Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin l'aide d'un avocat SVP
a
1 juin 2012 19:53
je comptais de voyager au Pakistan pour se marrier avec mon fiancié(il est pakistanais), quels sont les documents que j'aurai besoin..? est ce qu'il serait suffisant de déclarer notre marriage au consulat marocain pour que notre marriage sera reconnu au Maroc ? est ce qu'il sera facile pour lui,apres marriage, me rejoindre au Maroc ? supposons (la qadara Allah), on aura des problemes... est ce que la loi et la mudawana marocaine sera appliquée ou bien je devrais voyagé au Pakistan pour appliquer la loi pakistanaise afin d'obtenir la divorce et mes droits?
je serai reconnaissante si vous pouvez m 'informez de tous ce qui concerne mon cas.Merci bcp
a
5 juin 2012 22:26
sad smiley 3afakom, repondez moi SVP
A
7 juin 2012 11:42
Salam Anamil,

je vais essayer de répondre à tes questions qui relève du droit international privé alors pour les documents de mariage il doit y avoir des documents communs comme la copie intégrale d'acte de naissance et ton passeport le mieux c'est de demander à ton futur mari les modalités de mariage sur place.
pour la reconnaissance du mariage une copie de l'acte de mariage suffira pour le valider au Maroc sachant que le pakistain est un pays musulman est sûrement il y a une convention entre le Maroc et le Pakistan dans ce domaine.
Après le mariage ton époux pourra te joindre au Maroc mais il doit demander sa carte de séjour à la préfecture.
On peut appliquer la moudawana Marocaine surtout si vous résidez au Maroc.
a
14 juin 2012 00:30
Merci infiniment Amir pour votre réponse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook