Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin pour créer une société ?
17 janvier 2011 14:18
Bonjour,

Je souhaite faire de l'import de grosse quantité de marchandise dans plusieurs secteurs vers le Maroc. est ce que pour cela je

dois impérativement créer une société sur place au Maroc ? si c'est le cas, ça voudrait donc dire qu'il faut un locale sur place ?

Pour info, je suis résident en France, qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci par avance de votre aide smiling smiley

N'hésitez pas à partager avec moi vos expériences mes chers Yabiladaunet smiling smiley.
K
17 janvier 2011 16:56
Salam,

Tu veux importer de la marchandise de France ou ailleurs ?

En tout cas au Maroc c'est un peu comme le système en France, tu as des sociétés SARL... et société en "personne physique" que je ne te conseille pas vu les conséquences en cas de cessation de paiement.

Pour le local tu peux te faire domicilier sans avoir besoin de louer ou d'acheter un local.

Mais ta marchandise tu vas la vendre sur place en détail ou le tout directement à un acheteur ?

Ravi de partager avec toi plus d'infos si tu veux.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 janvier 2011 17:28
Salam Khalid,

Je te remercie énormément pour ta réponse.

En fait, pour le moment on pense déposer tout directement aux acheteurs si on trouve, sinon ca sera du stockage mais pour ça il faut un local ( plus complexe au Maroc parce que non seulement faut être sur place mais y a tout une gestion derrière ).

Je ne savais pas que le système était le même que celui de France, je pense m'orienter plus vers une création et faire domicilier sans avoir besoin de louer....faut étudier les avantages et les inconvénients....

La provenance de la marchandise dépend non seulement de la commande mais aussi des prix et qualité, mais ça sera principalement d'Europe vu la distance et le temps de transfert.....smiling smiley

Tu as déjà crée une société au Maroc ? je vais me renseigner sur les differents types de societé avant que je pose des question débiles Oups parce que tout ce qu'on apprend à l'école reste pas trop longtemps en mémoire smiling smiley
K
17 janvier 2011 17:40
Au Maroc non je n'ai jamais créé de société, peut être pour bientôt inchallah smiling smiley

Tu peux entamer la création les démarches sont beaucoup plus simplifiés qu'avant, mais comme tu le dis, le plus difficile c'est de gérer après ton stock, les paiements ...

Pour la domiciliation et les démarches adresse toi directement à un cabinet de comptables sur place c'est plus simple.

Quelques site si ça peut t'aider :

[www.cri.ma]

[www.casainvest.ma]

[www.ccimaroc.fr]

Bon courage Akhi smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
17 janvier 2011 17:56
Inchalah ....il faut juste tenter smiling smiley

Merci beaucoup en tout cas pour tes informations bien utiles.

Je commence d'abord par la lecture et après si besoin je passe par un comptable smiling smiley

Baraklaho fik si Khalid
17 janvier 2011 20:55
salam alaikoum,

tout va dependre de la logistique que tu vas mettre en place, vu que tu es en France le mieux c'est de travailler en juste à temps, tu fais ta gestion à distance ca t'evitera de prendre un local et de creer une société au bled. Prends en compte toutes les contraintes avant de definir ton choix de fonctionnement.
Qu'Allah te facilite dans tes démarche akhi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook