Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parle. Urgent et de conseils
S
18 avril 2025 01:35
Ma tablette et mon compte snap ete ouver et ma mère a foulle ’e et elle a lu mes snap elle foulle ’e tjr de partt dans tt mes affaires j'en ai marre je ss angoisse alor que j ai 35 ans
C
18 avril 2025 02:42
Deviens adulte.

Comme tu dis, tu as 35 ans. Il est temps, non ?

Quand les parents ne respectent pas l'intimité de leurs enfants adultes, on quitte ses parents.

C'est à ça que sert l'adolescence normalement : à trouver ses parents tellement cons et chiants que la seule chose à faire pour se sentir mieux est d'oser aller faire sa vie ailleurs.

Tant que tu n'apprendras pas à dire "merde" à tes parents, tu seras comme une gamine dépendante d'eux.

Attention, je ne te dis pas qu'on doit manquer de respect à ses parents. Il y a des manières de dire les choses, de faire les choses. Mais la seule manière d'obtenir du respect, c'est de faire comprendre aux parents qu'on est adulte, qu'on n'a pas besoin d'eux et que s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Tant qu'on se dispute avec ses parents, tant qu'on subit leurs règles, tant qu'on n'ose pas s'affirmer, on n'est qu'un gamin. On devient adulte quand ce que peuvent dire ou faire les parents ne nous touche plus.

Tu attends que tes parents te considère comme une adulte ? Ce n'est pas les parents qui nous apprennent à devenir adulte. C'est nous, gamins, qui apprenons à nos parents que c'est bon, on ne veut plus dépendre d'eux, et on fait les causes pour s'assumer derrière.

Donc tu vas sans doute me sortir le couplet qu'en islam, on doit le respect à ses parents. Ben écoute, si tu veux continuer à être une enfant, continue comme tu es, rien ne changera jamais. Que tu boudes, que tu râles, que tu t'opposes à eux, que tu caches des choses pour être plus tranquille, tout ça c'est des comportements de gamin. Et il est normal que tes parents continuent de te considérer comme tel aussi.

C'est à toi de leur mettre un stop. C'est à toi de leur montrer que tu es adulte.

Ne te leurre pas, j'ai 50 ans, j'ai dû devenir adulte autour de ... mouais ... j'avoue ... de ton âge aussi. Pourtant, j'avais quitté mes parents depuis mes 18 ans, j'étais maman, avec un boulot, un loyer à payer. Mais j'avais toujours besoin de leur avis pour tout, de leur confier tout de ma vie. Un jour, j'ai eu un déclic, j'ai commencé à faire mes propres choix sans rien leur demander, sans rien leur confier, et tout en leur disant s'ils découvraient quelque chose que ça ne les regardait pas, que c'était ma vie, et qu'il fallait respecter mes choix car de toutes manières, je n'en avais plus rien à faire de leur avis et que s'ils n'étaient pas contents, c'était pareil.

Deviens adulte.
18 avril 2025 03:19
Snap c'est un Truc d Ado
Ma fille m'a saoulé pour l Avoir jai cédé cette Année, je vérifie Tout Tout le Temps car ya une Caméra. Bon je suis Catégorique elle a pas le droit de rien faire en Vidéo /Photo etc... pour ses copines... Juste Texter.. Et je l'ai sur mon tel à moi quand elle a besoin je lui donne, pour les devoirs etc.. Car elle a tel mais à l'ancienne, j'ai Refusé de passer le Smartphone, d'ailleurs elle est complexée et m'en parle souvent " Nian nian ttes mes copines ont un iPhone nian nian elles ont whatapps". Je Céderai Pas, elle aura un Smrtphone au Lycée, à part si son Père Déroge à cette Règle ce qui est possible avec lui... m'enfin bref.

Par contre toi tu as 35 ans donc là je réfléchis aux Bêtises e ton Âge que ta Pauvre Maman a trouvé dans ton tel 😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️🥲 Force à Elle.. Il fallait être +++ Maligne de ton côté non pour que Jamais elle ne tombe la dessus (??) Après c'est un Mal pour 1 Bien, j'espère tu vas Arrêter ça et Te Marier plutôt avec 1 Homme.
Citation
Subhi a écrit:
Ma tablette et mon compte snap ete ouver et ma mère a foulle ’e et elle a lu mes snap elle foulle ’e tjr de partt dans tt mes affaires j'en ai marre je ss angoisse alor que j ai 35 ans
18 avril 2025 03:24
Chez nous ya pas de ça, en Général sans généraliser : l'enfant passé de la Maison de ses Parents à La Tienne par le Mariage surtout 1e Fille... J'admets que les Garçons ont les laissentbplus (je suis pas d'accord a titre perso).. Exception des Études, et encore il ya des familles qui refusent encore mais c'est vrai que ça se fait de plus en plus..

Par contre Dire à ses Parents " Je prend mon appartement je suis adulte etc... " ça ne Passe Pas !!! Ce n'est pas dans Nos Moeurs et Tant Mieux !!!... Là je ne parle pas des Tanguys, mais des cas normaux ou ya Mariage a 20/25 ans pour une Fille et 25/30 dans ces eaux là pour un Garçon..

{{ Un jour, j'ai eu un déclic, j'ai commencé à faire mes propres choix sans rien leur demander, sans rien leur confier, et tout en leur disant s'ils découvraient quelque chose que ça ne les regardait pas, que c'était ma vie, et qu'il fallait respecter mes choix car de toutes manières, je n'en avais plus rien à faire de leur avis et que s'ils n'étaient pas contents, c'était pareil.

Deviens adulte. }}

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/25 03:27 par ElHayt.
C
18 avril 2025 03:56
Qu'on soit marié ou pas, c'est pareil.

Il arrive un moment où on prend son courage à deux mains et on fait SES PROPRES CHOIX et peu importe que les parents ne soient pas d'accord.

C'est de ça dont je parle surtout dans mon argumentaire.

On sait que dans la communauté musulmane, globalement, la fille n'a pas à vivre seule (et en principe le mec non plus, mais bon hein ... on sait comment ça se passe, n'est-ce pas ?) ...

Il n'empêche que le nombre de femmes ou d'hommes qui se rebellent en interne et finissent tôt ou tard par envoyer paître tous ceux qui les enquiquinent ...

Y'a pas d'âge en vrai pour réussir à s'affirmer.

Et devenir adulte, ce n'est pas passer le cap des 18 ans, c'est réussir à s'affirmer en faisant un jour ses propres choix. Même si on reste chez papa et maman, ou femme au foyer dépendante de son mari.

J'ai une belle soeur qui s'est faite bouffer par sa belle-mère (et donc par son mari aussi), qui a laissé faire parce que dans sa façon de comprendre la vie, il ne fallait pas s'opposer aux parents/beaux-parents. Et un jour, elle a dit stop ... elle avait clairement la cinquantaine passée. Sans doute parce qu'elle en bavait et avec la belle-mère, son mari et ... à 50 ans ... avec ses enfants ados/jeunes adultes qui lui mettaient sous le nez tout ce qui allait de travers dans cette famille.

Et les crises ne sont pas encore finies alors que tous ces enfants sont adultes, casés, avec des enfants ...

Quand on recherche l'aval de ses parents, de son mari, c'est qu'on n'est pas adulte.

Quand on fait ses propres choix, qu'on ose dire non, stop à ceux qui ne les respectent pas, là, les choses vont mieux.

J'ai une nièce qui a écouté sa maman, à se marier avec un blédard, à connaître l'enfer avec lui, sa mère de lui dire d'encaisser, que c'était comme ça (alors que la mère commençait elle-même à dire merde à son mari et belle-mère). Cette nièce a carrément changé de continent pour avoir la paix et qu'elle puisse vivre sa vie comme elle l'entend.

Devenir adulte, c'est faire ses propres choix. Peu importe que ce soit chez les parents, en étant mariée ou autre.
Citation
ElHayt a écrit:
Chez nous ya pas de ça, en Général sans généraliser : l'enfant passé de la Maison de ses Parents à La Tienne par le Mariage surtout 1e Fille... J'admets que les Garçons ont les laissentbplus (je suis pas d'accord a titre perso).. Exception des Études, et encore il ya des familles qui refusent encore mais c'est vrai que ça se fait de plus en plus..

Par contre Dire à ses Parents " Je prend mon appartement je suis adulte etc... " ça ne Passe Pas !!! Ce n'est pas dans Nos Moeurs et Tant Mieux !!!... Là je ne parle pas des Tanguys, mais des cas normaux ou ya Mariage a 20/25 ans pour une Fille et 25/30 dans ces eaux là pour un Garçon..

{{ Un jour, j'ai eu un déclic, j'ai commencé à faire mes propres choix sans rien leur demander, sans rien leur confier, et tout en leur disant s'ils découvraient quelque chose que ça ne les regardait pas, que c'était ma vie, et qu'il fallait respecter mes choix car de toutes manières, je n'en avais plus rien à faire de leur avis et que s'ils n'étaient pas contents, c'était pareil.

Deviens adulte. }}
18 avril 2025 03:57
Salut

( Tiens on n'a trouvé ton sosie Arriete grinning smiley )

Plus sérieusement, si je devrais te donner un conseil tu devrais enlever cette application de ton téléphone.

Peu importe l'âge, 15 ans, 25 ans, 35 ans , 55 ans ... je le déconseille à tout le monde.

Maintenant tu fais comme tu veux.
18 avril 2025 04:02
J'adhere à une Partie seulement de ton Propos... bien sûr je suis d'accord il ya des cas comme ceux que tu as cité ou il faut Prendre le Taureau par les Cornes pour Imposer Son Choix.. sinon c'est la Dépression Assurée.
18 avril 2025 07:00
Salam

Dis jai une question mais c’est un peu peut être indiscret, désolé si c le cas , est tu la femme de Balyigh75?
Citation
ElHayt a écrit:
Snap c'est un Truc d Ado
Ma fille m'a saoulé pour l Avoir jai cédé cette Année, je vérifie Tout Tout le Temps car ya une Caméra. Bon je suis Catégorique elle a pas le droit de rien faire en Vidéo /Photo etc... pour ses copines... Juste Texter.. Et je l'ai sur mon tel à moi quand elle a besoin je lui donne, pour les devoirs etc.. Car elle a tel mais à l'ancienne, j'ai Refusé de passer le Smartphone, d'ailleurs elle est complexée et m'en parle souvent " Nian nian ttes mes copines ont un iPhone nian nian elles ont whatapps". Je Céderai Pas, elle aura un Smrtphone au Lycée, à part si son Père Déroge à cette Règle ce qui est possible avec lui... m'enfin bref.

Par contre toi tu as 35 ans donc là je réfléchis aux Bêtises e ton Âge que ta Pauvre Maman a trouvé dans ton tel 😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️🥲 Force à Elle.. Il fallait être +++ Maligne de ton côté non pour que Jamais elle ne tombe la dessus (??) Après c'est un Mal pour 1 Bien, j'espère tu vas Arrêter ça et Te Marier plutôt avec 1 Homme.
18 avril 2025 08:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est Baliygh75. Détails ici. Mais ce n'est pas grave, ça arrive souvent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Madara 2 a écrit:
Salam

Dis jai une question mais c’est un peu peut être indiscret, désolé si c le cas , est tu la femme de Balyigh75?
Primum non nocere. - La vie est une école.
18 avril 2025 09:10
Salut, depuis le début je voulais lui demander.mais j'osais pas.
Je pensais même que c'était lui ptdr
Citation
Madara 2 a écrit:
Salam

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
18 avril 2025 09:16
Laisse traîner un message laissant supposer que tu es potentiellement enceinte depuis cette fameuse soirée "sexy folies"..... Et attend la réaction de ta mère.

C'est le moment de la confrontation et des mises au point. Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 avril 2025 09:51
Alors.... Récapitulons :

Hier... J'étais => @Mélusine
Aujourd'hui... Je Suis => Femme@Baylight
Demain... Je Serais => @LaFéeClochette ... (???)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/25 09:57 par ElHayt.
18 avril 2025 10:07
Wé t bien sa femme 😭😭😭
Citation
ElHayt a écrit:
Alors.... Récapitulons :

18 avril 2025 10:08
T’imagines,il a dragué ici en douce et s’est marié avec elle 😭
Citation
Bimbeless a écrit:
Salut, depuis le début je voulais lui demander.mais j'osais pas.
Je pensais même que c'était lui ptdr
18 avril 2025 10:12
Pour une femme maghrébine, sa mère la considérera toujours comme son petit enfant, et ce même à l'âge de 70 ans.

Ce n'est pas comme certains qui mettent leurs enfants dehors à 18 ans, prétendant qu'ils sont majeurs.

Je te recommande de verrouiller tes codes et tes affaires personnelles .ptdrptdr
Citation
Subhi a écrit:
18 avril 2025 10:19
Moi, j'espère juste qu'il a enfin trouvé sa moitié
Il la cherché un bon moment
J'espère juste qu'il est enfin heureux.
Je l'aimais bien Baylivht.
Citation
Madara 2 a écrit:
T’imagines,il a dragué ici en douce et s’est marié avec elle 😭
18 avril 2025 10:25
La fée Clochette ptdr
Et le jours ou tu montreras tes dents ici, tu seras
@Cruella d'Enfer 🥺
Citation
ElHayt a écrit:
Alors.... Récapitulons :

18 avril 2025 11:52
Vous êtes Tous Convaincu que Je Suis Lui... je vous laisse Le Croire ma foi, surtout que c'était quelqu'1 de Bien !!! 🤗 Moi aussi j'espère qu'il a Trouvé La Femme de sa Vie qui le Comble... Il a commencé a Mettre ces Majuscules à mon Honneur par Admiration 🥰

Je me souviens comment les Yabilandiens étaient Intrigués par Mes"Majuscules... d'ailleurs certains me Traitaient de " Sorciere " que je faisais de La"Magie avec Mes Majuscules..

@Baylight a alors pris la Décision de Me Recopier il en mettait aussi mais lui Partout Partout... Par Soutien etc.... Awww il Faut Doser les Majuscules un peu je lui disais !!!. 🤪 mais quenini il continua..

Bon Maintenant Vous Voulez Savoir c'était QUI Ce Mystérieux Pseudo"Femme qui a Provoqué ça chez cet Internaute... (???)
18 avril 2025 11:56
C'est très plausible ce que tu dis.
Car tout au début de ses interactions, il ne les mettait pas les Majuscules à toutes les sauces
Moi, aussi je le trouvais au top, d'où mon espoir qu'il a enfin trouvé une belle âme qui l'aime
Citation
ElHayt a écrit:
Vous êtes Tous Convaincu que Je Suis Lui... je vous laisse Le Croire ma foi, surtout que c'était quelqu'1 de Bien !!! 🤗 Moi aussi j'espère qu'il a Trouvé La Femme de sa Vie qui le Comble... Il a commencé a Mettre ces Majuscules à mon Honneur par Admiration 🥰

Je me souviens comment les Yabilandiens étaient Intrigués par Mes"Majuscules... d'ailleurs certains me Traitaient de " Sorciere " que je faisais de La"Magie avec Mes Majuscules..

@Baylight a alors pris la Décision de Me Recopier il en mettait aussi mais lui Partout Partout... Par Soutien etc.... Awww il Faut Doser les Majuscules un peu je lui disais !!!. 🤪 mais quenini il continua..

Bon Maintenant Vous Voulez Savoir c'était QUI Ce Mystérieux Pseudo"Femme qui a Provoqué ça chez cet Internaute... (???)
S
18 avril 2025 12:29
Elle a lu mes msg et croi je suis. Enceinte alor que. Je le ss pas. Elle. Mdme ds la chambre. Elle. Foulle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook