Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler à un imam...
F
19 mars 2020 23:15
Bonjour,

Je ne suis pas au meilleur de ma forme en ce moment dans ma vie. Je suis évidemment de profession musulmane mais avec une famille non pratiquante. J'aimerais me rapprocher de ma religion mais je n'ai pas de base. Et j'ai des questionnement qui restent sans réponse. J'ai aussi fait une chose de ma vie qui me hante tout les jours et je voudrais pouvoir me confier à quelqu'un qui ne me jugera pas et qui serait apte à répondre à mes questions...

Personne non sérieuse abstenait vous s'il vous plait c'est très sérieux.
Si vous avez des contacts d'imam à qui je peux faire confiance n'hesitez pas à m'en faire connaissance.

Merci beaucoup
A
20 mars 2020 01:27
Slm alicoum, je me permets de te répondre suite à ton post. Je suis pas imam, je pratique et m'instruit du mieux que je peux. Si j'peux te conseiller si possible jte le dis, et sinon j'peux passer ton contact à un ami imam. Qu'allah t'aide dans ta démarche.
Slm alicoum
20 mars 2020 01:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est l'Accueillant au repentir. Il efface tout sans compter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)