Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parlé
K
26 avril 2017 18:38
Salam Aleykoum les soeurs

Je suis nouvelle sur le forum.
Je me présente, je m'appelle Leila de mon nom de conversion. J'ai 27 ans et mon mari 33.
Je suis marié avec mon homme depuis Septembre 2016 et actuellement enceinte de notre deuxième enfants qui naîtra inchallah début juin. Nous sommes "en couple" depuis 9 ans et avons décidé grâce à Allah d'être dans le hallal.
J'aimerais déballé un peu ce que j'ai sur le coeur.
Moi et ma belle soeur (soeur de mon mari ) qui à 37 ans et moi même sommes actuellement en froid Glacial .
Tout à commencé pour l'inscription de mon fils à l'école car sa sera sa 1er rentrée inchallah en Septembre et chez moi il y à deux écoles dans mon quartier . La ou j'habite je dépends d'une école et ma belle soeur qui habite juste à coté de chez moi dépends de l'autre école.
Nous avions émis l'hypotése que peut être il serait pratique que je fasse une dérogation pour mettre mon fils dans l'école de ses enfants , et aussi car selon elle cette école était mieux.
Mais voilà depuis j'ai une amie qui mets ses enfant dans celle ou je dépends et qui me dit qu'elle est très bien, et l'autre avantage également c'est que la mère de mon mari et ma mére habite juste en face aussi. De plus , ont m'a également dit autour de moi que les dérogations n'étaient plus autant accepté qu'avant , qu'il fallait avoir une bonne "raison" .
Un jour, moi et mon mari étions chez sa mère , et la "copine " de mon beau frère et venu passé un coucou ...et nous étions en train de discuté de ça justement, ont disaient qu'ont ne savait toujours pas ou ont aller mettre notre fils .
Le lendemain , je dit à mon mari de passé chez sa soeur pour récupéré le berceau qu'elle c'était gentiment proposé de nous prêter pour notre fille inchallah. ( Elle m'avait aussi preter une poussette et 1 petite poche de vêtement) . mon mari m'appelle pour me dire que sa soeur lui à dit qu'elle m'avait croisé sur le marché et que je faisait la gueule donc de là je la rappelle car là faut arreter je voit pas de quoi elle parle !!! pour la précision le jour ou je l'ai croisé au marché tout c'est bien passé ! Bref , je la rappel et là elle me dit d'un air très méchant que j'aurais pu la prévenir que j'allais mettre mon fils dans l'autre école blablababla que soit disant c'est plus pratique avec les grands_mères etc.... là je lui réponds que ce n'est qu'une suggestion que rien n'est fait et décidé que son frère et moi ont ne sait toujours pas...là elle crie sur moi et genre son mari à coté elle lui dit "je fais quoi xxxx ??et là je lui demande gentiment d'arreter de chercher la merde , que je comprends pas pourquoi elle fait ça etc.. Encore une précision , elle et sa mère sont tout le temps en chamaillerie et le fait de voir ses belles soeur là bas elle ne le supporte pas ! Et en ce moment elles ne se parlent pas . La discussion se termine sur " je voudrais récupéré ma poussette et les vêtements" Ouahhhh c'est cette phrase qui m'a tué je dois dire .
Demandé à récupéré des affaires prêter pour sa famille, futur nièce, pour si peu ...alors que nous quand elle était enceinte de son fils et encore maintenant , toutes les affaires de mon fils je lui donnes....heu c'est choquant. Sa fait mal je trouve . Du coup je lui ai dit pas de problème et mon mari est passé chez elle , il l'a engueulé et lui à redonné ses affaires et nous avons récupéré les notres comme des gros gamins , comme des étrangers !
Je ne suis pas en mesure de pardonner pourtant je sais que dieu seul pardonne mais encore une précision lol , pour mon fils , lors d'une dispute avec mon mari , elle avait pris la défense de son frère normal et avait déjà demandé à récupéré à l'époque sa poussette . Qu'en pensez vous ?? Que dois-je faire??
MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS ? ALLAH SAIT QUE J'EN AI BESOINS
P
26 avril 2017 18:49
Y'a trop d'acteurs dans ton histoire, c'est compliqué de suivre...




.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
K
26 avril 2017 18:57
Bah lis pas alors Bye
26 avril 2017 18:57
Salam Alaikum

Ta belle sœur a l'air d'avoir un mauvais fond (je ne juge que sur ce que tu en dis).

Je te conseille de ne pas trop chercher a la fréquenter, et de ne surtout pas mettre ton gosse dans la même école que son gosse, elle est vraiment cheloue cette femme.

Tu peux la pardonner tout en mettant une distance, je te conseille de lui pardonner (lui écrire une lettre ou lui dire avec témoins) puis de te distancer un peu d'elle.

Elle a clairement un soucis, peut être qu'elle n'a pas beaucoup d'amies et qu'elle est extrêmement susceptible car elle a peur que tu ne l’apprécie pas, ou alors elle est jalouse de toi, ou alors autre chose, peu importe les raisons au final, c'est toujours mauvais sur le long terme de garder des personnes nocives dans son entourage.

C'est la sœur de ton mari donc ne rentre pas en guerre contre elle, mais ne fait pas amie amie avec elle non plus.

C'est ce que je ferais a ta place.
Citation
KKKKK86 a écrit:
Salam Aleykoum les soeurs

Je suis nouvelle sur le forum.
Je me présente, je m'appelle Leila de mon nom de conversion. J'ai 27 ans et mon mari 33.
Je suis marié avec mon homme depuis Septembre 2016 et actuellement enceinte de notre deuxième enfants qui naîtra inchallah début juin. Nous sommes "en couple" depuis 9 ans et avons décidé grâce à Allah d'être dans le hallal.
J'aimerais déballé un peu ce que j'ai sur le coeur.
Moi et ma belle soeur (soeur de mon mari ) qui à 37 ans et moi même sommes actuellement en froid Glacial .
Tout à commencé pour l'inscription de mon fils à l'école car sa sera sa 1er rentrée inchallah en Septembre et chez moi il y à deux écoles dans mon quartier . La ou j'habite je dépends d'une école et ma belle soeur qui habite juste à coté de chez moi dépends de l'autre école.
Nous avions émis l'hypotése que peut être il serait pratique que je fasse une dérogation pour mettre mon fils dans l'école de ses enfants , et aussi car selon elle cette école était mieux.
Mais voilà depuis j'ai une amie qui mets ses enfant dans celle ou je dépends et qui me dit qu'elle est très bien, et l'autre avantage également c'est que la mère de mon mari et ma mére habite juste en face aussi. De plus , ont m'a également dit autour de moi que les dérogations n'étaient plus autant accepté qu'avant , qu'il fallait avoir une bonne "raison" .
Un jour, moi et mon mari étions chez sa mère , et la "copine " de mon beau frère et venu passé un coucou ...et nous étions en train de discuté de ça justement, ont disaient qu'ont ne savait toujours pas ou ont aller mettre notre fils .
Le lendemain , je dit à mon mari de passé chez sa soeur pour récupéré le berceau qu'elle c'était gentiment proposé de nous prêter pour notre fille inchallah. ( Elle m'avait aussi preter une poussette et 1 petite poche de vêtement) . mon mari m'appelle pour me dire que sa soeur lui à dit qu'elle m'avait croisé sur le marché et que je faisait la gueule donc de là je la rappelle car là faut arreter je voit pas de quoi elle parle !!! pour la précision le jour ou je l'ai croisé au marché tout c'est bien passé ! Bref , je la rappel et là elle me dit d'un air très méchant que j'aurais pu la prévenir que j'allais mettre mon fils dans l'autre école blablababla que soit disant c'est plus pratique avec les grands_mères etc.... là je lui réponds que ce n'est qu'une suggestion que rien n'est fait et décidé que son frère et moi ont ne sait toujours pas...là elle crie sur moi et genre son mari à coté elle lui dit "je fais quoi xxxx ??et là je lui demande gentiment d'arreter de chercher la merde , que je comprends pas pourquoi elle fait ça etc.. Encore une précision , elle et sa mère sont tout le temps en chamaillerie et le fait de voir ses belles soeur là bas elle ne le supporte pas ! Et en ce moment elles ne se parlent pas . La discussion se termine sur " je voudrais récupéré ma poussette et les vêtements" Ouahhhh c'est cette phrase qui m'a tué je dois dire .
Demandé à récupéré des affaires prêter pour sa famille, futur nièce, pour si peu ...alors que nous quand elle était enceinte de son fils et encore maintenant , toutes les affaires de mon fils je lui donnes....heu c'est choquant. Sa fait mal je trouve . Du coup je lui ai dit pas de problème et mon mari est passé chez elle , il l'a engueulé et lui à redonné ses affaires et nous avons récupéré les notres comme des gros gamins , comme des étrangers !
Je ne suis pas en mesure de pardonner pourtant je sais que dieu seul pardonne mais encore une précision lol , pour mon fils , lors d'une dispute avec mon mari , elle avait pris la défense de son frère normal et avait déjà demandé à récupéré à l'époque sa poussette . Qu'en pensez vous ?? Que dois-je faire??
MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS ? ALLAH SAIT QUE J'EN AI BESOINS
26 avril 2017 19:10
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Déjà j'ai envie de te dire "bienvenue chez les arabes" lol

C'est de l'humour. Dans tous les familles, sociétés, cultures, la chitane corporation vend des actions par bennes !

Les gens de nos jours se disputent et séparent parfois pour un simple cheveu... Si si !

Le dialogue et la communication. On connait pas. Résultat, c'est de quiproquos, des sous-entendus, malentendus...

Là, revenons rapidement à la psychologie des individus...

Si tu veux appréhender certaines choses, et surtout des comportements humains, des peuples arabes, il faut regarder le tout à travers le prisme de la comparaison et du complexe d'infériorité qu'ils trainent depuis des siècles...

C'est le fameux Gad qui se compare au grand blond aux yeux bleus, la femme arabe qui se teint en blonde pour être près du modèle "adulé".

Dans votre famille, il y a cette compétition implicite dans vos rapports. Ta belle-sœur est en compétition avec toi. D'autant que vous avez un peu parcours de vie, vous êtes mamans en même temps, etc.

Certaines femmes se sentent obliger de faire comme les autres, ou parfois veulent que les gens fassent comme elles. Elles veulent toujours avoir raison, être regardées, adulées, jalousées, et décidés même pour les autres (avoir leur mot à dire). Un vieil héritage du bled où les gens ont tendance à se mêler de la vie des autres, à vouloir la contrôler, dans la vie en communauté, et font en sorte de les autres dépendent d'eux via des conseils ou du matériel.

Le fait que tu ne mettes pas ton fils dans la même école va contre sa volonté, ses "calculs personnels". Cela pourrait l'arranger lors de la récupération des enfants. Et d'un autre coté, c'est qu'indirectement tu fais une distinction entre vos enfants. Avec une école qui est mal vue et l'autre bien. On a ici un rapport de domination symbolique. Faut voir la trajectoire de vie ce cette femme qui pourrait expliquer bien des choses sur ton comportement actuel. Comme des complexes, frustrations, etc. dans sa jeunesse. Là, elle veut du coup se faire passer pour la victime. La victimisation. C'est une spécialité des peuples sémites...

C'est dommage !

Le truc à faire pour pas rajouter de l'huile sur le feu... Vous allez la jouer carré. Prenez rendez-vous avec l'école où son fils est. Et demander une dérogation (en glissant à la personne qu'un refus vous ira winking smiley ), et une fois le refus obtenu, vous lui faite une copie et la mettez dans sa boite aux lettres... Histoire de la calmer... Genre c'est pas nous qui décidons...

Pour les histoires d'affaires : vous apprendrez que dans ce monde, dans TOUT, il faut toujours se débrouiller pour avoir sa liberté, son propre matériel, autonomie, ses affaires, et rien attendre des autres (dont on est du coup un peu esclaves, dépendants), ça évite des cas comme celui-ci...

Les braderies et leboncoin sont des amis smiling smiley On y trouve des trucs neufs parfois...

Bon courage pour ta grossesse, Qu'Allah te facilite et apporte la paix entre vous... In Sha Allah

Khir,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
26 avril 2017 20:24
salam
ayant aussi des belles soeurs qui s attardent sur des futilié je dirai prend des distances mais enorme avec cette femme et ne garde rien qui est a elle et n accepte dorenavant plus rien meme si un jour vous venez a vous reconcilier ben fais plus confiance garde tes distance.

ta belle soeur est bete elle a chercher la merde, elle a pas son mot a dire sur ce que tu vas faire de ton fils, chacun sa merde
K
26 avril 2017 20:28
Merci beaucoup pour vos réponse

Je ressentais le besoin de venir tout exposé sa me fait du bien.
Je n'aime pas dire du mal d'autrui encore moins quand c'est la famille , je parle beaucoup avec mon mari et je me voyais mal "me laché" sur sa soeur même si lui aussi a été très déçu et ne lui parle plus depuis cette événement. D'ailleurs je m'entends très bien avec un de leurs frère et lui aussi trouve cela pitoyable en plus venant d'une personne qui se dit bonne musulmane, qui prie chaque jours et qui as 5 enfants et donc devrais avoir un minimum de coeur pour ne pas faire ça .
Je suis totalement daccord avec toi Moh Tsu pour ce qui est du matériel , je suis comme toi j'aime avoir mes trucs à moi, je ne demande jamais rien en faite le jour ou nous devions aller chercher une poussette d'occasion "via les groupes de vente facebook" sa soeur nous à dit non n'acheter pas je vous prête la mienne, pour le peu de temps que vous aller vous en servir sa sert à rien , et mon homme à dit oui ....j'étais à coté et je n'ai pas trop osé dire quelque chose vu la susceptibilité de Madame smiling smiley Et puis comme elle m'avait déjà fait le coup 3 ans auparavant pour mon fils je voulais pas trop renouvellé la chose mais bon du coup c'est à mon mari que sa a servie de leçon grinning smiley .
Depuis ont à bien entendu acheté tout le nécessaire mais sur le principe je sais pas j'arrive toujours pas a digéré c,'est bizzare et j'ai mal pour mon mari car il dit rien mais au fond sa doit bien lui faire quelque chose quand même .
En tout cas tu as bien résumé je pense , sa m'éclaire un peu et je pense que je vais testé ta méthode si d'ici là les choses évolue un peu car pour le moment c'est silence des deux cotés .
Nous avons eu de la famille du Maroc ce Dimanche et elle était là, les autres belles soeurs aussi , et nous nous sommes ignorés toutes les deux .
C'est difficile devant les enfants, je trouve cela tellement gamins et bête de chercher la petite bête pour rien , pour qu'au final pleins de choses soit gâché , comme les repas de famille, les cousins et cousines qui ne se voit plus etc...je suis pas quelqu'un comme ça moi alors depuis que je connais sa famille c'est toujours source d'embrouille sa me gave à l
K
26 avril 2017 20:34
Pardon petit beug
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donné vos conseils smiling smiley
Qu'allah vous gardes.
C
26 avril 2017 21:24
Salam , c'est plus pratique l'école à coter des deux mamies, comme ça si un jour tu as besoin qu'elles récupèrent le petit bah c'est plus près.
Ensuite tu peux toujours dire à ta belle soeur que tu t'es renseignée pour la dérogation et que ça ne marche pas dans ton cas.
Bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook