Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai besoin d'aid passeport pour bebe
t
12 avril 2008 15:58
bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum.
je suis enseinte de 7 mois et la dpa 01/07(inchallah). le probleme que je veux partir au maroc avec mon mari et le bébé inchallah mois d aout mais on a appeler la mairie pour le passeport et on nous a di qu'il faut 2 a 3 mois on périod d'ete, je suis trop triste et je refliché tout le temps. car mon mari a déja deposer son conger donc on peux pas changer de date, pouvez vous penser avec moi pour trouver une solution pour partir cette ete svp j'ai vraiment besoin d'aide.
llah yjazikom belkhir
t
12 avril 2008 16:46
y a personnes pr me repondre ou pas moody smiley svp
O
12 avril 2008 17:25
bun essai d marocain et met ton bébé avc toi ds le passeport
je sais pas si c'est encore faisable mais essaye
t
12 avril 2008 17:30
je peux pas car mon mari est francais, ça m'enerve je trouve pas de solution et j ai envie que ma famille puisse profeter de bebe angry smiley
O
12 avril 2008 18:39
mince alorssssssss bun là désolé mais faudrais que ton mari reporte son congé parce que sinon c'est impossible s'il te dise minimum 2 a 3 mois essai de faire du forcing dis leur que t'as deja reserver els billet d'avion que les congé sont posé etc etc peut etre qu'il te feront passé" avant et en express
t
12 avril 2008 19:37
on verras mais je crois que si mort sad smiley car mon mari pouras pas reporté son congé et en plus on conte partir en voiture
O
12 avril 2008 19:54
bun kil essaye dexpliker a son chef la situation peut etre qu'il sera compréhensif

vous auriez du vous rensiegner avant mais bon mnt c'est trop tard confused smiley
t
12 avril 2008 19:58
c clair j aurais tembé enceinte plus tot lol
M
12 avril 2008 20:16
Salam,
Essaye de voir avec la Prefecture, si un passeport pourra vous etre delivre en urgence. La seule difference c'est que tu payeras le tarif normal (30 euros) pour un passeport d'une duree d'une annee (au lieu de 5 ans, pour les mineurs). J'espere que ca sera possible, InchaaAllah.
[vosdroits.service-public.fr]
(attention, il est bien indique que la delivrance de ce passeport n est pas automatique, et qu'il est accorde en fonction de la situation du demandeur).
m
12 avril 2008 20:20
bonjour,

Je voudrais savoir ou tu habites car moi je me souviens que mon ainé qui était né au mois d'avril,( je ne pensais pas partir au maroc l'été) donc je l'ai fait mi-juin et je l'ai eu le 1er juillet 2004.je ne sais pas si les mairies travaillent differement mais je peux t'assurer qye je n'ai pas attendu 2 à 3 mois.
meme que par la suite on a du refaire deux autres passeports pour les enfants car ils doivent avoir le leur, idem 2 semaines d'attentes.
Essaye de te renseigner pour voir si tu ne peux pas avancer la chose car si tu accouches debut juillet(tu n'y peux rien pour la date)winking smileyen leur expliquant, demande leur des maintenant.

Bon courage
t
12 avril 2008 20:35
j'habite a villefranche acouter de lyon (69). je me suis renseigné au p^res de la mairie et on m a dis y a plus de passeport urgent et pour la piriode de l ete les passeport durent 2 a 3 mois
m
12 avril 2008 22:11
Mince, que vas-tu faire alors?perplexe[/b]
t
12 avril 2008 23:40
et bun je sais pas je suis perdu, on a pensé avec mon mari pour que j'aille accoucher au maroc mais on sais pas comment ça va se passer pour les papieres de bebe comme il va naitre au maroc ? est ce que je peux prendre l'avion a 8 mois de grossesse ou pas ...
avez vous des renseignements ou des conseils a me donné svp?
O
13 avril 2008 14:12
mais n'importequoi vous irez une autre fois au maroc. si tu va la bas ce sera plus galère tu va passé tes vacance à faire les papiers (surtout au bled et en été encore pire tu galère vraiment !!! tout lmonde profite des avcs pour demander des papiers et c'est le bazar ) au lieu de profiter de ton bébé tes vacance et ta famille ! alors arrange toi avec la mairie demande leur un passeport d'urgence si tu leur dit que t'as deja reservé els billet d'avions etc etc je suis sur qu'il feront un geste !

et ton mari n'as pas la nationalité marocaine ?
t
13 avril 2008 14:17
mon mari as pas la nationalité marocaine, il est francais, mais pour la mairie je sais pas si ils vont fair un geste ou pas
O
13 avril 2008 14:37
Salam

J'ai fait le passeport de ma fille et ca a pris un mois, la mairie peut se montrer compréhensive, tu peux aller les voir et leur expliquer que tu as une urgence pour te rendre au Maroc, ensuite il risque de te demander de leur faire un courrier à coté. Enfin il ne y'a que la mairie qui peuvent t'aider à faire ton passeport assez rapidement.

Sinon, il faudra reculer les vacances, je pense que ce n'est pas la bonne solution de partir accouher au Maroc. Ton mari n'a qu'à les repousser ses vacances au pir.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
c
13 avril 2008 15:41
je l'ai fait passeport pour ma fille c'est vite fait 1 semaine
et faut mieux allez voir prefecture
si non demande reporte congé
t
13 avril 2008 18:28
tu l a fais kan le passeport pour t as fille coeur.amour.de.ange.et dans quel departement stp ?
h
14 avril 2008 07:39
salam

Et toi tu as quoi comme nationalité, si tu as le passeport marocain, enregistre le bebe acec toi.
c
14 avril 2008 08:35
salam
je suis francaise (origine marocaine)
j'ai fait paseport a la mairie mais je fait passeport a elle seule, je fait passeport ma fille mars 2007,dans le departement DROME
si non tu peux allez voir consulat maroc en france pour renseignement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/08 08:40 par coeur.amour.de.ange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook