Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos précieux conseils
l
3 janvier 2017 20:21
Salam Aalaykoum !

J'ai besoin de votre petite aide! Idée! Astuce!
Alors comment etre plus bavarde, je suis une fille de nature très calme et souriante mais alors qu'est ce que je suis pas bavarde... Je parle pratiquement pas alors que dans môn lieux de stage je dois aller vers les personnes âgées, leur parler, créé des débats, discussions, ou meme avoir une conversation avec mon interlocuteur je n'y arrive pas... Que ce soit mes amies ou meme de la famille ca me met très mal à l'aise.
Des conseilles ? Svp
A
3 janvier 2017 20:25
Tu n'es pas bavarde, tu n'es pas bavarde.

Je vois pas où est le problème ?

Tu as des gens qui parle beaucoup pour raconter que des bêtises et des conneries.

Toi au moins...tu es reposante.
S
3 janvier 2017 20:36
Parle-leur de la guerre, demande-leur s'ils se sont subitement réveillés résistants grinning smiley

Si tu n'es pas bavarde, ne t'en fais pas, en général, les personnes âgées aiment bien parler.
Demande-leur ce qu'ils aiment par exemple. Pars de questions générales (évite la famille, la politique, Alzheimer) puis de fil en aiguille, tu tisseras peut-être des liens avec certains et là, ils se confieront.

Pour conclure, les discussions viennent naturellement, ne force pas.
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum !

J'ai besoin de votre petite aide! Idée! Astuce!
Alors comment etre plus bavarde, je suis une fille de nature très calme et souriante mais alors qu'est ce que je suis pas bavarde... Je parle pratiquement pas alors que dans môn lieux de stage je dois aller vers les personnes âgées, leur parler, créé des débats, discussions, ou meme avoir une conversation avec mon interlocuteur je n'y arrive pas... Que ce soit mes amies ou meme de la famille ca me met très mal à l'aise.
Des conseilles ? Svp
3 janvier 2017 20:38
Salam

A ce point , prends quelques cours d'art dramati
que.
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum !

J'ai besoin de votre petite aide! Idée! Astuce!
Alors comment etre plus bavarde, je suis une fille de nature très calme et souriante mais alors qu'est ce que je suis pas bavarde... Je parle pratiquement pas alors que dans môn lieux de stage je dois aller vers les personnes âgées, leur parler, créé des débats, discussions, ou meme avoir une conversation avec mon interlocuteur je n'y arrive pas... Que ce soit mes amies ou meme de la famille ca me met très mal à l'aise.
Des conseilles ? Svp
l
3 janvier 2017 20:40
Oui à ce point mdr cnest juste tres complexant et ca à le don de me faire culpabiliser
L
3 janvier 2017 20:48
Relis toi et oses me dire que tu n'as pas honte d'avoir posté ça car s'il y avait un jugement dernier pour les sujets posté, le tien serait au côté de pharaon!
Citation
lpinzz a écrit:
Oui à ce point mdr cnest juste tres complexant et ca à le don de me faire culpabiliser
F
3 janvier 2017 21:00
Aleyk Salam !

Et bien, je te dirais simplement de voir les autres comme ils sont réellement, à savoir des être humain comme toi, qui mange dorment, et vont aux toilettes, qui n'ont rien de plus, ou de moins, que toi ... Et qu'ils n'ont aucune raison de t'intimider winking smiley

Mais, si ta nature et de ne pas être bavarde .... Hmmm je te dirais de te conditionner pour faire en sorte que quand tu franchis les portes de ton lieu de stage, tu te dise "Ok ! Ipinzz pas bavarde je la mets de coté, je la laisse sur le pas de la porte" (t'inquietes tu la récupèreras en sortant ! Et tu laisses place à la Ipinzz pas timide et bavarde ^.^

Et ainsi tu pourras faire ton "travail" tranquille grinning smiley
Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalaykoum !

J'ai besoin de votre petite aide! Idée! Astuce!
Alors comment etre plus bavarde, je suis une fille de nature très calme et souriante mais alors qu'est ce que je suis pas bavarde... Je parle pratiquement pas alors que dans môn lieux de stage je dois aller vers les personnes âgées, leur parler, créé des débats, discussions, ou meme avoir une conversation avec mon interlocuteur je n'y arrive pas... Que ce soit mes amies ou meme de la famille ca me met très mal à l'aise.
Des conseilles ? Svp
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
3 janvier 2017 21:02
Salam

Justement, ce n'est pas une blague mais ça aide à s'exprimer en public...

Citation
lpinzz a écrit:
Oui à ce point mdr cnest juste tres complexant et ca à le don de me faire culpabiliser
A
3 janvier 2017 21:11
Salam,

Bon je tente une petite théorie : Lorsqu'une personne n'arrive pas à parler avec les gens, ce n'est pas parce qu'elle a peur de parler mais plutôt parce qu'elle a peur de ne pas parler, ou plus exactement de ne pas savoir quoi dire...Commence par ôter de ta tête l'idée que tu ne sais pas quoi dire... Un sage chinois (je crois qu'il était chinois) disait : "le mental vit dans un cercle vicieux, il créé des problèmes pour ensuite les résoudre".
l
3 janvier 2017 21:20
Ptdr ou est le mal dans ce que j'ai dit ? Ca va toi ?
Citation
LaitDeGrizzly a écrit:
Relis toi et oses me dire que tu n'as pas honte d'avoir posté ça car s'il y avait un jugement dernier pour les sujets posté, le tien serait au côté de pharaon!
3 janvier 2017 21:26
Si un jour la parole serait payante tu paierais pas cher!smiling smileyJe trouve que ce n'ai pas forcément un handicap.
L
3 janvier 2017 21:29
Aucun mal dans ce que tu as dit, ce n'est pas ce que j'ai pointé pour avoir posté mon commentaire.

Non ce que je pointe c'est ça: "Alors comment etre plus bavarde"

Ce à quoi je te réponds: es tu sérieuse quant à ta question posé?

Cette question n'a uniquement le potentiel d'être une question rhétorique! ça n'a pas sa place dans un forum, elle devrait être posé uniquement dans ta tête tu veux qu'on réponde quoi??

Sinon je vais bien et toi?
Citation
lpinzz a écrit:
Ptdr ou est le mal dans ce que j'ai dit ? Ca va toi ?
3 janvier 2017 22:13
Assalam aleykoum

Avec les gens et de surcroît les personnes âgées, il suffit de peu pour les rendre éloquents et qu'ils aient plaisir à te parler. Rien que de se rappeler leur nom, je le voyais à mon ancien travail, certains étaient étonnés, ils se sentent ainsi valorisés.

Pas besoin de te forcer. Au début, contente toi de les écouter et apprendre à les connaître : nom prénom, ancien métier, leur famille etc, leur hobby (jardinage, tricot, lecture, scrabble....). Et plus ça ira, plus tu pourras les aborder facilement car tu les auras apprivoisés. Tu ne les verras plus comme des petits papys mamies banales mais tes amis. Analogie avec "Le petit prince", l'histoire du renard. Quand on connait les gens, on devient plus loquace, plus en confiance,... Et ils viennent même à nous manquer.

Bonne soirée et bon courage

PS: très beau métier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 22:14 par Ranger du risque.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
3 janvier 2017 22:30
Je ne sais pas si sa se dit mais : la bavardise est la capacité de faire bavardiser l'autre. (je préviens c'était est une blague)

Plus sérieusement

Voici les choses que tu dois absolument savoir :

1- Je pense qu'il est peu sage de penser changer son comportement du jour au lendemain donc de passer d'une personne non bavarde à quelqu'un qui parle beaucoup.

2- Le plus important je pense n'est pas d'être bavard mais plutôt de savoir quand parler. Je parle par expérience le métier que j'exercé m'amener souvent à faire parler mon client sur un sujet de sa vie en lui posant une question simple ex : Quel métiers exercez-vous dans la vie. Se qui m'amener ensuite à l'écouter parler et utiliser les informations de sa réponse pour poser une autre question comme : Comment vous en êtes arrivé a faire ce métier. Puis lui demander comment sa se passer au niveau familiale par exemple vis-à-vis de ce métier. J’apprenais par cette question si il avait une femme des enfants etc puis je pouvez poser des questions sur les enfant....... Jusqu'à presque savoir tout sur mon client en 30 minutes.

3- Pour lancer un dialogue il FAUT ETRE SINCERE !!!!!!!!!! C'est le PLUS IMPORTANT. Si tu veux parler avec ces personnes âgés juste pour ton stage et avoir bonne impression alors ton intention est mauvaise.

4- Dans ton stage comme dans la vie de tout les jours si tu entame une discussion Ne sous-estime jamais la personne en face de toi

5- Espère toujours apprendre de l'autre ( dans ton stage par exemple entame des discussions pour devenir meilleur prend le bon laisser le mauvais) Essaye d'apprendre se que c'est personne on pu vivre tu verras que chaque personne à un parcours incroyable.

6- Sache que tout le monde à des problèmes dans la vie si tu c'est poser une questions générale sur la vie de la personne alors celle-ci peut être amener a te confier beaucoup de chose ainsi tu deviens pour cette personne quelqu'un qui l'écoute et qui peux peut-être la décharger de ce quotidien pesant ou personne ne s'intéresse à elle

7- Le SOURIRE et le REGARD !!!!!! La communication n'est pas que verbale elle passe par la gestuelle ( le non verbale) Si tu parles avec quelqu'un et que tu ne souris pas et ne la regarde pas dans les yeux alors tu perds de l'attractivité !!!!
Si tu ne me crois pas pense a tes amis quand tu leurs raconte quelque chose d'important pour toi et qu'ils sont la a regarder leurs portable et te répondent chaque seconde : mmhh, oee, je suis d'accord, .... En fait ils t'écoute à moitié et c'est désagréable

8- Ton sourire dois être sincère. Je ne sais pas si tu es une personne croyante moi oui. C'est pourquoi chaque chose qui rythme mon quotidien je lui donne une bonne intention. Lorsque je souris à quelqu'un je le fais pour Allah ! Le sourire est une aumône. Souvent en marchant il suffit de croiser quelqu'un qui sourit dans la rue pour rendre sa journée plus belle ! Donc met dans ton intention de vouloir rendre les gens heureux autour de toi pour Allah !


9- SOIS SINCERE
10- SOIS SINCERE
11- SOIS SINCERE
...........

J'espère avoir répondu a ta question si tu as besoin d'astuce d'aide ou n'importe quoi envoie un message privé je répondrais avec grand plaisir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook