Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos opinions
19 avril 2013 15:45
Salam a toutes les célibataire,mariées ou futures mariées !

Je voudrais connaître vos avis par rapport a une situation, voir si c'est moi qui veut aller trop vite ou mon futur trop lentement !

Bref j'explique :

Il va demander ma main en Juin, ca fera 4 mois qu'on se connait.
Puis le mariage civil en septembre et le mariage traditionnel on n'en sait rien encore
La question est : Trouvez vous que cela est très rapide ou que c'est normal niveau timing ?

Merci a toutes par avance.

Wa salam
19 avril 2013 15:53
salam aleikoum spirit liberty

Allah y kemel 'likoum bi kheir tout d abord smiling smiley

alors je ne pense pas qu il y ait de timing specifique
chaque couple est particulier et voit comment ca arrange tout le monde

perso ton timing ne me choque pas ni si c etait plus long

regardez vos intentions, on a tous des raisons
a vous de voir quelles sont les bonnes quelles sont les mauvaises

bon courage smiling smiley
s
19 avril 2013 16:00
Salam!je pense aussi qu'il n'y a pas de timing si vous vous sentez près et que vous vous aimer alors foncé ...
:-) bon courage
19 avril 2013 16:08
JE PENSE que ce n'est aps une question de timing si vous voyez dans la meme diretion et que vous avez les memes projets de vie alors foncez yen a il reste 4 ans ensemble il se marie et c pa forcement rose

Mais le halal tu le fais kan ?
19 avril 2013 16:12
Citation
Aliya2012 a écrit:
salam aleikoum spirit liberty

Allah y kemel 'likoum bi kheir tout d abord smiling smiley

alors je ne pense pas qu il y ait de timing specifique
chaque couple est particulier et voit comment ca arrange tout le monde

perso ton timing ne me choque pas ni si c etait plus long

regardez vos intentions, on a tous des raisons
a vous de voir quelles sont les bonnes quelles sont les mauvaises

bon courage smiling smiley


Amine ma belle et merci pour ton avis très pertinent !!
19 avril 2013 16:12
Citation
sept2013 a écrit:
Salam!je pense aussi qu'il n'y a pas de timing si vous vous sentez près et que vous vous aimer alors foncé ...
:-) bon courage


Oui c'est le cas el hamdoulilah
Merci smiling smiley
19 avril 2013 16:14
Citation
rosalinda89 a écrit:
JE PENSE que ce n'est aps une question de timing si vous voyez dans la meme direction et que vous avez les memes projets de vie alors foncez yen a il reste 4 ans ensemble il se marie et c pa forcement rose

Mais le halal tu le fais kan ?

En effet !! qu'entends-tu par halal ? Je pense juste faire une soirée après la demande très simplement.
Comment ça doit se passer sinon un halal ?
19 avril 2013 16:23
Salam,

Ce qu'entend par le "hallal" rosalinda est le mariage religieux.

C'est le plus important car il s'agit de s'unir devant Dieu.

Le mariage religieux est effectué par un imam, ou une personne pieuse, en présence de ton tuteur (père), temoins et dot

Pour le timing, ma belle il n'y en a pas!! c'est entre toi et ton homme. Si vous etes prets et que vous vous aimez alors faut pas hésiter!

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
19 avril 2013 16:25
Citation
ChouchouDZ a écrit:
Salam,

Ce qu'entend par le "hallal" rosalinda est le mariage religieux.

C'est le plus important car il s'agit de s'unir devant Dieu.

Le mariage religieux est effectué par un imam, ou une personne pieuse, en présence de ton tuteur (père), temoins et dot

Pour le timing, ma belle il n'y en a pas!! c'est entre toi et ton homme. Si vous etes prets et que vous vous aimez alors faut pas hésiter!


Ah bah ce sera le jour J de la demande alors qu'on fera ça non ?
On est prêts alors c'est parti inchaAllah ! Merci de m'avoir éclairée ma belle smiling smiley
19 avril 2013 16:39
tu t'unies davant dieu en mm temps ke la khotoba?
J
19 avril 2013 20:35
En principe, voilà comment ça se passe :

La khotoba : Monsieur vient demander ta main chez tes parents, souvent il vient avec sa mère et ses sœurs, et vient avec des cadeaux (cela peut être symbolique comme du sucre, des dattes, etc... ou des présents de valeur chacun fait comme il veut). A partir de là, vous êtes FIANCES mais pas mariés.

La période des fiançailles peut être plus ou moins longue, pour certains juste quelques semaines pour d'autres c'est 1 voire 2 ans. Tout cela est très personnel. C'est pendant cette période que vous organisez le mariage.

Le mariage civil : Le mariage à la mairie. En France, d'après la loi, tout mariage religieux (et pas seulement musulman) doit être précédé d'un mariage civil. Aucun imam n'a le droit de marier un couple sans voir l'acte de mariage ou le livret de famille (après, tu peux toujours contourner la règle).

Le mariage religieux : Ce mariage se fait en présence d'un imam ou d'un homme religieux et pieux. Le mariage se fait entre hommes seulement, les femmes étant dans une pièce séparée. La mariée est représentée par son tuteur (son père, ou é défaut son frère, son oncle, etc...) qui donne son accord au mariage au nom de la mariée. Il faut la présence de témoins et que le marié donne une dot à sa femme (symbolique ou pas, chaque mariage est différent). Cela ne dure pas longtemps, un quinzaine de minutes environ et c'est un moment plus solennel que festif.

La fête du mariage : Elle suit le mariage, c'est là qu'il y a le repas, les changements de robes éventuellement, etc... C'est cette partie qui dépend vraiment des traditions de ton pays d'origine.

ça c'est le principe, mais chaque mariage est différent. J'espère que ça t'éclaire.

Pour la question du timing, personnellement, je trouve que 4 mois c'est très court pour être sûre qu'il s'agit de l'homme de ta vie. Pense que tu vas passer le reste de ta vie avec lui inch'Allah, alors il ne faut pas se tromper. Et surtout, il faut que vous soyez tous les deux aussi sûrs l'un que l'autre.

Mais parfois on est sûr très rapidement que c'est le bon, qu'on le connait vraiment et qu'il est fait pour nous. Si c'est ton cas alors félicitations et marrie-toi sans faire attention à ce que disent les gens. In love
19 avril 2013 22:41
Citation
Sabrine1331 a écrit:
En principe, voilà comment ça se passe :

La khotoba : Monsieur vient demander ta main chez tes parents, souvent il vient avec sa mère et ses sœurs, et vient avec des cadeaux (cela peut être symbolique comme du sucre, des dattes, etc... ou des présents de valeur chacun fait comme il veut). A partir de là, vous êtes FIANCES mais pas mariés.

La période des fiançailles peut être plus ou moins longue, pour certains juste quelques semaines pour d'autres c'est 1 voire 2 ans. Tout cela est très personnel. C'est pendant cette période que vous organisez le mariage.

Le mariage civil : Le mariage à la mairie. En France, d'après la loi, tout mariage religieux (et pas seulement musulman) doit être précédé d'un mariage civil. Aucun imam n'a le droit de marier un couple sans voir l'acte de mariage ou le livret de famille (après, tu peux toujours contourner la règle).

Le mariage religieux : Ce mariage se fait en présence d'un imam ou d'un homme religieux et pieux. Le mariage se fait entre hommes seulement, les femmes étant dans une pièce séparée. La mariée est représentée par son tuteur (son père, ou é défaut son frère, son oncle, etc...) qui donne son accord au mariage au nom de la mariée. Il faut la présence de témoins et que le marié donne une dot à sa femme (symbolique ou pas, chaque mariage est différent). Cela ne dure pas longtemps, un quinzaine de minutes environ et c'est un moment plus solennel que festif.

La fête du mariage : Elle suit le mariage, c'est là qu'il y a le repas, les changements de robes éventuellement, etc... C'est cette partie qui dépend vraiment des traditions de ton pays d'origine.

ça c'est le principe, mais chaque mariage est différent. J'espère que ça t'éclaire.

Pour la question du timing, personnellement, je trouve que 4 mois c'est très court pour être sûre qu'il s'agit de l'homme de ta vie. Pense que tu vas passer le reste de ta vie avec lui inch'Allah, alors il ne faut pas se tromper. Et surtout, il faut que vous soyez tous les deux aussi sûrs l'un que l'autre.

Mais parfois on est sûr très rapidement que c'est le bon, qu'on le connait vraiment et qu'il est fait pour nous. Si c'est ton cas alors félicitations et marrie-toi sans faire attention à ce que disent les gens. In love


SABRINE1331 UN GRAND MERCI POUR TOUS CES DETAILS QUI M'ONT ENORMEMENT ECLAIREE !!!! OUI JE PENSE QUE C'EST SUFFISANT 4MOIS, ON SAIT CE QU'ON VEUT ENSEMBLE INCHALLAH smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook