Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de perdre du poids mais je n’y arrive pas ..
U
18 janvier 2020 18:46
Salam aleykoum
Depuis quelques mois j’ai pris beaucoup de poids. Le suivis c’est que je n’arrive pas à en perdre. J’essaie de manger équilibré mais je ne tiens jamais dans la durée. Au bout de quelques jours/semaine je reviens à mes mauvaise habitudes...Et ça me démoralise
Y
18 janvier 2020 18:56
Salem

Viens sur mon poste on m'a donné pleins de conseils ?
18 janvier 2020 18:59
Salam aleykoum

Je suis dans ton cas aussi. J'ai l'impression de ne jamais y arriver...
L
18 janvier 2020 19:03
diminue les portions, et surtout le pain, la quantité de pain, ne doit pas dépasser 30g par repas, ce qui représente la longueur entre l'index et l'auriculaire.

pour les quantités, en vrai tout ce que l'on mange est entre nos mains ; regarde tes deux mains, et imagine que la la paume de ta main gauche est ce qui représente la part de viande, et l'autre paume les féculent, les 4 doigts alignés représentent le morceau de pain, et les autres 4 doigts, les légumes, ne jamais faire cuire l'huile, le beurre ou la crème, toujours à rajouter à la fin

yaourt nature ou morceau de fromage, ne jamais manger de viandes rouges ou grasses le soir,

tu peux manger ce que tu veux sans te priver, il faut juste oublier la gourmandise
J
18 janvier 2020 19:40
Bien intéressant ce que tu dis
Citation
LePaysan76 a écrit:
diminue les portions, et surtout le pain, la quantité de pain, ne doit pas dépasser 30g par repas, ce qui représente la longueur entre l'index et l'auriculaire.

pour les quantités, en vrai tout ce que l'on mange est entre nos mains ; regarde tes deux mains, et imagine que la la paume de ta main gauche est ce qui représente la part de viande, et l'autre paume les féculent, les 4 doigts alignés représentent le morceau de pain, et les autres 4 doigts, les légumes, ne jamais faire cuire l'huile, le beurre ou la crème, toujours à rajouter à la fin

yaourt nature ou morceau de fromage, ne jamais manger de viandes rouges ou grasses le soir,

tu peux manger ce que tu veux sans te priver, il faut juste oublier la gourmandise
C
18 janvier 2020 19:48
Faut bouger. Est-ce que vous bougez dans la journée ?

J'ai du poids à perdre aussi, mais je suis d'une sédentarité terrible ...
U
18 janvier 2020 19:49
Je marche en semaine 30 a 40 minutes par jour. Sinon je ne fais pas d’autre sport à côté
m
18 janvier 2020 19:51
pour perdre du poids il faut manger "des artichoux crue 2 OU 3 par jour pendant 2 semaine ce légume faire fondre la graisse et faire maigrir
U
18 janvier 2020 19:56
Comment ça le manger cru ?
S
18 janvier 2020 20:09
commence par arreter les sucres,tous les sucres. Arrete aussi les produits laitiers, ils sont destinés aux veaux pas aux humains, mange surtout des fruits etcdes légumes et surtout bouge marche cours. Apres tu me remerciras e menvoyant une photo ?
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum
Depuis quelques mois j’ai pris beaucoup de poids. Le suivis c’est que je n’arrive pas à en perdre. J’essaie de manger équilibré mais je ne tiens jamais dans la durée. Au bout de quelques jours/semaine je reviens à mes mauvaise habitudes...Et ça me démoralise
U
18 janvier 2020 20:12
Le truc c’est que je n’arrive pas à tenir sur la durée c’est ça mon problème. Je vais être assidue quelques jours et après je vais refaire n’importe quoi
S
18 janvier 2020 20:17
il faut que tu sois déterminée et ne pas perdre ton objectif de vue, si tu craques un jour ce n'est pas grave mais il faut recommencer le lendemain et ne pas baisser les bras.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Le truc c’est que je n’arrive pas à tenir sur la durée c’est ça mon problème. Je vais être assidue quelques jours et après je vais refaire n’importe quoi
P
18 janvier 2020 20:19
La solution est de changer ton rapport à l'alimentation.

De prendre conscience de ce qui est bon pour ton corps, ce que les aliments t'apporte t.

Je te conseille de te renseigner sur les bienfaits des differents aliments (fruits légumes, légumineuses, fruits à coque, viandes/poissons/œufs, produits laitiers, céréales, etc).

Quand tu auras conscience que certains aliments sont bons pour toi, tu te tournera vers eux.
Et tu éviteras les aliments qui sont nocifs.

Quand tu faîs les courses, acheté seulement des aliments bruts et des préparations basiques, pas de plats préparés.
Beaucoup de fruits et légumes, fruits à coque, féculents/céréales variées et de préférence complètes.

Élimine les boissons sucrées, les biscuits et gâteaux industriels.
Remplace les par un verre de jus pur fruits, du thé ou des tisanes très légèrement sucrés, et par des gâteaux faits maison allégés en sucre et matière grasse, de façon occasionnelle.

Mange beaucoup de fruits et légumes, si tu as tendance à grignoter fais un goûter dans la journée, et en dehors bois de l'eau ou un thé peu sucré ou sans sucre.

Fais toi des menus pour savoir quoi acheter aux courses, et te motiver à cuisiner sainement.


Voilà quelques idées de menus :

Petit déjeuner -> flocons d'avoine + raisins secs + fruits rouges surgelés + morceaux de kiwi + morceaux d'amandes, avec du lait.
Ou biscottes au blé complet + un peu de beurre + un peu de confiture, et un thé.
Ou omelette aux oignons nouveaux + un filet d'huile d'olive, avec des tranches de pain complet.

Au cours de la matinée si tu as faim, une pomme et un grand verre d'eau, ou une poignée d'amandes.

Au déjeuner -> une bonne portion de féculents/céréales, une bonne portion de légumes, et une petite portion de viande/poisson œuf (que tu peux remplacer par des légumineuses).
Avec un fruit au dessert, et un grand verre d'eau.
En limitant le gras et en mangeant à ta faim mais pas plus. Tu peux te servir dans une petite assiette plutôt qu'une grande.

Au goûter -> un yaourt, des fruits (fruits rouges, dattes, banane, kiwi, clémentine, orange, pomme, etc), des fruits à coque.
Ou un samdwich au pain ou pain de mie complet, avec des crudités et une tranche de poulet ou de saumon fumé, ou des tartines au fromage.
Avec une boisson.

Au dîner -> une petite portion de féculent, une bonne portion de légumes, une petite portion de légumineuse.
Un fruit, un laitage et une poignée de fruits à coques en dessert.
18 janvier 2020 21:03
Coucou, pour tenir le coup je te conseille de te fixer des OBJECTIFS et de te peser tous les matins à jeun après un passage aux toilettes.
Prendre des photos de ton évolution une fois par semaine.
T'autoriser un CHEATDAY par semaine (une journée où tu manges tout ce que tu veux).


(tenir un régime c'est de la pure psychologie, tu peux le faire, c'est les 3 premières semaines qui sont les plus difficiles après ça glisse tout seul).
18 janvier 2020 21:29
Perdre du poids ne s'arrête pas à la quantité de portion ou autre que tu prend, certe un régime est bon est primordiale pour perdre du poids mais ce n'est ce qui fera que tu en perdra vraiment...

Deja j'ai lu que tu marchais, ce n'est pas vraiment du sport hbiba, c'est plus une activité pour le bien être ! je te conseille donc :

-Pour ce qui est des régimes etc tout est très bien expliqué par certain-es en haut donc je ne m'attarde pas là dessus (en plus niveau regime je m'y connais pas lol)

Par contre le sport, mon domaine ptdr

De nature sportive, je fesais 15heures par semaine pendant 4 ans jusqu'à fin de saison dernière apres une importante blessure...

Déjà tu as différente facon d'exercer des activités physique :

- LA SALLE : si tu veux y aller, faut avoir le temps, être ponctuel et choisir un créneau que tu sera capable de tenir pour plusieurs mois (comme ci tu faisais du sport en club), si tu ne t'y connais pas en exercice je te conseille de prendre une salle de sport avec coach (généralement, sur paris, c'est le tarif à 30 euros/mois)

La plupart du temps c'est du ventre et des cuisses qu'on veut perdre du poids, un simple régime affaisse ta peau et elle devient toute molle quand tu perd du poids... En compensant avec le sport il sera à la fois bon pour ta peau (plus dur et ferme) et pour l'esprit...

Je te conseille de faire du vélo, courir sur le tapis et faire des curcuit de 5 exercice un peut près, commence avec des circuit de 4 séries de 5exercices.

- SPORT A LA MAISON : si tu n'as pas le temps d'aller à la salle, le sport à la maison c'est parfait aussi. Par contre il faut prendre ça au sérieux, en faire à la même heure, et ne pas avoir la "flemme" parce que c'est à la maison...

Et le sport à la maison, ben ça se prépare ! tu as des sorte de tapis en mousse pour faire du yoga, ou exercice, je te conseilles d'en acheter un (plutôt épais), un ballon aussi (c'est pour le yoga normalement mais tu en aura besoin) et c'est tout, à Decathlon t'en aura au max max max pour 30 euros et encore j'exagère! Si tu veux perdre ou raffermir la peau qui se relache rapidement de sous les bras ajoute à ta liste des poids de 1kg et de 2kg (2 de chaque bien sûr)

Je vais te donner un exemple de circuit apres tu fais ce que tu veux :

Déja un circuit, c'est un regroupement d'excercice dans une boucle (série) que tu répètes autant de fois que tu choisi, donc un circuit de 5 exercices de 4 série avec 20 sec de repos et 30 sec c'est pas facile !

Imaginons que tu veuille te concentrer sur le ventre, et les cuisses tu choisi donc :

-fentes dynamique
-pompe militaire
-gainage
-burpies
-squat
x4

tu fais 4 séries, avec 40 seconde de repos entre chaque exercice :

fentes (30sec), repos(40sec), pompe(30sec),repos, gainage, repos,burpies, repos, etc etc etc

Tu peux aussi faire du cardio et pour se faire j'ai une appli à te conseiller Fizup, trop cool tu lui montre ce que tu veux travailler et l'appli te donne des exercices approprié ! tu as une version payante mais qui n'est pas handicapante si tu ne l'as prend pas...

Pour ma part, je faisais du sport à très haut niveau et du arreter apres une blessure, vu que mon corps était vraiment habitué au sport, j'ai directement pris du bide ! une horreur, je deteste ça ! Donc je fais quelque exercice de temps à autres chez moi ^^
M
20 janvier 2020 22:09
Je te conseille d' arrêter le sucre et le sel, c'est dit dans le coran masha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook