Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler..
T
24 février 2020 20:40
ASalam aleykum wa rahmatullah les yabis, voilà je viens ici pour vider un peu ce que j'ai sur le cœur et l'esprit...,
est ce que qu'il y'a des gens sont comme moi ou si je suis fou ? , j'ai vraiment l'impression de tourner en rond... Je sais pas cmt expliquer ça, j'en ai vraiment marre de la vie, je vais à l'unif je rentre et rebelote, j'essaye de m'améliorer le plus possible dans la religion, j'essaye d'être une bonne personne chaque jour, c'est ce qui me tient le plus à cœur mais même ça j'y arrive pas j'ai l'impression, je sais pas quoi faire, je me dit si c'est pas du waswas ou quoi, je me dit al hamdullilah j'ai tout ce qu'il faut mais voilà je sens un manque, une tristesse constante, ça ne se voit pas à l'extérieur car j'essaye de ne pas le montrer...
Voila. Je n'attends pas de solutions miracle, j'ai juste besoin de me confier.. Merci à ceux qui me liront !
Qu'Allah vous protège
E
24 février 2020 20:44
Simple routine c rien relativise change d'État d'esprit , imajine demain t diminuer en bien ou autre t'es éprouver croit moi que tu prierai pour avoir ta routine de maintenant on se rend pas compte de la chance qu'on a , opte pour le "el hemdoulileh" et igniore c vilain waswas thumbs up
24 février 2020 20:46
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça ne vient pas de toi c'est des wasswass shaytane se joue de tes émotions et te mets des idées noir alors qu'en réalité ta vie est faite dune routine normal.

Ne te sous-estime pas el hamdouliallah tu avances à ton rythme religieusement parlant.

Si tu connais un centre de hyjama près de chez toi fais en une par mois, ça apaise et te vide des mauvaises ondes.

Quand tu as des wasswass dit la formule contre shaytane et récite an nass en continue et mets un fond de Coran chez toi-même en dormant.

Je te conseil de faire du sport pour casser ta routine et dégager tes ondes negatives

Allah y hafedek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/20 20:47 par Pertinence.
s
24 février 2020 20:48
Salam alaykom

c'est la routine qui rend peut-être les choses un peu fade ?

puis qu’apparemment tu n'as aucun problème

ou est ce que tu parles d'un vrai vide intérieur ?
24 février 2020 20:48
Salam

Qq part y aurait-il pas un souhait enfuit en toi que tu veux concrétiser ? Peut être que tu parviens pas à lui donner une forme final dans tes pensées..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
24 février 2020 20:49
Merci à toi, oui c'est ce que je me dit tout le temps, et des fois justement j'arrive à oublier, puis dès fois ça revient et je me dit mais a quoi je sert dans cette vie, j'en ai vraiment marre..., BarakAllahoufim pour tes conseils

Citation
Enaya™ a écrit:
Simple routine c rien relativise change d'État d'esprit , imajine demain t diminuer en bien ou autre t'es éprouver croit moi que tu prierai pour avoir ta routine de maintenant on se rend pas compte de la chance qu'on a , opte pour le "el hemdoulileh" et igniore c vilain waswas thumbs up
24 février 2020 20:51
Alaykoum salam,

Oui il y a des moments comme ça. C'est d'ailleurs dans ces moments qu'on veut être seul, voire qu'on ne supporte pas la compagnie, mais il faut faire l'effort de s'ouvrir un peu aux autres quand on se sent de le faire car ça fait du bien au final.
En effet, c'est pas parce qu'on est souriant(e) en public que tout va bien. Peut-être que tu devrais te confier à un proche, un ami, que tu auras pris soin de bien choisir. Bon courage.
Allah y aounek.
T
24 février 2020 20:52
Amin, qu'Allah te protège aussi et t'accorde ce que tu veux
Oui c'est ce que j'essaye de me dire
Oui j'avais fait hijama une fois ya assez longtemps mais je n'avais rien senti de particulier peut être que je dois réessayer
BarakAllahoufim je vais vais essayer ça,

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça ne vient pas de toi c'est des wasswass shaytane se joue de tes émotions et te mets des idées noir alors qu'en réalité ta vie est faite dune routine normal.

Ne te sous-estime pas el hamdouliallah tu avances à ton rythme religieusement parlant.

Si tu connais un centre de hyjama près de chez toi fais en une par mois, ça apaise et te vide des mauvaises ondes.

Quand tu as des wasswass dit la formule contre shaytane et récite an nass en continue et mets un fond de Coran chez toi-même en dormant.

Je te conseil de faire du sport pour casser ta routine et dégager tes ondes negatives

Allah y hafedek.
T
24 février 2020 20:54
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Un peu des deux je pense, la routine c'est sur mais j'ai aussi cette impression de vide, je ne sais pas vraiment
Citation
so-what a écrit:
Salam alaykom

c'est la routine qui rend peut-être les choses un peu fade ?

puis qu’apparemment tu n'as aucun problème

ou est ce que tu parles d'un vrai vide intérieur ?
T
24 février 2020 20:55
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Oui c'est peut-être ça mais quelle est ce souhait ? Je ne sis pas..
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

Qq part y aurait-il pas un souhait enfuit en toi que tu veux concrétiser ? Peut être que tu parviens pas à lui donner une forme final dans tes pensées..
24 février 2020 20:58
Oui c'est normal quand on a pas de but dans la vie, tout est fade. On se rend compte que pleins de choses que l'on fait n'apportent rien etc.
T
24 février 2020 20:58
Aminn, BarakAllahoufim
Je suis déjà seul, je n'ai pas d'ami et personne à qui me confier malheureusement et dans ma famille non plus je ne vois personne à qui dire ça...
Oui tout à fait
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Alaykoum salam,

Oui il y a des moments comme ça. C'est d'ailleurs dans ces moments qu'on veut être seul, voire qu'on ne supporte pas la compagnie, mais il faut faire l'effort de s'ouvrir un peu aux autres quand on se sent de le faire car ça fait du bien au final.
En effet, c'est pas parce qu'on est souriant(e) en public que tout va bien. Peut-être que tu devrais te confier à un proche, un ami, que tu auras pris soin de bien choisir. Bon courage.
Allah y aounek.
L
24 février 2020 20:59
Le sport c’est un très bon antidote a ce genre de problème
24 février 2020 21:05
Je comprends. Bon alors tu as bien fait d'en parler au moins sur un forum. Ici certains donnent de bons conseils.
Avec l'aide d'Allah tu vas aller mieux inchAllah.
Citation
Thorkel a écrit:
Aminn, BarakAllahoufim
Je suis déjà seul, je n'ai pas d'ami et personne à qui me confier malheureusement et dans ma famille non plus je ne vois personne à qui dire ça...
Oui tout à fait
s
24 février 2020 21:06
ben si c'est la morosité de la routine, tu peux facilement le savoir en faisant un truc qui change mais que t'aimes bien comme je sais pas aller voir un spectacle comique, une randonnée ou un saut à l'élastique (ça va te remettre les idées en place smiling smiley )

si ça te fait du bien c'est que t'as besoin d'intégrer des activités dans ta vie

si ça te fait rien c'est que c'est plutôt un vide intérieur voir une déprime sad smiley


Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Un peu des deux je pense, la routine c'est sur mais j'ai aussi cette impression de vide, je ne sais pas vraiment
L
24 février 2020 21:07
Même si t’es introverti fait des efforts pour aller vers les autres et créer des liens
Citation
Thorkel a écrit:
Aminn, BarakAllahoufim
Je suis déjà seul, je n'ai pas d'ami et personne à qui me confier malheureusement et dans ma famille non plus je ne vois personne à qui dire ça...
Oui tout à fait
K
24 février 2020 21:12
Salam ouma ino

Essai de faire le dikre,astarfirallah... tt le temps, aussi souvent que tu peux,dans ta tête même si tu ne peux le faire en chuchotant,c pareille.

Bcps de personnes le prennent à la légère lorsque je leur dis ça, mais ceux qui s'y attellent et persévèrent,sont ravis et surpris de ses bienfaits.

Pour ton cas,je te conseille de répéter tt le temps, aussi souvent que possible,la hawwla wala quowat ilabillah.

C'est un miracle mon frère,wallah Allah n'es pas un menteur,ca t'ouvre des portes de fous.,d trucs de malades,tu ne Ty attends pas .

Essai sur kek semaines..
24 février 2020 21:26
Ça peut être un souhait qui a germé dans ton inconscient et dont tu as du mal à le faire migrer dans ton conscient, un souhait dont tu soupçonnes qu'il pourrait significativement changer ta vie.

Faut d'abord trouver la paix dans tes pensées, tu peux le faire, après ça fais le ménage dans ton cerveau au calme, tu trouveras la source.
Ton problème est psychologique ni + ni-, hormis Allah le monde ne pourra rien y changer.
Citation
Thorkel a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah
Oui c'est peut-être ça mais quelle est ce souhait ? Je ne sis pas..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
24 février 2020 21:30
Sa arrive de flanché un peu par moment mais l'essentiel de c savoir quel est notre but et ou on va et tout redeviens clair inchaaAllah protege toi en récitant quand ta de tel pensé et fait dou'a sa aide enooooormemen les dou'a
Citation
Thorkel a écrit:
Merci à toi, oui c'est ce que je me dit tout le temps, et des fois justement j'arrive à oublier, puis dès fois ça revient et je me dit mais a quoi je sert dans cette vie, j'en ai vraiment marre..., BarakAllahoufim pour tes conseils
T
24 février 2020 21:30
Wa aleykum Salam wa rahmatullah mon frère BarakAllahoufik qu'Allah te protège et te récompense
J'essaye de le faire déjà partout dehors dans les transports chez moi ect mais je vais essayer avec les formules que tu m'a donné
Citation
100Coeur * a écrit:
Salam ouma ino

Essai de faire le dikre,astarfirallah... tt le temps, aussi souvent que tu peux,dans ta tête même si tu ne peux le faire en chuchotant,c pareille.

Bcps de personnes le prennent à la légère lorsque je leur dis ça, mais ceux qui s'y attellent et persévèrent,sont ravis et surpris de ses bienfaits.

Pour ton cas,je te conseille de répéter tt le temps, aussi souvent que possible,la hawwla wala quowat ilabillah.

C'est un miracle mon frère,wallah Allah n'es pas un menteur,ca t'ouvre des portes de fous.,d trucs de malades,tu ne Ty attends pas .

Essai sur kek semaines..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook