Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler...
p
11 décembre 2021 14:12
Salam aleikoum. Hier matin, ma copine m'a annoncé par message que son père était mort. Elle l'a apprit sur le coup et me l'a directement informé. C'est une fille qui est beaucoup dans la religion avec sa mère, et son père malheureusement ne prie pas, ne veut pas fêter l'id et ne les laisses pas sortir avec le voile. Temps de choses comme ça. Elles le font donc en cachette quand il sort pour travailler. Quand il rentre, un froid glacial s'installe et personne ne se parle jamais. Chacun est toujours enfermé dans sa chambre. Hier donc, elle m'a informé de son décès, j'étais totalement sous le choc. J'étais au travail à ce moment là. J'ai donc attendu de rentrer chez moi pour lui répondre, j'ai essayé de faire de mon mieux sachant que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Je ne sais absolument pas ce qu'elle ressent en ce moment. Depuis hier elle ne me répond pas et je m'inquiète, je sais qu'elle voit mes messages.
Je ne sais pas si je dois continuer à lui envoyer des messages pour la réconforter ou bien attendre qu'elle m'en envoie elle. Je m'inquiète beaucoup pour elle. Je ne sais pas si il a été enterré comme mécréant ou non, c'est peut être ça qui lui fait de la peine. Je n'ai pas oser lui dire de faire des douas pour lui, de demander à Allah de lui pardonner, car malheureusement il était mauvais avec sa famille, ne priait pas, fumait, buvait, hurlait sur sa femme et sa fille, il ne voulait d'aucun islam dans sa maison, mais a pourtant fait le choix d'épouser une femme très pieuse et on eu une magnifique fille pieuse.
Je n'ai pas dormi de la nuit, depuis hier je pleure. Je m'inquiète énormément car je n'ai eu absolument aucune nouvelle.
g
11 décembre 2021 14:20
Wa aleykum salam,

Laisse lui du temps... c'est normale, elle a besoin d'être seule.

Envoie un message du genre : je pense que tu souhaite être seule... mais sache que je serai là à tout moment quand tu sera prête, que t'aura besoin de parler ou quoique soi d'autres...
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum. Hier matin, ma copine m'a annoncé par message que son père était mort. Elle l'a apprit sur le coup et me l'a directement informé. C'est une fille qui est beaucoup dans la religion avec sa mère, et son père malheureusement ne prie pas, ne veut pas fêter l'id et ne les laisses pas sortir avec le voile. Temps de choses comme ça. Elles le font donc en cachette quand il sort pour travailler. Quand il rentre, un froid glacial s'installe et personne ne se parle jamais. Chacun est toujours enfermé dans sa chambre. Hier donc, elle m'a informé de son décès, j'étais totalement sous le choc. J'étais au travail à ce moment là. J'ai donc attendu de rentrer chez moi pour lui répondre, j'ai essayé de faire de mon mieux sachant que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Je ne sais absolument pas ce qu'elle ressent en ce moment. Depuis hier elle ne me répond pas et je m'inquiète, je sais qu'elle voit mes messages.
Je ne sais pas si je dois continuer à lui envoyer des messages pour la réconforter ou bien attendre qu'elle m'en envoie elle. Je m'inquiète beaucoup pour elle. Je ne sais pas si il a été enterré comme mécréant ou non, c'est peut être ça qui lui fait de la peine. Je n'ai pas oser lui dire de faire des douas pour lui, de demander à Allah de lui pardonner, car malheureusement il était mauvais avec sa famille, ne priait pas, fumait, buvait, hurlait sur sa femme et sa fille, il ne voulait d'aucun islam dans sa maison, mais a pourtant fait le choix d'épouser une femme très pieuse et on eu une magnifique fille pieuse.
Je n'ai pas dormi de la nuit, depuis hier je pleure. Je m'inquiète énormément car je n'ai eu absolument aucune nouvelle.
11 décembre 2021 14:21
Wa 'alaykoum salam

Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un

Si ton amie est croyante alors oui, il se pourrait qu'en plus du décès de son père, le fait qu'il aie rejeté l'Islam fasse que la situation soit encore plus difficile pour elle. Si j'étais à sa place ce serait terrible pour moi de me dire que mon père est peut être dans une situation terrifiante aujourd'hui.

Si elle lit tes messages mais ne répond pas c'est qu'elle a besoin d'être tranquille. Envoie lui un dernier message si tu le veux dans lequel tu lui dis que tu es là si jamais elle a besoin de parler au moment venu.
F
11 décembre 2021 14:22
Salam aleykoum, je pense que tu devrait lui laisser le temps un peu . Puis si tu vois quel je t’écris pas tu lui envoie un message
F
11 décembre 2021 14:24
Aleykoum salam,

Ina lilahi wa ina iladi raji3oun.

Elle est encore sous le choc de la nouvelle. C'est une mort soudaine et donc plus difficile à réaliser. Je te conseille d'aller lui rendre visite. Tu y vas, tu présentes tes condoléances et tu lui dis être là si elle en ressent le besoin.

Ne rentre surtout pas dans les détails des funérailles, de comment il a été enterré. Cela appartient à Allah swt et on Lui demande pardon pour cet homme.

Dans ce genre de moment et comme dans tout, il faut un juste-milieu. Faire savoir à l'autre que tu es là sans la brusquer.

Si elle ne répond pas à tes messages. Continues de lui envoyer en lui montrant que tu penses à elle.

Fais des dou3as pour son papa et sa famille.

Qu'Allah swt te récompense. Amine.
6
11 décembre 2021 14:36
Salam
C’est terrible ce que tu décris là.
Ça fait trop de peine.
De façon dans ces moments là, laisse là accuser le coup tout en lui montrant que tu es là,à ses côtés.
Vol de nuit
11 décembre 2021 14:45
Salam

Attends une petite semaine, que l'enterrement se fasse, qu'elle se réorganise avec la famille, la suite des événements. Elle a peut-être de la famille chez elle.

A moins que ça se fasse d'aller à l'enterrement ? Je ne sais pas trop comment ça se passe en islam sur ce plan. Je n'ai pas encore été confrontée à la mort dans ma belle-famille.

Tentes de lui rendre visite la semaine prochaine. Elle aura sans doute envie de se confier même si elle te dit que non.
11 décembre 2021 14:53
Salam aleikom,

Il y a toujours une veillée pour les morts.

Vas rendre visite à cette famille endeuillée ( père mauvais ou pas. ).
Il y a toujours des choses à faire, ranger, aider la famille dans la logistique, dans l'accueil des gens ... ranger.

Ne vas pas les mains vides.

Faire du pain, huile d'olive ... les familles n'ont pas la tête à manger !

Chacun rendra ses comptes ! ... les prières et douas de sa fille permettront de soulager le défunt !

Elles seront ensuite, soulagées de pouvoir pratiquer leur religion sans crainte. Allah ourlem.

Inna lillahi wa inna ilayhi raji'un

Nous allons tôt ou tard retourner vers notre Seigneur, l'Unique, puisque seul Son Visage substituera.?

Soyons juste PRET! ??
11 décembre 2021 14:53
si j’étais toi , pour montrer à mon amie que je suis là pour elle , je lui aurais envoyer un dernier message en lui disant que je lui laisse un peu de temps pour elle , mais que je serais toujours là pour elle si elle a besoin .
L
11 décembre 2021 14:56
Tu lui as adressé un message c'est bien.

Maintenant respecte son chagrin et son silence.
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum. Hier matin, ma copine m'a annoncé par message que son père était mort. Elle l'a apprit sur le coup et me l'a directement informé. C'est une fille qui est beaucoup dans la religion avec sa mère, et son père malheureusement ne prie pas, ne veut pas fêter l'id et ne les laisses pas sortir avec le voile. Temps de choses comme ça. Elles le font donc en cachette quand il sort pour travailler. Quand il rentre, un froid glacial s'installe et personne ne se parle jamais. Chacun est toujours enfermé dans sa chambre. Hier donc, elle m'a informé de son décès, j'étais totalement sous le choc. J'étais au travail à ce moment là. J'ai donc attendu de rentrer chez moi pour lui répondre, j'ai essayé de faire de mon mieux sachant que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Je ne sais absolument pas ce qu'elle ressent en ce moment. Depuis hier elle ne me répond pas et je m'inquiète, je sais qu'elle voit mes messages.
Je ne sais pas si je dois continuer à lui envoyer des messages pour la réconforter ou bien attendre qu'elle m'en envoie elle. Je m'inquiète beaucoup pour elle. Je ne sais pas si il a été enterré comme mécréant ou non, c'est peut être ça qui lui fait de la peine. Je n'ai pas oser lui dire de faire des douas pour lui, de demander à Allah de lui pardonner, car malheureusement il était mauvais avec sa famille, ne priait pas, fumait, buvait, hurlait sur sa femme et sa fille, il ne voulait d'aucun islam dans sa maison, mais a pourtant fait le choix d'épouser une femme très pieuse et on eu une magnifique fille pieuse.
Je n'ai pas dormi de la nuit, depuis hier je pleure. Je m'inquiète énormément car je n'ai eu absolument aucune nouvelle.
W
11 décembre 2021 15:34
Rien à ajouter !!

??
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Laisse lui du temps... c'est normale, elle a besoin d'être seule.

Envoie un message du genre : je pense que tu souhaite être seule... mais sache que je serai là à tout moment quand tu sera prête, que t'aura besoin de parler ou quoique soi d'autres...
l
11 décembre 2021 16:13
Patiente elle vient de perdre un parent c’est pas rien.

Et s’il te plaît quand bien même il a été dans l’erreur ne divulgue pas les péchés d’un défunt.
Que Dieu lui fasse miséricorde et lui ouvre les portes du paradis
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum. Hier matin, ma copine m'a annoncé par message que son père était mort. Elle l'a apprit sur le coup et me l'a directement informé. C'est une fille qui est beaucoup dans la religion avec sa mère, et son père malheureusement ne prie pas, ne veut pas fêter l'id et ne les laisses pas sortir avec le voile. Temps de choses comme ça. Elles le font donc en cachette quand il sort pour travailler. Quand il rentre, un froid glacial s'installe et personne ne se parle jamais. Chacun est toujours enfermé dans sa chambre. Hier donc, elle m'a informé de son décès, j'étais totalement sous le choc. J'étais au travail à ce moment là. J'ai donc attendu de rentrer chez moi pour lui répondre, j'ai essayé de faire de mon mieux sachant que je n'ai jamais été confrontée à ce genre de situation. Je ne sais absolument pas ce qu'elle ressent en ce moment. Depuis hier elle ne me répond pas et je m'inquiète, je sais qu'elle voit mes messages.
Je ne sais pas si je dois continuer à lui envoyer des messages pour la réconforter ou bien attendre qu'elle m'en envoie elle. Je m'inquiète beaucoup pour elle. Je ne sais pas si il a été enterré comme mécréant ou non, c'est peut être ça qui lui fait de la peine. Je n'ai pas oser lui dire de faire des douas pour lui, de demander à Allah de lui pardonner, car malheureusement il était mauvais avec sa famille, ne priait pas, fumait, buvait, hurlait sur sa femme et sa fille, il ne voulait d'aucun islam dans sa maison, mais a pourtant fait le choix d'épouser une femme très pieuse et on eu une magnifique fille pieuse.
Je n'ai pas dormi de la nuit, depuis hier je pleure. Je m'inquiète énormément car je n'ai eu absolument aucune nouvelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook