Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de parler
D
24 septembre 2011 16:05
selam,

voilà je connais mon mari depuis plus de 5 ans dont 2 ans de mariage et je dois avouer que ça n'a jamais été facile mais j'ai tenu, c'est bête à dire mais j'avais des principes et je pouvais pas faire marche arrière.

Pour mieux me comprendre, je vais vous parler de lui. Au début je pensais que c'étais un homme, un vrai, qu'il assumait ces choix, qu'il assumait ces responsabilités et surtout qu'il disait tout haut les choses. Mais voilà je me suis trompé sur toute la ligne!!!!!

Au final je me retrouve avec un homme violent dans ces paroles et dernièrement il m'a frappé à plusieurs reprise devant notre fils. Que dieux m'en sois témoin je lui avais juste demandé de me respecter. Pour ce faire pardonner il croit qu'un calin suffit, il n'a fait ces excuses.

Quand il veut il peut être gentil mais dés que quelque chose le géne il m'insulte, il me traite moi et ma famille. "MA FAMILLE" je les plaint il subisse avec moi.

Il ne me laisse pas sortir, je n'ai plus d'amies, il m'a fermé de tout.

Bref je ne l'aime plus, j'ai du mépris pour lui, je veux partir. Tampis si mon fils vivra loin de son père, il ne nous apporte que des ennuis, c'est quelqu'un qui ne pense qu'à lui.

Je suis parti vivre dans un autre pays pour lui, j'ai tt quitté. En ce moment il est incarcéré il en a surement pour
mois et il ne veut pas que j'aille chez mes parents.
Je suis toute seule dans la maison.

J'ai besoin de parler
24 septembre 2011 21:24
Il ne veut pas que tu ailles chez tes parents? Tu dis ne pas l'aimer mais tu l'écoutes, je comprends pas. De toute façon, il n'a rien pour plaire d'après ce que tu dis, en plus des pbs avec la justice. Je sais pas ce qu'il t'apporte mais tu sais desfois on peut vivre 100 fois mieux seule qu'avec un mari qui nous apporte que des ennuis.
h
24 septembre 2011 22:25
salam,
je comprend ce que tu veux dire quand tu parle de principes et de ne pas faire marche arrière,
Tu as besoin de parler alors vas-y si tu veu tu peu me mp,
j'ai l'impression que tu as déjà bcp réfléchit à ta situation
s
24 septembre 2011 23:23
alykoum salam ma soeur,

je vois que tu as bcp accepter et souffert et patienter dans cette relation.
et la tu nen peux plus de continuer à vivre comme ca.

kheir inshaallah.

si tu veux en parler nhesite à venir en mp je suis la.
r
30 septembre 2011 15:42
salam ouleykhm

je me trouve un peu près dans la même situation que toi. Je connais mon mari depuis 11 ans et nous sommes mariés depuis 7 ans. Noua avons 4 enfants ma sha allah. Au début, tout était rose, il était doux prévenant attentionné.
Je le savais un peu nerveux mais sans plus.
Bref, il a changé depuis il est d'une extrême violence, il s'énerve pour un oui ou pour un non, et la plupart du temps de façon excessive.
Il lui est déjà arrivé de lever la main sur moi.
Des fois je me dit que je suis en tort mais après réflexion, je me dis que je ne fais rien qui justifie des réactions d'une telle ampleur.
Il insulte aussi ma famille , refuse que je voies mes soeurs, je n'ai pas d'amies mais tolère tt de même que j'aille voir mes parents.
En prime, sa mère vit avec nous, nous n'avons aucune intimité elle se mêle de tout me critique ouvertement devant son fils, qui la laisse dire, me rabaisse, énumère constamment tous mes défauts devant lui.
D'autant plus qu'il approuve ce qu'elle dit et parfois en rajoute.
Quand nous nous disputons elle en rajoute et essaie d'empirer les faits alors qu'elle sait très bien que son fils est violent.
Je n'ai jamais répondu à ma belle mère et la laisses dire et je ne réponds pas non plus à mon mari car j'ai peur de ses réactions.
J'ai déjà essayé de discuter avec lui, il me promets de ne plus recommencer, se calme pdt une semaine et ensuite reprends de plus belle, il est conscient que ce qu'il fait n'est pas normal mais continue quand même.
j'ai déjà essayer plusieurs fois de discuter de sa mère avec lui mais il s'emporte dès que j'aborde le sujet ( je me montre très respectueuse envers sa mère et ne tient aucun propos négatif sur elle, pourtant..
La seule chose qui me retiens est mon amour pour lui et mes 4 enfants.
Quant à toi tu n'en n' qu'un et tu n'aimes plus ton mari alors vas t en pdt qu'il en est encore temps, car les hommes comme ça ne changent jamais.
Penses à ton fils, ne le fait pas grandir dans un climat de tension et de violence.
Quant à moi, je n'ai pas le choix, j'espères que Dieu récompenseras ma patience.
Je me dis que les personnes qui font du mal aux autres le paieront, car Dieu déteste celui qui sépare un couple..
voilà en espérant t'avoir aidé à trouvé une solution, je te souhaites plein de courage et saches que la patience est une partie de la sagesse winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook