Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin infos sur les envoi arret maladie svpppppp!!!!
M
7 août 2016 02:23
Bonsoir
J'ai besoin d'infos sur l'envoi des arrets maladie a la secu.
Ça fait une semaine que je suis en arret je suis passe deposer mon arret a la secu les bureaux etaient fermes donc il fallait envoyer par courrier a un autre bureau.
Aujourdhui je me suis rendu compte que jai completement oublier denvoyer mon arret! Mon arret est pour un mois et c'est pas la premiere fois que jenvoi en retard
Pensez vous que mon arret sera quand meme accepter?
v
15 août 2016 14:46
ça m'est arrivé il y a bien longtemps, la sécu m'a averti que si ça se reproduisait dans les 2 ans qui suivaient, ils diviseraient mes indemnités de moitié. ça doit faire 6ans et depuis j'ai pas d'arrêt maladie.
7 août 2016 02:38
Bonsoir
Normalement oui au pire tu feinte que tu ne pouvais pas te deplacer le plus important c est de l envoyer dans les 48h a l'employeur

J'ai trouver ca sur un site

L’envoi tardif de l’arrêt maladie est sanctionné

C’est cet envoi qui, le cas échéant, déclenchera le versement de vos indemnités journalières.

Si vous dépassez ces délais, attention aux sanctions ! L’omission ou bien l’envoi tardif du certificat médical à l’employeur peut constituer, dans certaines circonstances, une faute susceptible de justifier un licenciement. Vous risquez agalement d'être pénalisé financièrement, car une absence non justifiée vous prive, en principe, de tout salaire pour la période concernée.

De même, si vous ne respectez pas les délais pour adresser à la CPAM les volets 1 et 2 du formulaire, et si un autre envoi tardif est constaté dans les deux ans qui suivent, le montant de vos indemnités journalières peut être réduit de moitié pour la période comprise entre la date de prescription et celle de l’envoi du formulaire, sauf en cas d’hospitalisation ou si vous justifiez de circonstances expliquant qu’il vous a été impossible de respecter ce délai.


Je te rassure cela m'est déja arriver de l'envoyer en retard et je n'ai jamais eu de tel sanctions surtout pour une simple semaine


Citation
Marocaine1425 a écrit:
Bonsoir
J'ai besoin d'infos sur l'envoi des arrets maladie a la secu.
Ça fait une semaine que je suis en arret je suis passe deposer mon arret a la secu les bureaux etaient fermes donc il fallait envoyer par courrier a un autre bureau.
Aujourdhui je me suis rendu compte que jai completement oublier denvoyer mon arret! Mon arret est pour un mois et c'est pas la premiere fois que jenvoi en retard
Pensez vous que mon arret sera quand meme accepter?
T
7 août 2016 10:16
Je rectifie le post précédent:

Le plus important c'est de l'envoyer à la sécu dans les 48h!
Au delà, la sécu peut se permettre de te sanctionner en T'indemnisant qu'à partir du jour où tu l'as déposé!!

L'employeur tu es juste sensé l'informer de ta maladie le plus rapidement possible.
Ton arret tu peux l'envoyer une semaine après, ce n'est pas un souci.


Pour en revenir à la sécu, la sanction n'est pas automatique.
Reste à savoir les motifs de ton arret.
Par exemple si c'est suite à une hospitalisation ya pas de delai de 48h: tu l'envoies quand tu peux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook