et je sai pa kan pour le mariage.
mon fiancee ma dit ke pouvait faire un halal au bled et la ceremonie et apres lacte?????????????
pk pas
vous en pensez koi??????????
dsl jai etait tre tre longue

Salam,

Ca sert a rien de regretter, comme on dit "lé fet met".

Maintenant, dis toi que si vous vous aimez ce n'est pas un an qui va y changer quoi que ce soit, au contraire tu seras plus mure, plus sure de toi et ca te donneras le temps de preparer ton mariage.
y
7 septembre 2006 12:11
mais prend ton temps ma soeur t'es encore jeune et la vie devant toi ,je comprend pas les filles qui veullent se marier à 17 ans ,franchement ql difference je trouve qd j'avais 17 et mtn j ai bcp changer et j ai muri, entre 17 ans et 30 ans il ya bcp changement physioloqique et mentale donc je te dit ma soeur profite de la vie d'abord et attend l'age de 23 24 par exemple la tu sera pas la meme et tu regrettera pas ta décision
l
7 septembre 2006 15:39
dsl jetais pa connecter ba merci bcp pour vos conseils
ca va me faire patienter un peu il le faut de tte facon
merci bcp...
salam aleykoum
e
7 septembre 2006 15:51
atend si je comprend bien en plus de ca il est au bled et t es jeune... comment vas tu faire pr pouvoir subvenir a vo besoin vu kil trouveras surement pas de taf direct... et toi pr avoir un appart etc??

l amour ne suffit pas il faut assumer les responsabilités aussi...
l
7 septembre 2006 18:38
non il est pa au bled c un espagnol marocain il habite en espagne
O
7 septembre 2006 18:46
Est ce que les jeunes francaise de souche se marient a l'age de 16 ans ?
ou bien c est uniquement un truc marocain ?

Ton futur mari a 16 ans aussi ? moi perso , je trouve que c est trop jeune pour penser a se caser a cet age , avoir 2 bebes a 20 ans , et divorcée a 23 .
Je sais que ce ne sera pas votre cas , mais on dit toujours : ca peut arriver a tous , c est la ou il faut toujours un plan de secours , avec un diplome en poche ,pour subvenir a tes besoins au cas ou ca ne marcherait pas .

Bonne chance .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook