Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de perdre 10 Kg
s
22 mai 2017 12:41
salam,

j'ai besoin de vos conseils pour perdre 10 kg en deux mois, je suis actuellement à 72kg sachant que j'ai une taille de 168, need help !!!!!crying(
22 mai 2017 12:48
Salam.

Sans vouloir être pessimiste, l'un de ces deux mois est le Ramadan. Et je ne pense pas que tu puisses perdre du poids pendant cette période. Ton objectif me semble impossible à atteindre.
22 mai 2017 12:50
En partant du principe que tu ne fais pas le Ramadan :

10 kilos en deux mois c'est faisable, voici comment moi je procède pour perdre au moins 1kg/semaine : viande blanche et poisson maigre à volonté, 83g max de glucides par jour, 16g max de lipides par jour.
Pour les calculer j'ai paramétré l'application MyFitnessPal ainsi.

Si tu n'as aucune connaissance en nutrition et que tu ne comprends pas ce que j'ai écrit plus haut, alors fais plus simplement :
- viande blanche et poisson blanc à volonté
- légumes à volonté
- 1 portion de fruit max par jour
- 1 petite portion de féculents max par jour

Sur moi ça marche



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/17 12:52 par Colorful.
A
22 mai 2017 13:24
Supprime absolument tout les gâteau et les sodas, juste comme ça tu devrais perdre 2 a 3 kilo facile. Ensuite une petite activité physique régulière et de la volonté sur le long termes.
C
22 mai 2017 13:29
Mange moins
s
22 mai 2017 13:53
moi je mange pas beaucoup, mais mon GROS SOUCI c'est les sucreries AYAYAY
s
22 mai 2017 13:57
bah au contraire, au mois de Ramadan je perds du poid, car je mange beaucoup moins et une seule fois, généralement je perds les 3 Kilos
K
22 mai 2017 14:39
Quand tu fais les courses évite d'en acheter.le sucre c'est comme une drogue, il faut une période de sevrage. Privilégie le sucre naturel des fruits
Citation
sararose1228 a écrit:
moi je mange pas beaucoup, mais mon GROS SOUCI c'est les sucreries AYAYAY
N
22 mai 2017 15:02
salam alaykoum

Mange pas de sucre au pti dej (le sucre appel le sucre)
le sucre faut juste en manger un peu au gouter seulement.

Et rajoute à ca 3X45 minutes cardio par semaine (course ou juste un cardio maison, faut te bouger quoi...)

Bcp d'eau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 15:18 par Libérez La Bête.
22 mai 2017 17:38
Et avec le ramadan qui arrive on a tendance à grossir.
Faire du sport c'est bien si tu arrives à le faire régulièrement.
Ô baraka m'en lhalwa
Citation
sararose1228 a écrit:
moi je mange pas beaucoup, mais mon GROS SOUCI c'est les sucreries AYAYAY
22 mai 2017 17:41
Oui mais après quand tu repasses à 2 repas par jour ça fait quoi ? Je pense vraiment que tu as choisi la mauvaise periode pour envisager une telle perte de poids.

Mais si tu es ultra motivée tiens ton ramadan comme d'hab tu perdras un peu mais le mois suivant fait vraiment attention et ajoute le sport.
a
22 mai 2017 23:09
Pendant le ramadan, bannis les bricks, chorba et le pain
Privilégie des plats à base de poulet cuit avec peu de matières grasses, des légumes, un peu de féculents mais pas trop
normalement tu devrais perdre
et si tu enchaine avec les jours de shawal et les jeûnes du lundi et jeudi tu devrais garder un certain équilibre
les sucreries tu les limite au max, et tu les prend au goûter
Y
23 mai 2017 12:56
hello, l'an dernier en école j'avais été un peu trop bonne vivante, je n'avais pas de pèse-personne chez moi (je ne m'étais pas vue grossir même si je n'étais plus bien dans mes vêtements, il y en avait toujours d'autres ahaha) et quand je suis rentrée chez mes parents, je me suis pesée le verdict a été sans appel ! même mes parents et mes frères m'avaient dit que j'étais devenue un cachalot (ahaha) et je ne pouvais rester comme ça

donc j'ai perdu 10 kg en 2 mois (les 10 kg que j'avais pris pendant l'année), j'avais utilisé l'appli le secret du poids et je n'avais pas fait de sport parce qu'à cette période je travaillais 70h par semaine j'avais juste envie de dormir le soir ou m'aérer dehors le week-end (et pas m'enfermer dans une salle)

j'étais passée de 54 à 64 kg pour 1m64 et je suis revenue à 54kg (je n'ai pas repris de poids)

viens en MP si tu veux
Citation
sararose1228 a écrit:
salam,

j'ai besoin de vos conseils pour perdre 10 kg en deux mois, je suis actuellement à 72kg sachant que j'ai une taille de 168, need help !!!!!crying(
A
24 mai 2017 14:42
Supprime le sucre raffiné: boisson, gâteaux, chocolats....
a
24 mai 2017 16:10
moi aussi j'arrive en mp
Citation
YabiM a écrit:
hello, l'an dernier en école j'avais été un peu trop bonne vivante, je n'avais pas de pèse-personne chez moi (je ne m'étais pas vue grossir même si je n'étais plus bien dans mes vêtements, il y en avait toujours d'autres ahaha) et quand je suis rentrée chez mes parents, je me suis pesée le verdict a été sans appel ! même mes parents et mes frères m'avaient dit que j'étais devenue un cachalot (ahaha) et je ne pouvais rester comme ça

donc j'ai perdu 10 kg en 2 mois (les 10 kg que j'avais pris pendant l'année), j'avais utilisé l'appli le secret du poids et je n'avais pas fait de sport parce qu'à cette période je travaillais 70h par semaine j'avais juste envie de dormir le soir ou m'aérer dehors le week-end (et pas m'enfermer dans une salle)

j'étais passée de 54 à 64 kg pour 1m64 et je suis revenue à 54kg (je n'ai pas repris de poids)

viens en MP si tu veux
s
24 mai 2017 23:47
mange 4 cœur d'artichaut crue par jour pendant un moi tu perdra 20 kg c le seul légume qui fait fondre la graisse
B
25 mai 2017 13:31
Salam

Tu en es sûr ?

Tu l'as testé toi même ?
Citation
soltan777 a écrit:
mange 4 cœur d'artichaut crue par jour pendant un moi tu perdra 20 kg c le seul légume qui fait fondre la graisse
25 mai 2017 22:46
Arrête les féculents, privilégie les légumes verts, cuisine uniquement avec de l'huile d'olive
Inclure au moins deux portions de protéine par jour (de préférence viande blanche, oeufs, poisson blanc)
Pour les collations : fruits secs, yaourt sans sucre et 1 fruit frais
Arrêter le pain blanc et le remplacer par le pain complet
Arrêt des boissons gazeuses et jus de fruits
s
26 mai 2017 11:33
avez vous déjà essayé la fameuse recette du citron avec du cumin ? est ce que ça aide vraiment à éliminer les graisses ??
Y
26 mai 2017 11:48
ça m'a fait uniquement un meilleur teint, je n'ai pas perdu de poids avec ça

on a des corps qui réagissent différemment, ce qui n'a pas marché sur moi peut marcher sur d'autres

ça me fait penser à la soeur d'une amie qui n'avait fait que boire du thé vert alors elle a perdu énormément de poids mais elle a tout repris après parce qu'elle n'avait pas changé son alimentation

Citation
sararose1228 a écrit:
avez vous déjà essayé la fameuse recette du citron avec du cumin ? est ce que ça aide vraiment à éliminer les graisses ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 11:48 par YabiM.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook