Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler ❤ peur abandon
12 décembre 2021 18:54
Salam aleykoum

J'ai un peu de honte de parler ainsi a mon age mais c'est ainsi.

Alors voilà, je ne sais pas a quoi c'est dû mais depuis une 10zaines d'années j'ai tendance pdt quelques jours a me séparer de tout affect. Je deviens alors assez stoïque, assez froide et presque muette mais sans l'ombre d'une ressentiment. Je suis néanmoins dans l'état d'expliquer ce que j'ai
Mais imaginez l'impact dans mes relations...

Progressivement je viens a moi et la j'ai assez d'affect pour me rendre compte des dégâts : j'ai l'impression d'avoir casser tous les liens et j'ai l'impression qu'on va m'abandonner et qu'on m'en veut.. Je suis assez forte pour supporter ça a nouveau si je dois rester seule je l'accepte parce que c'est la volonté d'Allah mais la je suis un peu dans le suspense..Je ne veux pas pleurer même si j'ai très mal et que je me sens comme quand j'étais enfant.. Petite quand je ne voyais plus ma maman dans le parc j'avais peur qu'on me laisse... mais je sais qu'une personne qui a toujours peur d'être abandonné peut être toxic donc j'évite de parler de mes peurs profondes..

Je veux juste que quelqu'un m'accepte en entière surtout que la dans les faits je suis plus une plante verte que un élément toxic quand je suis comme ca haha...

J'ai peur d'être encore abandonnée a cause de ce problème la et ca me fait tres mal au cœur parce que ce n'est pas de ma faute... Mais même si je suis un peu muette parfois ça m'empêcher pas d'aimer de tout mon cœur donc perdre les gens ca me fait mal..
12 décembre 2021 19:04
C'est très touchant, je me retrouve dans tes mots sauf que moi c'est pas par peur d'être abandonnée.
N
12 décembre 2021 19:08
Salam aleyki ma soeur

Je comprends ce que tu ressens car dans le fond je suis un peu comme toi, peur de l'abandon. On m'a toujours dit que pour être heureux en couple il faut d'abord apprendre à être heureux seul et c'est important de le prendre en compte. On se doit de prendre soin de soi.

Qu'Allah te facilite, nous facilite, dans toutes ces épreuves que nous pouvons recontrer. La vie est courte. Faire confiance à Allah et faire les causes pour un bel avenir.

PS: il n'y a pas d'âge pour ressentir ce genre de chose. thumbs up
12 décembre 2021 19:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Qu'Allah t'accorde la bonne compagnie et fidèle.

Ne t'inquiète pas, si Allah le veut personne te lâchera.
Mais notre vraie compagnie, c'est celle d'Allah.
Tout le monde peut partir, même notre Prophète صلى الله عليه وسلم nous a laissé...

Mais Allah est toujours.

Reste satisfaite la compagnie d'Allah, que ton cœur ne dépend que de Sa compagnie.
Et tu pourras profiter sans crainte de la compagnie des autres, lorsqu'elle te vient.

Qu'Allah attache ton cœur fermement à Lui.
M
12 décembre 2021 19:16
Je te comprends. Mon papa m"a laissé a 8 ans du jour au lendemain. J'ai la même peur que toi. Sauf que contrairement à toi je mets bcp d'affect dans les relations. Je prends tout très à coeur. La resultat est le même un mal être.
C'est très dur. J'ai l'espoir qu'un vrai amour aidera. Mais il faut guérir soi meme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook