Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A besoin de l'exprimer...
I
25 février 2013 12:38
Salam aleykoum à tous

Je suis un homme marié depuis 2 ans à une femme qui a 9 ans de moins que moi.
Je vais avoir 33 ans et elle 24 ans.

J'ai rencontré ma femme en France, ca allait bien, je l'ai cotoyé 4 ans avant que l'on se marie.
Nous nous sommes mariés, et j'ai vu son vrai visage...
Elle ne paye rien, trouve un boulot puis se met en arret maladie, dépense son argent dans le shopping et moi je galère a payer toutes les factures.
Je n'ai toujours pas mon permis (eh oui !) et je ne peux toujours pas le passer car pas d'argent pour le payer !
Nous habitions à X endroit dans une maison, je bossais en intérim, mais c'est difficile de trouver un boulot, mais j'arrivais quand meme a payer toute les factures, de tte facon je ne pouvais que payer les factures et rien de plus pendant que madame allait faire les magasins.

Puis elle a décidé d'aller bosser dans une région voisine, elle a trouvé un boulot.
Elle restait la bas la semaine chez une cousine a elle
elle cotoyait la soeur de son ex sans aucune pudeur !!
j'ai quitté mon boulot et nous avons trouvé un appartement dans cette région
du coup je n'ai plus de boulot, je touche les assedic et sans permis c'est vraiment très difficile de trouvé quelque chose, je suis vraiment a la gorge
et madame a bien sure quitté son emploi ! elle ne tient aucun boulot et joue sa princesse.
elle part chez ses parents pendant une semaine puis revient puis repart...

enfin bref là je suis au bord du gouffre (enfin non, j'y suis depuis 2 ans...)

A coté de ca, j'ai retrouvé une ancinne amie de longue date, que j'ai connu bien avant ma femme.
Nous avions des sentiments l'un envers l'autre mais aucun de nous a fait le premier pas
puis la vie est passé et nous nous sommes revu quelques moi après mon mariage
elle avait quelqu'un dans sa vie a ce moment la
mais nous savons tout les deux que l'attirance est toujours la (ne me jugez pas c'est ainsi, c'est humain les sentiments)
je lui ai parlé de ma relation, du fait que je sois a la gorge et que ma femme ne m'aide pas
elle m'a conseillé de lui mettre un coup de pression, d'etre + ferme avec elle
elle n'a pas tort, et j'ai écouté ses conseils mais ma femme arrete de faire sa princesse pendant une semaine puis rebelotte
elle me dit mot pour mot "je ne veux pas d'enfant et mon argent c'est mon argent" et elle le dit ouvertement devant mes amis (enfin le si peu qui passe à la maison)

j'ai toujours contacte avec mon amie, elle était meme prete a tout quitter pour moi
elle est posée, travaille, est indépendant et sait gèrer un foyer.
sauf que quand elle m'a proposer ca, je lui ai dis que je me laissait jsuqu'a mes 1 an de mariage pour voir si ma femme allait changer
et du coup mon amie a fait sa vie (normal elle ne va pas m'attendre 10 ans de +...)
on continuait de se donner des nouvelles
elle m'a dis avoir eu un enfant
je l'ai recontacté récemment, car je n'arrive pas a l'oublier, j'essaye mais rien n'y fait
on parle de s'y on était en couple ect
ca fait rever ! elle me plait sur tout les points et j'ai fait le con de ne pas m'avoir engager avec elel il y a 10 ans, je prèfèrais sortir avec mes potes, passer du temps avec elle aussi meme si on n'était pas en couple je l'aime bcp cette femme
mais maintenant elle a enfant et son conjoint, elle me dit qu'il faut rester ami, meme si on sait tout les 2 qu'on aimerai tellement vivre ensemble

voila voila j'avais besoin de l'écrire, ca fait du bien de l ecrire
ma femme a encore quitter l'appart pour aller chez son père qui vis a 200 km je précise hein...
Je suis seul comme un con dan smon appart a chercher du boulot et essuyer des refus et a rever d'une impossible vie avec mon amie...

quel imbécile je suis d'avoir épouser cette femme
je pense très souvent au divorce mais je ne veux pas retourner chez mes parents
enfin bref
m
25 février 2013 12:53
Avant de rêver d'une vie stable, remet les pendules à l'heure avec ta femme, c'est toi l'homme de la maison mais apparemment c'est elle qui porte la culotte!!!

A toi de voir si tu veux des enfants, a toi de voir si tu veux continué à vivre ainsi

pour ton amie, tu devrais coupé les ponts avec elle, elle a choisi son chemin, toi la tienne,
vous entreprenait une relation malsaine, à rêvé de vos vie ensemble imaginaire, sa ne l'aiderai pas à s'épanouir dans son mariage et ni dans le tien..

retourner vivre chez ses parents, sa peut être un ma pour un bien, avec ta situation critique tu as besoin de tout reprendre dès le debut...
25 février 2013 12:58
Salam alikoum, c'est drôle comme la vie nous fais toujours tomber sur les mauvaises personnes soubhanAllah ..... Bon courage pour tout le reste...
J
25 février 2013 13:03
Citation
misswan a écrit:
Avant de rêver d'une vie stable, remet les pendules à l'heure avec ta femme, c'est toi l'homme de la maison mais apparemment c'est elle qui porte la culotte!!!

A toi de voir si tu veux des enfants, a toi de voir si tu veux continué à vivre ainsi

pour ton amie, tu devrais coupé les ponts avec elle, elle a choisi son chemin, toi la tienne,
vous entreprenait une relation malsaine, à rêvé de vos vie ensemble imaginaire, sa ne l'aiderai pas à s'épanouir dans son mariage et ni dans le tien..

retourner vivre chez ses parents, sa peut être un mal pour un bien, avec ta situation critique tu as besoin de tout reprendre dès le debut...

Je partage cet avis.
S
25 février 2013 13:04
quelle situation compliquée

sans te juger

ton amie a un enfant mais continue d'entretenir des conversatiions avec toi à rêver de la vie que vous auriez pu avoir y'a rien de plus malsain que ça

l'ammour ok mais quand on choisis une vie on l'assume et on tire un trait sur le reste surtout que sa vie a elle est faite maintenant c'est pas comme si elle était seule

ta femme c'est clair qu'elle a un comportement qui t'incite à te laisser rêver à d'autre chose à une autre vie mais si elle ne te convient pas ne la quitte pas pour une autre fais le parce que tu sais que tu peux vivre sans elle et que ta vie sans elle sera meilleure

parfois on a peur de faire des choix et on le regrette plus tard (tu as donné un an à ton amie mais entre temps elle a fait sa vie)

ne refait pas la même erreur en continuant une relation qui dèjà aujourdhui ne te convient pas parce que tu te retrouveras avec des enfants au milieu et te diras j'ai continué ma bêtise alors que je savais que ce n'était pas la femme qu'il me fallait pour avoir une vie de famille et tu seras confronté à la difficulté de rencontré qqun car tu seras père de famille et ta situation financière sera aussi touchée (pensions alimentaires etc...) je sais je vois loin mais cela arrive à trop de gens

il faut savoir prendre les décisions quand il le faut tenter de sauver son couple ouiiii mais si cela échoue prendre les décisions qui s'imposent.
25 février 2013 13:21
ta femme est immature !!!! mais tu dois la raisonner tu es retourner vers l'autre car tu es pa bien mais il faut absolument que tu la calme et kell arreter de fair lala salma elle a un comportement de cassos! qui n'a pas consience des difficulte de la vie
p
25 février 2013 13:23
Salam,

Tu ne serais pas le mari de jolie_inconnue qui vient de poster son historie aujourd'hui?

Vos histoires se ressemblent : version femme et toi version homme...

Que te conseiller?

Il ne faut jamais vivre avec des regrets ou des remords, tu en souffriras toute ta vie et ça te gâcheras toute ton existence et tes projets.

Autre chose, essaye de recadrer ton mariage... reprends la place qui te revient fermement mais sans violence.

Tu me semble assez effacé par rapport à ta femme.

Ta femme me semble assez immature et capricieuse pour réagir de la sorte.... Elle a besoin d'autorité et apparemment cela fonctionne puisque lorsque tu dis STOP elle se calme quelques temps pour mieux repartir ensuite.

Donc tu dois t'imposer, reprendre ton statut de mari et chef de famille. Tu te dois d'être ferme et ouvert au dialogue.

C'est à toi de savoir quelles limites tu te fixes et quelles sont celles qui sont infranchissables par l'un et l'autre.

Toutefois, ton comportement n'a pas été correct puisque tu as repris contact avec ton ex-amie même si les choses n'ont pas été loin.

Tu es indécis dans sentiments, indécis dans ta vie, indécis dans tes projets,...

Un principe de base à avoir en tête : "l'herbe n'est pas plus verte ailleurs".

Si tu ne sais pas gérer ta vie actuelle, ta vie de couple, tes relations avec ton épouse.........ne crois pas que cela ira mieux ailleurs, avec quelqu'un d'autres.

Ne crois pas que la vie sera plus facile.......avec une autre femme..... la vie de couple est ainsi faites de hauts et de bas ...Mais tu dois participer à cette vie et ne pas te laisser mener par les événements.


Ne comptes pas sur une tierce personne pour te gérer ou gérer ta vie, tu dois en être l'auteur....

Si tu penses qu'il y a la moindre possibilité que ta femme change alors essaye de te réconcilier avec elle et garder votre couple uni.
25 février 2013 13:24
Bonjour,

Je vais essayer de ne pas te juger.

Ta facon de gérer les choses n'est pas bonne, tu es perdu, et tu crois pouvoir prendre la bonne décision ainsi?!!!

Non, tu ne sauras jamais décider ainsi.

1 - Premièrement, il faudra couper complétement le contact avec ton amie (une femme mariée).
Tu as dis que ton épouse (femme mariée) cotoie la soeur de ton ex!:!! tu ne l'as pas accepté et c tout a fait normal.
Alors tu accepte à ce que ton amie (femme mariée) cotoie (non pas la soeur de son ex) son ex?!!!

Coupe contact avec elle, c'est le chitane qui te rend cette relation belle et rose.


2 - Deuxièment, il faudra que tu fasse tout pour trouver du travail, il faudra le faire pour toi avant que ca soit pour ta femme.
Tu dis que ta femme a quitté son travail parcequ'elle fait sa princesse, pq ne dis tu pas que ce travail ne lui plait pas?!!!
Toi aussi tu as quitté ton travail, pq on ne te juge pas de prince?!!!

Trouve du travail dans ta region, n'arrete pas de chercher et tu trouvera inchallah

3 - Communique avec ta femme, prenez un weekend à deux (rien que tout les deux) : prenez des cahiers, un pour toi et un pour elle.
Faites cet exercice aprés avoir fait vos prières et dikr:
* chacun de vous deux doit lister les qualités de l'autre (les plus petites aux plus grandes)
* Chacun de vous deux doit lister les défauts de l'autre
* Devant chaque défaut, il faudra mettre une notre de 1 à 10 (si c vivable vous mettez 1, si c inacceptable vous mettez 10)
* Devant chaque défaut ayant 10 comme note, il faudra noter votre point de vue.
* A la fin, lisez chaque liste positive que l'autre a fait
* Prenez conscience de ce que l'autre trouve négatif en vous (tout ce qui est noté de 1 à 9)
* Tout défaut noté de 10 doit obligatoirement changé

Si vous trouvez que votre conjoint n'a pas de qualité ou que tout ses défaut sont qualifiés de 10 ou que vous n'êtes pas capable de changer vos défauts notés à 10.

Alors prenez en encore du recul avant de refaire le même exercice une autre fois (dans 1 ou 2 mois)

Tout s'arrangera inchallah smiling smiley

Ayez confiance en Dieu et faites tout pour ne pas le mettre en colère contre vous
v
25 février 2013 13:55
A mon humble avis, tu idéalises trop ton amie, tu n'es pas heureux avec ta femme, du coup tu idéalises trop la vie que tu aurais pu avoir avec l'autre fille. Fais attention avec ça, fais bien la part des choses ou tu risques de tout plaquer pour une femme alors que dans le fond tu ne l'as connais pas...
Ensuite pour les finances, tu reproches à ta femme de quitter sans cesse son travail mais toi même tu n'as pas de situation stable alors comment peux-tu lui reprocher de ne pas travailler?
Tu quittes ton travail pour emmenager dans une autre région, pourquoi? Trouver du travail c'est très dur alors pourquoi avoir pris des risques? Ta femme parait certes irresponsable mais à côtés de ça, toi aussi puisque tu ne fais pas les bons choix...
Un conseil, arrêtes de converser à l'autre femme, ces discussions avec elle te perturbe, gère d'abord une situation puis l'autre. Retrouve un équilibre dans ce couple et si les efforts sont vains et que tu es vraiment vraiment malheureux alors vois si tin bonheur n'est pas ailleurs...
Ta femme t'aime t-elle?
25 février 2013 16:58
Je rejoins les conseils de Soeuramie sur le fait de couper tt contact avec votre pseudo amie parce que là c'est jouer avec le Feu. En tant que Muslims on sait tous que lamitié fille-garçon n'a aucun fondement dans votre Religion.

Sinon a coté d'ça, vous navez pas a reprocher a votre femme de ne pas travailler, et meme si elle travaillait elle nes pas tenue de vous donner 1 centime de son salaire, c'est votre rôle de prendre en charge votre famille de A à Z et si vous n'étiez pas prêt pour ce rôle j'ai envie de vous dire ; fallait pas vous précipiter a vous marier!

Si vous êtes un Vrai muslim digne de ce nom , je vous conseille de réviser vos devoirs vis a vis de votre femme et de lui rappeler également les siens vis a vis de Vous.....
je vous laisse ce lien , allez y jettez un coup d'oeil :

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-les-devoirs-du-mari-a-l-egard-de-sa-femme-88532525.html

Continuez également a chercher du travail , ne désespérez pas quitte a revoir vos critère de recherches et étendre la zone géographique .
25 février 2013 22:42
wa aleykum salem

un récit qui rappelle que l'âge n'est rien d'autre q'un chiffre.

il y a un manque de maturité frappant dans ta façon de gérer ta vie, ton couple et même dans la manière dont tu rapportes les faits.

D'abord, tu commences par "j'ai vu son vrai visage" mais durant les 4 ans où tu l'as côtoyé as-tu pris le temps de lui poser des questions relatives à sa vision du couple? de la vie à deux et ce que cela implique?
si dans sa conception des choses, l'homme doit subvenir aux besoins de son foyer, normal qu'elle ne dépense son argent que pour sa personne.
En 4 ans de relation on est mesure de déceler des signes de "ce qui est à moi est à moi et personne d'autre".

de deux, quand tu abordes ta situation professionnelle (intérimaire) tu te justifies gentiment en rappelant la difficulté de trouver un emploi par les temps qui court. Mais dès qu'il s'agit de mme tu n'hésites pas un instant à la dénigrer ("elle fait sa princesse" )

de trois, lorsque cette dernière côtoie la SOEUR d'un ex tout de suite c'est limite si tu ne la traites pas de dévergondée (cf "sans pudeur" ) mais lorsque tu évoque tes relations ambigües avec une femme pour qui tu éprouves toujours des sentiments là tu fais appelle à notre compréhension genre les sentiments ça ne se contrôlent pas.#sortezlesmouchoirs#

au lieu de casser du sucre sur le dos de celle que t'as choisi pour femme, remets toi un instant en question au lieu de te trouver des excuses même là où y'en a pas.

tu n'as pas été en mesure de gérer ton foyer, n'attends pas que ta femme porte tes couilles à ta place.

t'es là "comme un con dans ton appart" à rêver d'une vie avec une femme que t'as laissé filer, bein prends ta vie en main et DIVORCE à moins que tu sois comme les singes : tu ne lâches pas une branche avant d'en avoir attrapé une autre.

à un moment faut assumer sa vie, ses choix, ses erreurs.

t'as connu ta femme c'était une jeune femme de 20 ans et toi un adulte de 29 ans, à 29 ans on est censé être stable professionnellement surtout lorsqu'on projette de se marier.

ta femme est certes plus jeune mais elle m'a l'air d'être plus réfléchi : elle ne veut pas d'enfant et n'investit rien en commun sans doute qu'elle ne se sent pas en sécurité avec toi...et à lire tes propos y'a de quoi.

tu n'auras pas ma compassion, quelqu'un qui crache sur sa femme alors que lui-même n'est pas honnête et encore moins correct c'est juste pitoyable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 23:50 par purée!.
26 février 2013 01:53
Moi ce qui me choque le plus ici sur yabi , celui ou celle qui est prêt a faire l'adultère critique son conjoint , comme par hasard son conjoint c'est l'homme ou la femme le plus pourrie de la planète et de tout les temps mais même si c'est le cas , ça ne te donne pas le droit de tromper car le mariage est engagement envers Allah et envers un serviteur d'Allah , les gens honnêtes qui n'ont rien a se reprocher , qui ont fais leur devoirs correctement et ça marche pas , ils divorcent mais ils tromperont jamais car ce sont des gens honnêtes tout simplement , donc ton amie abandonne la , en plus elle a quelqu'un , parcontre mon frère tu es un HOMME , tu n'as pas a laissé ta femme allé chez sa cousine , puis chez la soeur de son ex , impose toi , sois ferme , montre lui que tu es un homme et son mari et qu'elle dois te respecter , parcontre une posteuse a raison ta femme n'a pâs a subvrenir aux besoins du foyer parcontre tu as le droit de l'interdire de travailler , frère je sais pas coment tu fonctionnes , ya des erreurs qui viennent de chez toi , on peut être gentleman mais il faut se comporter comme un homme
26 février 2013 01:58
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi ce qui me choque le plus ici sur yabi , celui ou celle qui est prêt a faire l'adultère critique son conjoint , comme par hasard son conjoint c'est l'homme ou la femme le plus pourrie de la planète et de tout les temps mais même si c'est le cas , ça ne te donne pas le droit de tromper car le mariage est engagement envers Allah et envers un serviteur d'Allah , les gens honnêtes qui n'ont rien a se reprocher , qui ont fais leur devoirs correctement et ça marche pas , ils divorcent mais ils tromperont jamais car ce sont des gens honnêtes tout simplement , donc ton amie abandonne la , en plus elle a quelqu'un , parcontre mon frère tu es un HOMME , tu n'as pas a laissé ta femme allé chez sa cousine , puis chez la soeur de son ex , impose toi , sois ferme , montre lui que tu es un homme et son mari et qu'elle dois te respecter , parcontre une posteuse a raison ta femme n'a pâs a subvrenir aux besoins du foyer parcontre tu as le droit de l'interdire de travailler , frère je sais pas coment tu fonctionnes , ya des erreurs qui viennent de chez toi , on peut être gentleman mais il faut se comporter comme un homme
arrête de tout mettre sur le posteur car sa femme n'a rien d'une bonne épouse , moi perso ma femme revois la soeur de son , qu'elle se barre chez elle , chez son ex mais elle reste pas chez moi
I
26 février 2013 09:10
Merci d'avoir pris soin de me lire et de me conseiller.

J'ajoute quelques précisions suite à vos commentaires
Mon amie ne m'a jamais oublié, en fait elle attendait que je sois plus mature pour se mettre avec moi
Avant je sortais beaucoup, je cotoyais plein de femme et j'avoue que je préfèrais profiter avant de me poser
et je ne pensais pas qu'elle étais amoureuse de moi, elle ne me l'avais jamais clairement dit à l'époque
puis elle est partie de la région, nous nous sommes "quittés" sur une petite facherie

puis la vie a fait qu'elle rencontre un homme et moi une femme
mais un jour elle est revenu dans la règion et le mektoub a fait que je suis tombé sur elle entre 2 trains (je montais voir ma femme actuelle et elle descendait voir sa famille) et dans nos regards tout se disait mais personne n'a osé faire le premier pas (je m'en veux encore... et c'est dur de vivre avec des regrets et remords...), on a échangé quelques mots, j'ai demandé son numéro et elle ne me l'a pas donné sur le moment

bref tout ca pour dire qu elle m'a attendu plus de 10 ans et malgré ca elle ne m'a jamais oublié, c'est elel qui m'a retrouvé sur un réseau social, elle n'était ni marié ni enfant à ce moment la
moi j'étais marié depuis 3 semaines
je prend effectivement le fait que j'entrenais et entretiens ce lien avec elle
mais il n'y a qu'elle qui me comprend
on se raconte aussi nos vies, on ne fait pas que parler de nos reves
c'est la seule femme avec qui je sourit, c'est la seule qui me fasse rire, on a passé des heures au téléphone sans que je m'ennuie, voila pourquoi je regrette mais c'est ainsi
l'herbe n'est peut etre pas plus verte ailleurs, mais peut etre qu'elle plus facile a vivre cette herbe

il y a aussi le fait que j'ai déviergé ma femme avant le mariage, elle me dit souvent que je me suis marié avec elle parceque je l'ai déviergé
mais a lépoque je l'aimais pour ce qu'elle était, ce qu'elle me montrait d'elle, mais une fois marié le masque tombe !

Ma femme n'est pas sur ce forum (je ne sais plus qui en avait fait l'allusion)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 10:44 par IDONTKNOWWW.
I
26 février 2013 09:15
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour,

Je vais essayer de ne pas te juger.

Ta facon de gérer les choses n'est pas bonne, tu es perdu, et tu crois pouvoir prendre la bonne décision ainsi?!!!

Non, tu ne sauras jamais décider ainsi.

1 - Premièrement, il faudra couper complétement le contact avec ton amie (une femme mariée).
Tu as dis que ton épouse (femme mariée) cotoie la soeur de ton ex!:!! tu ne l'as pas accepté et c tout a fait normal.
Alors tu accepte à ce que ton amie (femme mariée) cotoie (non pas la soeur de son ex) son ex?!!!

Coupe contact avec elle, c'est le chitane qui te rend cette relation belle et rose.


2 - Deuxièment, il faudra que tu fasse tout pour trouver du travail, il faudra le faire pour toi avant que ca soit pour ta femme.
Tu dis que ta femme a quitté son travail parcequ'elle fait sa princesse, pq ne dis tu pas que ce travail ne lui plait pas?!!!
Toi aussi tu as quitté ton travail, pq on ne te juge pas de prince?!!!

Trouve du travail dans ta region, n'arrete pas de chercher et tu trouvera inchallah

3 - Communique avec ta femme, prenez un weekend à deux (rien que tout les deux) : prenez des cahiers, un pour toi et un pour elle.
Faites cet exercice aprés avoir fait vos prières et dikr:
* chacun de vous deux doit lister les qualités de l'autre (les plus petites aux plus grandes)
* Chacun de vous deux doit lister les défauts de l'autre
* Devant chaque défaut, il faudra mettre une notre de 1 à 10 (si c vivable vous mettez 1, si c inacceptable vous mettez 10)
* Devant chaque défaut ayant 10 comme note, il faudra noter votre point de vue.
* A la fin, lisez chaque liste positive que l'autre a fait
* Prenez conscience de ce que l'autre trouve négatif en vous (tout ce qui est noté de 1 à 9)
* Tout défaut noté de 10 doit obligatoirement changé

Si vous trouvez que votre conjoint n'a pas de qualité ou que tout ses défaut sont qualifiés de 10 ou que vous n'êtes pas capable de changer vos défauts notés à 10.

Alors prenez en encore du recul avant de refaire le même exercice une autre fois (dans 1 ou 2 mois)

Tout s'arrangera inchallah smiling smiley

Ayez confiance en Dieu et faites tout pour ne pas le mettre en colère contre vous

pour ton petit 1 : je ne susi pas l'ex de mon amie, nous n'avons jamais rien fait ni meme un baiser
ma femme cotoie la soeur de son ex avec qui elle a eu une relation (non sexuel)

2 : j'ai quitté mon travail pour la suivre ! nous étions dans une région X je bossais elle non (enfin elle se mettait en arret maladie)
puis elle a décider dans une région Y pour bosser (je précise aussi que c'est là où vis son ex...elle cotoie donc la soeur de son ex règulièrement)
j'ai donc quitté mon travail dans la région X pour aller dans la région Y où elle voulait s'y installer
elle avait trouvé un travail et dormait chez une cousine a elle en attendant que j'arrive et que l'on prenne un nouveau logement
j'ai donc laissé la maison pour venir vivre en appartement.
et maintenant elle s'est mise en arret et va encore se faire dégager comme toujours

j'essayerai ton petit 3 c'est pas mal
merci beaucoup de tes réponses
I
26 février 2013 09:27
Certe j'ai mes torts, je parle encore avec mon amie, mais je vous avoue que c'est ma seule bouffée d'air
quand nous habitions la région X, je suis déjà parti chez mes parents une fois tellement j'en avais ras le bol
mes parents m'ont demandé pourquoi j'étais la, mais je n'ai rien dis

mes parents était conte ce mariage, il trouvait ma femme trop jeune

oui nous avons parler avant de s'engager, elle me disait vouloir des enfants, travailler à la fin de ses études qu'elle aimait cuisiner ect ect

je lui ai payé le mariage de ses reves, elle ne dit jamais rien sur ca

j'avais quelques économies mais vu la situation depuis une bonne année, il n'y a plus rien

une fois marié nous avons emménagé ensemble 5 mois après, je lui ai acheté tout ce qu'elle voulait écran plat, salon qu'elle a choisi, mon père est venu faire des travaux dans la maison
pour au final meme pas un an après elle décide de vouloir partir travailler ailleurs ?!
nous en avons parlé, elle avait trouvé quelque chose, et que la bas on serait mieux our différentes raison
j'ai dis ok, ca sera peut etre l'occasion d'avori un nouveau départ

mais non

et j'envisage de plus en plus le divorce depuis quelques mois
I
26 février 2013 10:50
1 h avant de voir ma réponse affichée ??!!

j'ai envie de l'oublier, mais je n'y arrive pas
on s'est revu deux fois quand elle est revenu dans la région, on a passer de super moment a rire, a parler, a manger, on a été avec un ami a moi
on est ami quoi , meme si dans nos tetes il y a +, on ne fait rien de +
j'aimerai la présenter a ma femme et elle a son ami mais bon...
c'est comme une soeur pour moi, meme ma soeur je ne lui raconte pas tout mes probleme, joies et peines...

Pour ma femme, elle est jeune et doit apprendre la vie c'est vrai
certains me dise immature, seul Dieu peux me juger, mais merci de vos avis^^
avant de la rencontrer je vivais "mieux" dans le sens où j'avais un appart, j'avais une paye, j'ai mis de octé pendant plusieurs années avant de me marié, j'ai dépensé 10 000 e dans le mariage qu'elle a voulu, alors oui j'ai mes torts mais pas que...
26 février 2013 11:13
Citation
IDONTKNOWWW a écrit:
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjour,

Je vais essayer de ne pas te juger.

Ta facon de gérer les choses n'est pas bonne, tu es perdu, et tu crois pouvoir prendre la bonne décision ainsi?!!!

Non, tu ne sauras jamais décider ainsi.

1 - Premièrement, il faudra couper complétement le contact avec ton amie (une femme mariée).
Tu as dis que ton épouse (femme mariée) cotoie la soeur de ton ex!:!! tu ne l'as pas accepté et c tout a fait normal.
Alors tu accepte à ce que ton amie (femme mariée) cotoie (non pas la soeur de son ex) son ex?!!!

Coupe contact avec elle, c'est le chitane qui te rend cette relation belle et rose.


2 - Deuxièment, il faudra que tu fasse tout pour trouver du travail, il faudra le faire pour toi avant que ca soit pour ta femme.
Tu dis que ta femme a quitté son travail parcequ'elle fait sa princesse, pq ne dis tu pas que ce travail ne lui plait pas?!!!
Toi aussi tu as quitté ton travail, pq on ne te juge pas de prince?!!!

Trouve du travail dans ta region, n'arrete pas de chercher et tu trouvera inchallah

3 - Communique avec ta femme, prenez un weekend à deux (rien que tout les deux) : prenez des cahiers, un pour toi et un pour elle.
Faites cet exercice aprés avoir fait vos prières et dikr:
* chacun de vous deux doit lister les qualités de l'autre (les plus petites aux plus grandes)
* Chacun de vous deux doit lister les défauts de l'autre
* Devant chaque défaut, il faudra mettre une notre de 1 à 10 (si c vivable vous mettez 1, si c inacceptable vous mettez 10)
* Devant chaque défaut ayant 10 comme note, il faudra noter votre point de vue.
* A la fin, lisez chaque liste positive que l'autre a fait
* Prenez conscience de ce que l'autre trouve négatif en vous (tout ce qui est noté de 1 à 9)
* Tout défaut noté de 10 doit obligatoirement changé

Si vous trouvez que votre conjoint n'a pas de qualité ou que tout ses défaut sont qualifiés de 10 ou que vous n'êtes pas capable de changer vos défauts notés à 10.

Alors prenez en encore du recul avant de refaire le même exercice une autre fois (dans 1 ou 2 mois)

Tout s'arrangera inchallah smiling smiley

Ayez confiance en Dieu et faites tout pour ne pas le mettre en colère contre vous

pour ton petit 1 : je ne susi pas l'ex de mon amie, nous n'avons jamais rien fait ni meme un baiser
ma femme cotoie la soeur de son ex avec qui elle a eu une relation (non sexuel)

2 : j'ai quitté mon travail pour la suivre ! nous étions dans une région X je bossais elle non (enfin elle se mettait en arret maladie)
puis elle a décider dans une région Y pour bosser (je précise aussi que c'est là où vis son ex...elle cotoie donc la soeur de son ex règulièrement)
j'ai donc quitté mon travail dans la région X pour aller dans la région Y où elle voulait s'y installer
elle avait trouvé un travail et dormait chez une cousine a elle en attendant que j'arrive et que l'on prenne un nouveau logement
j'ai donc laissé la maison pour venir vivre en appartement.
et maintenant elle s'est mise en arret et va encore se faire dégager comme toujours

j'essayerai ton petit 3 c'est pas mal
merci beaucoup de tes réponses

Salam mon frère,

Je comprends les sacrifices que tu as fait, mais c'est ta version, en l'écoutant, nous découvrirons les sacrifices qu'elle a fait et qu'elle fait.

Je ne suis pas là pour te reprocher quoi que ce soit, mais je voudrai juste t'expliquer que chacun vit maintenant sa vie loin de l'autre et ce n'est pas bon pour votre couple.

Tout est rattrapable, ne pense surtt pas au divorce maintenant, donnez vous du temps.

Ce n'est que chitane maintenant, faites les exercices que je t'ai proposé.
Communique avec elle doucement.

Mais j'insiste sur le faite de couper contact avec l'autre femme.

Sois correcte avec toi même et avec Dieu
B
26 février 2013 16:03
Salam

un conseil
coupe contact avec ton amie
certes tu sais qu'il n'y aura rien entre vous, mais à t'écouter il demeure une ambiguïté dans votre relation et indirectement tu t'en veux de ne pas l'avoir épousée
Mais ce qui est fait et fait, chacun sa vie maintenant.

concentre toi sur ton couple
essaye de discuter calmement avec ta femme, quitte à faire intervenir une personne neutre,
pour vous aider à sauver votre couple
I
6 mars 2013 15:04
Salam

Merci pour avis
Nous avons communiqué
et j'ai proposé le divocre, ce qu'elle a d'abord refusé, puis a accepté
donc nous sommes pour l'instant séparé, elle est parti dans sa famille
elle m'appelle pourtant pour me dire que je lui manque ect mais je sais que ce n'est aps une femme pour moi et je ne suis pas un homme pour elle

merci a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook