Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos lumières
h
30 août 2009 22:24
Salam à tous,

Je vous écris ce soir, pour avoir votre avis, les avis masculins m'intéressent plus particulièrement.

J'ai rencontré il y'a quelques semaines un jeune homme de 23ans, ce jeune homme a donc un passé sentimental peu reluisant, dans le sens ou il a connu beaucoup de filles auparavant.


Je ne lui reproche absolument pas son passé, ce qui est fait, est fait, sachant que nous tous avons un passé amoureux, plus ou moins bien rempli. Je ne m'attendais pas à le rencontrer, mais je dois avouer que c'est actuellement une belle rencontre.


Toutefois, je reste sur mes gardes, car son passé me fait peur, j'ai eu quelques échos de la part d'une connaissance me disant que ce n'était pas quelqu'un de fiable (cette personne l'ayant connu à l'époque du lycée). Mon prétendant, dès les débuts m'a parlé de son passé, de ses erreurs, me disant qu'il tente de changer depuis quelques temps déjà, espérant aujourd'hui rencontrer la femme qui sera son épouse, car voulant s'investir dans l'Islam (sachant qu'il n'a pas eu ou peu eu d'éducation religieuse), et construire ainsi son foyer dans le halal.


Comment savoir s'il dit la vérité? Je reste sur mes gardes car il peut me tenir ce discours, mais peut se comporter tout autrement, en continuant à papillonner à droite, à gauche. Que pensez-vous (vous les hommes, mais aussi les femmes), de la sincérité de ces hommes qui veulent tourner la page et repartir sur de bonnes bases? Un ami m'a dit un jour hachakoum " un quetar reste un quetar dans la plupart des cas". Emettez-vous des doutes? Je me sens un peu perdue.

Cordialement. Saha ftorkom.
p
30 août 2009 22:34
Salam


Crois le smiling smiley

Tu sais s'il n'était pas sincère , il ne t'aurait jamais avoué tout cela d'une part et d'autre part , il est sur la bonne voie ( sur le plan moral et religieux ) alors pourquoi vouloir le condamné à cause de son passé ?

Peut être qu'il n'était pas sérieux au lycée mais visiblement il a changé et pour te dire tout ça c'est qu'il doit tenir à toi .

Sois niya sur ce coup là , je pense que ça vaut le coup ( Allah o aalam )
h
30 août 2009 22:43
Salam princesse819,

Je dois t'avouer que je ne m'attendais absolument pas à le rencontrer et je me sens bien en sa présence, le discours est bien beau, mais j'attends de voir les actes. Je ne souhaite pas le condamner, loin de là car tout le monde fait des erreurs.


J'ai envie de tenter, tout en prenant mes précautions et en restant prudente, car je ne veux pas être déçue. Mais je me pose des questions pratiques, quelqu'un habitué à un certain mode de vie, peut-il tout arrêter et résister? (je parle notamment de la tentation féminine). Ou bien est-ce un discours préconçu visant à me rassurer comme beaucoup peuvent le faire?

J'avoue que suite à la discussion avec cette connaissance, j'ai été très distante avec lui, puis je lui ai parlé de mon manque de confiance en lui et en la gente masculine en général, et il a tenté de me rassurer, mais je reste dans le doute.
p
30 août 2009 22:58
Citation
houbahouba a écrit:
Salam princesse819,

Je dois t'avouer que je ne m'attendais absolument pas à le rencontrer et je me sens bien en sa présence, le discours est bien beau, mais j'attends de voir les actes. Je ne souhaite pas le condamner, loin de là car tout le monde fait des erreurs.


J'ai envie de tenter, tout en prenant mes précautions et en restant prudente, car je ne veux pas être déçue. Mais je me pose des questions pratiques, quelqu'un habitué à un certain mode de vie, peut-il tout arrêter et résister? (je parle notamment de la tentation féminine). Ou bien est-ce un discours préconçu visant à me rassurer comme beaucoup peuvent le faire?

J'avoue que suite à la discussion avec cette connaissance, j'ai été très distante avec lui, puis je lui ai parlé de mon manque de confiance en lui et en la gente masculine en général, et il a tenté de me rassurer, mais je reste dans le doute.


tu as le droit d'être méfiante et ce envers tous les hommes ( pas seulement ceux qui ont un passé ) , c'est tout à fait normal . Je pense que tu t'apercevras assez rapidement de sa sincérité ou non .

La tentation féminine est partout , passé ou pas , marié ou pas ... à toi de lui faire confiance au moment venu . Car apparemment pour l'instant c'est le début c'est ça ?
h
30 août 2009 23:03
Oui cela ne fait que deux mois que je le connais. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives.
C
30 août 2009 23:05
La nature humaine échappe à la certitude. Aucun de nous n'est sûr de ce qu'il fera dans le futur, je dis aucun (l'erreur est humaine et n'est pas l'apanage d'un sexe donné,seuls les anges sont immunisés contre l'erreur).

Le prohéte SAAWS a dit: "koullou bani adam khata- wa kheyrou khati-in at-tawwabin" sadaqa rasoulou Allah ! (tout être humain est sujet à commettre des erreurs, mais les meilleurs des fautifs sont les repentis)

Ce sont les bonnes intentions qui comptent. Une personne qui a de bonnes intentions et mieux qu'un personne qui n'en a pas.

Pour ce qui est du passé c'est du passé. Puis, un gars qui a du passé n'est pas plus exposé à l'erreur qu'un gars qui n'en a pas un. Des fois, même c'est le contraire qui se produit, un gars avec un passé vierge peut se réveiller soudainement pour rattraper ce qu'il n'a pas fait dans sa jeunesse.

Donc, l'idéal, mais peu courant, un gars sans passé et avec un unique future avec son épouse.
Ensuite, un gars avec un passé bien rempli mais avec un futur exclusif avec son épouse est un bon gars aussi.

Bref,ce qui n'est pas bien, ce n'est pas d'avoir un passé mais un futur bien garni, que ce soit pour un gars ou pour une femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/09 23:11 par Cupido_Kbida.
C
30 août 2009 23:08
Citation
princess819 a écrit:
Citation
houbahouba a écrit:
Salam princesse819,

Je dois t'avouer que je ne m'attendais absolument pas à le rencontrer et je me sens bien en sa présence, le discours est bien beau, mais j'attends de voir les actes. Je ne souhaite pas le condamner, loin de là car tout le monde fait des erreurs.


J'ai envie de tenter, tout en prenant mes précautions et en restant prudente, car je ne veux pas être déçue. Mais je me pose des questions pratiques, quelqu'un habitué à un certain mode de vie, peut-il tout arrêter et résister? (je parle notamment de la tentation féminine). Ou bien est-ce un discours préconçu visant à me rassurer comme beaucoup peuvent le faire?

J'avoue que suite à la discussion avec cette connaissance, j'ai été très distante avec lui, puis je lui ai parlé de mon manque de confiance en lui et en la gente masculine en général, et il a tenté de me rassurer, mais je reste dans le doute.


tu as le droit d'être méfiante et ce envers tous les hommes ( pas seulement ceux qui ont un passé ) , c'est tout à fait normal . Je pense que tu t'apercevras assez rapidement de sa sincérité ou non .

La tentation féminine est partout , passé ou pas , marié ou pas ... à toi de lui faire confiance au moment venu . Car apparemment pour l'instant c'est le début c'est ça ?


Dois-je comprendre que les hommes doivent aussi être méfiants envers toutes les femmes?
Moi,ma devise: Faire confiance à l'autre tant que rien dans ses actes n'appelle au soupcon.
h
30 août 2009 23:10
Je pense en effet Kupido qu'il faut être aussi méfiant envers les hommes qu'envers les femmes. Certes la confiance doit être là s'il n'y a rien qui laisse supposer un comportement douteux mais malgré tout, il est difficile d'accorder cette même confiance, dans les débuts en tout cas.
p
30 août 2009 23:14
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
houbahouba a écrit:
Salam princesse819,

Je dois t'avouer que je ne m'attendais absolument pas à le rencontrer et je me sens bien en sa présence, le discours est bien beau, mais j'attends de voir les actes. Je ne souhaite pas le condamner, loin de là car tout le monde fait des erreurs.


J'ai envie de tenter, tout en prenant mes précautions et en restant prudente, car je ne veux pas être déçue. Mais je me pose des questions pratiques, quelqu'un habitué à un certain mode de vie, peut-il tout arrêter et résister? (je parle notamment de la tentation féminine). Ou bien est-ce un discours préconçu visant à me rassurer comme beaucoup peuvent le faire?

J'avoue que suite à la discussion avec cette connaissance, j'ai été très distante avec lui, puis je lui ai parlé de mon manque de confiance en lui et en la gente masculine en général, et il a tenté de me rassurer, mais je reste dans le doute.


tu as le droit d'être méfiante et ce envers tous les hommes ( pas seulement ceux qui ont un passé ) , c'est tout à fait normal . Je pense que tu t'apercevras assez rapidement de sa sincérité ou non .

La tentation féminine est partout , passé ou pas , marié ou pas ... à toi de lui faire confiance au moment venu . Car apparemment pour l'instant c'est le début c'est ça ?


Dois-je comprendre que les hommes doivent aussi être méfiants envers toutes les femmes?
Moi,ma devise: Faire confiance à l'autre tant que rien dans ses actes n'appelle au soupcon.

Oui c'est aussi valable . Malheureusement on ne vit pas dans le pays des bisounours donc un minimum de prudence au début de la relation est normale surtout quand on a le coeur fragile smiling smiley
C
30 août 2009 23:19
Citation
houbahouba a écrit:
Je pense en effet Kupido qu'il faut être aussi méfiant envers les hommes qu'envers les femmes. Certes la confiance doit être là s'il n'y a rien qui laisse supposer un comportement douteux mais malgré tout, il est difficile d'accorder cette même confiance, dans les débuts en tout cas.


Je suis d'accord avec toi que la confiance se mérite mais de là à faire du doute le commencement d'une relation c'est autre chose. Comme j'ai dit la formule gagnante est de faire confiance (ou du moins rester zen) tant qu'il n y a pas des indices qui éveillerait le doute jusqu'à ce que la confiance s'installe (ou le contraire).

C'est le même principe que l'embauche, si les compagnies ne faisaient pas confiance aux candidats n'ayant pas d'expertise, aucun candidat ne serait embauché et aucune expertise ne serait acquise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook