Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin juste detre ecouter(ma vie de couple apres l'arrivee de bébé)
d
8 janvier 2010 10:54
Bonjour a tous, je ne sais par quoi comanser apart: je souffre vraiment , mon mari ne voit rien , et c'est dure apres tant d'annee d'amour , et surtout apres l'arriver d'un bébé,il a totalement changer avec moi , et pourtant on a un reel probleme, je suis pause souvent la question, et comme tjr le même tralala : tu cherche les pb ya rien je t'aime comme tjr, en vie dans un pays tres tres loin de nos famille , et la c encors plus dure parceque depuis peut de temps il travail loin bébé et moi, il ne rentre que pour le week end , c dure j'ai du mal a raconter tt ce qui ce passes dans ma vie et dans mon cœur , mais la seul choses que je peut dire que je suis juste seul face a tout ca et ca se brise de jour en jour au fond de mon coeur, je pause la questio a mon mari et je ui demande souvent , veut tu emparler , je sais qu'il ya un malaise dans notre couple j'aimerai em
parler.la reponces et tjrs ya rien je taime comme tjrs.
je me pauses la questio si c de l'amour comme avant peut etre bien que finalement il ma jamais aimer ou alors , je ne me suis jamais rendu compt, !ou alors est t'il entrain de regretter le mariage !( je vous dirai que cette hypothese reviens souvent dans ma tete, parceuqe y a pas longtemps il m'as sortie une conerie du genre ; je ne regrette rien dans notre vie avant le mariage, sauf que si javais le choix maintenant je reviens en arriere et je ne vivrai pas ma vie avec toi avant le mariage aussi librement. je ne vous caches pas que j'ai ressentis qu'il ma insulter comme jamais ne la fais auparavant, insulter la personalité , mon eduquation , mes parents , mes freres,,,,)
hhhhhh mon dieu je ne sais plus quoi faire et je narrve plus a faire d'effort ,je ne sais plus quoi faire , autre fois mon mari etai attention , la il ne l'est lus , c'est rare des baisés , parfois je suis a la limite de le suplier pour me faire l'amour , pas de callin rien , la main dans la main ohh ca c'est au oubliette. ? QUE FAIRE QUOI FAIRE ? j'on ai marre d'avoir tte le temps le sourir juste pour ne pas montrer mes emotion au gents alors que la c'est bon j'exploses, avec ma fille qui me ratache a tte ce qui est la vie le bonheur la bénédiction de dieu , et de l'autre coté un sentiment de trahison et d'abondant; je suis si humilier au fond de moi, de suplier mon mari de me faire l'amour , ca reponces , et juste pas envie, non, ou alors c'est humain et naturelle , ca ne fonctionne pas de la meme maniere pour les hommes et pour les femmes. et pourtant je ne les jamais delésser a n'importes quelle moment , dans n'importes quelle situation j'ai repondu presante, j'ai vraiment pas délésser mon mari pendant la grocesse apres l'accouchement j'etai tjrs la , ohhhh je me suis si humilier au point ou j'ai ante de moi, j
je ne compred plus rien, il ne maimes pas ou il ne maime plus, il veut peut etre partir et je le retiens parecequ'il as de la pitier je c plus walah ya rabi aides moi svp? je suis ok pour tout ce qui viens de notre destination mais pas rester comme ca entrain de me disputer tt le temps je suis fatiguer de me battre tte seul, peut etre bien aussi quil regrette ce mariage tt simplement,par remort, ca fais 14 ans qu'on est ensemble,4 ans de mariage et 10 avant avant detre marier , ca maman a tjrs etai contre notre relation , en gros j'ai du accépter et suporter l'umiliation de ca famille et de la mienne de ce coté la, pour ne pas vous cacher j'ai jamais ressentis ce que ca veut dire , on viens chez vous et demander t'as main dans les terme de la tradition , ca maman n'a jamais voulu de ca et ne la jamais fais , chanceuse que je suis elle est venu au mariage et la veille aussi, mais ca ne m'as pas empécher de la resecter , je ne lui ai jamais dit oufff ou autres choses apart des reponces avec sourir et du coeur , c sur j'ai pas oublier et je noublirai jamais , juste wakalti rabi , mais en meme temps c du passer et c'est ca maman et je ny peut rien et je ne v pas , être au mileiu de conflie mais voila je me dis que peut etre avec le temps le regret est la , pourtan je crois que j'ai de bonne relation avec ca maman , je sais plus je suis perdu vraiment perdu et seul face a tout 'une vie.
MERCI DE ME LIRE ,ET DSL POUR LE CHARABIA DU TEXTE JE VAIS RETOURNER AU LIEU ? CHERCHER 5 minutes de soleil
m
8 janvier 2010 12:36
Je pense que c du a larivée de bébé tout les homme sont comme ça j'ai deja vu des cas similaire mais Inchallah tkt pas...je ne sais pa quoi te dire puiske je ne suis pas encore marié mais bientot inchallah..seulement que ALLAH I KOUNE MHAK!!smiling smiley
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
y
8 janvier 2010 12:45
Salam,

Je pense que suite à l'accouchement tu fais une petite depression, et que tu t'imagine plein de chose dans ta tête, tu te fais des films, tu t'engoisse ect...surtout que tu es seule la semaine avec un bébé et donc ça ne doit pas être très facile car tu aimerais peut etre avoir la presence du papa aupres de toi...

Je pense que tu devrais te reposer un peu, voir ta famille et surtout te reprendre en main....

Arrete de penser que ton mari ne t'aime plus ect...

Gros bisoux
m
8 janvier 2010 13:17
depuis quand tu as accouché??

à mon avis il y a un peu de tout
toi qui deprime ...ça arrive après un accouchement
l'eloignement de ton mari à cause de son boulot
et le fait que tu sois tte seule sans famille.

tu dis le supplier pour avoir une relation avec lui????
ça par contre ça me choque un peu.
P
8 janvier 2010 13:59
C'est triste....

C'est le passage difficile lié au chiffre 7......Je ne sais pas pourquoi mais les gens ont tendances à se fritter et se détester à l'approche du 7....

7ans....14ans.....21ans....de relations au quotidien.....Cap difficile.....Mais il faut tenir le coup....

C'est triste mais pense à ton petit bébé.....Et à toi et surtout ne sombre pas dans la déprime....La vie est belle et parfois dure mais il faut se battre pour ce que tu estimes être juste....
d
8 janvier 2010 14:00
je ne penses pas que c'est suite a l'accouchement vue que ya 9 mois que jai accouche de bébé et que c'est sur que je ne me fais pas d'idee , c'est vrai que je lui enveux enormement de ne pas trop m'avoir aidéé les premiere temps , comme tjr ca c'est ce que moi je j'observe , parex il avais 2 semaines de congé specialment pour accompagner maman dans ca nouvelles vie ,premiere semaine il la passer dehors entrain de ce chercher du travail puis telelment fatiguer il ce coucher tres tot , et 2 eme semaine fatiguer de je ne sais quoi alors papa fesai la sieste toute l'aprem et arriver a ce coucher le soir a 8H et quand maman le reveille pour m'aider le en pleint nuit , il n'entendai rien
mais ca ne veut pas dire quil naime pas bébé au contraire c'est un vrai papa d'amour pour ca fille
d
8 janvier 2010 14:05
merciPika ,oui oui je sais a vie est belle et c sur que bébé et moi on partage tellement de choses tellement d'activité ma vie est remplie de ce coté la , le plus diffiscile pour moi c'est de ne pas trouver de reponces et que l'effort vens d'un seul coté
c
8 janvier 2010 14:25
salam ma bel ton histoire ma touchée wallah!deja bon courage pour raconte ton histoire car c 'est pas facile tu est tres courageuse croit moi!je pense pas que c'est du al'accouchemment de vottre fille car avant d'etre enceinte tu dit que deja votre couple allait pas!il faut que vs parlez ensemble qu'il vide son sac meme si il vx pas tu doit lui forcer a parler ate dire ce qui ne va pas car c'est sur il a un probleme!je te parle comme ca car je suis mariee aussi et mon mari est encore au maroc mais avec mon mari on parle beuacoup c 'important meme si on n'est pas d'accord on en discute on trouve des solutions!et de plus tu ma choque quand tu dit tu supplie ton mari pour avoir des relations avec lui?mais avoir de srelations avec son mari c'est pas supplier car c'est pas de l'amour car ton mari ne vx pas ya aucun plaisir c pas ca l'amour tu n'a pas a le supplier!tu dit qu'il rentre que les weekend donc vs vs voyez jamais!il fuit le foyer il fuit ses responsabilite!il a peut-etre une double vie?arrete de te rendre malade!prend soin de toi ma belle!
d
8 janvier 2010 14:29
comment puis je me convaincre que c'est juste mon imagination , avant de convaincre es autre hmmm
je vous racotes ma colere et ma tristesse d'il ya 3 JOURS;
alors quand mon mari c'est trouver ce travail ya 1 mois a peut pres il etai triste de ne plus savoir comment vivre loin de nous , et comment comuniquer avec nous ,,,,, moi adoucie par ca , je lui offre un cadeau; un cellulaire avec appell ilimiter entre nous, bon jusque la tt est bon et en meme temps je me suis dite si un truc lui arrive en plein route et tt et tt il as comeme un moyen de cominiquer surtout qu'ici lhiver est dure et quand il neige wawa ca fait peur.
en c e moment il loue chez un colegue a lui, mais savez quoi achaques fois quand je l'apelle il est mal alaises pour me parlerje précise qu'il as ca chambre et la chambre a une porte mais non quand les colegue et le copin sont acoté ou avec lui il ne peut parler et quand enfin en arrive peut etre a ce parle c'est a dire juste avant qu'il ne ce couche ou moi je ne peut a paine comprendre deux mot parceque , il est a moitier endormie la , non ca va il m'apelle pour me dire je suis fatiguer je vais dormire, en sachant que leurs est max 21H.
ya 3 jours il mapelle le matin du travail a 9 h il ma parler 3 minutes max parcequil etai partie au toilette , apres plus de nouvelles, de mon coté je l'apelle a 16H40 , il me dis oui je suis encor au travail je te rapelle en sortant. a 17H10 il me rapelle , la je lui demande comment vas tu on as pas eu de tes nouvelles toute la journee, il me repond si je tes appeller le matin,bon,
il me dit que son tel c'est décharger,ok,je me sus privé de beaucoup pour lui offrir un forfait cellulaire avec apeil chargeur de voitur pour cellulaire et chargeur du black berry, alors je ne comprend pas pour quoi ca c coupé subitemet et il n'a pas rappeler,presque une h et demi apres je le rapelle je lui dis t ou je me suis inquieter quand jai viue que ta pas rappeler je me suis dite ohh non ya un pb si c'etai le chargeur ca naurai pas pris temps de temps? la il me repond non ca va je suis rentree a la maison j'ai fais ma priere je me suis mie alaise mais la je peut pas te parler je te rapelle plus tard jai des choses a faire!;bon ca ma tellement decue mais incroyable il ne me rapelle pas je fini de donner a manger a pébé, puis je me dis tiens vite f je menvai voir si jai des mails , et qui je vois conecter, mon cher epoux , il dis quil n'est pas alaises et quil as des choses a faire et pas le temps pour ca petite famille, oui c vrai peut etre que je me fais des idee mais en meme temps certaine que non.
d
8 janvier 2010 14:36
mercie Chere , peut etre que jai un peut egsagerer en choisissant le mot suplier mais oui pour moi c'est tjr moi qui demande ca ne ce fais pas naturallement comme avant ,on etai un couple si amoureux et ca ne ce passer pas comme ca on parles de tout vraiment de tout mais la tout m'echappe oui pour moi depuis la grocesse rien ne va et je lui dis achaques fois je pauses la question il faut qu'on parle , et comme tjrs c moi qui imagine c moi qui cherche la ciquane,une double vie je ne sais , manque de désire ou d'amour peut etre , je ne sais pas walah je suis vraiment persu entre toutes c'est supossition, mais je fais avec c'est juste dure de me voir me battre seul, je vais devenir folle de l'entendre dire a chaques fois que c mi qui imagine qu'il est heureux alors que moi je trouve que c'est tout sauf le bonheur
P
8 janvier 2010 14:58
Tu sais souvent un homme se sent de trop et ne sais pas où est sa place à l'arrivée d'un bébé...

La femme....L'épouse a tendance à se focaliser sur le petit être (ce qui est normal après tout) et souvent l'homme a le sentiment d'être reléguer à la seconde place dans la vie de sa femme....

Comme un sentiment d'abandon.....Sa femme est mère avant tout et c'est un tel changement dans la vie d'un couple qu'il y a une déstabilisation de ce couple.....Il faut juste parvenir à le réequilibrer...Heu
d
8 janvier 2010 15:09
oui eut etre , je ne penses pas que c'est le cas pour lui , parceque faut vraiment voir comment je me comportai avec lui dans tout les aspect ,un des aspect le plus diffiscil pour une femme etant enseinte et apres l'accouchement ou du moin ce que mon gényco ma dit c'est tout ce qui est rapport au niveau du sex , et devant dieu je témoigne que il que jamais jai refuser quoi que ce soit a mon mari avant apres pendant, es petite attention il les a tjrs us,c'est dure de parler de ca vie comme ca je peut pas trop m'etaler sur certaine choses mais oui je mentirai si je dit que je ne l'aime pas , c'est le seul que jai conu et le seul que jai aimer , mais cette fois ci je basse reelement lses bars, je lui dirai si il veut discuter de tt ca quand il veut je suis disponible , mais que mon coeur pleure tt le temps et que jinterdis ames yeux de faire sortir c'est larme me me tue juste pour que ma petite fille ne ressant pas la tristesse de maman c'a fais tres mal, mais bon comme on dis c la vie
f
8 janvier 2010 15:09
Simple question : il a assisté à l'accouchement?
d
8 janvier 2010 15:10
oui il a assister
P
8 janvier 2010 15:31
J'espère sincèrement que c'est juste un mauvais passage pour vous deux et que vous arriverez à retrouver un équilibre dans votre vie avec l'arrivée de la petite....

Il aime sa petite fille et je suis persuadée qu'il t'aime encore...c'est juste qu'il doit être destabilisé....Et qu'il lui faut du temps pour reprendre ses repères...

En plus il a assisté à l'accouchement...Nombreux hommes se remettent en question après avoir vu ça car mine de rien, la souffrance tu l'as ressenti mais il a une part de responsabilité dans cette souffrance, Peut être s'en veut-il tout simplement de t'avoir obligé à subir ça...Il se sent surement coupable et n'arrive pas à se pardonner c'est une belle preuve..tu ne crois pas???Il t'aime tellement qu'il ne te touche pratiquement plus car il "revoit" ce que tu as enduré lors d'un accouchement

Ce qui expliquerait sa conduite dans votre intimité...L'absence....Heu
d
8 janvier 2010 15:48
OUI peut etre , je sais pas trop , en ce qui me concerne c'est vrai ma grocesse etai difficil , mais l'accouchement je peut as dire que c'etai dure bien au contraire , j'etai dns un reve , au paradis tellement c'etai bien , dans la salle d'accouchement on rigoler , on parler de voyage et de nouriture, le doc fesai des jokes avec moi c'etai drole, au moment des pousser je leurs disai , temps mort c'est le moment de pousser;;;;; juste apres l'accouchement au lieu que papa me prenez en photos c'tai mi qui prenez tt le monde en photo , non je l'avoue apres 42 semaines de grocesse l'accouchement etai un reves ; mais comme tu le dis peut etre je ne c pas trop , enfin jour peut etre je le saurai
f
8 janvier 2010 15:55
Moi je pense que ca vien du fait qu'il ait assisté à laccouchement.

Contrairement, à ce qu'on peut croire, un accouchement c'est pas beau à voir, il a vu des choses qu'il naurait pas du, et te vois autrement, d'où le manque de desir.

C'est à toi de faire un travail sur toi meme, et ce nest pas en le supliant au lit, que tu vas y arriver.

Le role de la femme n'est pas facile, mais c'est à toi de faire en sorte qu'il te desire...

Tu dois te faire desirer, te faire belle, coquine le soir, sans aller vers lui...

Ton comportement doit changer, ta facon de penser aussi...ton homme n'est pas du genre à s'exprimer, alors il seloigne de toi, il ne veut peut etre pas te blesser.

Et cesse de penser qu'il ne taime plus, car tu n'avanceras pas comme ca. Ca fait 14 ans que vs vs aimez, et tu crois que du jour au lendemain, il va se dire " non je ne laime plus"....

Tinkiete pas, il a tjrs des sentiments pr toi, tu es la mere de sa fille apres tout.

Parcontre ce que je trouve bizarre, c'est quil na jamis de temps pr te parler au tel, alors ke vs ne vivez pas ensemble...fais attention à ce qu'il peut cacher derriere, ne lui fait pas confiance à 100 %.

Ta situation est compliquée, et à la fois tres simple, il suffit juste de le vouloir.

Je pourrais te donner plein de conseils, car il y a bcp d'erreur dans ce que tu dis, mais ca risque detre trs long....
P
8 janvier 2010 15:56
Ecoutes c'est une idée comme une autre, mais au vu de ce que tu écrits, j'ai comme l'impression que le hic viens de là....

Rappelle toi ces moments et voit les objectivement....Tu verras qu'il t'as soutenu tout le temps....
Les pires moments il était présent....S'il ne t'aimait pas je pense qu'il n'aurait même pas fait l'effort de t'accompagner tout au long de ta grossesse....Heu
d
8 janvier 2010 16:01
tu sais Pika , ca fais presque 1 ans javais posté un sujet sur le forum au syjet de mon couple et ma grocesse, si t'as le temps fais un tour stp, oui c vrai l ma soutenu comme je l'ai fais aussi
enfin je penses que ma situation m'echape
C
8 janvier 2010 16:01
destinee01, t'es bavarde dans la vraie vie aussi?
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook