Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler à quelqu'un
S
10 mai 2022 04:46
Bonjour

J'aimerais raconter mon histoire....
J'ai tjrs été dans la religion et j'ai tjrs filé droit jusqu'à mes 33ans et là j'ai commencé à vriller...bref j'ai abandonné l'islam principalement parce j'ai bcp souffert du mal de plusieurs membres de ma famille...j'avais plein de problème et bizarrement lorsque j'ai décidé de vriller bon là c'était le paradis j'avais tout sur un plateau d'or. Comme quoi la vie ne vaut rien !!!!!
Et je me posais bcp de questions...car de base je voulais vraiment me poser et fonder une famille. J'avais ttes les bonnes intentions.
Puis un jour j'ai fait connaissance avec un collègue de travail il est prof pour qui je n'avais absolument aucune attirance...il était trop séducteur et je sentais que yavais un truc de pas net avec lui....mais au bout d'un an on s'est bcp rapproché on discutait bcp ensemble...on était des amis mais forcément ça a vrillé.....je suis tombé enceinte et lui qui sortait d'un divorce et traumatisé par son ex ne voulait pas d'une relation sérieuse et il m'a clairement dit que il ne voulait pas d'enfant mais qu'il me laissait le choix chose que j'ai apprécié, il a tjrs ete correct.
Bref ce que j'ai moins apprecie c'est que pendant cette grossesse il ne m'a jamais demandé comment j'allais etc...à mon accouchement je lui fait part de linfo par mail.
Et lui me dit qu'il est huper content de la naissance et qu'il souhaite rester en contact avec moi et avoir des infos sur ma fille sans la voir.

Donc on reste en contact mais yavait tjrs ce truc que je ressentais au fond de moi et qui me mettais mal à l'aise avec ce mec.
Puis je lui annoncé que je préfère tout coupé et que si il ne veut pas connaître sa fille ça sera sans moi.
Il insiste pour qu'on reste en contact et je lâche rien.

Je décide de mener une enquête sur lui en parallèle.
Il a tjrs dit à notre entourage professionnel qu'il était originaire du 93 de bobigny précisément...mais en faisant de grosses recherches je découvre qu'il est originaire de Caucriauville au Havre!
J'ai trouvé les facebook de ses soeurs et yavait des photos de sa famille etc...je suis hyper choqué car il trompe ts les gens avec qui il travaille et aussi des amis qu'il a sur paris.
Personne.nest au courant de cette double vie.
Il fait des aller retours en plus forcement
J'ai coupé tout contact avec lui sauf récemment où je lui ai annoncé que je voulais plus être en contact que j'avais tout découvert etc...mais que ce serait ma fille qui plus tard prendra contact avec lui inch'allah.

Moi j'ai tourné la page de cette histoire car maintenant Dieu merci je suis revenu dans la religion et je m'apprête à quitter la région parisienne...
Ce qui me pousse a écrire c'est que cet homme malgré tout ce qu'il s'est passé je lui ai pardonné...j'ai un profond respect pour lui dans le sens où je pense qu'il est sacrément perturbé...je lui souhaite de tout mon cœur que Dieu le guide et qu'il retrouve un bon chemin...si vous pouviez lui faire des douas pour l'aider dans sa quête. Il compte quitter la France aussi et j'espère sincèrement qu'il trouvera la paix.
J'aimerais trop qu'il parle de sa fille à sa famille...quand je vois leur vie et ils savent pas qu'ils ont une petite fille et nièce ça me fait de la peine car j'ai pas de famille de mon côté, j'ai que ma mère et elle est âgé.
Sa famille ils sont dans le dine de ce que je vois et ça m'énerve pour ma fille mais je peux rien y faire. C'est à lui de leur en parler

J'avais besoin de parler de ça et d'avoir des opinions même si je sais que il a trompé son monde, je vous assure que c'est pas une mauvaise personne. Il est perdu.
Il a jamais répondu à mon mail car je pense qu'il doit avoir honte d'avoir été démasqué
J'ai essayé de pas être longue.
Merci de m'avoir lu en tout cas.
10 mai 2022 06:27
Salam,

Laisse Monsieur tranquille dans sa famille pieuse !

Retourne vers Dieu, prends bien soin de ta foi, coprs, esprit, de ton bébé et de ta mère.

Te souhaite le meilleur.
Ameen.
10 mai 2022 06:33
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Compliqué de se prononcer sur cette situation entre le fait qu'il faut cacher ses péchés et que l'enfant naît de la fornication est affilié à la mère et non au père.

L'espionnage, d'éviter de se mêler de ce qui nous regarde pas en Islam.
Mais le fait de préserver les gens d'autrui.

Il y a tout ces notions qui rentre en jeu dans ton histoire.

Par contre, je pourrais faire un commentaire sur le début, Inshaa a Llah.

Il faut faire attention de se dire droit sans savoir ce qu'est la droiture en Islam.
Il y a aucun épreuve, aucun problème qui justifie qu'on délaisse notre religion.
Si cela arrive, c'est qu'on avait forcé des manquements, notamment au niveau du cœur.

Allah nous envoie des épreuves pour révéler nos personnes, ce que les cœurs ont acquis.

Ceux qui ont la foi ferme et ceux qui ont des fragilités.

L'Islam est parfait, si on dévie. C'est qu'il manquait quelque chose. Quelque chose qu'on a pas pris ou délaisser de l'Islam.

On est tous concerné par cela. Moi le 1er.

Qu'Allah nous guide.
N
10 mai 2022 09:58
Salam aleyki ma soeur,

je suis un peu étonnée d'une chose c'est que tu parles d'un homme qui t'as abandonné, a abandonné sa fille ( ne souhaite pas la voir) et tout ce qui t'intéresse c'est de le sauver lui
Pour chercher à gratter quelques grammes d'attention t'imagines toute l'energie que tu vas dépenser?

Occupe toi de ta situation non? Tu es revenue à ALLAH alhamdoulilah donc avance dans ce sens

Cet homme fait partie de ton passé. Il n'est même pas un père pour ta fille, il est ses racines biologique. Pour le lien entre eux tu as fait ce que tu pouvais mais inutile de se perdre la dedans

bon courage
S
10 mai 2022 10:31
Oui je suis complètement d'accord avec les commentaires et merci d'y répondre.
J''avais vraiment besoin d'en parler à des personnes exterieur.

En fait je suis trop empatique et je suis hypersensible du coup cela altère énormément ma vision des choses...

Quand je dis que avant j'étais pieuse c'est que j'étais comme une bonne sœur je faisais tout en fonction de la religion...et si j'en parle c'est pour mieux me faire comprendre et pas pour dire que je suis meilleur que tous. C'est pas ce sens...et clairment j'ai été éprouvé par Dieu car j'ai fait pire en 7ans qu'en 33ans.

Et je voulais surtout expliquer le fait que quand on a pas Dieu dans sa vie on a bcp de facilité mais notre cœur est vide de sens.

Je trouve que c'est intéressant et si ça peut aider d'autres personnes qui sont dans mol cas faut pas perdre espoir.
S
10 mai 2022 10:32
Et pour l'espionnage je suis complètement d'accord c'est vrai.
10 mai 2022 13:20
Et je voulais surtout expliquer le fait que quand on a pas Dieu dans sa vie on a bcp de facilité mais notre cœur est vide de sens.

C'est vrai et ce n'est pas pas vrai en même temps.
Des témoignages de musulmans qui ont des facilités, des situations débloqués grâce a leur piété et leur invocation.

Il y en a plein ma sœur.

Au contraire, cette vie devient bien plus facile car on dépend de Celui qui la gère et les difficultés sont des tests.

Soit on réussit le test, soit on échoue mais à la fin les difficultés s'en vont ce qui est normal.

Allah stop le test mais il a été échoué.
Et tu vois bien ma sœur que cette situation a eu de mauvaises conséquences.

Un homme qui t'a fait souffrir et un enfant sans père.
La note est lourde.

Je ne te dis pas cela pour te blâmer de ce sur quoi tu t'es repenti.

Mais pour comprendre que le péché n'amène au final que difficulté et malheur dans cette vie.

Adam عليه سلام et sa descendance sont sortis du Paradis après transgression.
Maintenant le monde où il en est.

Sheitan nous fait croire que nos mauvais actes sont pour nous mais en réalité, il n'en est rien

On fuit l'épreuve pour en avoir d'autres ailleurs.

La question est, est-ce qu'on aura Allah pour nous aider ou pas...

Allahou 'alem
Citation
Sabi74 a écrit:
Oui je suis complètement d'accord avec les commentaires et merci d'y répondre.
J''avais vraiment besoin d'en parler à des personnes exterieur.

En fait je suis trop empatique et je suis hypersensible du coup cela altère énormément ma vision des choses...

Quand je dis que avant j'étais pieuse c'est que j'étais comme une bonne sœur je faisais tout en fonction de la religion...et si j'en parle c'est pour mieux me faire comprendre et pas pour dire que je suis meilleur que tous. C'est pas ce sens...et clairment j'ai été éprouvé par Dieu car j'ai fait pire en 7ans qu'en 33ans.

Et je voulais surtout expliquer le fait que quand on a pas Dieu dans sa vie on a bcp de facilité mais notre cœur est vide de sens.

Je trouve que c'est intéressant et si ça peut aider d'autres personnes qui sont dans mol cas faut pas perdre espoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 13:45 par PellYm785.
N
10 mai 2022 13:25
Au début en lisant je pensais qu’il était mariée dans Le Havre et qu’au boulot il disait être célibataire mais en lisant la fin je me suis rendu compte que pas du tout.

Donc il a trompé son monde car il dit être originaire de Bobigny alors qu’il est originaire du havre ? C’est une blague j’espère ?
10 mai 2022 13:52
Salam aleykoum wa rahmatuAllah,

Al hamdoulillah que tu sois revenue à la religion, qu’Allah t’aide et te préserve la foi

Je voulais intervenir par rapport à un seul point, quand tu dis "quand on a pas Dieu dans sa vie on a bcp de facilité"
Les autres réponses et conseils étant suffisants, je ne vais pas revenir sur le sujet

Ce que tu as perçu comme facilité ne l'est pas en réalité, des fois c'est un test, d'autres fois c une punition... il faut faire attention à ce point là

Allah Soubhanah wa ta’ala dit :

"Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent." Al araf 182

Les voies qu’ils ignorent incluent le fait de leur faciliter les choses, leur envoyer des richesses...

"Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose (l'abondance); et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés." Al ana’am 44

"Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant." Al imran 178

Ils croient que le délai accordé est à leur avantage, mais c une punition d’Allah pour qu’ils se disent justement Allah m’a facilité et qu'ils continuent à pécher.
Il y a des gens qui vont être impressioné et continueront sur cette voie et donc ils vont échouer ds le test ou bien ils vont se reprendre en chemin et réussir le test.

Qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 13:54 par Sarah.85.
S
10 mai 2022 14:59
C'est exactement dans ce sens ce que je voulais dire.
J'en ai conscience
Merci bcp pour ce rappel
S
10 mai 2022 15:09
Non c'est pas une blague malheureusement.
De le découvrir ça me permet d'expliquer à ma fille d'où elle vient plus tard. Mes recherches elles avaient ce but là.
Je pensais pas découvrir un aussi gros mensonge mais bon en espérant que le fait de lui avoir dit qu'il prenne conscience que la vérité finit tjrs par se savoir. Il changera d'avis inch'allah pour en parler à sa famille et voir sa fille.
a
10 mai 2022 21:53
Assalam Alaykom

tout a ete bien dit dans les reponses.

tout ce qui nous rapproche d ALLAH est une bonne chose.

tout ce qui nous eloigne d ALLAH est une mauvaise chose.
Citation
Sabi74 a écrit:
Bonjour

J'aimerais raconter mon histoire....
J'ai tjrs été dans la religion et j'ai tjrs filé droit jusqu'à mes 33ans et là j'ai commencé à vriller...bref j'ai abandonné l'islam principalement parce j'ai bcp souffert du mal de plusieurs membres de ma famille...j'avais plein de problème et bizarrement lorsque j'ai décidé de vriller bon là c'était le paradis j'avais tout sur un plateau d'or. Comme quoi la vie ne vaut rien !!!!!
Et je me posais bcp de questions...car de base je voulais vraiment me poser et fonder une famille. J'avais ttes les bonnes intentions.
Puis un jour j'ai fait connaissance avec un collègue de travail il est prof pour qui je n'avais absolument aucune attirance...il était trop séducteur et je sentais que yavais un truc de pas net avec lui....mais au bout d'un an on s'est bcp rapproché on discutait bcp ensemble...on était des amis mais forcément ça a vrillé.....je suis tombé enceinte et lui qui sortait d'un divorce et traumatisé par son ex ne voulait pas d'une relation sérieuse et il m'a clairement dit que il ne voulait pas d'enfant mais qu'il me laissait le choix chose que j'ai apprécié, il a tjrs ete correct.
Bref ce que j'ai moins apprecie c'est que pendant cette grossesse il ne m'a jamais demandé comment j'allais etc...à mon accouchement je lui fait part de linfo par mail.
Et lui me dit qu'il est huper content de la naissance et qu'il souhaite rester en contact avec moi et avoir des infos sur ma fille sans la voir.

Donc on reste en contact mais yavait tjrs ce truc que je ressentais au fond de moi et qui me mettais mal à l'aise avec ce mec.
Puis je lui annoncé que je préfère tout coupé et que si il ne veut pas connaître sa fille ça sera sans moi.
Il insiste pour qu'on reste en contact et je lâche rien.

Je décide de mener une enquête sur lui en parallèle.
Il a tjrs dit à notre entourage professionnel qu'il était originaire du 93 de bobigny précisément...mais en faisant de grosses recherches je découvre qu'il est originaire de Caucriauville au Havre!
J'ai trouvé les facebook de ses soeurs et yavait des photos de sa famille etc...je suis hyper choqué car il trompe ts les gens avec qui il travaille et aussi des amis qu'il a sur paris.
Personne.nest au courant de cette double vie.
Il fait des aller retours en plus forcement
J'ai coupé tout contact avec lui sauf récemment où je lui ai annoncé que je voulais plus être en contact que j'avais tout découvert etc...mais que ce serait ma fille qui plus tard prendra contact avec lui inch'allah.

Moi j'ai tourné la page de cette histoire car maintenant Dieu merci je suis revenu dans la religion et je m'apprête à quitter la région parisienne...
Ce qui me pousse a écrire c'est que cet homme malgré tout ce qu'il s'est passé je lui ai pardonné...j'ai un profond respect pour lui dans le sens où je pense qu'il est sacrément perturbé...je lui souhaite de tout mon cœur que Dieu le guide et qu'il retrouve un bon chemin...si vous pouviez lui faire des douas pour l'aider dans sa quête. Il compte quitter la France aussi et j'espère sincèrement qu'il trouvera la paix.
J'aimerais trop qu'il parle de sa fille à sa famille...quand je vois leur vie et ils savent pas qu'ils ont une petite fille et nièce ça me fait de la peine car j'ai pas de famille de mon côté, j'ai que ma mère et elle est âgé.
Sa famille ils sont dans le dine de ce que je vois et ça m'énerve pour ma fille mais je peux rien y faire. C'est à lui de leur en parler

J'avais besoin de parler de ça et d'avoir des opinions même si je sais que il a trompé son monde, je vous assure que c'est pas une mauvaise personne. Il est perdu.
Il a jamais répondu à mon mail car je pense qu'il doit avoir honte d'avoir été démasqué
J'ai essayé de pas être longue.
Merci de m'avoir lu en tout cas.
S
10 mai 2022 23:11
Wa'laykou assalam,

L'enfant né d'une relation illicite appartient à la mère.
Tu devrais oublier cet homme qui ne t'a rien apporté de bon.
S'il y avait du bien en lui, il serait avec toi pour t'aider à élever ta fille.

On fait tous des erreurs. Se mettre en condition de les reproduire, ce n'est plus une erreur, c'est une faute.

Qu'Allah nous guide vers ce qu'il agréé.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook