Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler à cœur ouvert svp sans jugement
Y
29 novembre 2022 18:19
Selem mes frères et sœurs,
J’aimerais juste me confier à cœur ouvert et ceux sans jugement.
Ça fait 3 ans que je suis marié et enceinte de 7 mois et demi.
Je n’ai plus l’envie de vivre et je pense à mettre mon enfant au monde puis allez mourir. C’est bientôt la fin du monde, et moi j’ai perdu Allah, j’ai perdu la foi et son Amour et j’ai perdu l’amour pour mon mari j’ai tout perdu.
Je pense que mettre fin à mes jours et tout ce qu’il me reste.
Allah m’a donné un signe un matin, mais je ne savait pas que c’était un signe et j’ai fini dans l’égarement.
J’ai perdu l’amour de Allah, j’ai perdu l’amour de mon mari. Je fixette sur ma voisine et imagine des choses avec elle sans cesse. Quand je prie mon cœur est bloqué je ne ressent plus rien même pas la foi. J’ai tout perdu par ma faute. Je pense que mourir est la seule chose qu’il me reste à faire.
Prenez soin de vous et de vos cœurs.
Je vous aimes et vous souhaite le bonheur
29 novembre 2022 18:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à un médecin ou une sage-femme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
29 novembre 2022 19:09
Mais non reste tranquille, c juste tes hormones de femme enceinte.
Quand tu va pondre et que tu reliras ton poste, tu cas en rire et te dire que c’était chaud qnd même d’être un kinder surprise..

Reste tranquille jusqu’à l’accouchement
Vol de nuit
29 novembre 2022 19:18
STOP!!! C'est juste tes hormones. Quand le bébé sera là et que tout reviendra à la "normale" physiquement tu verras tu riras en lisant tout ça.
Y
29 novembre 2022 19:50
Je l’espère tellement…
Citation
Any52 a écrit:
STOP!!! C'est juste tes hormones. Quand le bébé sera là et que tout reviendra à la "normale" physiquement tu verras tu riras en lisant tout ça.
Y
29 novembre 2022 19:52
Je l’espère que tout reviendra à là normal je l’espère tellement…merci
Citation
Petit Beurre a écrit:
Mais non reste tranquille, c juste tes hormones de femme enceinte.
Quand tu va pondre et que tu reliras ton poste, tu cas en rire et te dire que c’était chaud qnd même d’être un kinder surprise..

Reste tranquille jusqu’à l’accouchement
P
29 novembre 2022 20:58
Les hormones de grossesse et je te conseil après l'accouchement de suivi chez un psychologue car tu es risque de tomber dans la dépression après l'accouchement alors mieux de réagir avant de faire qui ce soit courage
29 novembre 2022 21:21
Waleykoum Salam ,

Allah le Très Haut a dit : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30).

Sheytan joue beaucoup avec les gens et surtout quand nous sommes affaiblis.
29 novembre 2022 21:30
Bah non tu peux pas faire ça à ton enfant qui va naître bon sang!!! T'as encore plein de choses merveilleuses à vivre avec : ses 1ers sourires, ses 1ers pas, ses 1ers mots ses câlins, ses "je t'aime maman". Tu ne tiens pas à connaître le bonheur d'être maman? Allez resaisis toi ton futur bébé arrive, tu le mettras au monde et tu te voueras corps et âme à son education, et, ensemble vous serez heureux inchallah.
29 novembre 2022 22:57
Dis moi est-ce que tu peux me dire c'est quoi la foi ?
C
29 novembre 2022 23:31
Aleykoum salam,

Ces pensées sont présentes depuis la survenue de ta grossesse?
T
30 novembre 2022 00:04
Citation
a écrit:
Je fixette sur ma voisine et imagine des choses avec elle sans cesse.

Au moins c'est original. Enfin je crois perplexe
Y
30 novembre 2022 02:37
Je pense que c’est déjà le cas… dépression sur dépression je tiens plus…
Citation
Petit Trésor a écrit:
Les hormones de grossesse et je te conseil après l'accouchement de suivi chez un psychologue car tu es risque de tomber dans la dépression après l'accouchement alors mieux de réagir avant de faire qui ce soit courage
Y
30 novembre 2022 02:38
C’est vrai ma sœur… mais je sent mon cœur vide je pense vraiment avoir tous perdu, j’avais des signes j’ai pas écouté pourtant ces tout ce que j’ai toujours souhaité…
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam ,

Allah le Très Haut a dit : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30).

Sheytan joue beaucoup avec les gens et surtout quand nous sommes affaiblis.
Y
30 novembre 2022 02:44
Selem,
Je pense pas qu’il mérite une mère comme moi, qui a perdu la foi, qui est à perdu l’amour de Allah et qui a perdu l’amour de son mari, je pense qu’il sera plus heureux sans moi avec son papa. Il ne mérite pas une mère pareil. Je suis une honte pour lui et pour moi, il sera plus heureux sans moi dans le dine je l’espère In sha Allah, c’était mon but 1 er que moi et mon fils soyons dans le dine… aujourd’hui j’ai tout perdu je peux pas lui inculquer ce que moi j’ai perdu. Je mérite pas cette être et je mérite pas la vie…

Citation
papagaté a écrit:
Bah non tu peux pas faire ça à ton enfant qui va naître bon sang!!! T'as encore plein de choses merveilleuses à vivre avec : ses 1ers sourires, ses 1ers pas, ses 1ers mots ses câlins, ses "je t'aime maman". Tu ne tiens pas à connaître le bonheur d'être maman? Allez resaisis toi ton futur bébé arrive, tu le mettras au monde et tu te voueras corps et âme à son education, et, ensemble vous serez heureux inchallah.
Y
30 novembre 2022 02:45
Non c’est survenue juste après une grosse dispute avec mon mari… quand j’étais chez ma sœur…
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Ces pensées sont présentes depuis la survenue de ta grossesse?
Y
30 novembre 2022 02:48
C’est pas un jeu. Et c’est pas marrant.
Citation
Taheke a écrit:
Citation
a écrit:
Je fixette sur ma voisine et imagine des choses avec elle sans cesse.
n
30 novembre 2022 12:04
Salam ma sœur,

La santé mentale est très précieuse. Je ne peux qu’imaginer ta souffrance, qu’Allah te facilite et te guide. Tu es sûrement en train de vivre une dépression mais ne t’en fait pas, dis toi que c’est une épreuve d’Allah qui va passer insh’Allah.

Tu as une belle petite famille Mash’Allah smiling smiley Allah t’a donné des enfants, c’est le plus beau des cadeaux al hamdoulillah. Allah fait parfaitement les choses ; si Il t’a donné des enfants, c’est bien que tu mérites d’être mère !! Allah voit en toi ce que toi-même tu ne peux pas voir.
Allah dit dans Sourate La Caverne, verset 46 : « Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie d’ici-bas. » 

Notre Prophète (Sala Allah alayhi wa salam) a lui même connu la dépression pendant l’année de la tristesse quand son oncle Abu Talib mourut ainsi que la mère des croyants, Khadija, alors que la persécution que les Qurayshites infligeaient au Prophète (sws) s’intensifiaient. Il pensait que Allah l’avait oublié et ne le voulait plus comme Prophète. Alors Allah a descendu Sourate Ad-Duha. Lis cette sourate et médite ma sœur.

Pour guérir de la dépression et goûter au bonheur, le remède est le retour vers Allah ma sœur. Tant que tu respires encore, rien n’est encore perdu ma sœur.

Tu vas devoir faire un travail sur ton cœur ma sœur et ce ne sera pas facile au début. La première chose qu’il faudra faire est d’avoir une bonne opinion de Ton Seigneur. N’extériorise pas les insufflations de Shaytan, ce ne sont que de mauvaises pensées qui ne sont pas pas comptabilisées comme de mauvaises actions si tu ne les mets pas en pratique. N’oublie pas que la Miséricorde d’Allah dépasse Sa Colère. Vide ton coeur devant Allah, pleure devant Allah, prie Tahajjud, repent toi, parle à Allah et aie la conviction qu’Allah a accepté ton repentir.

Abû Hurayra relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, dit : « Je suis à l’égard de Mon serviteur selon ce qu’il pense de Moi, et Je suis avec lui là où il M’évoque. Par Allah ! Allah se réjouit plus du repentir de Son serviteur que l’un d’entre vous retrouvant sa monture égarée dans le désert. Celui qui s’approche de Moi d’un empan, Je M’approche de lui d’une coudée et celui qui s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’une brasse. Et celui qui se dirige vers Moi en marchant, Je M’approche de lui avec empressement. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

Je ne t’oublierai pas dans mes duas ma sœur. Qu’Allah te préserve ainsi que famille et qu’Allah fasse de vous une famille pieuse. Prends soin de ta foi et de ta famille ma sœur. Je suis là si tu veux parler.
C
30 novembre 2022 15:08
Une dispute de couple à elle seule n'entraine pas un état aussi depressif bien que la grossesse n'arrange pas les choses en raison d'une fluctuation hormonale.

C'est important de creuser jusqu'à trouver l'origine de ce mal-être...

Tu remets tte ta vie en question en occultant tous les bienfaits qu'Allah t'a octroyés... Concentres toi sur les aspects positifs de ta vie à commencer par ton enfant qui est une bénédiction d'Allah, une lumière ds ton épreuve...
Allah est le tout puissant, le généreux... invoques le pr toi et ton enfant afin d'obtenir de sa part l'apaisement, la facilité, et encore plus de bienfaits...

Prends bien soin de toi après l'accouchement, n'hésite pas à échanger avc l'équipe médical durant ton séjour à l'hôpital.

Qu'Allah te soulage ?



Citation
Yvsmine a écrit:
Non c’est survenue juste après une grosse dispute avec mon mari… quand j’étais chez ma sœur…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 16:51 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Y
30 novembre 2022 16:52
T’es paroles me monte les larmes merci ma sœur, ne m’oublier pas dans vos douas svp ♥️
Citation
nawwalll a écrit:
Salam ma sœur,

La santé mentale est très précieuse. Je ne peux qu’imaginer ta souffrance, qu’Allah te facilite et te guide. Tu es sûrement en train de vivre une dépression mais ne t’en fait pas, dis toi que c’est une épreuve d’Allah qui va passer insh’Allah.

Tu as une belle petite famille Mash’Allah smiling smiley Allah t’a donné des enfants, c’est le plus beau des cadeaux al hamdoulillah. Allah fait parfaitement les choses ; si Il t’a donné des enfants, c’est bien que tu mérites d’être mère !! Allah voit en toi ce que toi-même tu ne peux pas voir.
Allah dit dans Sourate La Caverne, verset 46 : « Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie d’ici-bas. » 

Notre Prophète (Sala Allah alayhi wa salam) a lui même connu la dépression pendant l’année de la tristesse quand son oncle Abu Talib mourut ainsi que la mère des croyants, Khadija, alors que la persécution que les Qurayshites infligeaient au Prophète (sws) s’intensifiaient. Il pensait que Allah l’avait oublié et ne le voulait plus comme Prophète. Alors Allah a descendu Sourate Ad-Duha. Lis cette sourate et médite ma sœur.

Pour guérir de la dépression et goûter au bonheur, le remède est le retour vers Allah ma sœur. Tant que tu respires encore, rien n’est encore perdu ma sœur.

Tu vas devoir faire un travail sur ton cœur ma sœur et ce ne sera pas facile au début. La première chose qu’il faudra faire est d’avoir une bonne opinion de Ton Seigneur. N’extériorise pas les insufflations de Shaytan, ce ne sont que de mauvaises pensées qui ne sont pas pas comptabilisées comme de mauvaises actions si tu ne les mets pas en pratique. N’oublie pas que la Miséricorde d’Allah dépasse Sa Colère. Vide ton coeur devant Allah, pleure devant Allah, prie Tahajjud, repent toi, parle à Allah et aie la conviction qu’Allah a accepté ton repentir.

Abû Hurayra relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Allah, à Lui la Puissance et la Grandeur, dit : « Je suis à l’égard de Mon serviteur selon ce qu’il pense de Moi, et Je suis avec lui là où il M’évoque. Par Allah ! Allah se réjouit plus du repentir de Son serviteur que l’un d’entre vous retrouvant sa monture égarée dans le désert. Celui qui s’approche de Moi d’un empan, Je M’approche de lui d’une coudée et celui qui s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approche de lui d’une brasse. Et celui qui se dirige vers Moi en marchant, Je M’approche de lui avec empressement. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim.

Je ne t’oublierai pas dans mes duas ma sœur. Qu’Allah te préserve ainsi que famille et qu’Allah fasse de vous une famille pieuse. Prends soin de ta foi et de ta famille ma sœur. Je suis là si tu veux parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook