Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de parler situation complexe.femmes hommes tout le monde est bienvenu!
L
28 octobre 2021 09:09
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune convertie depuis 2014 et j'ai 28 ans.

Après m'être convertie,j'ai connu un homme. Il semblait bien, avoir du coeur,un bon comportement. Mais il était ici en situation irrégulière.. ne regardant pas ce qu'une personne possède mais plutôt LA personne elle même je me suis dis que ce n'était pas grave et je l ai épousé religieusesement.J'étais peut être naive à l'époque..

Je suis tombé enceinte et ma fille est née. Finalement cette personne ne cherchait qu'un titre de séjour en ayant un enfant français.. puisque depuis ce jour il nous a complètement laisser tomber. Nous n'avons plus aucunes nouvelles à ce jour. Je me suis toujours débrouillé seule et cela n'a jamais été facile vu que ma.famille s'est aussi eloignee au vu de la situation et de ma conversion qu'ils avaient mal accepté auparavant.

Ce quotidien est très usant pour moi et je suis jamais pleinement heureuse.

Aujourd'hui ma fille à 6 ans. Et depuis nous sommes toujours seules.

Ma fille me fait peine. Elle espère tellement avoir quelqu'un un jour avec nous et elle place beaucoup d'espoir en cela.

D'un côté j'ai envie de lui dire que tout est possible afin de ne pas brisé son cœur mais d'un autre côté, j'ai perdu espoir au vue des années qui sont déjà passées.

Voilà je suis nouvelle sur le forum javais juste envie de discuter un peu. J'espère que vous allez toutes et tous bien !
Et que du bonheur à tous ! InchaAllah❤❤
28 octobre 2021 09:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour trouver un bon mari et un bon père, il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 octobre 2021 09:35
Bah..tout le monde peut faire des erreurs.
Tu as été naive et il faut maintenant repartir et arreter de ressasser..
28 octobre 2021 09:44
Tu as 28 ans encore jeune , fait ta vie comme bon te semble et épanouie toi
28 octobre 2021 10:17
Bonjour

Tu n'as pas à regretter tes choix, il y a toujours une part d'incertitude quand on se marie avec quelqu'un mais Il faut voir le bon côté des choses, tu as reçu un très beau cadeau du ciel, tu es riche d'un enfant qui va t'apporter douceur et tendresse, en plus tu es jeune, tu auras sûrement d'autres opportunités de refaire ta vie..

PS: je viens de me rendre compte que l'expression "refaire sa vie" est significatif de l'importance de se marier dans la vie Perplexe
E
28 octobre 2021 10:33
Selem alaikoum

Dis lui que si elle fait des douhas, tout peut se réaliser.qu elle demande beaucoup à Allah.et que toi tu seras toujours là pour elle.

Qu Allah mette dans votre vie un homme pieux qui s'occupera de vous avec bienveillance.

Kheir inch'Allah
X
28 octobre 2021 10:38
ta situation est triste.
en tant qu'athée je dirai que tu as eu la preuve qu'être musulman n'est nullement une garantie de moralité.
suis les conseils de CHN-W mais ne te limite pas aux musulmans, il y a plein d'hommes de qualité aussi chez les non musulmans.
je te conseillerai en plus de mettre un peu la religion de coté et te rapprocher de tes parents. ta fille serait sans doute heureuse d'avoir un grand père et une grand mère qui l'aiment.
je souhaite pour finir à toi et à ta fille de trouver le bonheur
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.
S
28 octobre 2021 10:49
Selem

Je te donnerai simplement les mm conseils qu’à ma sœur (qui au passage a 10 ans de plus que moi et 2 gosses et se fait plus aborder que moi 😂😂😂😂😂😭
Qu’Allah la preserve
C juste pr dire que avec enfants ou non, divorcée ou non, tqt tu peux tjrs trouver, le tout c’est de choisir « le bon » ):
- assure toi du sérieux de la personne en face
- ne t’implique pas émotionnellement ou aussi peu que possible
- protege tes enfants et ne penses pas qu’à toi mais à eux aussi (un remariage les concerne tout autant)
- méfie toi de l’eau qui dort.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 10:55 par TakeMeToTheMoon.
1-2-3 Soleil. SubhanAllah wa bihamdihi.
28 octobre 2021 11:04
Je rejoins Xavier 33.
Je vois beaucoup de critères ici.
Qu'il soit pieux, qu'il fasse ses 5 prières etc.
Mais tout ça ne veut plus rien dire aujourd'hui.
Combien de soit disant bons musulmans commettent pleins de péchés et vont le vendredi à la mosquée pour se repentir et recommencent le samedi.
Moi je pense que vus le nombre de musulmanes ici divorcées à même pas 30 ans ou remariée une deuxième fois et toujours pas le bon, il faudrait revoir tous ces critères et peut-être se baser sur autre choses de plus important..
Pour toi la posteuse, tu n'es hélas pas la seule qui c'est fait avoir avec un mariage gris.
Tu devrais oublier et avancer avec ta fille et surtout essayer de faire comme dit Xavier , te rapprocher des grands-parents de ta fille.
Met ta fierté ou ton orgueil de côté.
Un enfant à besoin de grand-parents dans sa vie pour s'épanouir..
L
28 octobre 2021 11:28
Ma fille voit mes parents bien sur. Et moi aussi de temps en temps. Ce que je voulais dire par là , c'est qu'ils n'ont pas accepté ma conversion à l'islam et de ce fait m ont délaissé sur le point de vue de l'entraide familiale
28 octobre 2021 11:36
On rappelle que les 5 prières ainsi que celles du Vendredi sont des obligations de base en Islam.
Elles n’ont jamais été l’assurance d’une bonne moralité, mais celui qui les délaissent commet un grave péché et ne peut être considéré comme un bon mari pour une musulmane.

On trouve aussi des mécréants qui sont humainement de très bonne personnes, avec des valeurs qui peuvent se rapprocher de celles de l’islam. Est-ce que ca en fait des époux valides ? La réponse est évidemment non si on porte un tant soit peu d’amour pour notre religion.

Ne mélangeons pas tout.

Citation
Temporelle* a écrit:
Je rejoins Xavier 33.
Je vois beaucoup de critères ici.
Qu'il soit pieux, qu'il fasse ses 5 prières etc.
Mais tout ça ne veut plus rien dire aujourd'hui.
Combien de soit disant bons musulmans commettent pleins de péchés et vont le vendredi à la mosquée pour se repentir et recommencent le samedi.
Moi je pense que vus le nombre de musulmanes ici divorcées à même pas 30 ans ou remariée une deuxième fois et toujours pas le bon, il faudrait revoir tous ces critères et peut-être se baser sur autre choses de plus important..
Pour toi la posteuse, tu n'es hélas pas la seule qui c'est fait avoir avec un mariage gris.
Tu devrais oublier et avancer avec ta fille et surtout essayer de faire comme dit Xavier , te rapprocher des grands-parents de ta fille.
Met ta fierté ou ton orgueil de côté.
Un enfant à besoin de grand-parents dans sa vie pour s'épanouir..
28 octobre 2021 12:22
C'est pas moi qui mélange tout.
Peu importe si la femme tombe sur un salopard, l'étentiel est, qu'il fasse ses 5 prières et va à la mosquée.
Il peut bien rendre sa femme malheureuse, on s'en fout il est un bon musulman.
Par contre pour un non-musulman, qui a vraiment tous les critères d'un bon mari respectueux. Celui ci on en veut pas car il est pas dans l'islam..
Après faut pas s'étonner que beaucoup de jeunes femmes musulmanes ne sois pas épanouies dans leur couple.

Citation
Izirien a écrit:
On rappelle que les 5 prières ainsi que celles du Vendredi sont des obligations de base en Islam.
Elles n’ont jamais été l’assurance d’une bonne moralité, mais celui qui les délaissent commet un grave péché et ne peut être considéré comme un bon mari pour une musulmane.

On trouve aussi des mécréants qui sont humainement de très bonne personnes, avec des valeurs qui peuvent se rapprocher de celles de l’islam. Est-ce que ca en fait des époux valides ? La réponse est évidemment non si on porte un tant soit peu d’amour pour notre religion.

Ne mélangeons pas tout.
28 octobre 2021 12:31
S'il est passé par la case prison c'est encore mieux
C'est un vrai rajel, il peut bien maltraiter femme et enfants.
Le plus important c'est d'agrandir la Oumma qu'importent les traumas
Et névroses induites.
Citation
Temporelle* a écrit:
Peu importe si la femme tombe sur un salopard, l'étentiel est, qu'il fasse ses 5 prières et va à la mosquée.
Par contre pour un non-musulman, qui a vraiment tous les critères d'un bon mari respectueux. Celui ci on en veut pas car il est pas dans l'islam..
Après faut pas s'étonner que beaucoup de jeunes femmes musulmanes ne sois pas épanouies dans leur couple.
28 octobre 2021 13:00
C’est ce qu’on appelle une condition nécéssaire et non suffisante.
Ce sont des critères de base pour la musulmane.

Evidemment qu’en tant que musulman le mécréant on n’en veut pas, tu plaisantes ptdr

Citation
Temporelle* a écrit:
X
28 octobre 2021 13:11
quand la religion devient une prison, il faut quand même se poser des questions
Citation
Izirien a écrit:

Evidemment qu’en tant que musulman le mécréant on n’en veut pas, tu plaisantes ptdr
Je suis athée. Si Dieu a quelque chose à me dire, il sait où me trouver.
28 octobre 2021 13:49
Ta fille a raison, tout est encore possible.

Tu devrais essayer de renouer avec ta famille si c'est possible.

Courage à toi.
28 octobre 2021 14:44
Qu'es ce que je parle donc avec toi, tu es un homme.
Mets toi 5mn à la place d'une femme musulmane qui vit avec un " bon " musulman et qui lui fait vivre la misère
Mais toi en tant qu'homme qui pense avoir tous ses droits car il a un truc qui pend, comment veux tu comprendre ça.
Bonne journée
Citation
Izirien a écrit:

s
28 octobre 2021 14:49
Le gros problème de beaucoup de femmes n'est pas la non possibilité de se marier mais plutôt le fait d'avoir des attentes iréelles comparées à leur situation.

Il y a quelques jours encore, il y avait une femme célibataire qui à 40 ans pensait encore pouvoir marier un homme sans enfant alors qu'à cet âge là enfanté n'est quasi plus possible.

Il faut un peu se réveiller, donc pour être sans tabou, la probabilité qu'un homme puisse prendre en charge la progéniture d'un autre est proche de 0, il faut donc essayer de se diriger vers des hommes qui seraient plus apte à accepter ta situation, peut-être des hommes plus âgés, ou qui ont des enfants à charge ou que sais-je. On voit beaucoup trop de femmes célibataire qui ne comprennent ni leur valeur sur le marché du mariage, ni ce à quoi elles ont accès, se plaindre de leur célibat, non pas parce qu'il n y a pas d'homme, mais parce qu'elles pensent encore être des jeunes vierges de 21 ans.
Citation
Lala23 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis une jeune convertie depuis 2014 et j'ai 28 ans.

Après m'être convertie,j'ai connu un homme. Il semblait bien, avoir du coeur,un bon comportement. Mais il était ici en situation irrégulière.. ne regardant pas ce qu'une personne possède mais plutôt LA personne elle même je me suis dis que ce n'était pas grave et je l ai épousé religieusesement.J'étais peut être naive à l'époque..

Je suis tombé enceinte et ma fille est née. Finalement cette personne ne cherchait qu'un titre de séjour en ayant un enfant français.. puisque depuis ce jour il nous a complètement laisser tomber. Nous n'avons plus aucunes nouvelles à ce jour. Je me suis toujours débrouillé seule et cela n'a jamais été facile vu que ma.famille s'est aussi eloignee au vu de la situation et de ma conversion qu'ils avaient mal accepté auparavant.

Ce quotidien est très usant pour moi et je suis jamais pleinement heureuse.

Aujourd'hui ma fille à 6 ans. Et depuis nous sommes toujours seules.

Ma fille me fait peine. Elle espère tellement avoir quelqu'un un jour avec nous et elle place beaucoup d'espoir en cela.

D'un côté j'ai envie de lui dire que tout est possible afin de ne pas brisé son cœur mais d'un autre côté, j'ai perdu espoir au vue des années qui sont déjà passées.

Voilà je suis nouvelle sur le forum javais juste envie de discuter un peu. J'espère que vous allez toutes et tous bien !
Et que du bonheur à tous ! InchaAllah❤❤
28 octobre 2021 15:43
Vous avez perdu la tête certains à dire, qu'il vaudrait mieux changer les critères et ne pas trop se baser sur la religion ? C'est la base de chez base.

On devrait regarde sa en tout premier, si il n'a pas ce premier critère, même si c'est un homme super,formidable, génial, on doit le nexter ! Bande de fous !

Waaaa c'est chaud, écoutez vous un peu quand vous parlez bande de vipères.
Si mon regard, penche plus vers tes lèvres que tes yeux, c'est pas forcément que j'ai envie de les mordiller, c'est juste que je m'ennuie à mort.
28 octobre 2021 15:49
Oui.. elle aurait bien de la chance de trouver un vieux incontinent de 75 ans qui accepte de l'épouser avec sa fille au fin fond du bled..Grrr
Citation
streptoanthracis a écrit:
Le gros problème de beaucoup de femmes n'est pas la non possibilité de se marier mais plutôt le fait d'avoir des attentes iréelles comparées à leur situation.

Il y a quelques jours encore, il y avait une femme célibataire qui à 40 ans pensait encore pouvoir marier un homme sans enfant alors qu'à cet âge là enfanté n'est quasi plus possible.

Il faut un peu se réveiller, donc pour être sans tabou, la probabilité qu'un homme puisse prendre en charge la progéniture d'un autre est proche de 0, il faut donc essayer de se diriger vers des hommes qui seraient plus apte à accepter ta situation, peut-être des hommes plus âgés, ou qui ont des enfants à charge ou que sais-je. On voit beaucoup trop de femmes célibataire qui ne comprennent ni leur valeur sur le marché du mariage, ni ce à quoi elles ont accès, se plaindre de leur célibat, non pas parce qu'il n y a pas d'homme, mais parce qu'elles pensent encore être des jeunes vierges de 21 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook