Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de lumière
h
5 janvier 2008 02:43
Salam tout le monde je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide.

Voila je me marie dans 3 mois incha'Allah et je ne sais pas comment doit se passer le henna et le mariage par rapport a ce que le mari doit faire ou apporter.

C'est assez compliqué j'ose pas poser la question à ma mère a cause du comportement de ma future belle mère vis a vis de moi depuis qu'elle est venu me demander on a pas eu de nouvelle de sa part ni au début du ramadan ni aux aid, elle a appelée une seule fois et c'était pour dire à ma mère qu'il n'été pas nécessaire de faire un mariage que le hlal suffit ... (mon futur est divorcé elle voit pas l'intérêt de faire un autre mariage) je suis contre cette idée et ma mère aussi si lui est divorcé moi non ! Résultat elle s'investi pas du tout dans ce mariage depuis le début je fais tout moi même recherce de la salle, Dj, photographe, alliance, robe et tout le tralala et ca a fortement énervé ma mère.

Donc pour les "cadeaux" Mr veut bien s'en occuper lui même mais lui aussi ne sait pas quoi faire.

Votre aide serais VRAIMENT la bien venue incha'Allah


MERCI MERCI d'avance pour vos réponses.
O
5 janvier 2008 10:29
des cadeaux à quoi vont il te servir franchement ,demande le sdak et c tout ces histoires de cadeaux je trouve ça un peu exagéré c plus pour montrer aux genssad smiley
Après c mon avis personnel
Sinon il peut t'apporter des coffrets de parfums, des deshabillés,une parure en or,des chaussures de soirées assorties à la tkchita qui peut t'offrir etc.....
Felicitation au passageIn love
w
5 janvier 2008 16:52
salam

eh bien le jour du henna qui en general se deroule le vendredi, quand ta belle famille vient chez toi ils doivent amener une siniya (plateau) avec des cadeaux ca peut etre des bijoux ou des chaussures, du tissus pr tekchita, du parfum, tout depend des moyens de ton mari, s'il na pa les moyens kelke chose de sympa peut aussi faire l'affaire.

mabrouk et bon courages pr les preparatifs.
n
6 janvier 2008 02:54
SALAM,
tout d'abord félicitation et que dieu guide vos pas dans la lumiere inchallah.

et bien en géneral le henné se passe la veille du marige dans la maison de la mariée, donc la famille du mari n'est pas obligé de venir, ça se passe en géneral entre les proches et les copines de la mariée;
et donc le jour du mariage ton mari apportera juste des fleurs et les alliances pour la mairie.
En ce qui conçerne les cadeaux qui doit t'offrir c'est pas une obligation mais il peut par exemple te ramener un ou 2 kaftan, un parfum, une parrure,le jour des fiançaille ou le soir du hénné.
le prophete (3alayh salam) avait offert une sourate du coran à l'une de ses femmes.
l'essentiel c'est ce qui se passe entre vos deux apres ce que les gens diront par rapport à ce qui va t'offrir c'est sans importance.tant que vos deux etes heureux c' est l'essentiel.

bonne continuation inchallah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook