Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler
S
2 décembre 2017 13:19
Salem aleykoum tous le monde

Jai besoin de parler je suis tres triste
Voila ya pas longtemps jai perdu mon bebe allah y rahmo

dun accident domestique je culpabilise beaucoup malgres quon me dit cest le mektoub et tt jycrois biensure

Mais dun autre coter je suis faible et je me dit cest facile de dire cest le mektoube sa me fend le coeur wallahi

Cest tres dur jaurais jamais mais jamais cru que saller me tomber dessus je fesait tres attention a tout mais vraiment tout
comme quoi on est a labris de rien 1minute dinatention et le drame et si vite arriver
Ya d jour je dis hamdoulillah mais dautre je deprime car mon bebe me manque enormement
voila je fait tout mon possible pour le rejoindre au jennah il ma fallut cet epreuve pour me rapprocher d allah azawajel

el hamdoulillah et jai encore mes enfants qui me donne la force le courage meme si c encore dur surtout le regard d gens dehors sa me regarde comme une criminel
les gens qui parle oui elle avait qua garder son bebe..... jen peut plus
je sort que pour ramener mes enfants a lecole et cest un fardeau pour moi wallahi jai toujours eu une vie malheureuse
je connais personne ou jhabite ma famille et loin jessaie de rester forte pour mes enfants des douaa pour moi svp baraka allah o fikoum
2 décembre 2017 13:27
Bonjour,

Les gens tu ne les satisfais pas quoi que tu fasses...Soit c'est trop soit pas assez...Toujours quelque chose à dire.

Dans mon pays de naissance on a un proverbe qui dit: la gueule du monde que la terre peut la fermer...C'est à dire tant qu'ils vivent les gens ne peuvent pas s'empêcher de médiser.

Laisse toutes ces gens de côté et sois à côté de ta famille, c'est une épreuve pour tous...
2 décembre 2017 13:38
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Allah y Rahmo ton petit bébé, qu'Allah te facilite cette épreuve ma soeur, être éprouvé sur sa chair, perdre son enfant c'est une des pires épreuve qui soit.

Même si tu aura toujours ce sentiment de culpabilité sache que tu n'as rien à te reprocher si tu le surveillais à chaque instant... Il suffit d'une seconde c'est vrai.

Ne t'inquiète pas les gens dans la rue ne pensent pas du mal de toi, au contraire ils sont triste pour toi, quelle personne irait dire du mal d'une mère venant de perdre son enfant ? (à moins d'avoir de mauvais comportement envers ton enfant, par exemple sortir en le laissant seul à la maison).
Si toutefois certaines personnes parlent de toi en mal sans aucune preuve, sache que Dieu se chargera d'eux.

N'hésite pas à parler à ta famille ou avec une psychologue s'il le faut, si tu dois extérioriser il ne faut pas hésiter.

Je te souhaite tout mon courage dans cette épreuve.
Prend soin de ta famille et de tes petits bouts.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah. yawning smiley
N
2 décembre 2017 13:43
Jai eu les larmes aux yeux

Allah seul sait le chagrin que tu as ,les gens ne voient pas ce que tu traverse , donc tu tenfou de se qu'ils pensent ,
les gens ont toujours quelque chose a dire surtout les maman de l'école , c'est pour ça je ne fréquente aucune femme ça parle trop sur les gens et le pire critique ect..
Pour ton bb allah yrahmou et toi bon courage a toi sa doit être horrible mais heureusement que tu as tes enfants auprès de toi alhamdoulilah
m
2 décembre 2017 14:10
salam
oui comme c'est dis plus haut seul allah connaît ton chagrin qu'Allah t assiste et t appaise dans cette épreuve ensuite te preoccupes pas des on dit c déjà assez dure pour toi et confie toi à ton créateur SI tu veux parler tu peux me Mp

kheir inshallah
2 décembre 2017 14:47
Salam alaykoum ma soeur,

Ton histoire est vraiment très touchante, c'était écrit il ne faut pas que tu culpabilise, tu as tout fait pour préserver ton bébé de tout mal mais Allah en a décidé autrement qadar Allah, avec le temps ta douleur diminuera bi fadli llah.

Et n'écoute pas les gens, ils ont souvent de mauvais soupçons, ils préférent blâmer plutôt que d'excuser. Seul Allah compte et sait ce que tu endures. N'alourdit pas ton coeur avec le blabla des uns et des autres.

Focalises toi sur TOI et ta petite famille. Je te conseillerais aussi de voir une psychologue pour te libérer de cette souffrance et de ce traumatisme.

Que Dieu te facilite yawning smiley
B
2 décembre 2017 14:49
Ton message m'a enormement touché! Allah yarahmou
Qu'allah te viennent en aide et apaise ton coeur ma belle amine y a allah.
Courage a toi et a tte ta famille.
2 décembre 2017 14:59
Comment ca c'est passé ?

Qu'Allah te donne la force de surmonter cette épreuve
2 décembre 2017 15:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’erreur est humaine. Il n’y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas.

Parent n’est pas un métier facile. Seul Allah voit les efforts. Et c’est Lui qui juge et qui récompensera.

Malgré tes efforts, c’est la volonté d’Allah.
Tu n’as rien à te reprocher.

La patience réside dans le fait de rester dans le droit chemin. Pas à cacher ses sentiments. Jacob عليه السلام a perdu la vue tellement il a pleuré l’absence de son fils Joseph عليه السلام (lire la sourate éponyme).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 décembre 2017 15:46
Jaza q allah o khayran les filles

Merci de mavoir lu et de repondre sa ma fait du bien
oui facile a dire surtout
Quand on vit dans un quartier tous ce c est
Je suis a la base quel qun de discrete donc sa etait tres dur pour moi
Les gens ne sen rend pas compte du mal kil peuvent faire wallahi
Mais mehlich je gagne d hassanet c se qui est bien
Je nai pas trop envie de detailler mais cetais recent jai encore le coeur serrer q allah apaise ma douleur baraka allah o fikoum
2
2 décembre 2017 16:33
Sache que ce qui t'a raté ne pouvait t'atteindre et que ce qui t'a atteint ne pouvait te rater.

sourate al baqara verset 216
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»

ce qui devait arriver est arrivé telle a eté la volonté d Allah
meme si tu l avais enfermé dans son lit pour qu il ne bouge pas il serait mort quand meme car c etait son heure

donc tu n as pas à culpabiliser c est ainsi

Allah y rahmo il est aupres du prophète Ibrahim sur lui la grace est la paix car c est Lui qui s occupe des enfants au paradis

tu n as pas à avoir honte du regard des gens car les gens n ont rien d autres à faire qu à critiquer
sache une chose TU NE DOIS ABSOLUMENT RIEN à ces gens
des comptes tu ne dois en rendre qu à Allah

alors ceux qui te regarde comme une criminel ne les capte pas trace ta route et garde la tete haute
essuie tes larmes et avance tu as encore bcp de chose à accomplir dans la vie tu as encore d autres montagnes à franchir et d autres epreuves
ton bebe tu ne pourras jamais l oublier MAIS tu dois accepter sa mort pour avancer
il ny a pas de bon ou de mauvais parents on fait tous comme on peut

reprend ta vie en main remet en toi à Allah et essaye de plaire à Allah et non aux etres humains soit forte et renforce ta foi
qu'Allah apaise ton coeur et qu'Il t'aide à avancer Amine.

sourate al baqara
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

le prophete sur lui la grace et la paix a dit que nous devions reciter cela lorsqu un malheur nous atteind
"Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons. Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et fais-la suivre d’une (ou compense-moi par) chose bien meilleure."
2 décembre 2017 16:33
On peut surveiller nos enfants autant qu'on veux, les surprotéger même...

Si Allah veut les reprendre, ce sera fait
ALLAH OU AKBAR.

Ma grande soeur a perdu un bébé...par mort subite du nourrisson. Elle l'a mis au lit le soir...à son réveille bébé était allé rejoindre Allah.

La récompense pour la patience face à la perte d'enfants est la protection du feu de l'Enfer sobhanAllah ! Bien que l'épreuve soit extrêmement difficile, la récompense pour ceux qui patientent est infiniment grande.
S
2 décembre 2017 18:00
Barakallah u fik ukhti
Merci pour ton msg et ton magnifique rapel
2 décembre 2017 18:07
Salam,
Vous ne pouvez pas déménager et aller habiter dans une autre ville? Là où vous êtes il y a trop de souvenirs bon et mauvais. En allant ailleurs ça vous soulagera de tout ce que vous vivez. Allez y voir une assistance....
Qu'ALLAH Soit Avec vous dans ce moment difficile.
P
2 décembre 2017 20:46
Salam,

Demandes dans tes invocations à Allah qu'il te donne la patience nécessaire face à cette épreuve et qu'il allège ta peine.


Fais le dikr suivant un peu le matin et un peu le soir :
Hasbiya l-Lâhou lâ 'ilâha 'il-lâ houwa `alayhi tawakkaltou wa houwa rabbou l-`archi l-` aDHîm


Les gens, ce qu'ils pensent il faut s'en détacher.

Une personne croyante qui craint réellement Allah ne perd pas son temps à juger les autres, elle est préoccupée par son propre cas et fait tout pour s'améliorer chaque jour.

Donc tu pourras en déduire que ceux qui parlent en mal de toi ou te juge, ne craignent pas réellement Allah, alors pourquoi perdre ton énergie?

Sois préoccupée par toi même à savoir :
traverser cette épreuve en en comprenant le sens, toi même tu dis ça t'a rapproché d'Allah, alhamdoulilah.

Quand on patiente comme il faut on a une récompense soit ici-bas soit dans l'au-delà.

Tu constatera qu'en se rapprochant d'Allah ce que pensent les gens te deviendra bien secondaire.
g
2 décembre 2017 21:51
Salam aleikoum
C est une dure epreuve,une epreuve que personne aimerait vivre.
Je te souhaite bcp bcp de courage,qu Allah appaise ta douleur,qu Allah te facilite pour retrouver la joie de vivre.
Tu sais ça peut arriver à n importe qui, mon frere etant petit etait un vrai cascadeur tellement ma mère qu il n allait jamais vivre et par la grace d Allah il est toujours vivant et il y a des enfants sages comme des images avec des parents tres protecteur et un seul petit accident les tue,cela est du qadar,c etait ecrit ainsi avec ou sans ton intervention,ça devait se passer ainsi.
Essaie de pas focaliser sur les gens et dis toi c est le destin et on l accepte bon ou mauvais.elhamdollilleh
Qu Allah apaise tes douleurs,je suis de tout coeur avec toi.
e
2 décembre 2017 22:41
Salam

Tu mas mise les larmes aux yeux
Je te souhaite bcq de courage
Sache que ton bebe est tres bien ou il est ( avec tous les enfants de musulmans mort en bas age gardé par le prophete Ibrahim, dans un ciel je ne sais plus lequel le 4eme peut etre..)

Qu Allah te facilite cette epreuve
Ce n est pas de ta faute PERSONNE n est a l abris , c est Allah qui decide de tout

Le destin a ete ecrit 50 000 ans avant la creation des cieux et de la terre ,
Imagines toi un peu , c etait deja ecrit ce qui allait se passer depuis tres lgt

Les gens qui te critique devraient craindre Allah car ca n arrive pas qu aux autres...
Tkt la roue tourne.

Courage !
Pas de MP.
u
6 décembre 2017 17:09
Salam posteuse,

Je réponds avec du retard.
J'imagine que tu as écrit ton post sous le trop plein d'émotions. J'espère que chaque réponse t'a apporté un peu de réconfort.

Allahi rham ton petit et qu'Allah te donne la patience pour cette difficile épreuve.

Comme on a du te le dire et répéter, c'est le mektoub, c'était son heure. Quoique tu eusses fait (pas sûr de la conjugaison) il n'y aurait pas "échappé".

Une maman se remet en question cherche toujours à protéger ses petits des risques. Mais comme dit plus haut il aurait pu mourir soudainement sans cause apparente (mort subite du nourrisson....). C'était son destin de mourir tel jour et dans de telles circonstances.

Je sais pas si ca peut te soulager mais de très nombreux enfants étaient à deux doigts de l'accident domestique, d'autres n'y ont pas survécu. Chacun son mektoub.

On sait tous que les enfants sont comme du lait sur le feu mais on ne peut pas être avec eux h24. Puis quand bien même, il y a l'inévitable.

Pour ce qui est des personnes qui te regardent de travers, ignore les, ils sont minables mais vraiment je sais pas comment ne pas avoir de la compassion pour toi et ta famille. Rien ne dit qu'il n'arrivera rien aux leurs.

Ta situation est difficile, parle s'en à un professionnel.

Va passer quelques jours chez tes parents si tu peux (en week-end par exemple quitte à déborder sur le vendredi ou lundi s'ils sont loin).

Autre chose, je sais pas si vous avez pensé au déménagement, oui ou non pourquoi... ? (Rhétorique)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook