Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de recette pour les feuilles de brick
r
28 juillet 2012 00:01
salam tout est dans le titre, bon mois de ramadan
J
28 juillet 2012 11:32
Salam,

Alors avec les feuilles de brick, tu peux les farcir avec plein de chose,

Par exemple:

kefta-olive-oignon
thon-oeuf
pomme de terre-kiri-olive-oignon
ketfa-vermicelle-olive
poulet-vermicelle ...

Tu peux tout mettre dans les bricks, laisse parler ton imagination smiling smiley

Bon mois de ramadan !
m
28 juillet 2012 19:29
salam

moi je mets
oignon
ail
saucisse de dinde fumé
blanc de dinde fumé
pommes de terre
fromages melangé ( feta, st paulin, gouda, edam,moza)

crois moi c'est une tuerie, je les apelle les brick savoyardes sa fait un peu tartiflette

si tu l'a fais tu m'en donnera des nouvelles,

Saha ftork!!!
z
29 juillet 2012 01:39
kefta kiri
poulet vermicelle curry & lait de coco
chèvre miel In love
pomme de terre thon oeuf
vermicelles crevettes
T
29 juillet 2012 02:01
Salam,

Epices : sel, poivre, curcuma et p
Farce : Thon, oignons, poivrons rouge et vert, oeufs brouillés, coriandre, persil et fromage rapé une pure merveille!
r
29 juillet 2012 16:05
SALAM MERCI BCP PR VOS RECETTES, si yen a d'autres sa serai bien bisous
30 juillet 2012 16:23
je prépare une farce fefla kefta, je la mélange a du riz fromage et je mets tout ça dans des brick en triangle, avec du piment. c'est consistant et bon smiling smiley
m
31 juillet 2012 13:02
slm les filles,

Je voulais savoir la cuisson de vos feuilles de brick,
Jaimerais savoir comment vous les faites frire
m
31 juillet 2012 13:13
Pour la cuisson tu as deux options :
- mettre dans une poêle bcp d'huile (1 cm de hauteur) et quand c'est chaud, tu plonges la brick dedans (ou dans une friteuse, faut être sûr qu'elles tiennent bien), tu les retournes pour qu'elles cuisent bien des deux côtés. c'est très gras il ne faut donc pas oublier de les poser sur du papier absorbant après cuisson.

- Sinon, tu peux les faire au four (mettre un peu de beurre sur les feuille de brick pour que ca dore).
m
31 juillet 2012 14:40
salam les filles,
pour moi c'est brick a la viande haché et pomme de terre.
Alors tu fais revenir un oignon, tu assaisonne la viande, (sel, poivre, piment doux, curcuma, coriandre, persil et harissa), tu mélanger le tout et tu ajoute a l'oignon. Tu coupe des pommes de terres en petits dés et tu les fais frire dans l'huile. Ensuite tu mélanges les pommes de terres a la viande et tu casse un oeuf cru par dessus. Puis tu remplis les feuilles de brick de la farce et tu fait frire. Donc voila.
Saha ftorkoum et Allah itakabal mina siamana inshaAllah.
s
7 août 2012 13:27
SALEM,

Alors moi en ce moment c brick à la vache qui rit, ou au kiri, juste saa c tropppp booonnn!!!

Il suffit juste de prendre ta vache ki rit la metre dans la feuille de brick ( à faire en triangle c beaucoup mieux) et plier en triangle de préférence! et hop au four!! mmmhh!! un régal !!

Sinon tu peux en faire au poulet aussi, en préparant ta farce de poulet avant avec poivrons, oignons, épices, purée de tomates... et c juste un régal aussi.

Voilà saha ftorkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook