Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler avec Allah
s
18 septembre 2011 00:07
Salamo 3alaykoum frères et soeurs,
Comme souvent ces derniers mois, je me sens très déprimée à cause de certaines problèmes. Je ne sais pas comment vous expliquer mais j'ai une forte envie de parler à Allah. Je m'explique: je fais ma prière, je fais des douaas, je parle à Allah et le truc c'est que je veux qu'il me réponde, j'aimerais bien lui parler, de me plaindre auprès de lui ( c'est ce que je fais toujours) et qu'il me conseille, me dise si mes choix sont bons ou mauvais (j'ai des choix à faire en ce moment concernant mes études et je me sens très mal parce que je ne sais pas si je fais les bons choix) et ça me rend triste de pas savoir si ce que je fais est bien ou pas...Aidez-moi car je souffre en ce moment et je pleure tout le temps. Merci beaucoup.
i
18 septembre 2011 00:13
Un homme pieux a dit: j'ai ressenti un chagrin connu uniquement d'Allah et d'un souci, persistant. J'ai alors pris le Livre sacre et je me suis mis a lire, tout le mal qui me hantait s' est dissipe subitement, je le jure par Allah, et Allah le remplaca par du bonheur et de l' allegresse.

Un mystique a dit: « Le dhikr secret -adh-dhikr ul-khafi, du coeur- n'est pas écrit par l'ange-témoin, c'est un secret entre le serviteur et son Seigneur. »

Tu veut parler a Allah fait 2rakates,lis du coran,evoque Allah,invoque Allah,plein toi a Allah...
K
18 septembre 2011 05:50
Salam âlaikum samasama,

« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je répond à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’Ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés » Coran, Sourate Al-Baqara, sourate 2.

Sache que Dieu répond mais sa réponse n'est pas comme celle des humains (car il est Dieu, il a une réponse divine). Donc ne t'attend pas qu'il répond par une réponse prescrite ou verbale, mais essaie de déceler les signes que tu perçois dans la vie de Tous les jours.

D'une manière plus concrète, au sujet de tes études, demande l'avis d'un orienteur pour te guider dans ton choix, ainsi que l'avis d'une personne ayant été confronté à la même situation ou fait le même programme d'études, voir même le conseil des parents pour t'aider de prendre une décision éclaircie de ton choix…

Donc les différentes opinions des orienteurs, amis, étudiants, parents … te seront d'une grande utilité pour voir plus clairement… à la fin ajoutes y ta propre conviction sur ce choix: là tu verras les signes comme réponses du bon dieu.

Allah maâki
I
18 septembre 2011 09:32
Citation
samasama a écrit:
Salamo 3alaykoum frères et soeurs,
Comme souvent ces derniers mois, je me sens très déprimée à cause de certaines problèmes. Je ne sais pas comment vous expliquer mais j'ai une forte envie de parler à Allah. Je m'explique: je fais ma prière, je fais des douaas, je parle à Allah et le truc c'est que je veux qu'il me réponde, j'aimerais bien lui parler, de me plaindre auprès de lui ( c'est ce que je fais toujours) et qu'il me conseille, me dise si mes choix sont bons ou mauvais (j'ai des choix à faire en ce moment concernant mes études et je me sens très mal parce que je ne sais pas si je fais les bons choix) et ça me rend triste de pas savoir si ce que je fais est bien ou pas...Aidez-moi car je souffre en ce moment et je pleure tout le temps. Merci beaucoup.

Salam,

Fais attention tes paroles sont sontraire au tawheed, si tu veux qu'allah te reponde alors lis le coran, c'est là qu'Allah te parle et apprend le tawheed (l'unicité d'Allah).
M
18 septembre 2011 17:13
Je te conseil de faire la salate de consultation pour tes choix !
R
18 septembre 2011 17:52
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salam,

Fais attention tes paroles sont sontraire au tawheed, si tu veux qu'allah te reponde alors lis le coran, c'est là qu'Allah te parle et apprend le tawheed (l'unicité d'Allah).

en fait dans le coran elle a été traité "d'ignorante".. rien que "ça" (même si c'est un grand défaut être ignorant.. la première Aayat révélé fut à ce propos.

le passage où elle a été traité d'ignorante est : [i]"118 - Et ceux qui ne savent pas ont dit : "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme."[/i] Sourate 2: Al Baqara (la Aayat ici parle aux Kouffars.. ils voulaient des preuves tangibles que le Coran est la parole d'Allah et que le Mohammed salla Allah alayhi wa sallam était son messager...)

et Allah répond une autre fois à ce propos : "51. Il n'est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n'est par inspiration ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Dieu est Sublime et Sage." sourat Ash-Shura

la Aayat veut dire que les humains, et même L'élu (Al-Mustaphaa) !! Allah ne lui parlait que par un messager (Jibril), inspiration ou derrière un voile (comme se fut le cas pour Moussa alayhi salam). mais qu'il nous parle c'est notre nature humaine qui ne nous le permet pas !!

sinon comme c'était dit.. Allah nous a enseigné par le biais du prophète salla allah alayhi wa sallam -la miséricorde envoyée- la prière de consultation.. c'est Allah qui prend les décisions pour nous. ce n'est même pas nous parler.. regarde ce Hadith tellement il est beau !!

« Quiconque déclare l'hostilité à un de Mes walis, Je lui déclare la guerre. Mon adorateur s'approche de Moi par les actes d'adoration (obligatoires et les plus aimés par Dieu) que Je lui ai prescrits. Mon adorateur continue de se rapprocher de Moi par les nafilas (actes d'adoration non obligatoires) au point que Je l'aime. Et si Je l'aime, Je bénis son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande une chose, Je la lui donnerai ; s'il cherche Ma protection, Je la lui accorderai. Je n'ai jamais hésité comme Je le fais avant d'ôter l'âme de mon adorateur croyant (wali) qui déteste la mort et à qui Je n'aime pas faire du mal. » [ Hadîth rapporté par Muslim ]

voilà une vidéo sur La prière de consultation.. c'est bien expliqué..

Que Allah nous montre tous son chemin.. Ameen
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
f
24 septembre 2011 14:48
Citation
samasama a écrit:
Salamo 3alaykoum frères et soeurs,
Comme souvent ces derniers mois, je me sens très déprimée à cause de certaines problèmes. Je ne sais pas comment vous expliquer mais j'ai une forte envie de parler à Allah. Je m'explique: je fais ma prière, je fais des douaas, je parle à Allah et le truc c'est que je veux qu'il me réponde, j'aimerais bien lui parler, de me plaindre auprès de lui ( c'est ce que je fais toujours) et qu'il me conseille, me dise si mes choix sont bons ou mauvais (j'ai des choix à faire en ce moment concernant mes études et je me sens très mal parce que je ne sais pas si je fais les bons choix) et ça me rend triste de pas savoir si ce que je fais est bien ou pas...Aidez-moi car je souffre en ce moment et je pleure tout le temps. Merci beaucoup.


Assalam alaikoum

Ma sœur ne sois pas triste, aie confiance en Dieu, et la certitude qu’Il t’entend et qu’Il te répond, et l’une des manifestations de Sa réponse, c’est ce désir et ce besoin que tu ressens de Lui parler et de Lui adresser ta plainte. Remets-toi à Lui, ton embarras et ton inquiétude seront alors remplacés par plus d’apaisement et de certitude, ce qui sera une autre manifestation de Sa réponse.
s
24 septembre 2011 20:26
salam alykoum wrb ma soeur filah,

dans ces moments de tristesses et de problemes, continues à prier comme tu le fais machaallah et à faire des douhaas et demande à ALLAH de te protéger de tout mal.

Leves toi 1H ou une demi heure avant salat fajr et fais tes ablutions et pries et demandes à ALLAH tout ce que tu veux parles lui en position de soujoud ma soeur...

courage et patience ma soeur ALLAH t'exaucera inshaallah.

qu ALLAH soulage tes peines et taide dans tes epreuves

amine
p
1 août 2015 23:38
Citation
incompris a écrit:
Un homme pieux a dit: j'ai ressenti un chagrin connu uniquement d'Allah et d'un souci, persistant. J'ai alors pris le Livre sacre et je me suis mis a lire, tout le mal qui me hantait s' est dissipe subitement, je le jure par Allah, et Allah le remplaca par du bonheur et de l' allegresse.

Un mystique a dit: « Le dhikr secret -adh-dhikr ul-khafi, du coeur- n'est pas écrit par l'ange-témoin, c'est un secret entre le serviteur et son Seigneur. »

Tu veut parler a Allah fait 2rakates,lis du coran,evoque Allah,invoque Allah,plein toi a Allah...

Salem

Je sais que le sujet date.
Mais c quoi le dikr secret.
C'est ce qu'on dit ds sa tête sans que lange nentende ce qu'on dit ???
R
2 août 2015 01:06
Fais la prière de la consultation pour faire les bons choix et lis le Coran ca alise le coeur
Kheir inchallah smiling smiley
L
6 janvier 2017 01:18
Bonjour j aurai besoin de conseil s'il vous plaît,
Jai commencer à prier il y'a un peu plus d un mois, et dans mon cœur j'ai toujours une peur.. un manque .. une tristesse très profonde qui ne veu. Pas s en aller ... mon cœur est toujours lourd... jai très peur de la mort et je ne sais pas comment faire pour le reprendre et apaiser mon âme quelqu un aurai des conseils s'il vous plaît merci
L
2 mars 2023 17:59
Salam je suis une femme marocaine. Je regrette beaucoup d erreurs faites dans ma vie. J ai oublié la voie d ALLAH alors il m a oubliée. D abord j ai perdu mon boulot ensuite mon divorce et aujourd'hui un lourd crédit bancaire qui me pèse sur le dos.

J ai panique je ne voyais que le suicide devant moi. Puis ma douleur était tellement forte que la seule et unique lumière que je voyais était ALlah.


J ai purifie ma maison de toutes saletés j ai purifie mon corps et j ai prie mon dieu de toute mon âme et de toutes mes forces pour m aider à m en sortir.

J ai retrouvé la paix en moi on dirait que j ai pris des antidépresseurs j attends impatiemment chaque seconde l heure de la prière pour me réfugier auprès d allah.

Mon corps s est allégé j ai l impression qu un poids à disparu je le prie toujours jour et nuit. Je dors avec le coran entre mes bras j ai l impression d être dans un autre monde.

N oubliez pas ALLAH sinon il vous oubliera. J avais tout je n ai plus rien même ma maison risque d être vendu pour payer le crédit bancaire. Je n ai pas arrêté mes prières demandant à Allah un miracle pour m en sortir. Personne n est la pour moi lui seul et unique reste la pour nous tous.

J ai trouvé ce bloc pour témoigner de la grandeur de Allah lui seul et unique.

Peut être m à t il guide ici pour que quelqu'un vienne me secourir à travers ALLAH.

ALLAH AKBAR.

MON EMAIL [email protected]

Prête à faire avec vous l engagement que vous souhaitez si vous me sauvez en payant mon crédit. Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook