Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler à un imam...
F
19 mars 2020 23:15
Bonjour,

Je ne suis pas au meilleur de ma forme en ce moment dans ma vie. Je suis évidemment de profession musulmane mais avec une famille non pratiquante. J'aimerais me rapprocher de ma religion mais je n'ai pas de base. Et j'ai des questionnement qui restent sans réponse. J'ai aussi fait une chose de ma vie qui me hante tout les jours et je voudrais pouvoir me confier à quelqu'un qui ne me jugera pas et qui serait apte à répondre à mes questions...

Personne non sérieuse abstenait vous s'il vous plait c'est très sérieux.
Si vous avez des contacts d'imam à qui je peux faire confiance n'hesitez pas à m'en faire connaissance.

Merci beaucoup
A
20 mars 2020 01:27
Slm alicoum, je me permets de te répondre suite à ton post. Je suis pas imam, je pratique et m'instruit du mieux que je peux. Si j'peux te conseiller si possible jte le dis, et sinon j'peux passer ton contact à un ami imam. Qu'allah t'aide dans ta démarche.
Slm alicoum
20 mars 2020 01:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est l'Accueillant au repentir. Il efface tout sans compter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit: « Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
Q
22 août 2020 19:40
Bonjour je vois que vous êtes plutôt actif sur ce site, et j'aurais beosin de parler à quelqu’un d’informé ou capable de me trouver des réponses.

Merci d’avance.
A
31 décembre 2020 12:05
Je suis exactement dans la même situation
W
14 avril 2021 14:23
Salam aleykoum voilà je suis divorcer de mon mari cela va fair 6mois mais nous continuons à nous voir somme nous réellement divorcer ou non ? On souhaite ce remarier .
Merci
E
17 mai 2021 19:26
Salem alykoum wa rahmatoullah.

Est-ce que quelqu’un peux m’aider s’il vous plaît, j’aimerais parler à un imam sur le sujet du divorce si quelqu’un a un contact c’est assez urgent.
Merci d’avance ?
A
24 mai 2022 08:06
Bonjour pourriez vous m'aidez mon mari veux divorcer juste pour une petite altercation qu'il y a eu entre nous pourriez vous me répondre à plis vite j'aimerais vraiment m'expliquer pour mieux comprendre s'il vous plaît merci
H
18 juillet 2023 06:55
Salem alykoum wa rahmatoullah.

je m appel hamza j ai 20 ans je suis de bruxselles j ai un probleme je sais pas j ai arrete la priere je fait que mentir raconte des mensoge avant j ai ete pas comme ca vraimaint j ai l impression ya un truc e moi je sais pas vraimaint je suis musulman je manqeu trop de respect o gens e vers mes souer je les insulte j ai honte vraimaint est je continue j ai honte j ai besoin d aide svp que puis je faire e urgence j ai besoin d aide desole pour mon ecriture

je vous remercie d avance

Hamza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook