Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos lumieres svp
n
11 juin 2010 20:57
Bonjour a tous

J'ai une petite question : est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer les démarches administratives a suivre pour le mariage avec un marocain du bled ( c'est peut etre bete mais je prefere préciser eye rolling smiley )

Sachant que je n'ai absolument aucunes idées de comment ce se passe

Merci pour vos réponses

Bonne soirée a tous smiling smileyyawning smiley
h
11 juin 2010 21:15
salam nesrine

tu dois faire une demande de certificat de capacité à mariage au consulat d'ou tu depend au bled en prenant rendez vous avec eux tu aura un dossier a rassembler que vous ramenerez toi et ton mari le jour du rdv la liste des documents qu'il te faut se trouve sur le site www.consulfrance-ma.org le jour du rendez vous vous passerez une audition toi etton mari (ca c question de savoir si c un vrai mariage) ensuite tu recevra ton ccm (certificat de capacité à mariage) a la maire de ton lieu de résidence en france, une fois le ccm obtenu tu repars au bled pour vous marier et a ce moment la vous rassemblerez à nouveau un dossier pour la fameuse transcription de votre acte de mariage sur les registres de l'etat civil (ca par contre c sans rdv tu vas directement au consulat ) ensuite tu devra attendre ton livret de famille et ton acte transcrit a nouveau a ta mairie ensuite viens l'étape de la demande de visa a laquelle ton mari devra présenter le livret de famille et l'acte de mariage transcrit ainsi que d'autres documents par la suite il sera convoqué à un test de langue francaise puis à une visite médicale puis enfin il obtiendra un visa de 1 an ki vaut carte de séjour

voila si tu a besoin d'autres renseignements n'hesite surtout pas !!!!!
bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook