Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vs pour ma 1er harira
s
30 août 2008 18:18
voilà cette annéeje vais faire ma 1er harira etan donné que mon mari n'aime pas onc je me suis dit je ne vais pas m'en privé et comme j'ai personne qui peut maider a la preparer(a part les bouquins)dc je me tourne vers vous afin que vs m'aidiez pour ma 1er harira car moi j'en raffole!

merci de bien vouloir m'aider a bientot
s
30 août 2008 19:12
c sympas de lire mais laiser vos conseils svp merci
i
30 août 2008 19:25
Mais tu peux mettre ce que tu veux dedans c'est pour ca qu'on l'appelle hrira,
la part la plus delicate c'est quand tu ajoute la farine(que tu dois melanger a l'eau au prealable) alors la il faut tourner constament pour ne pas avoir les grumeaux.
Si ca ne reussit pas alors tu dois inventer ton propre hrira, et recommencer ou convaincre ton mari sur le fait que la hrira n'est pas bon durant le ramadan, car en la consommant tu rate tous le reste des repas.
Bon chance,
a
30 août 2008 19:42
slt
lance toi , si tu la rate recommence et ainsi de suite grinning smiley
h
30 août 2008 19:56
franchement lance toi,c'est pas une recette difficile,moi quandje l'ai fait pour la première fois je ne l'ai pas rater.si tu la rates c'est pas grave tu recommenceras.ta mère ou ta belle-mère ne peut pas t'aider?
s
30 août 2008 20:04
ma mere est sicilienne et m belle mere et raciste dc ne macpete pas c pa grave je vais regarder ds les livres merci
30 août 2008 20:11
Citation
sabaftmoh57 a écrit:
voilà cette annéeje vais faire ma 1er harira etan donné que mon mari n'aime pas onc je me suis dit je ne vais pas m'en privé et comme j'ai personne qui peut maider a la preparer(a part les bouquins)dc je me tourne vers vous afin que vs m'aidiez pour ma 1er harira car moi j'en raffole!

merci de bien vouloir m'aider a bientot


Salam sabaftmoh57 smiling smiley voila ma recette personnel!! franchement toutes les personnes qui l'on essayer m'on dit qu'elle est simple a faire.
ma fille l'a fait deux ou trois fois en regardant la recette! maintenant elle la fait de tête smiling smiley

Un peu de viande au choix couper en des
Un verre a thé de lentilles
Un verre a thé de pois chiches
Un demi verre a thé de riz
Une petite poignet de vermicelle
4 belles tomates
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
3 oignons
4 cuillères de farine
2 cuillères d'huile d'olive
1 bouquet de céleri moi je n’en mets pas
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
Une cuillerée a soupe de curcuma
Une cuillerée a café de gingembre
Sel,
Poivre

La veille fait tromper les poids chiches, ou utilise une boite rincer et égoutter, mais ne la mettre qu'en dernier
Faire cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés, les oignons émincés, dans un peu d'huile d'olive
Mouille de 3 litres d'eau, ajoute les pois chiche si trempage Sale, poivre.
Laisse cuire environ 40 minutes
Ajoute les lentilles, puis le riz, à dix minutes d'intervalle environ les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, les Feuilles de Céleri coupé finement, le persil, la coriandre hachés et les épices, (une petite astuce ; moi je mets le persil la coriandre dans un verre, et avec une paire de ciseau de cuisine, je coupe le tout! c’est plus régulier et cela garde l’arôme)
Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajoute la vermicelle laisser cuire 4 minutes et ajoute la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisse cuire encore 5 minutes en remuant bien en mettant un peu de coriandre a la fin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 août 2008 21:52
merci beaucoup aicha au moin toi tu partage ta recette avec moi!merci
30 août 2008 22:24
Soupe Harira

les ingredients:
- 1/2 bol: de lentilles
- 1 bol: de pois chiches
- 1 bol: de viande de boef découpée en morceaux
- 1 bol: d'oignons ciselés
- 1 bol: tomates de mondées et concacées
- 1/2 bol: de céleri haché
- 1 cuillère à café: de gingembre
- un peu: de safran colorant
- 1/2 cuillère à café: de poivre
- selon cenvenance: du sel
- 1 bol: d'eau
- 1 bol: de farine
- 1 petit pot: de concentré de tomate
- 1/2 bol: de cheveux d'ange
- 1 petit bol: de persil et coriandre haché
- selon la cocotte: de l'eau
- 1 Cuil.S: de beurre


--------------------------------------------------------------------------------
Recette & préparation:
1- Faire tremper la veille les lentilles et les pois chiches.

2- Faire revenir dans une cocotte minute les morceaux de viande, l’oignon, les pois chiches, les lentilles, les tomates, le céleri, le gingembre, le colorant et le beurre. Saler, poivrer et ajouter 2 litres d’eau.
Laissez cuire pendant 35 min.

Préparation de la liaison :
Faire diluer la farine avec de l’eau en fouettant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.

3- Ensuite, vérifier si la viande est parfaitement cuite puis ajouter le concentré de tomate. Mélanger bien et verser la liaison sur la préparation. Remuer constamment pendant 10 min.

4- Ajouter à la soupe les cheveux d’ange, le persil+coriandre, bien remuer le tout et laisser mijoter une dernière fois pendant 10mn.

Par: Shalimare
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
30 août 2008 23:15
Voici ma mienne de hariragrinning smiley

[www.yabiladi.com]

Que de souvenirsIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook