Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de recette escalope de dinde
I
7 février 2007 12:04
Bonjour à toutes et à tous winking smiley

je suis à la recherche de recette d'escalope de dinde comme le dit le titre,
merci pour votre aide winking smiley
n
7 février 2007 12:24
Citation
ILYANA93 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous winking smiley

je suis à la recherche de recette d'escalope de dinde comme le dit le titre,
merci pour votre aide winking smiley

salam

je t'invite à aller voir mon album cuisine il y a des idées ...
si tu veux l'une des recette fait moi signe .

a+ smiling smiley
Y
7 février 2007 12:34
coucou lila
moi pour les escalopes je met dans une poêle les escalopes de la crème fraîche, oignons très finement haché, des champignons, persil haché, sel poivre et un peu de cube knorr au poulet (ça donne une couleur et un bon goût)
je sert soit avec du riz que je fais à la poêle et des garnitures de bouchées à la reine soit avec des frites
I
7 février 2007 12:36
felicitation pour ton album qui est très bien fait, j'aimerais bien la recette des blancs de poulet et des escalopes STP winking smiley
n
7 février 2007 12:53
Citation
ILYANA93 a écrit:
felicitation pour ton album qui est très bien fait, j'aimerais bien la recette des blancs de poulet et des escalopes STP winking smiley

merci Ilyana93 voici les recettes:

bouchée à la reine:

ingrédients (moi je fais au pif) blancs de poulet
champignons
oignons sel
poivre
crème liquide
tu fais revenir les oignons finement haché dans de l'huile à feu doux en remuant de temps en temps.

quand les oignons ont pris une petite couleur brune tu rajoutes les champignons et tu remues tu laisses cuire et en attendant,

tu coupes les blancs de poulet en petit cube et tu l'ai rajouté au reste et tu remues.

Tu couvres et laisse cuire en remuant de temps en temps.

une fois que les blancs de poulet ont pris une couleur marron tu rajoutes la crème fraîche liquide et tu remues.

Tu laisse cuire quelques minutes sans couvert.


ensuite tu garnis tes bouchée à la reine .(pour les bouchées passent les un peu au four avant de les garnir ) servir avec du riz miammmm

winking smiley




blancs de poulet marinés aux épices:

prendre des blancs poulets mettre de l'huile,sel,poivre,paprika doux,cumin et gingembre bien mélanger et laisser reposer un moment.pour la cuisson cuire des 2 faces dans une poêle avec de l'huile....ça doit rester tendre et pas dur .

voilà smiling smiley
c
7 février 2007 12:54
Citation
salma67 a écrit:
coucou lila
moi pour les escalopes je met dans une poêle les escalopes de la crème fraîche, oignons très finement haché, des champignons, persil haché, sel poivre et un peu de cube knorr au poulet (ça donne une couleur et un bon goût)
je sert soit avec du riz que je fais à la poêle et des garnitures de bouchées à la reine soit avec des frites
ta recette me donne envie de la préparer! un vrai délice koi winking smiley tbarkellah 3lik !
I
7 février 2007 12:55
Salma67 comment fais tu ton riz à la poele?
n
7 février 2007 13:02
Citation
salma67 a écrit:
coucou lila
moi pour les escalopes je met dans une poêle les escalopes de la crème fraîche, oignons très finement haché, des champignons, persil haché, sel poivre et un peu de cube knorr au poulet (ça donne une couleur et un bon goût)
je sert soit avec du riz que je fais à la poêle et des garnitures de bouchées à la reine soit avec des frites

thumbs up
7 février 2007 13:28
Tranches d'escalopes de dindes frit :

Faire mariner les tranches d'escalopes dans 1 oeuf, 1cuillère à café de moutarde, 1/verre de lait, sel + poivre. Les passer ds la chapelure et frire à l'huile
a
7 février 2007 19:42
ou des roulé au legume

tu farcie ton escalope de legume en lamelle (carotte, poivron......) je les roule et hop au four
f
7 février 2007 22:25
moi jaime bien cette recette
tu prend tes escalopes tu met tu sel poivre et ognons avec unpeu dail dessus histoire que sa simpregne bien et les tremps dan le jaune doeuf apres dan de la chepelure et a la poele voila !!!!
r
8 février 2007 21:22
pour mes escalopes de dinde voilà comment je fais:
mariner les escalopes dans du sel, poivre et un peu de jus de citron ( à défaut du vinaigre)
frire ds une poelle ds un peu d'huile. retirer les escalopes et les mettre ds un plat allant au four mettre dessus une tranche de fromage ( celui des sandwishs) t laisser jusqu'à ce que le fromage fond.entre temps ajouter de la crème fraiche ds la poelle une moitié de cube ( knorr ou autre) des champignons de conserve coupés, laisser mijoter un peu et verser sur les escalopes une fois sorties du four. a présenter avec du riz et une salade.
e
9 février 2007 10:24
Comment faites vous le riz a la poêle dont vous avez parlé???Pleassssssssseeeeeeeee Merchi! smiling smiley
f
9 février 2007 10:28
moi perso je met une toute petite poigné de vermicelle ( cheveu d'ange) dans la poele laisser doré unpeu dans de lhuile et rajouter du riz jusqua quil cuisse et je rejoute un petit morceau d'oignon mai pa decouper je le pose entier au milieu du riz !
e
9 février 2007 10:31
Citation
fdaliya a écrit:
moi perso je met une toute petite poigné de vermicelle ( cheveu d'ange) dans la poele laisser doré unpeu dans de lhuile et rajouter du riz jusqua quil cuisse et je rejoute un petit morceau d'oignon mai pa decouper je le pose entier au milieu du riz !


Pourquoi tu met des vermicelles avant??? et le riz tu le fais cuire a l eau et ensuite le met a la poêle yeki??ET L OIGNON TU LE MET POUR QUOI EXACTEMENT


MARCHI! winking smiley
f
9 février 2007 10:36
la vermicelle donne un decor c'est joli c'est une libanaise uqi me la apris et non le riz tu le met directement sur la poele mai atention tu peu prendre une casserole aussi mai surtou pa faire cuir a leau avant sa cui tres bien directement tu aten que sa se dort unpeu pui la tu rajoute un verre d'eau a peu pres sa depen de la quantité de riz et le morceau d'ognion c juste pour le gout tu prend un petit morceau et tu le met avec le riz jespere que ta compri ???
e
9 février 2007 10:43
Citation
fdaliya a écrit:
la vermicelle donne un decor c'est joli c'est une libanaise uqi me la apris et non le riz tu le met directement sur la poele mai atention tu peu prendre une casserole aussi mai surtou pa faire cuir a leau avant sa cui tres bien directement tu aten que sa se dort unpeu pui la tu rajoute un verre d'eau a peu pres sa depen de la quantité de riz et le morceau d'ognion c juste pour le gout tu prend un petit morceau et tu le met avec le riz jespere que ta compri ???


lool j ai encor des 'tites question hbiba.

le riz tu le met carément cru dans la poêle un peu graissé deja yeki?? Et quand ca devien doréeje dois mettre un verre d eau a peu pres pr recouvrir le riz?? et ensuite je referme avec un couvercle?? ou pas?
f
9 février 2007 11:09
maalich hbiba avec plaisir
OUI le riz tu le met cru pas graisser ni zien car yaura deja unpeu de dhuile sur la poele mai le but c'est quil doit "t9ala" cest a dire doré laisse le et pui quand tu voi que les grains commence a prendre la cuisson tu rajoute de leau mai pa enormemen sinon sa fai tro bouilli tu met juste ce quil fau pa tro le recouvrir mai en mettre assez et la tu le recouvre et de temps en temps tu regarde melange pour voir si sa colle pa sur la poele et quand le grain et cui t qu'il y a plu d'eau c'est pres !!!
f
9 février 2007 11:10
je sai je doi pa etre tres explicite lol dslé
e
9 février 2007 11:19
Nannnnn ctes parfaut inchAllah je l essaierai samedi soir!!! Et jte donnerais des nouvelles si c est bon Allah y katar kherek a zine! mouahhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook