Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de quelques infos sur la vie en belgique!!!!!!
F
16 octobre 2010 16:38
salama caleykoum tout le monde !!

voila je suis nouvelle sur ce forums et j'aimerai tellement avoir quelques informations sur la vie " etudiante" en belgique.
si je m'explique bien , j'ai l'intention de debarquer la rentrée prochaine j'ai envie de tout commencer en avance pour ne pas que je rate quoi que ce soit .

alors je veus surtout savoir la cout de vie , logement , alimentation , transport , loisir le quotidien quoi . combien faudrait compter par mois




je compte vraiment sur vous vu que je m'y connais rien a ce pays merci d'avance smiling smiley
16 octobre 2010 23:18
Bon disont le cout d'un billet de transport c'est 12,50 10 trajet d'une heure dans tout le reseau à bruxelles. (S.T.I.Cool.

Quand aux autres cout de la vie il varie en fonction du lieux ou tu vas habité...

Un quartier populaire sera plus interessant que certain autre quartier...

Par contre faudra t'habitué au Ciel Gris 2/3 du temps de l'année grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
3
16 octobre 2010 23:19
salam,

tu comptes t'installer ou en belgique??

parceque le cout des loyer... change d'une ville a l'autre.
3
16 octobre 2010 23:21
Citation
cro-magnon a écrit:
Bon disont le cout d'un billet de transport c'est 12,50 10 trajet d'une heure dans tout le reseau à bruxelles. (S.T.I.Cool.

Quand aux autres cout de la vie il varie en fonction du lieux ou tu vas habité...

Un quartier populaire sera plus interessant que certain autre quartier...

Par contre faudra t'habitué au Ciel Gris 2/3 du temps de l'année grinning smiley


je dirais merci TEC, le billet de 10 voyage est de 7,20 pr tte la région de liège winking smiley
F
17 octobre 2010 00:07
merci les filles

je compte m'installer a bruxelles si tout ce passe bien inchhalah je compte m'inscrire a ULB
combien depensez vous par mois ( je tiens a souligner ke j suis une folle du shopping lool donc ca compte)

je suis preneuse de tout vos infos.
3
17 octobre 2010 11:33
En général, si tu compte louer un kot pr étudiant tu doit compter dans les 250 ou 300 euro par mois.

nourriture, dans les 200 euro, mnt ca dépend si tu cuisine, ou tu compte manger dehors si tu opte pr cette derniere solution tu peux compter des centaine d euro en plus lol.

tu sera étudiante donc vaut mieux prendre un abonnement a la stib (je laisse a cro magnon te dire le prix, par chez moi c 25 euro le mois) pr te déplacer tranquillement a brux en metro et bus.

le shopping, ya que toi qui sait si tu compte acheter des sac longchamps, tu connais le prix je pense, mnt a brussel contrairement a ou j'habite ils ont pas mal de magasin de fringues pas cher, des belles choses pr pas cher surtt chez les marocains a rue de brabant et ailleurs.

ne pas oublier d'aller te renseigner a la mutuelle pr t y inscrire, c toujours interessant. meme tres interessant.

et bien sur les cout de l'inscription a l'ulb et le cout des livre....tu les connais deja je pense.

mnt ca dépends d'ou tu viens, si tu viens du maroc la différence de prix va te scotcher , si tu viens d"un pays europeen le cout de la vie est presque pareil partt.
F
17 octobre 2010 14:18
merci bocou 3alwana

250 ca me parait ok pour un studio , en ce qui concerne la bouffe j'aime bien cuisiner a la maison donc cava ossii , pour le transport jaimerais bien savoir ce k ca donne !! bon apres le shopping je pense que je vais trouver ca moins cher comparant de la ou je suis ( suede) tt est vraiment cher ici mais bon apres je suis pas sure ..

sinon franchement ej ne connais rien sur el cout de linscription ni les livresconfused smiley j vai me renseigner ossi mais si tu pourra me donner kelk infos la dessus ossi ca m frai plaisir ..si tu ty connais b1sure
3
17 octobre 2010 20:29
salam,

j'ai dit un kot pas un studio, ce dernier doit etre plus cher je pense, encore une fois ca dépend des quartiers, je ne connais pas vraiment ou est ce que l ULB se trouve.

tu peux regarder des annonce de location ici [www.vlan.be]

pr le transport en train tu peux regarder ici [www.belrail.be]

pr la stib c ici [www.stib.be]

ici tu as une rubrique du site de l ulb qui regroupe pas mal d'informations [www.ulb.ac.be]
F
17 octobre 2010 22:12
thanx pour tt ces tips j vais y jetter un oeil winking smiley
18 octobre 2010 10:57
Tu comptes faires quel genre d'étude à ULB ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
19 octobre 2010 23:25
Citation
us2alltheway a écrit:
merci bocou 3alwana

250 ca me parait ok pour un studio , en ce qui concerne la bouffe j'aime bien cuisiner a la maison donc cava ossii , pour le transport jaimerais bien savoir ce k ca donne !! bon apres le shopping je pense que je vais trouver ca moins cher comparant de la ou je suis ( suede) tt est vraiment cher ici mais bon apres je suis pas sure ..

sinon franchement ej ne connais rien sur el cout de linscription ni les livresconfused smiley j vai me renseigner ossi mais si tu pourra me donner kelk infos la dessus ossi ca m frai plaisir ..si tu ty connais b1sure

ça dépendera de ce que tu étudiera a l'ULB ? tu étudieras quoi exactement ??
F
20 octobre 2010 11:56
je compte etudier sciences humaines et socialessmiling smiley
F
20 octobre 2010 11:57
euuh licence jallais oublié
p
21 octobre 2010 01:05
est-ce que tu pourrais me renseigner stp :
tu auras droit à la bourse francaise ou belge ??
et les aides aux logements sont-elles francaise ou belge ?
merci davance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 01:07 par kkfolescazilpsyk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook