Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de petits conseils de grands
h
12 juillet 2010 20:02
Salem ou aleykom tout le monde,

Y’a quelques mois j’avais posté ici mon petit problème. Si vous vous rappelez, c’est mon futur mari qui a pris 6 ans de prison. Alors ca fera un an en septembre que je ne l’aurais pas vu.

En fait je l’attend toujours, j’ai écouter vos conseils de la dernière fois j’en ai parler a ma grande sœur. Elle m’a dit qu’elle me soutiendrait jamais dans cette relation, et que je gâchais ma vie pour un tolard qui me baratine. Je sais très bien ce qu’il vaut, le problème c’est que j’ai di a mon amoureux que je ne dirais rien de son passé a mes parent puisqu’il s’est converti. Je ne sais pas si c’est hram de le cacher à mes parents? C‘est sa vie non?

Puis je compte aller le voir au parloir dans quelques temps, je pense aussi que c’est hram puisqu’on est ni mariés ni fiancé. Mais je voudrais savoir, si Dieu voit les situations de galère ou on se retrouve et si sa reste un gros peché d’être seule au parloir avec lui juste pour discuter. (je dois le voir car il y a des choses qu’il ne peut pas écrire par lettre).

Bref j’aimerais avoir des conseils pour limiter le hram pendant ces 6 ans. Meme si on compte se marier de sur, est-ce hram de lui dire des mots doux dans mes lettres et au téléphone, et d’aller le voir juste pour discuter de notre futur???


Aussi, une petite question a son sujet, comme il est en prison, il n’y a pas de nourriture surtout la viande hallal, est-ce que c’est grave qu’il la mange? Il fait beaucoup de sport et en a besoin et m’a demandé si c’était très grave s’il mange cette viande.
Et pour le ramadan aussi, il n’a pas les heures de prières, je lui ai expliquer comment sa marchais les heures pour qu’il prie, mais il n’a jamais la bonne heure, de plus il se fatiguent au sport et au travail, et le soir il ne mange pas un festin comme a la maison durant le mois de ramadan. Il mange tous les soirs des pates au thon, et quelques fois il a un dessert, je voulais savoir, si c’était grave qu’il ne le fasse pas quand il se sent faible et qu’il n’a pas assez de nourriture…. Il devra surement tout rattraper un jour non?
Il est très grand et musclé il mange comme un homme beaucoup quoi.

Merci de répondre a toutes mes questions et d’avoir pris le temps de me lire.
1
12 juillet 2010 20:07
je me souviens de toi, tu me fais de la peine.

Quand il sortira il fera de toi ce qu'il veut. On voit que tu es naive et écervellée c'est ce qui fait que tu t'accroches à un homme qui profite de toi car tu es sa seule bouée d'aide extérieure.

Je plains ton futur.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
12 juillet 2010 20:09
tu n'es pas gentil toi, je demande des conseils, et je ne suis pas ecervelée, peut etre un peu naive, mais il ne fera rien de moi
pourquoi tu dis sa?
si tu peux répondre a mes questions ca serait sympa, sinon j'ai pas besoin qu'on me dise que je vais rater mon futur car je sais ce qu'il m'attend avec lui
en tout cas c'est gentil d'un coté de te souvenir de moi et d'avoir lu!
s
12 juillet 2010 20:35
bon,je suis une grande et je vais tacher de te donner des conseils de grands

tu es encore tres jeune pour te projeter des projets de mariage d'autant que monsieur est en prison,contente toi de vivre cette relation avec le recul nécessaire et sans précipitation

vas le voir si tu en éprouve le besoin,lui de toute évidence a besoin de ton apport affectif,et je peux comprendre que tu ne veuille pas l'abandonner

inutile de parler de ses déboires a tes parents,tu l'a dis,c'est sa vie,nul besoin d'en informer les autres,personne ne pourra comprendre que tu t'accroche a un détenu,tous voudrons te protéger et donc t'éloigner de lui(pendant que je te parle,moi aussi,je voudrais bien protéger une jeune fille de 18ans qui a tout devant elle,et lui dire qu'elle mérite mieux qu'un vie au parloir,mais je n'en ai pas le droit,toi seule peux évaluer tes sentiment,et toi seule peux savoir la valeur de votre histoire sentimentale,alors je ne vais te dire qu'un seule chose:p-r-o-t-e-g-e toi,et garde la tete froide,au besoin,reviens poster ici avant de prendre une décision qui changerait le cours de ta vie!!je compte sur toi!!!)

il s'est converti,il estimera donc tout seul de comment il gèrera son ramadan,te demander conseil est te charger d'une responsabilité qui n'est pas la tienne(t'as deja tant a faire)


je suis une grande et en tant que grande je te demande encore une fois de ne rien précipiter,vis cette relation telle qu'elle se presente,épaule-le puisque c'est ce que tu désire,mais ne te dévoue pas qu'a lui,y a toi aussi dans cette histoire,toi avec lui mais toi sans lui aussi.....

un homme en prison est un homme dans la détresse,et lui en l'occurrence l'est ,et sans cette détresse que votre relation est en train de se construire,pense a l'après prison....

il te fait des promesses qu'il pense très certainement,mais garde a l'esprit qu'il ne pourra sans doute pas les tenir...


j'espère que tu es encore aux études pour construire ton avenir,et ton avenir ne passe pas forcement par un homme,saches le


ps: n'oublies pas,protège toi !
N
12 juillet 2010 20:41
wa 3alaykoum salaam wa ra7matou llaahi ta3aala wa barakaatouh,

on est excuse de se nourrir de choses illicites seulement quand on y est contraint. dans le cas que vous exposez, je ne sais pas si on peut parler de contrainte: sport, proteines... le vegetarisme est possible, wa llahou a3lam. ou alors faire une reclamation... du poisson...

puisque ca fait un moment que vous etes dans le haram, la solution serait selon moi de vous marier le plutot possible, je veux dire avant sa sortie de prison. je vous rappelle tout de meme que cela risque de compliquer beaucoup vos relations familiales, et en somme votre vie, ce qui est un mal. bien entendu, ceci vient avec la condition que ce monsieur ait sincerement accepte l'islam, car sinon il vous est STRICTEMENT interdit de le prendre comme epoux.

s'il a commis ses mefaits avant sa conversion, alors il en est pardonne, mais sinon, il doit absolument se repentir et se reformer. pour les questions d'argent et de biens, s'il doit quelque chose a quelqu'un, il doit le lui rendre au plus vite, car la conversion n'efface pas ca.
s
12 juillet 2010 20:55
la petite est en plein doute et vous ,vous lui conseiller un mariage précipité !!

le gars,il est responsable de ses erreurs,et de sa conversion,point a la ligne!!

tout est confus,un mariage ne ferait qu'amplifier le désordre!!

sassa,n'écoute surtout pas catalouse,tu ne ferait que torpiller ta vie !
h
12 juillet 2010 21:04
Citation
subliminal a écrit:
la petite est en plein doute et vous ,vous lui conseiller un mariage précipité !!

le gars,il est responsable de ses erreurs,et de sa conversion,point a la ligne!!

tout est confus,un mariage ne ferait qu'amplifier le désordre!!

sassa,n'écoute surtout pas catalouse,tu ne ferait que torpiller ta vie !

euh ... de quoi ça parle le post?
assalam o alykoum
h
12 juillet 2010 21:12
alors merci pour tous vos conseils c'est vraiment gentil de votre part.

Subliminal, j'ai compris que je devais me proteger et tout, mais depuis qu'il m'a connu il a changer, et si la il est en prison, c'est parce que une personne la balancer pour quelque chose qui date de y'a deux ans je ne le conaissais pas. Il tenait déja a moi avant qu'il rentre en prison, et m'avait tout de suite demander le mariage. Je sais que je suis jeune pour penser au mariage mais je veux éviter de faire le hram

D'après ce que me dis catalouse, sa serait impossible pour moi de me marier alors qu'il ait toujours en prison, comme tu la dis sa fera de gros probleme.
au sujet de la nourriture je lui dirait et pour le ramadan je lui dirait de faire le max sans mettre sa santé en danger
Mais subliminal, je ne suis pas en plein doute, se sera mon premier et mon denier copain, je suis tomber sur lui, j'accepte, j'aimerais juste éviter de trop mentir et de faire des péchés
Encor merci pour vos message, sa me rassur un peu smiling smiley
f
12 juillet 2010 21:25
Les femmes ou les jeunes filles sont souvent masochistes...ce que vous vivez est difficile et éprouvant!
h
12 juillet 2010 21:29
non c'était dur au début, la sava je vais très bien, je vis très bien meme séparée de l'homme que j'aime, je fais confiance a dieu, et j'accepte la galère qu'il m'envoie. aujourd'hui je prend l'habitude, je n'ai pas envie de faire de peine avec mon post, je voulais juste des petites réponses a mes petites questions, smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook