Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin masques visage et cheveux
s
13 septembre 2011 19:29
Salam les filles , j'ai besoin de votre aide , mon mariage apré 6 mois je veu des masques naturel pour visage et cheveux que vous avez déja utilisé et qui sont efficace
----mon prob pour visage : ma peau est grasse j'ai des boutons sous la peau et autres sur différents parties du visage j'ai aussi kelkues poin noirs sur le niveau du nez
----cheveux : secs et abimé o makaytwalich dghya
----je veu bien ke vou me sité marque d'un crayon noir pour yeux qui ne coule pas
Merci d'avance
grinning smiley
l
13 septembre 2011 20:14
Salam !

Pour le masque naturel j'utilise la marque CATTIER ( cosmétiques bio ), des masques à l'argile ( verte, blanche ou rose selon ton type de peau ), il sont très bien perso j'utilise le gommage et le masque et cela fait une très belle peau. Tu les trouveras en grandes surfaces genre monop', le prix est tout à fait abordable.
Pour les cheveux bain d'huile une fois par semaine ( mélange argan, olive, jojoba, et ricin, beurre de karité ) il n'y à pas mieux.
Et le crayon noir Guerlain Divinora
s
13 septembre 2011 21:13
salam
merci ma cherie pour tes conseils , pour le visage je veu des masques k'on fai a la maison genre : levure,lait en poudre,concombres,citron...
pour les cheveux je vai fair les huils inchalah
merci
l
13 septembre 2011 23:12
derien !

Pour les masques maison tout simple : si tu as la peau grasse je te conseille l'argile verte ( tu peux en trouver en poudre, à laquelle tu ajoute de l'eau ) qui absorbe et régule l'excès de sébum.
J'aime aussi les masques au miel, car le miel des propriétés adoucissantes, tonifiantes, nourrissantes & hydratantes
14 septembre 2011 01:16
Pour les cheveux : masque oeuf, huiles ou au yaourt nature, jaune d'oeuf et huile (tu vas être bluffée du résultat!)
En huiles je te conseille : l'huile de camélia, d'amande douce, de coco, d'avocat, d'olive, ricin.

Pour le visage : Gommage sucre et miel
N
14 septembre 2011 11:13
Citation
Camelia- a écrit:
Pour les cheveux : , jaune d'oeuf et huile d'olive (tu vas être bluffée du résultat!)

Je rajoute le jus d'une orange à ton mélange smiling smiley
M
14 septembre 2011 12:53
Si tu as la peau grasse fais des masques à base de ghassoul (argile verte)
Pour les boutons: levure du boulanger mélangé avec du citron
Pour adoucir: masque au citron et au miel

Le crayon noir: même si tu en achètes un bon ce n'est pas a cause de la qualité que ça coule
ça coule parceque tes cils sont peut être trop fins et que ça ne retient pas le maquillage.
C'st l'explication qu'on m'a donné en tout cas. Donc je te conseille de le mettre juste en dessous des cils et non dans l'oeil, en plus ça t'agrandira le regard pour un effet waouuw grinning smiley bien sûr fait le délicatement,
moi on croit toujours que je ne suis pas maquillée :-)
P
15 septembre 2011 15:38
Le TOP pour les points noirs c'est le masque au miel et au sucre! -Une c a soupe de miel & une de sucre! Dès la 1ere fois tu remarques le resultat! Il est a faire 2 fois par semaine pdt 15 min! thumbs up Pour les cheveux je te conseil un melange d'huiles! Tout ce ke tu px avoir chez toi! Moi je met de lhuile dargan, olive,amandes,ricin,avocat.......et un jaune doeuf! Le jaune doeuf va nourrir tes cheveux et lhuile va te les adoucirs winking smiley ( et les nouriir aussi lol)
M
16 septembre 2011 13:07
Princesse Camélia, le mélange miel/sucre ca fait un gommage en fait ?

Moi je faisais un mélange canelle/fleur d'oranger ça fait un très bon gommage aussi ça m'a enlevé beaucoup de boutons; mais il faut pas le faire trop souvent.
P
16 septembre 2011 18:14
Mona.mouur: Oui c'est exactement ca! J'te le conseil vraiment et a tout le monde d'ailleur grinning smiley Et pour le masque canelle/fleur d'oranger, il marchait vraiment? Ta peau etait nickel après?
M
16 septembre 2011 18:25
Pour moi en tout cas ça marche vraiment ! (Tu peux mettre de l'eau de rose sinon.)
Ca pique un peu (j'aime bien quand ça pique, je me dis que ça réagis vraiment grinning smiley )
Ce que je fais c'est que je le met sur le visage je laisse reposer et au moment de laver je fais des mouvements circulaires,
parceque c'est assez rugueux donc avec l'eau ca adoucit.


Sinon je vous conseille un mascara vide et vous mettez de l'huile de ricin dedans,
à appliquer sur les cils tous les soirs pour dodo, vous n'aurez plus besoin de mettre de mascara après!
P
18 septembre 2011 20:21
Ah OK! Moi j'ai commencer a mettre de l'eau de rose tous les soirs avant de dormiir! grinning smiley J'espere que mes boutons diminuront!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook