Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de perdre 10 Kg
Y
26 mai 2017 11:53
Je ne suis pas d'accord quand tu dis d'enlever les féculents, les féculents apporte des glucides le corps a besoin de glucides pour fonctionner ce qu'il faut c'est distinguer : les glucides simples et les glucides complexes

Comme tu dis à propos du pain qui est un féculent privilégier le pain complet au pain blanc, de même privilégier le riz complet au riz blanc




Citation
Roxxanna a écrit:
Arrête les féculents, privilégie les légumes verts, cuisine uniquement avec de l'huile d'olive
Inclure au moins deux portions de protéine par jour (de préférence viande blanche, oeufs, poisson blanc)
Pour les collations : fruits secs, yaourt sans sucre et 1 fruit frais
Arrêter le pain blanc et le remplacer par le pain complet
Arrêt des boissons gazeuses et jus de fruits
s
26 mai 2017 12:04
un bon teint ? ? ça éclaissit ?
26 mai 2017 12:12
Salam alaikom,
Pas facile de perdre des kilos, surtout lorsqu'on prend de l'age. Neanmoins, il est possible pour toi de les perdre pour cela, il faut bcp de motivation.
Le travail a faire est avant tout 60% liée à la nourriture et 40% liée à l'activité physique.
Pour la nourriture, essaye de supprimer ou de réduire au max la conso de sucre, et de boisson (jus, soda light...). Supprime ou réduit le pain et supprime le grignottage. Tu verras la différence. Mange très peu le soir.
Concernant l'activité physique, il faut absolument que tu augmente tes dépenses caloriques. Pour cela, tu peux faire des exercices chez toi ou en extérieur, marcher avec une amie...
Enfin, il faut pas perdre trop rapidement sinon tu vas avoir des séquelles. Essaye de perdre du poids et de stabiliser tous les 5 kg sur une periode de 15 jours au moins. Par exemple tu es à 65kg tu veux arriver à 53kg. Une fois que tu es à 60kg, tu essayes de stabiliser ce poids pendants au moins 2 semaines avant de continuer à fondre. Cela te permettra de realiser une "rééducation alimentaire" et d'éviter d'avoir une peau ravagée winking smiley
Bon courage.

Citation
sararose1228 a écrit:
salam,

j'ai besoin de vos conseils pour perdre 10 kg en deux mois, je suis actuellement à 72kg sachant que j'ai une taille de 168, need help !!!!!crying(
26 mai 2017 12:17
De l'eau avec du citron c'est super efficace.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

Mange pas de sucre au pti dej (le sucre appel le sucre)
le sucre faut juste en manger un peu au gouter seulement.

Et rajoute à ca 3X45 minutes cardio par semaine (course ou juste un cardio maison, faut te bouger quoi...)

Bcp d'eau
26 mai 2017 18:56
A part le pain complet bcp de professionnels préconisent de limiter/supprimer l'apport en "carbs"
Une tranche de pain complet le matin c'est suffisant, les protéines donnent plus d'énergie que les féculents je trouve
Le riz complet est plus facile à digérer mais il est à éviter dans un régime amaigrissant tout comme les pâtes, il vaut mieux les remplacer par du quinoa par ex

Après je te donne des conseils qui ont été testé et qui ont marché sur moi.. à toi de voir
Tape low carb diet tu verras que c'est ce qui est très prisé en ce moment..
Citation
YabiM a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis d'enlever les féculents, les féculents apporte des glucides le corps a besoin de glucides pour fonctionner ce qu'il faut c'est distinguer : les glucides simples et les glucides complexes

Comme tu dis à propos du pain qui est un féculent privilégier le pain complet au pain blanc, de même privilégier le riz complet au riz blanc
Y
26 mai 2017 20:33
effectivement moi-mm je mets les "carb" comme le riz complet en repas post-training (le midi) et le soir pas de féculents (low carb)

ça dépendrait s'il y a pratique ou non d'une activité sportive


Citation
Roxxanna a écrit:
A part le pain complet bcp de professionnels préconisent de limiter/supprimer l'apport en "carbs"
Une tranche de pain complet le matin c'est suffisant, les protéines donnent plus d'énergie que les féculents je trouve
Le riz complet est plus facile à digérer mais il est à éviter dans un régime amaigrissant tout comme les pâtes, il vaut mieux les remplacer par du quinoa par ex

Après je te donne des conseils qui ont été testé et qui ont marché sur moi.. à toi de voir
Tape low carb diet tu verras que c'est ce qui est très prisé en ce moment..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 20:41 par YabiM.
Y
26 mai 2017 20:42
jee suis un programme sportif en ce moment avec un programme nutritionnel, je crois qu'au niveau nutrition ça correspond à un mix de low carb diet et peut-être chrononutrition car j'ai été obligé de faire une grosse désintox de sucre, pendant une semaine j'avais des migraines c'est dire à quel point j'étais intoxiquée par le sucre et là c'est bon je me suis débarrassée de cette "addiction" et faire 2 collations en plus des 3 repas ça c'est moins dur ahaha

(je pèse toujours 54 kg pour 1m64 le programme nutritionnel m'aide vraiment à me muscler, riche en protéine, pauvre en glucides, des repas structurés)



Citation
Roxxanna a écrit:
A part le pain complet bcp de professionnels préconisent de limiter/supprimer l'apport en "carbs"
Une tranche de pain complet le matin c'est suffisant, les protéines donnent plus d'énergie que les féculents je trouve
Le riz complet est plus facile à digérer mais il est à éviter dans un régime amaigrissant tout comme les pâtes, il vaut mieux les remplacer par du quinoa par ex

Après je te donne des conseils qui ont été testé et qui ont marché sur moi.. à toi de voir
Tape low carb diet tu verras que c'est ce qui est très prisé en ce moment..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/17 20:43 par YabiM.
Y
26 mai 2017 20:45
avec la low carb diet tu avais perdu du poids? fait du sport? smiling smiley


Citation
Roxxanna a écrit:
A part le pain complet bcp de professionnels préconisent de limiter/supprimer l'apport en "carbs"
Une tranche de pain complet le matin c'est suffisant, les protéines donnent plus d'énergie que les féculents je trouve
Le riz complet est plus facile à digérer mais il est à éviter dans un régime amaigrissant tout comme les pâtes, il vaut mieux les remplacer par du quinoa par ex

Après je te donne des conseils qui ont été testé et qui ont marché sur moi.. à toi de voir
Tape low carb diet tu verras que c'est ce qui est très prisé en ce moment..
Y
26 mai 2017 20:57
je viens de lire des articles sur la low carb diet, ça consiste aussi à limiter les quantités de fruits et légumes et chasser complètement le mauvais sucre et la chrononutrition manger les aliments en bonne quantité et au bon moment, c'est exactement ça ma diète !

ça fait à peine 2 semaines que je fais ça, j'ai perdu un petit kg (c'est pas le but) je sens déjà mes biceps et quadriceps se développer
Citation
Roxxanna a écrit:
A part le pain complet bcp de professionnels préconisent de limiter/supprimer l'apport en "carbs"
Une tranche de pain complet le matin c'est suffisant, les protéines donnent plus d'énergie que les féculents je trouve
Le riz complet est plus facile à digérer mais il est à éviter dans un régime amaigrissant tout comme les pâtes, il vaut mieux les remplacer par du quinoa par ex

Après je te donne des conseils qui ont été testé et qui ont marché sur moi.. à toi de voir
Tape low carb diet tu verras que c'est ce qui est très prisé en ce moment..
31 mai 2017 17:35
j'avais perdu du poids (environ 7kg) et je m'étais beaucoup tonifiée grâce à mes entrainements quotidiens, en deux mois j'avais le corps de mes rêves lol

en ce moment mon régime c'est :
petit déjeuner :

fruits rouges
toast pain complet avec beurre de cacahuètes et bananes
un café noir

collation :
smoothie protéiné fruits rouges et lait d'amandes

déjeuner :
wrap fait maison au blanc de poulet et crudités

collation
noix
yaourt grec

pour le soir je ne sais pas encore, si tu as une idée je suis preneuse


Citation
YabiM a écrit:
avec la low carb diet tu avais perdu du poids? fait du sport? smiling smiley
31 mai 2017 17:38
moi aussi je l'ai commencé il y a une semaine environ (j'ai pris un peu de poids depuis ma dernière diet qui date d'un an), je ne pense pas avoir perdu du poids mais j'ai gagné en masse musculaire c'est certain

je me demande quand je vais commencer à perdre, j'aimerais perdre 4kg environ
Citation
YabiM a écrit:
je viens de lire des articles sur la low carb diet, ça consiste aussi à limiter les quantités de fruits et légumes et chasser complètement le mauvais sucre et la chrononutrition manger les aliments en bonne quantité et au bon moment, c'est exactement ça ma diète !

ça fait à peine 2 semaines que je fais ça, j'ai perdu un petit kg (c'est pas le but) je sens déjà mes biceps et quadriceps se développer
Y
31 mai 2017 18:50
Ton message tombe à pic je viens de télécharger une appli fat secret (compteur de calories)

à partir du moment où on sait qu'en-dessous de 1800 calories par jour on perd et que 7 000 calories c'est 1kg on sait exactement quand on va perdre et combien

là je viens juste de l'installer parce qu'il a fallu qu'en deux soirs (merci les copains de mes frères) je mange pizza, viennoiseries et brick pour que je prenne 1,5 kg (je viens de passer en 2 jours de 53,5 kg à 55,0 kg)

maintenant invités ou pas, je mange mes plats ! je compte juste préparer mes plats et les rentrer dans l'appli juste avant le ftour, je vais faire ça pendant tout le mois du ramadan parce que je n'arrive pas à faire de sport à cette période (je suis le genre de personne qui boit de l'eau avant pendant et après l'effort)

tiens moi au courant !
Citation
Roxxanna a écrit:
moi aussi je l'ai commencé il y a une semaine environ (j'ai pris un peu de poids depuis ma dernière diet qui date d'un an), je ne pense pas avoir perdu du poids mais j'ai gagné en masse musculaire c'est certain

je me demande quand je vais commencer à perdre, j'aimerais perdre 4kg environ
Y
31 mai 2017 18:54
le soir :

tu peux faire une petite salade avec du tofu fumé grillé (le meilleur c'est amandes sésames)

ou oeufs et tomates épicés au four

ou soupe au tempeh

(c'est vite fait)

Citation
Roxxanna a écrit:
j'avais perdu du poids (environ 7kg) et je m'étais beaucoup tonifiée grâce à mes entrainements quotidiens, en deux mois j'avais le corps de mes rêves lol

en ce moment mon régime c'est :
petit déjeuner :

fruits rouges
toast pain complet avec beurre de cacahuètes et bananes
un café noir

collation :
smoothie protéiné fruits rouges et lait d'amandes

déjeuner :
wrap fait maison au blanc de poulet et crudités

collation
noix
yaourt grec

pour le soir je ne sais pas encore, si tu as une idée je suis preneuse
31 mai 2017 20:33
Je l'utilisais cette application elle est très bien

je suis comme toi j'ai fait quelques écarts dernièrement (dont un burger avec frites mayonnaise est soda, pas au mc do heureusement mais dans un restaurant lol) et je le ressens
comme quoi tout ce qu'on mange se fait sentir sur notre poids

t'as bien raison c'est dommage de ne pas atteindre nos objectifs à cause de quelques écarts qui ralentissent cela..

je vais au sport là, on se tient au courant bien sur et surtout ne lache rien !
Citation
YabiM a écrit:
Ton message tombe à pic je viens de télécharger une appli fat secret (compteur de calories)

à partir du moment où on sait qu'en-dessous de 1800 calories par jour on perd et que 7 000 calories c'est 1kg on sait exactement quand on va perdre et combien

là je viens juste de l'installer parce qu'il a fallu qu'en deux soirs (merci les copains de mes frères) je mange pizza, viennoiseries et brick pour que je prenne 1,5 kg (je viens de passer en 2 jours de 53,5 kg à 55,0 kg)

maintenant invités ou pas, je mange mes plats ! je compte juste préparer mes plats et les rentrer dans l'appli juste avant le ftour, je vais faire ça pendant tout le mois du ramadan parce que je n'arrive pas à faire de sport à cette période (je suis le genre de personne qui boit de l'eau avant pendant et après l'effort)

tiens moi au courant !
31 mai 2017 20:34
je pense que ça sera salade d'artichaut tomate
mais je garde tes idées recettes pour demain

bisous
Citation
YabiM a écrit:
le soir :

tu peux faire une petite salade avec du tofu fumé grillé (le meilleur c'est amandes sésames)

ou oeufs et tomates épicés au four

ou soupe au tempeh

(c'est vite fait)
s
31 mai 2017 21:02
Je lis des choses choquantes comme la suppression de féculents. Vous ne serez jamais rassasiées, et puis surtout vous risquez de vous restreindre tellement que vous allez retomber dans une alimentation grasse et déséquilibrée.

Les féculents ont la particularité d'être des sucres lents, qui mettent du temps à être digérés et donc keep us full longer, nous remplissent l'estomac plus longtemps que des légumes ou des fruits.

ATTENTION :
Il faut en finir avec le mythe selon lequel les féculents font grossir c'est ARCHI faux. Ce sont les sauces, les crèmes, les accompagnements de certains aliments qui font grossir.


J'ai énormément lu sur la nutrition non pas pour maigrir mais dans l'objectif de rester en forme et si ça peut en aider quelque unes d'entre vous mes plats ressemblent à ça :

- Féculents : riz ou quinoa (150 g environ plus si j'ai vraiment faim, pas de restriction)
- Légumes : peu importe, on privilégie les légumes verts qui sont pleins de fibres, les légumes en quantité ILLIMITÉE ! Epinards, courgette, etc.
- Protéines : tofu fumé (200 g) ou omelette de 2/3 oeufs

Comment donner du gout à tout ça sans que ce soit super gras?
- sauce tomate au basilic (avec des super ingrédients, huile d'olive, miel etc) en rayon bio
- crème liquide végétale (avoine ou soja) rayon bio
- sauce soja
- bouillon de légumes (bio if possible et si vous voulez vous pouvez en trouver réduits en sel)

Les légumes et les fruits c'est à volonté.

Si vous voulez en savoir plus sur mon alimentation elle s'appelle "High carb low fat"
high carb = beaucoup de glucides (fruits ou féculents)
low fat = pauvre en graisse bien que pas 0% graisse attention, on a aussi besoin d'acides gras.

Enfin, je ne veux pas vendre du rêve mais je mange plus qu'à ma faim et je suis très en forme.

Je le répète une dernière fois, il ne s'agit pas de manger moins, il s'agit de manger mieux!
Y
6 juin 2017 16:57
Je ne sais pas où tu en es dans ton sport/ ton alimentation et tout

Je mets de côté la balance (ça ne m'aide pas savoir si j'ai perdu du gras, pris du muscle, ça m'énerve!) et maintenant je prends des mensurations, là je suis à 90 / 65 / 92

Depuis 1 semaine je fais du HIIT, je me mets au gainage dès aujd'h

petit à petit on va y arriver winking smiley

Citation
Roxxanna a écrit:
Je l'utilisais cette application elle est très bien

je suis comme toi j'ai fait quelques écarts dernièrement (dont un burger avec frites mayonnaise est soda, pas au mc do heureusement mais dans un restaurant lol) et je le ressens
comme quoi tout ce qu'on mange se fait sentir sur notre poids

t'as bien raison c'est dommage de ne pas atteindre nos objectifs à cause de quelques écarts qui ralentissent cela..

je vais au sport là, on se tient au courant bien sur et surtout ne lache rien !
R
6 juin 2017 17:13
Footing 10 km par semaine, tu mange que des féculents et tu bois de l'eau au citron.
6 juin 2017 17:21
Si on peut perdre pendant ramadan moi je perds sans le vouloir
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Salam.

Sans vouloir être pessimiste, l'un de ces deux mois est le Ramadan. Et je ne pense pas que tu puisses perdre du poids pendant cette période. Ton objectif me semble impossible à atteindre.
6 juin 2017 17:21
salam

moi aussi j'ai mis de côté la balance, je me suis vraiment bien musclée tout le monde m'a fait la remarque
surtout au niveau des fesses, cuisses, mollets,
j'aimerais bien muscler plus mon dos et mes bras
niveau alimentation j'ai diminué les quantités

oui on va se motiver ça va aller lol
Citation
YabiM a écrit:
Je ne sais pas où tu en es dans ton sport/ ton alimentation et tout

Je mets de côté la balance (ça ne m'aide pas savoir si j'ai perdu du gras, pris du muscle, ça m'énerve!) et maintenant je prends des mensurations, là je suis à 90 / 65 / 92

Depuis 1 semaine je fais du HIIT, je me mets au gainage dès aujd'h

petit à petit on va y arriver winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook