Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de quelques conseil svp
N
25 mai 2012 20:25
Salem ou aleikoum j'espère tout d'abord que vous allez bien. Mon sujet ne sera pas trop long j'aimerais que vous me donniez quelques conseils s'il vous plaît je vous en avais déjà demander sur un autre sujet. Alors voilà sa fait maintenant 5mois que je suis avec mon copain il a 22 ans et moi 18ans nos famille on fait connaissance mais toujours pas le hlel et mon père s'impatiente et demande toujours à ma mère ce qu'il attend aujourd'hui je n'arrête pas de me poser des question car quand nous nous voyons c dans le hram et je ne veux plus que sa continu ainsi je me sent mal je voudrais lui dire que je ne veux plus que nous nous voyons car nous ne somme pas dans les règles du dîne. J'ai peur qu'il ce fasse des film et quil croie que jai quelqu'un d'autre alors que c'est pas vrai ou bien encor qu'il me laisse tomber parce qu'il pense que je ne l'aime plus ou autre à votre avis je lui en parle vite? Barakallah ou fikoum
N
25 mai 2012 21:54
Pourriez vous me répondre s'il vous plaît !!!
25 mai 2012 22:48
Salam

Tu n as que 18 ans jeune en plus et déjà tu voudrais te marié termine tes études trouve toi un boulot profite de tes parents attends tes 23 ans le temps que tu sois un peu plus mature non! Pourquoi te précipité ?
Lui à 22 ans peut être pas encore prêt au mariage, es qu’il y pense? A t il se projet avec toi ?as t il au moins les moyen de t épouser ?
Le mariage c est pas mariage land c est sérieux beaucoup d investissement prend du recule et si tu pense détourner injustement les préceptes de la religion arrêt tout surtout si ces intention ne sont pas partager
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
26 mai 2012 01:18
Salam

Moi je pense que tu devrai parler de tes inquietudes avec lui et lui demande s'il est pret à se fiancer et se marier ou non.
Moi je pense qu'il n'ya pas d'age pour se marier si on est pret mentalement et un peu financierement.
S'il travaille , je vois pas où est le probleme si vous fiancer et ensuite vous marierai.
L'age n'est pas un souci , moi j'ai une amie elle s est marié à 20ans et lui aussi avait 20 ans et ils étaient tous les deux étudiants et ils sont plus que heureux.
Je pense si tu l'aime et lui aussi , il faut que tu lui parle de tes inquietudes mais vas y petit à petit ,ne vas pas directe à l'essentiel et demande lui ce qu'il en pense.
Une relation doit se fonder sur une confiance total .
Ensuite les relation dans le haram n'aboutise pas souvent bien. Je pense si c'est un homme de bien et pieux il comprendra.

Courage et sois forte .Si besoin n'hesiste pas.
r
26 mai 2012 13:21
Citation
Zaliiah a écrit:
Salem ou aleikoum j'espère tout d'abord que vous allez bien. Mon sujet ne sera pas trop long j'aimerais que vous me donniez quelques conseils s'il vous plaît je vous en avais déjà demander sur un autre sujet. Alors voilà sa fait maintenant 5mois que je suis avec mon copain il a 22 ans et moi 18ans nos famille on fait connaissance mais toujours pas le hlel et mon père s'impatiente et demande toujours à ma mère ce qu'il attend aujourd'hui je n'arrête pas de me poser des question car quand nous nous voyons c dans le hram et je ne veux plus que sa continu ainsi je me sent mal je voudrais lui dire que je ne veux plus que nous nous voyons car nous ne somme pas dans les règles du dîne. J'ai peur qu'il ce fasse des film et quil croie que jai quelqu'un d'autre alors que c'est pas vrai ou bien encor qu'il me laisse tomber parce qu'il pense que je ne l'aime plus ou autre à votre avis je lui en parle vite? Barakallah ou fikoum

Salam

ca ce sont des was was des insuflations du sheytan pour pas que tu abandonnes la chose illicite et que tu trouves des obstacles à aller vers le halal

Mais regarde lucidement, comment veux tu qu'en voulant agir dans l'obéissance à ton Créateur tu puisses regretter quoi que ce soit?

Le bien ne peut pas se trouver dans une chose illicite.

Donc fais le bon choix inchaAllah, mais rappelle toi toujours que c'est Allah soubhana wa ta'ala qui détient nos coeur. Si cet homme t'est destiné vous vous marirez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook