Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d information pour un renouvellement de titre de sejour
h
21 octobre 2008 14:32
Bonjour
Je dépends de la préfecture de Créteil (val de marne) j ai envoyé mon dossier de renouvellement à la préfecture par voie postal (comme demander) en mie juillet (pour la 2 eme carte de séjour vie de famille) et ma question et de savoir combien coute le timbre anaem pour un renouvellement ? Est ce que je peux l acheter a la préfecture directement?
Je n ai pas eu de convocation pour retirer ma carte qui va expirer normalement le vendredi prochain, est ce que c est normal???? qlq 1 qui eu le même problème que moi ?
NB: je ne peux pas me renseigner à la préfecture car je travail toute la semaine?
Merci de votre aide
h
21 octobre 2008 16:20
Normallement il ne faut pas payer de timbres pour le renouvellement mais uniquement pour la toute première demande...Si tu n'as pas recu ta carte, je te conseille de prendre un jour et de demander sur place un récépissé de demande qui est valable 3 mois...car a partir de vendredi tu n'auras pas de titre valable...
Une réédition de carte ca prends en moyenne 2 mois ou plus...a savoir a kel moment tu as fait ta demande...
Bon courage!
k
21 octobre 2008 16:47
ouii hinda1782 a raison, mais je te conseille de aller les voir car moi aussi j'ai fait ma renouvellement et j'ai pas tjr recu ma carte de sejour, la semain dernier je les appellé ils m'ont que il me manque une papier,et lah ya3awnake,,

juste une question est ce que tu étais étudiant,ou tu viens directement du bled lol,car je compte demandé la carte de sejour vié privée et famille mais j'attends ma carte étudiant.qu'elle est la diferance entre une carte etudiant et carte vpf,je vx dire les avantages qui te permet en france,merci
vous vous croyez libre, mais formatés depuis l'école
h
21 octobre 2008 16:52
Je n'ai pas eu de réponse à ma question malheureusement sad smiley
Merci de bien lire, j ai dit que j ai envoyé mon dossier mie juillet et que je dois retirer directement ma nouvelle carte le lundi si tous va bien inchallah donc j aurais pas besoin d un récépissé
h
21 octobre 2008 17:03
Normallement il ne faut pas payer de timbres pour le renouvellement mais uniquement pour la toute première demande
21 octobre 2008 23:32
salam,

Tu vas payer pour le renouvellement de ton 2ème, 3ème etc ... titre de séjour.
Idem, je depend de la pref. Val-de-Marne (Créteil) et j'avais payé lors du retrait ma 2ème carte sejour 70 euros (timbre) a "la caisse" de la pref precisement le lendemain de l'expiration de ladite carte.
h
22 octobre 2008 09:30
merci rachfatia
et tu avais recu avant une convocation pour retirer ta carte ?????
h
22 octobre 2008 15:51
22 octobre 2008 22:55
salam,

hfyv ss là, ne cherche plus loll Welcome
Voilà, je te repond : le lendemain de la date d'expiration CS je ss partie a la pref vers 9h, direction Caisse, j'ai remis les 70 euros et hop ss sortie en sifflotant mon 2ème titre sejour en poche ! okba lik okhti

Dis moi, si cé pas indiscret, tu resides a creteil ? moi oui grinning smiley
a + de tes news inchallah pour ta CS, tiens moi au courant
h
23 octobre 2008 09:41
Merci pour ta réponse, je te tiens au courant inchallah
J habite à saint Maur des fosses smiling smiley
23 octobre 2008 14:34
salam,

Ok hfyv, St Maur cé pas loin de chez moi surtout avec le fameux TVM ... je kiff grinning smiley
Dis-moi ca se passe comment depuis ke té là : cad taf, ambiance, voisinage etc ... ?
Moi, vi je tiens le coup, bon gré mal gré certes pas facile mais bon, il le faut bien

a + de tes news CS
h
23 octobre 2008 16:28
Je t ai envoye un MP
24 octobre 2008 09:21
salam,

Bien reçu ton mp 5/5 et of course, je t'ai repondu loll
Bonne journée
k
13 janvier 2016 15:02
jai emmigree en france en 1972 en famille jai poursuivie toute ma scolarite jusqu au BEP
sanitaire et Sociale pour des probleme de famille mon pere nous a fait un demenagement definitif en 1986 au bled ya t il un moyen pour recuperer ma carte qui a ete deposere a la prefecture de Creteil car j habitait a Orly jetait encore mineure vue la loi Algerienne qui peu maider ou m orienter je possede une photo copie de ma carte de residence et une carte consulaire et un passeport delivrer a Vitry sur Seine je vous remerci infinniment d avance pour la reponse mes freres et soeure nees en France y resident acuellement je suis la seul en Algerie .je maitrise tres bien le Francais Jai un Brevet des College et un stage de Creche
je suis une personne serieuse qui na pas trouver de l aide jusqua present .
cordialement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook