Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Prières contre les personnes néfastes dans notre entourage?
S
8 mars 2017 21:55
Salaam,

J'ai identifié des membres de ma familles (cousins et tantes) qui ne se comportent pas en bons musulmans selon moi. Ils s'isolent beaucoup, ne nous répondent volontairement pas au tél sans savoir si c'est urgent ou pas, parfois on s'inquiète pour eux ou on pense qu'ils ont changé de tel alors que c juste leur choix de ne pas nous parler. Et lorsqu'ils refont surface j'ai remarqué que c souvent pour semer la zizanie. (Qu'Allah me pardonne parce que c vraiment pas pour dire du mal d'eux).

Les aînés de la fratrie de mes oncles et tantes ont déjà fait des réunions pour mettre les choses à plats et repartir sur de bonnes bases, mais leur attitude est restée la même sans justifications. Et quand on essaye de les raisonner en invoquant Allah et les bonnes conduites en tant que musulmans ça ne marche pas non plus.

Mon instinct me dicte de me tenir loin d'eux. Et je pris beaucoup pour que tout les gens néfastes et mal intentionnés restent loin de moi et de mes proches (sans préciser qui dans mes prières puisque je peut me tromper aussi).
Auriez-vous des suggestions de prières, duaa, sourates à me faire svp ???

Merci!
s
8 mars 2017 22:35
Salam aleykoum
Lis la sourate anas al falaq
j
8 mars 2017 23:02
wa3alikom assalam
s ils sont mechants que peux demander a Allah de les eloigner de vous
ou tu peux aussi demande a Allah yahdihom ...ya pas de mal a ca ...
fais des dou3aes
M
9 mars 2017 01:00
Oui ya un doua qui ns protege par la mesiricorde d'allah du mal que peuvent ns faire les gens :

Allahoma ini a3oudo bika min koli jabarin 3anid wa chaytanin marid wa min charri kadaei al soue wa min charri koli dabatin anta akhidon binasiyatiha wa min charri kolli tarikin illa tarikan yatroko bikhayrin , inna rabbi 3ala siratin mostakim .

اللهم اني اعوذ بك من كل جبارعنيد و شيطان مريد و من شر قضاء السوء و من شر كل دابة انت اخذ بناصيتها و من شر كل طارق الا طارقا يطرق بخير ان ربي على صراط مستقيم

Ya un autre doua qu'a dit un savant face a un homme qui voulait lui faire du mal :

Ya maladhi 3inda korbati wa onsi 3inda wahchati ij3al nikmataho 3alaya barden wa salamen kama ja3alta el nara 3ala ibrahim barden wa salamen

يا ملاذي عند كربتي و انسي عند وحشتي اجعل نقمته علي بردا و سلاما كما جعلت النار على ابراهيم بردا و سلاما



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/17 01:01 par Meriam89.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
P
10 mars 2017 11:40
salam, peut etre que tu ne te rend pas compte mais un gros soucis familiale est a la base de ce comportement, je connais bien les familles qui prennent toujours un pour le mauvais petit canard et et pointe du doight comme le mauvais de la famille. il faut peut etre que chaun de vous se remette en question et arrete de juger l autre. car je pense que si ils s eloignent de vous c est pour se proteger
S
25 mars 2017 01:28
Salam, tu as bien sûr raison.
Je me doute bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il y a beaucoup de choses qu'on ne me dit pas volontairement. Mais moi mon souhait c'est de partir sur des bases saines avec ceux de ma génération, mes cousins, mes frères et soeurs et laisser les tensions aux doyens/ à la précédente génération. Même si on me dit que quelqu'un est mauvais je préfèrerai toujours me faire ma propre opinion. Mais là après plusieurs tentatives et échecs mon instinct et tous mes sens ne le sentent pas - je ne l'explique pas - j'en ai presque peur sad smiley c comme un mauvais pressentiment.

Je vais juste continuer de prier, Le Tout Puissant et Le Plus Savant me guidera et saura m'apaiser.
Citation
Poepiya a écrit:
salam, peut etre que tu ne te rend pas compte mais un gros soucis familiale est a la base de ce comportement, je connais bien les familles qui prennent toujours un pour le mauvais petit canard et et pointe du doight comme le mauvais de la famille. il faut peut etre que chaun de vous se remette en question et arrete de juger l autre. car je pense que si ils s eloignent de vous c est pour se proteger
S
25 mars 2017 01:29
Merci beaucoup, je les lirai régulièrement ! smiling smiley
Citation
Meriam89 a écrit:
Oui ya un doua qui ns protege par la mesiricorde d'allah du mal que peuvent ns faire les gens :

Allahoma ini a3oudo bika min koli jabarin 3anid wa chaytanin marid wa min charri kadaei al soue wa min charri koli dabatin anta akhidon binasiyatiha wa min charri kolli tarikin illa tarikan yatroko bikhayrin , inna rabbi 3ala siratin mostakim .

اللهم اني اعوذ بك من كل جبارعنيد و شيطان مريد و من شر قضاء السوء و من شر كل دابة انت اخذ بناصيتها و من شر كل طارق الا طارقا يطرق بخير ان ربي على صراط مستقيم

Ya un autre doua qu'a dit un savant face a un homme qui voulait lui faire du mal :

Ya maladhi 3inda korbati wa onsi 3inda wahchati ij3al nikmataho 3alaya barden wa salamen kama ja3alta el nara 3ala ibrahim barden wa salamen

يا ملاذي عند كربتي و انسي عند وحشتي اجعل نقمته علي بردا و سلاما كما جعلت النار على ابراهيم بردا و سلاما
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook