Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vos idées
w
16 octobre 2007 11:07
Salam!

Je vais recevoir une amie (francaise) chez moi et j'aimerais bien lui cuisiner qqchose de marocain lol mais le problème c'est qu'elle fait tres attention à sa ligne donc je ne sais pas trop quoi faire!!!
Donnez moi des idées svp!!!!!!!!!


Merci!!!
M
16 octobre 2007 11:14
tu peux lui faire un tajine sans trop forcer surla matiere grasse
w
16 octobre 2007 11:24
oui un tajine a quoi???
b
16 octobre 2007 11:25
malheuresemet la cuisine marocaine est tellement riche qu on a du mal a garder la lignesmiling smiley
w
16 octobre 2007 11:28
ouai c'est ca le problème mais c'est tellement bon aussi

miammmm
b
16 octobre 2007 11:38
Citation
wafinette a écrit:
ouai c'est ca le problème mais c'est tellement bon aussi

miammmm

wiiiiiiii In love

elle n'a qu'a laisser tomber son regime pour un jour, elle ne regrettera pas ; c'est surwinking smiley
l
16 octobre 2007 11:42
Je te conseille un tagine avec l'ananas c'est pas trés gras en plus et trop bon..
w
16 octobre 2007 11:43
mdr ouai t'as bien rasion elle fera attention le lendemain!!!

ben alors je fais quoi un tajine au poulet (mon preferé lol)

allez les filles qu'est ce qui vous vient à l'esprit là ? que vous aimez mangez quand vous etes invitée
h
17 octobre 2007 02:33
il ya zaalok c est a base de legumes et il ya les tagines de poisson les boulettes de sardine a la tomate ou bien les boulettes de boeuf a la tomate fraiche bien sure ou bien si tu sais preparer tagine de boulettes de sardine aux carrottes ou tout simplement remplacer les sardine par le poulet et aux olives et citron et rajouter les poivron ou tout simplement poulet au four cuit dans sa graisse et bien epicer (mechoui) ou bien brochettes au boeufs _foie _ veau _ gigot ou epaule au four voila et les celebres salade marocaine salade de tomate salade de concombre salade de poivron tomate et un the pour la fin bonne appetit
a
17 octobre 2007 03:00
je te conseil tajine au poulet olives et citron confit jai une amie quebecoise elle adore ca je te jure k elle va laisser tomber son regime lool
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
w
17 octobre 2007 11:49
Halbawax tu m'as mi l'eau à la bouche avec toutes idées!!!! en tous cas merci j'ai bien envie de faire el felfel ca fait longtemps que j'en ai pas mangé

Anabelle merci pour ton conseil c'est vrai que c'est trop bon le tajine au poulet c'est mon preferé j'en mangerai tous les jours!!!

merci a ttes

sur ce vous m'avez donner faim je vais pas tarder à aller à la cantine lol même si je sais que c'est pas un tajine que je vais trouvé la bas....
t
17 octobre 2007 17:53
une pastilla au poisson ou fruit de mer acompagné de salade marocaine ou felfel . avec du pain complet de chez nous.
je pense qu'elle devrait apprecier
s
17 octobre 2007 21:10
Citation
toobkal a écrit:
une pastilla au poisson ou fruit de mer acompagné de salade marocaine ou felfel . avec du pain complet de chez nous.
je pense qu'elle devrait apprecier
mais alors toobkal tu as oublier la boisson un bon thé marocain a la menthe smoking smiley
w
17 octobre 2007 23:33
Citation
la citoyenne a écrit:
Je te conseille un tagine avec l'ananas c'est pas trés gras en plus et trop bon..

euh je connais pas ce tagine??sad smiley
c
20 octobre 2007 11:41
Tagine au poulet au citron confit pas trop gras, ou poisson au four, une bonne latta fi elferran

avec une salade marocaine, tomate, felfela et oignon, sinon avec du persil.

Mes amis français apprécient bien quand je leur cuisinait et ne font pas de chichi, ils ont fini par apprécier les plats épicés...
une fois j'ai fait za3louk et mon ami a invité un collègue marocain mais qui a grandit en France, et j'étais étonnée qu'il ne l'a pas reconnu, il a trouvé "ce truc" bon mais ne croyait pas que c'était des aubergines.

Tu sais tt ce que tu lui cuisinera lui fera plaisir, avec un bon thé à la menthe qui fait passer tt ça.
w
22 octobre 2007 17:16
Merci a toutes !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook