Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos idées
n
11 juin 2004 11:10
Salam aleykoum,


J'ai encore besoin de vous smiling smiley
J'aimerai avoir vos idées... le sujet fait encore parti du même domaine, à savoir le mariage.
Désolé d'être lourde avec ça mais c'est important...

Aujourd'hui j'ai appelé un traiteur marocain... j'aimerai beaucoup que ce jour là le repas soit marocain.
Bref, il m'a proposé des menus, mais je ne connais pas grand chose à part le poulet aux olives et la pastilla... alors je viens vers vous pour que vous me proposiez des bons plats qui vont sûrement plaire aux invités... et si vous pouviez me dire en bref ce que contient ce plat ce serait vraiment très sympa...

Ah oui, j'oubliai... il me faut aussi des noms de desserts...


PS: Si je ne demande pas à mon mari c'est parceque c'est (surtout) moi qui me charge de l'organisation du mariage... et j'aimerai vraiment lui faire une belle surprise... qu'il voie de quoi est capable sa moitié...


Barakallahou fikoum smiling smiley



Message edité (11-06-04 11:11)
m
11 juin 2004 11:14
salut nurcan,tu sais que je ne suis pas marocaine dc je peux pas t'aider mais je voulais juste t'envoyer un bisous...

"je donnerais bien la moitié de ma vie pour vivre l'autre avec toi" st augustin
m
11 juin 2004 11:27
ce qui ce fait plutôt qd on veut faire deux plats:
c'est méchoui( un demi mouton par table) plus la pastilla au poulet ou fruits de mer, le dessert dépendra de la saison, ça peut être une corbeille de fruits variées et une part de gateau de ta piéce montée...
c'est pas léger, mais il faut savoir que les mariages marocains aujourd'hui c'est trés rare de proposer le diner c'est plutôt des gateaux, du salé et du sucré tout au long de la soirée avec des jus du thé et du café au lever du jour..le diner se fait plutôt la veille pendant l' hanna avec les deux familles et les amis vraiment proches..
s
11 juin 2004 11:28
dans les mariages voilà la combinaison faisable:

pastilla de poulet + tajine de viande avec des prunneaux+ un plateau de fruits en dessert

ou

pastilla de poisson + agneau à la vapeur (del3a) + un plateau de fruits en dessert

ou

une grande salade variée + tajine de poulet au citron et olives+ un plateau de fruit en dessert

il yaura surement d'autres proposition, mais dans ma région c ce ki se fé !
félicitation nurcan smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
n
11 juin 2004 11:46
smiling smiley

Comme c'est trop gentil... t'es adorable... moi aussi je t'envoie pleins de bisous...

n
11 juin 2004 11:51
Ok, merci santita...

je vais y réflechir... je prends note smiling smiley

n
11 juin 2004 11:54
Dans les mariages turcs, on fait un dîner le jour du mariage... et sucré/salé + boissons pour le jour du henné... le contraire de ce que vous faîtes quoi smiling smiley

Je pense que le plateau de fruits fera l'affaire pour le dessert...
Merci moone...

s
11 juin 2004 12:08
salam nurcan

moi d'aprés ce qu'on m'a dis et si j'ai bien compris .

il parait que c'est : du méchoui et des fruits de mer .

siryne
l
11 juin 2004 13:31
tout d'abord re-felicitations. smiling smiley
la meilleure combinaison c le mechoui + pastilla au fruit de mer....et des fruits selon la saison,y en a meme ki ajoutent glace ou gateau a la fin......

pour la journee du henne,gateaux salés et sucrés + the + jus.........et a la fin un diner de poulet aux oignons et olives + seffa mais seulement pour les deux familles et les amis vraiment proches..chez nous c comm ca ke ca se passe
bisous
k
11 juin 2004 18:24
Pkoi pas un kébab frite + coca ?
ça serait original non ? grinning smiley
M
11 juin 2004 18:44
alor toi tu fré pa cuisinier... lool mé avec tou lé pla ke g vu la j'en ai franchemen l'eau a la bouch.

salem a tous
c
11 juin 2004 19:08
Nurcan je te conseil deja de fixer une fourchette a ne pas depasser...
voie par rapport au nombre de personne qui seront presente et ensuite choisie ton menu...
le traiteur a du surement te proposer des menus ...?

les combinaisons que ta fai santita sont tres bien.
pour ce qui est du dessert reste sur le plateau de fruits et ensuite vers la fin de la soirée une piece monté...

bon courage pour les preparatifs et mabrouck

*camélya
K
11 juin 2004 19:48
Juste pour te donner une idée... À mon mariage, on avait:

Pastillas de poulet
Agneau avec pruneaux et amandes
Comme dessert un gros plateau de fruits variés : pommes, poires, raisins, bananes, ...

Pour les desserts, si tu voulais un assortiments de "haloua" (petits gâteaux) pour le thé en aprem (maghreb), il y aurait (je ne vais pas donner les noms arabes, car je les ai oublié, les autres pourront traduire):

- cornes de gazelles (kab ghzel)
- ceux avec dattes dans la pâte et sucre poudre dessus
- briouts (dsl oublié comment l'écrire) trempé dans le miel ensuite
- sablés avec la confiture d'abricot au centre (miam mes préférés)
- ...

Pas d'inspiration pour les autres sortes...

J,espère que ça t'aidera tout de même khti!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
n
11 juin 2004 23:36
Re-merci smiling smiley

Je peux oublier les fruits de mer... les turcs n'en sont pas tellement friands...
n
11 juin 2004 23:37
Ouais... avec une olive dedans pour donner une touche marocaine.. très bonne idée khalys... vraiment, BARAKALLAHOU FIK !!

mdrrrr grinning smiley
n
11 juin 2004 23:42
Allah y barek fik...

En fait, y'aura environ 150 personnes... ce n'est qu'un quota... et c'est pour cette raison qu'on peut pas se permettre d'en faire trop.
Oui, je pense que la 3è combinaison que m'a proposée Santita est très bien.

Le traiteur m'a proposé des plats, mais j'y connais rien moi. Je ne sais pas en quoi ça consiste et je ne vais pas me fier à ses recommandations... lui il pensera aux sous qu'il va avoir, il me conseillera donc le plat le plus cher... chui pas folle grinning smiley

Samedi prochain je vais sûrement aller manger dans son resto pour goûter son tajine poûlet aux olives...

hmmmmmmm
n
11 juin 2004 23:45
Salam aleykoum smiling smiley

Ca fait longtemps dis donc! Ils vont bien tes bambins? Et toi, lebessssss? grinning smiley

Allah y barek fik oukhty... mais tu sais, le mariage ne se fera pas en soirée... eh noooon, il aura lieu en plein après midi. Donc, les invités mangeront vers 18h.
Je dis ça parceque tu parlais du thé en aprèm...
t
12 juin 2004 00:10
salam Nurcan

j'ai pas trop de conseil sur les plats j'y connais rien désolé mais sinon G kkes conseil ne tant qu'invité au mariage alors:

- Par pitié essaie d'avoir plein de couvert, il m'ai deja rrivé de manger de la salade avec une PETITE cuillere pcq il avaient mal prevu le nb d'invité

- plein de mouchoirs en papier

- des TRIPLES nappe qui se decolle par petit bout et non pas de 45 mettre de longueur!!!!! c'est la galere pour ceux qui range meskine.

- faut éviter de changer les plat au bout de 10 minutes mdrrr meme pas le temps de gouter la viande winking smiley

- essaie d'avoir une grande allée pour le passage des mariés... ke les invité ne soit pas écraser contre les tables a chake passage!! grinning smiley

et la c'est tout ce ki me reviens

MABROUUUUUUUUUUUK; Inch'allah ke tous se deroule bien...t'inkiete tu vas l'épater ton mari winking smiley

ps: tu vas mettre de la musike ou y'aura un gp de chant religieux?? simple kestion de curiosité.

n
12 juin 2004 00:19
Barakallahou fik, tes conseils vont beaucoup me servir.

"- essaie d'avoir une grande allée pour le passage des mariés... ke les invité ne soit pas écraser contre les tables a chake passage!! "

Ca c'est obligé... en plus elles vont toutes se bousculer pour voir mon marocain chéri grinning smiley

J'espère aussi que tout se passera bien...

Pour le mariage, il y'aura un groupe de chant religieux inch'Allah... mais pas n'importe lequel... en fait, mon mari chante depuis peu avec un groupe. Il joue en même temps de la darbouka... les frères avec qui il joue chanteront inch'Allah pour notre mariage, mais il faudra juste qu'ils trouvent qq1 pour pourra remplacer mon mari dans le groupe... (ben oui, il va pas se mettre à chanter pour son propre mariage grinning smiley)

J'espère inch'Allah qu'ils trouveront... il sera trop fièr de les voir chanter... mais malheureusement, moi je ne pourrai pas les voir puisque le mariage ne sera pas mixte. Heureusement, y'a la caméra.
N
12 juin 2004 14:37
les menus que t'ont dit les yabiladiennes sont bien
y a certaine menu plus cher que d'autre donc voit avec ton budget
pour la pastilla t'a la possibilité de les faire en individuel.
pense aussi à des petits four + jus
ah oui pense aux petites lingettes après manger parce que sinon tu a la majorité des gens qui accourent aux toilettes.
Pour les boissons soit bien sur des marque tu peux avoir certaines surprise.
Pour les gateaux +thé lui donné une certaine heure parce que t'a des traiteur qui donnent les gateaux à 5h00 voir 6h00 personne n'est là c'était le cas pour une amie à moi
biz
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook