Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de materner
L
17 janvier 2019 13:47
Coucou tout le monde. Alors voila je suis jeune je ne suis pas mariée et j’ai ce soucis qui commence à me peser... J’ai toujours eu l’instinct Maternel depuis petite, ma première nièce est née quand j’avais 5ans donc j’ai toujours baigner dedans je m’occupais d’elle etc c’était mon rêve d’avoir des enfants. Seulement là je suis en âge de procréer et ce besoin est omniprésent et de plus en plus fort ça me rends tellement triste... Je viens juste d’apprendre que ma soeur est enceinte et au fond de moi je la jalouse je sais que c’est Pas bien MAOS c’est limite j’ai plus envie de la voir. De voir des femmes enceinte dans la rue déjà sa me fait quelque chose mais alors ma soeur... voilà franchement j’ai vraiment mal au coeur c’es trop Lourd
S
17 janvier 2019 13:50
Salam

Je comprends.

Malgré tout, si ta soeur n'habite pas trop près, tu pourras peut-être jouer les nounous et en profiter aussi non ?

Faut voir les choses sous cet angle.

Tu aimes les enfants et tu auras l'occasion de profiter de ton neveu ou nièce qui arrive ... Vois les choses du côté positif.
L
17 janvier 2019 13:54
Non pcq déjà la relation que j’ai avec elle c’est pas top. Je lui en veux énormément pour une histoire qu’il y a eu auparavant et je suis très rancunière... après on habite pas forcément à coter donc voilà je penses pas la voir régulièrement puis elle est aussi très protectrice
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je comprends.

Malgré tout, si ta soeur n'habite pas trop près, tu pourras peut-être jouer les nounous et en profiter aussi non ?

Faut voir les choses sous cet angle.

Tu aimes les enfants et tu auras l'occasion de profiter de ton neveu ou nièce qui arrive ... Vois les choses du côté positif.
17 janvier 2019 13:58
Pour cela il faudrait ke tu trouves la matière première !!

Pas la peine de te précipiter dans les bras du 1er venu non plus

Inchalla tu vas y arriver


Courage
L
17 janvier 2019 14:02
Merci...
Citation
hello katy a écrit:
Pour cela il faudrait ke tu trouves la matière première !!

Pas la peine de te précipiter dans les bras du 1er venu non plus

Inchalla tu vas y arriver


Courage
S
17 janvier 2019 14:12
Ben dans ce cas là, tu attends ton tour ... C'est ainsi, c'est la vie. ça ne sert à rien de jalouser ta soeur. Elle ne va quand même pas attendre que tu te cases pour penser à elle. Elle fait sa vie, et toi tu fais la tienne. Ne la mets pas dans tes pensées.ça ne sert à rien.

Et si c'est trop dur à supporter, ben faut l'éviter un max et puis c'est tout, que ça ne t'empoisonne pas plus l'existence ...

Ce genre de sentiment est difficile à réfréner. Autant éviter la source de la jalousie dans ces cas-là.

C'est dommage, mais bon. N'hésite pas à dire à tes proches si jamais on te demande ce que tu as que tu aimerais beaucoup être à la place de cette soeur. Y'a pas de mal à l'avouer. Après ils ne comprennent pas tes émotions, ben tant pis. Fais pour que tu sois au mieux et puis c'est tout.

Je sais que la plupart ici vont te dire d'être heureuse pour ta soeur. Mais dans c'est souvent facile à dire ... La jalousie est un sentiment qu'on maîtrise rarement bien. On la ressent et puis c'est tout.

Fais en sorte de ne pas penser à elle. Et arrête de regarder les autres. Ne te compare pas à eux. ça fera pire que mieux.
Citation
Laïaa a écrit:
Non pcq déjà la relation que j’ai avec elle c’est pas top. Je lui en veux énormément pour une histoire qu’il y a eu auparavant et je suis très rancunière... après on habite pas forcément à coter donc voilà je penses pas la voir régulièrement puis elle est aussi très protectrice
L
17 janvier 2019 14:16
C’est sur que je devrais être heureuse pour elle je m’en suis d’ailleurs j’ai jamais pensé une seconde qu’elle aurait dû attendre que ce soit mon tour avant le sien jamais de la vie! Juste que oui voila sa me déchire le coeur pcq j’aimerai être à sa place c’est tout
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben dans ce cas là, tu attends ton tour ... C'est ainsi, c'est la vie. ça ne sert à rien de jalouser ta soeur. Elle ne va quand même pas attendre que tu te cases pour penser à elle. Elle fait sa vie, et toi tu fais la tienne. Ne la mets pas dans tes pensées.ça ne sert à rien.

Et si c'est trop dur à supporter, ben faut l'éviter un max et puis c'est tout, que ça ne t'empoisonne pas plus l'existence ...

Ce genre de sentiment est difficile à réfréner. Autant éviter la source de la jalousie dans ces cas-là.

C'est dommage, mais bon. N'hésite pas à dire à tes proches si jamais on te demande ce que tu as que tu aimerais beaucoup être à la place de cette soeur. Y'a pas de mal à l'avouer. Après ils ne comprennent pas tes émotions, ben tant pis. Fais pour que tu sois au mieux et puis c'est tout.

Je sais que la plupart ici vont te dire d'être heureuse pour ta soeur. Mais dans c'est souvent facile à dire ... La jalousie est un sentiment qu'on maîtrise rarement bien. On la ressent et puis c'est tout.

Fais en sorte de ne pas penser à elle. Et arrête de regarder les autres. Ne te compare pas à eux. ça fera pire que mieux.
17 janvier 2019 14:22
Tu n'as pas trouvé un fils à sa maman pour le materner ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
17 janvier 2019 14:24
Mdrrrr non merci les fils à maman m’insuportent grrrGrrrr je veux un bb dans mon ventre lol
Citation
kaloupile a écrit:
Tu n'as pas trouvé un fils à sa maman pour le materner ?
s
17 janvier 2019 14:53
Ben écoute le mieux c'est de te mettre à la recherche du prince charmant dés maintenant!
L
17 janvier 2019 14:55
Je viens de me faire quitter lol
Citation
sarahjenn a écrit:
Ben écoute le mieux c'est de te mettre à la recherche du prince charmant dés maintenant!
s
21 janvier 2019 16:16
Alors ne mets pas la charrue avant les bœufs. Prend le temps de te remettre de cette rupture et d'aller mieux dans ta tête ensuite laisse faire la vie. Allah fait bien les choses. Il te mettra quelqu'un sur ton chemin avec qui tu fonderas ta petite famille. Sois patiente, inchallah ça t'arrivera.
L
21 janvier 2019 16:22
Merciiii oui In Sha Allah
Citation
sarahjenn a écrit:
Alors ne mets pas la charrue avant les bœufs. Prend le temps de te remettre de cette rupture et d'aller mieux dans ta tête ensuite laisse faire la vie. Allah fait bien les choses. Il te mettra quelqu'un sur ton chemin avec qui tu fonderas ta petite famille. Sois patiente, inchallah ça t'arrivera.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook