Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de recette de baghrir
r
1 août 2012 14:31
salam voila a chak fois ke je fais des recette de crepes marcoaines(avec les trous) je les rates tout le temps, pourriez vous me donnez vos recettes avec les quatités exact merci
A
1 août 2012 15:33
Salam!!

Ma recette

2 verres de semoule fine

1 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 c/s de levure boulangere

1 peu de sel

4 verres d'eau tiede

Il faut laisser reposer une heure.

Lorsque tu poses la pate liquide sur la poele faut pas la bouger et la laisser couler et ne pas retourner la "crepe"

j'ai testé plusieurs fois et j''adoooooooooooooooooore!!!!!

j'espère que ca marchera pour toi!
z
1 août 2012 15:43
Bonjour
voici une recette infailible, a garder soigneusementsmiling smiley

2 verres de semoule fine
1 verre de farine
4 verres d'eau tiède
1 sachet de levure chimique
2 cac de levure boulangère diluée prélablement dans un peu d' eau tiede
Une pincée de sel

tu mets le tout dans le mixeur, tu laisse reposer 30 à 40 min ( ca depend de la temperature de ta cuisine) et tu les cuits sur une seule face sur une poele chaude ( genre tefal)
perso, je les enduie tant qu'il sont encore chaud d'un melange de beurre fondu et de miel
Bonne degustationwinking smiley
m
1 août 2012 16:52
je suis d'accord avec les recettes d'antigone et de zainab, et je pense qu'une des astuces, c de verser la pates dans une poel sur feu vif, puis quand tu vois tes ptits trou, tu baisse le feu et tu laisse cuir à feu doux.

Surtout ne jamais retourner ! dès que tu vois que ta pate n'est plus liquide vers le milieu c bon ! tu n'as pas besoin d'attendre que la crèpe soit dorée, elle doit rester un peu blanche.

Bon courage !
m
1 août 2012 17:47
youtube misss ! malgré toutes les recettes qu'on m'avait filé aucune n'avait marché, mais une sur youtube! elle etait impecc!
T
2 août 2012 02:43
Salam,



Je te conseille cette recette express et inratable.


Il te faut 250 g de semoule fine de blé dur

45 cl d’eau tiède
½ c. à café de sel
1 sachet de levure chimique
8 g de levure fraîche


Tu mets tout dans un blender pendant 5 minutes tu transvases dans un saladier puis tu couvres et laisses reposer 10 minutes pas plus!

Tu mets une louches de la pâte dans une poele anti adhésif bien chaude et là miracle! 1001 petits trous se forment

Tu arroses tes crêpes d'un mélange beurre fondu et miel un délice!
A
2 août 2012 11:42
Citation
Anttigone a écrit:
Salam!!

Ma recette

2 verres de semoule fine

1 verre de farine

1 sachet de levure chimique

1 c/s de levure boulangere

1 peu de sel

4 verres d'eau tiede

Il faut laisser reposer une heure.

Lorsque tu poses la pate liquide sur la poele faut pas la bouger et la laisser couler et ne pas retourner la "crepe"

j'ai testé plusieurs fois et j''adoooooooooooooooooore!!!!!

j'espère que ca marchera pour toi!

salam, j'ai la même recette, et c'est vrai que c'est inrattable... faut juste pas être préssée.
Sinon, j'avais une recette rapide :

1 verre de farine
1 verre de semoule fine
1 oeuf
1 levure chimique
de l levure boulangère
du sel
3 verres d'eau (voir 4)
tu mixes tout, le temps de faire ta vaisselle...et tu mets ta poele à chauffer
et c'est parti
m
3 août 2012 10:36
Moi j'ai une petite question les filles : je voudrais faire celle avec que de la semoule fine, j'ai lu sur un blog qu'elles étaient super moelleuse, mais à votre avis, vous pensez que ça va marcher avec de la semoule fine ? Paske je n'achète pas de semoule EXTRA fine paske ça se vend pas en sachet de 1kg et je veux pas m'encombrer d'un gros sac
n
3 août 2012 17:56
salam

maria tu peux utiliser la semoule fine pas de soucis smiling smiley

met nous la recette
m
4 août 2012 14:31
ba habituellement je met 2/3 de semoule et 1/3 de farine mais la jvoulais essayer la recette qu'avec de la semoule je crois que j'ai vu ça sur le blog d'omo chakir
b
4 août 2012 17:56
Salam les filles !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai un énorme problème je fais exactement la même recette que vous mais le résultat n'est pas du tout identique loooooool
il y a bien des trous qui se forment mais la pate reste jaune (semoule) ça donne pas envie de manger je sais pas pourquoi pourtant je laisse reposer 1h j'ai bien mis 2 verres de semoule fine et 1 verre de farine de la levure sel et 2 verres d'eau tiède et levure chimique.

Aidez moi pleaseeeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook