Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d' information svp : Anses intestinales
k
20 décembre 2011 13:39
Salam

J ai fais une écho il y a 3 jours et on a détecte un intestin hyperechogene ainsi que des anses ... Après explication on me dis que c est soit une infection, mucovisidose ou la trisomie ou rien du tout...
On me "conseille" ( insiste) de faire l amio pour ds le liquide amiotique les chromosomes... Mon mari et moi refusons l amio . Ils nous ont dis que le risque que ce soit cela est de 5 pr cent.. Alors que la clarté nucale etait bonne.

Qui as déjà eu cela a l écho ( généralement c est au deuxième semestre )?

Merci les filles de le répondre vite pcq je n arrête pas de pleurer ... Je suis a mon 7 eme mois de grossesse pr information
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
N
20 décembre 2011 13:46
Salam,

Je ne peux pas te dire grand chose à part de refuser l'amniocentèse, malgrè tout ce que peuvent dire les mèdecins un risque de fausse couche réel existe.

De toute façon même si Allah y hfad on détéctait quoi que ce soit est-ce que tu avorterais ? Je ne pense pas.

Qu'Allah t'accord la patience pour traverser cette épreuve et que inchaalah ton petit bout naisse en bonne santé.

Même si ca doit être très dur évite de pleurer ton bébé ressent toutes tes émotions...

Inchaalah ça va aller et ne pas trop sur internet tu risque de lire tout et n'importe quoi..

Je te souhaite bon courage, mes du3as sont avec toi, Rabi y 3tek sbar yawning smiley
s
20 décembre 2011 13:53
Salam khti Kabyle,

InchaAllah y koun kheir ma soeur !! Nassima a raison, sur le net tu trouves tout et n'importe quoi, alors préserves toi de cela.
Comme disent les médecins, ça se trouve il n'y a rien du tout, alors continue tes douhas, j'en ai fais et j'en referai pour la santé de ton pti bout. Arrêtes de pleurer, si Dieu le veut tout ira bien.

Je suis d'accord avec toi pour le refus de l'amniocentèse pour les risques de fc Allah y hfed que ça suppose.

Courage ma soeur, Allah y sem3ek khbar el kheir.
k
20 décembre 2011 14:12
Merci nassima et btissou

merci pour vos douhas... Pr l amio c'est sur que je ne l a ferais pas déjà eux sa se voit qu ils veulent que je la fasse pr être un "cas" pour leur étudiant...
Sur Internet mon mari a regarde cat je ne voulais pas trouver des choses pires mais les avis sont plutôt bons car la plupart on fais l amio et il n y avait rien du tout et leurs bebes sont nes en bonne santé El hamdoullillah...

Je dois attendre 3 semaines pour une prochaine écho c est long parce que même si j essaie de ne pas y penser j y pense...

Personnes a eu une écho ou on lui a parle de cela?

Merci
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
N
20 décembre 2011 14:19
Tu sais Kabyle59, comme me l'a dit mon gyneco malheureusement de nos jours la grossesse est trop médicalisée. Ca fait que l'on fait angoisser beaucoup de futurs parents et souvent heureusement pour pas grand chose. Et le pire dans tout ça c'est que même de nos jours parfois il ne détecte rien et finalement le bébé nait avec quelque soucis et vice versa on te fait angoisser et au final c'est un super bébé qui vient au monde.


Ca fait 35 ans qu'il est gyneco-obstréticien et m'a dit qu'il regretter l'époque où on se contentait juste de savoir si le petit bout et la maman allait bien. De nos jours les parents sont trop angoissé !

Et c'est très bien de ne pas faire l'amnio ces enfoirés veulent juste donner du taf à leurs étudiants !!

Allez ma belle sèche tes larmes et INCHAALAH tout ira bien. Rabi m3ek
S
20 décembre 2011 14:30
Salam,

Ma kabyle, seche tes larmes! Malheureusement je ne peux t'apporter de reconfort au niveau medical, je n'y connais rien. Place ta confiance en Dieu comme tu l'as fait jusqu'a present. Ne t'en fais pas, il voit tout, entend tout et surtout n'oublie personne. Qu'il t'accorde la patience d'attendre 3 semaines! Inch Allah, ta choupette sera en bonne santé!
Je suis assez d'accord qu'aujourd'hui tout est trop medicalisé et quelquefois on n'arrive pas a vivre les choses sereinement.

Faisons tous ensemble des dou'as, a ce jour c'est la seule chose qui peut porter ses fruits!

Courage ma belle, c'est une epreuve que tu reussiras a surmonter! yawning smiley

Biz!
k
20 décembre 2011 14:40
Merci les filles

Je place ma confiance en Allah a 4000% même mon mari est très rassurant avec tout cela... Il me dis que cela s est très vu qu il voulait étudier notre "cas" c est vrai et sa c est grave...
C est vrai que la grossesse est trop médicalise.. A trop vouloir chercher ce qu il ne vas pas on trouve des petites choses par ci par la... Kheir inchallah...

Qu'Allah Puisse aider toutes les femmes qui s'inquiètent pour leur bebe inchallah... Maintenant on comprends nos mamans qd elles nous disaient tous les jours "faites attention a la route" " mets ton écharpe" rester avec nous toute la nuit car malade etc"

Qu Allah protège egalement nos mamans et papas bien sur ... Amine
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook